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| | [RESOLU] Billard Hollandais | |
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Auteur | Message |
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JaSuKi Sack Test'
Messages : 28 ID PSN : Playordie Inscription : 07/05/2011 Réputation : 0
| Sujet: [RESOLU] Billard Hollandais 7/5/2011, 12:54 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, voilà j'ai un petit soucis, je débute dans la création et ceci est mon premier niveau en vue top-down. En fait c'est le jeu du billard hollandais, ou sjoelen en flamand. Il s'agit d'une table en bois de 2 metres de longueur ou l'on pousse des palettes pour les faire entrer dans des trous qui donnent des points différents. La palette que l'on contrôle ne peut pas dépasser une certaine limite (une latte en bois). Dans le jeu original, chaque joueur pousse 3 palettes pour ensuite ceder sa place au suivant et ainsi de suite. Donc dans lbp, les 4 controlinateurs sont liés à un controlinateur attaché à la palette qui pousse. Or je n'arrive pas à donner l'ordre qu'après 3 coups, la palette soit contrôlée par le joueur suivant. J'ai relié une NOT gate à un compte à rebours qui compte les collisions, elle même reliée au déplaceur, ce qui fait qu'une fois les 3 coups donnés la palette arrête de bouger mais ça ne résout pas le problème. Merci d'avance | |
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Auteur | Message |
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JaSuKi Sack Test'
Messages : 28 ID PSN : Playordie Inscription : 07/05/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais 8/5/2011, 22:45 | |
| Voilà c'est fait, plus besoin de sortir du controlinateur pour changer de joueur. Par contre ça marche bien pour 4 joueurs mais pas moins, à moins d'assigner un bouton au changement du sélecteur mais vous l'aurez deviné, ça permet de tricher et de passer le tour des autres. Comment faire pour remettre le sélecteur à 1 une fois le nombre max de joueurs atteint ? | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais 9/5/2011, 08:13 | |
| Sur le controlinator, il y a le bouton ON/OFF au centre de la manette qui permet de savoir si un sackboy est dans le controlinator ou pas.... Je te montre par rapport à mon système !! lien plus grand: https://i.servimg.com/u/f22/14/82/14/05/20110510.jpgLe principe est simple tu branches le ON/OFF de chaque manette (qui envoie donc le signal que si un sackboy est dans le controlinator) sur un NOTGATE, le NOTGATE est brancher à l'entrée 1 d'un AND GATE. Sur l'entrée 2 du ANDGATE, tu branche ensuite la sortie du sélecteur qui correspond au joueur. Tout ça te donne 3 ANDGATE que tu va branché à l'aide d'un OR GATE sur l'entrée 1 du sélecteur. En gros, le système regarde s'il y a un joueur dans le controlinator qui doit jouer et s'il n'y en a pas il reviens au joueur1 ! | |
| | | JaSuKi Sack Test'
Messages : 28 ID PSN : Playordie Inscription : 07/05/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais 9/5/2011, 13:44 | |
| Ok ça marche plus du tout à quoi correspondent les NOT gates entre le sélecteur et les controlinateurs ? Ils sont branchés au mover ? Parce que c'est ce que j'ai fait et ça ne répond plus. | |
| | | kuja Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 267 ID PSN : FR666KUJA Inscription : 04/03/2011 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais 9/5/2011, 14:04 | |
| l'image est très explicite, les NOT gate agise sur le retour au joueur 1 pas de joueur 2 => retour au joueur 1 pas de joueur 3 => retour au joueur 1 pas de joueur 4 => retour au joueur 1 4 joueurs => cycle normal => retour au joueur 1
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| | | JaSuKi Sack Test'
Messages : 28 ID PSN : Playordie Inscription : 07/05/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais 9/5/2011, 14:35 | |
| Non non, je parle des 4 NOT gates à droite de l'image, apparemment elles sont connectée à l'entrée eject de chaque controlinateur mais je ne suis pas sûr...
De plus il semble qu'il y ai 2 comptes à rebours sur la vidéo, pourquoi ? | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais 9/5/2011, 15:25 | |
| Les NOT GATE sont bien bracnhé à eject de chaque controlinator ! ça permet de faire un ON/OFF dessus ! Le Deuxieme compte à rebour sur la video n'est pas un compte à rebours mais un chrono ! Cela permet de faire revenir la raquette à l'origine entre chaque joueur ! PS: Désolé d'avoir fait une video muette ... quelques explications auraient pas été de trop Hesite pas à demander ^^" | |
| | | JaSuKi Sack Test'
Messages : 28 ID PSN : Playordie Inscription : 07/05/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais 9/5/2011, 16:19 | |
| Okayyyy... j'avais relié les entrées des mauvais controlinators, ça marche maintenant !
Merciiiiiiiiiiiiii !!!! | |
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| Sujet: Re: [RESOLU] Billard Hollandais | |
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