Rappel du premier message :Accrochez vous ...
Je suis sur un gros projet de RPG "the Lost Knight"
Mon petit bonhomme dispose d'une barre de vie et d'énergie . Jusque là tout va bien c'est tip top .
Sauf que voilà , mon petit bonhomme est amené à traverser des paysages assez sympathiques et les compteurs de couleurs font parfois tache au milieu de tout ça ...
Alors j'ai essayé une solution alternative : Un hologramme qui change de couleur en fonction de l'état , un en forme de cœur pour la santé et un en forme d'éclair pour l'énergie .
Ces hologrammes ne s'allument que si les jauges changent d'état pour une raison ou une autre ou lorsque on affiche le menu ...
Jusque là c'est encore tip top ! 8)
Mais le problème c'est que la luminosité ne permet pas toujours de voir correctement la couleurs de ces hologrammes ! Diantre !
je pensai en revenir à mes fameux compteurs de couleurs ...
Mes questions :Savez vous faire une barre de vie (compteurs logiques ) capable d'apparaître et de disparaître ?
ou bien
Savez vous afficher un hologrammes dont l'affichage des couleurs est importante sans arrière plan
suiveur en carton et qui saurait être à l'épreuve d'autres luminosités parasites ?
Ne combinez pas les problèmes en un seul , c'est bien 2 soucis différents . Si vous voulez répondre au deux questions je ne vous en empêcherai pas .
Je vous remercie d'avance pour votre aide .