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mish80
yoolda
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Icare
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MessageSujet: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire - Page 2 Empty5/1/2009, 22:36

Rappel du premier message :

bonjour déjà et bonne année en retard

J'ai voulu dans le cadre d'une expérience faire un tetris avec interrupteur pour générer de "l'aléatoire" ( quelque chose ou le sackboy et plus généralement le joueur soit " confus pour qu'il ne capte rien).Avant j'ai cru mettre plusieurs émetteurs relié à des interrupteurs puis hop le tour est joué.
Bah non T_T alors j'ai commencé par créer un cube qui prend "2 cases" (toutes si on exclut le décor avant/arrière).
Puis ceci fait on supprime un grande partie de l'intérieur pour qu'il reste qu'une fine couche du cube (on n'a qu'à diminuer un peu la taille de l'objet en construction puis "supprimer" le cube).
Ensuite on fait une rond de 2 cases dedans avec une croix>> ça ressemble alors à quatre petit carré avec au centre une boule (en fait j'ai pas pu vous envoyer de vidéo car ma caméra est morte donc désolé si c'est un peu confus tout ça).
Bon maintenant que les bases sont construites on met un arrière plan pour pouvoir placé le bouton tremblant (je vous conseille la matière qui flotte et reste dans l'air >> très pratique pour tous les boutons).On a maintenant un cube ou quatre petits cubes qui tourne (pour les paramètres du bouton tremblant peu importe mise à part qu'il doit aller suffisamment vite pour que votre vue ne suive plus (vous comprendrez plus tard)).
On place dès lors quatre interrupteurs qui se situent dans chaque carré. Ensuite on les branche à des émetteurs avec x objets.
Nous voila arriver à un point ou si vous avez suivi la démarche ou réussi (quand je me relis je me demande si je parle la même langue^^") Enfin je peux vous dire mon problème >> il vient du fait que quand l'objet tourne avec les interrupteurs ces derniers tournent ou plutôt les leviers changent de direction tous moi je voudrai qu'ils ne tournent pas (les leviers) comme après le joueur peut choisir un levier mais à cause disons de la confusion du à l'objet qui tourne eh ben on peut dire que ça sera aléatoire en un sens; enfin c'est que je pense vu que le type ne sait plus qu'elle interrupteur fait quoi.
Voila si quelqu'un a déjà (tant mieux^^) créé un objet "aléatoire" il peut me passer le lien une vidéo ou autre chose car j'ai rien trouvé via la fonction recherche
bon bah c tout ++
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Kiseiko
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire - Page 2 Empty7/1/2009, 12:55

sympa le petit mélange de dictatitiel et tutorial x)
c'est la dictature ici drunken


Bon en tout cas tiens nous au courant parce que ça peut m'interesser éventuellement ^^
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Crapoil
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire - Page 2 Empty7/1/2009, 13:07

Kiseiko a écrit:
sympa le petit mélange de dictatitiel et tutorial x)
c'est la dictature ici
:lol!:
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Redbull_59
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire - Page 2 Empty7/1/2009, 15:24

moi j'attend le tout en image car j'avoue j'ai vraiment la fleme de lire votre petit chinois
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Icare
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire - Page 2 Empty7/1/2009, 18:51

bon j'ai finalement réussi à faire une video pour l'instant elle ne présente que brièvement le randomizer (c'est le nom de l'objet aléatoire par contre chez moi il est un peu différent >> plus simple)

http://www.veoh.com/videos/v17145706kHp5XxN9


d'ailleurs après avoir fait générer des fruits je penser à un niveau je vous le dirai dans un nouveau sujet car j'ai rien vu dans le genre (dans un tuto et non dans ma planète car il faut d'abord créer un objet plutôt dur et je vois pas comment le faire même si j'ai quelques pistes)
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mish80
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire - Page 2 Empty7/1/2009, 19:31

Icare a écrit:
bon j'ai finalement réussi à faire une video pour l'instant elle ne présente que brièvement le randomizer (c'est le nom de l'objet aléatoire par contre chez moi il est un peu différent >> plus simple)

http://www.veoh.com/videos/v17145706kHp5XxN9


d'ailleurs après avoir fait générer des fruits je penser à un niveau je vous le dirai dans un nouveau sujet car j'ai rien vu dans le genre (dans un tuto et non dans ma planète car il faut d'abord créer un objet plutôt dur et je vois pas comment le faire même si j'ai quelques pistes)

Voilà c'est exactement ça que je voulais expliqué avec ma roue^^
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire - Page 2 Empty7/1/2009, 19:53

Je voulais juste vous montrer le fruit de mon travail, petit blagueur Happy
C'est super bien pensé je trouve, bravo Wink
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VVhite_Angel
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire - Page 2 Empty7/1/2009, 21:11

Icare a écrit:
bon j'ai finalement réussi à faire une video pour l'instant elle ne présente que brièvement le randomizer (c'est le nom de l'objet aléatoire par contre chez moi il est un peu différent >> plus simple)

http://www.veoh.com/videos/v17145706kHp5XxN9


d'ailleurs après avoir fait générer des fruits je penser à un niveau je vous le dirai dans un nouveau sujet car j'ai rien vu dans le genre (dans un tuto et non dans ma planète car il faut d'abord créer un objet plutôt dur et je vois pas comment le faire même si j'ai quelques pistes)

Laughing moi j'appelle juste ça un générateur de série Happy

Il n'y a rien de hasardeux dans ce mécanisme, il te semblera peut être te donner un fruit au hasard, mais regarde y de plus près:

Ton piston a une fréquence déterminée, ton boulon motorisée a une vitesse déterminée
Il fera donc une série déterminée du genre

4-5-2-1-3-2-4-5-2-1-1 plus ou moins longue et qui recommencera 4-5-2-1-3-2-4-5-2-1-1 encore une fois.

En soi ce n'est pas si grave, mais si on prend le mot a sa vraie valeur, ce mécanisme n'est pas aléatoire
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire - Page 2 Empty7/1/2009, 21:21

c'est vrai tu as raison white angel bon j'ai encore du pain sur la planche pourtant je pense que ce randomizer est la seule solution de générer une sorte d'aléatoire bien que tu l'as dit toi-même ce n'en soit pas un réalité Mais bon je m'arrête pas je vais essayer de me rapprocher encore plus de l'aléatoire
merci pour vos réponses qui font avancer mes recherches ++

double post: j'ai beau tourner le problème dans tous les sens mise à part multiplier les clés magnétiques et faire jouer encore plus sur l'apparence d'un "aléatoire" possible je reste dans une impasse, faut il se limiter à l'apparence d'un aléatoire ou quelqu'un connait il un génie qui a réussi à créer des objets aléatoirement
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire - Page 2 Empty7/1/2009, 21:46

Réalisé une video pour expliqué, elle sera en ligne dès demain
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire - Page 2 Empty7/1/2009, 21:47

tu veux dire sur quoi le randomizer ou mon problème?
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire   [RESOLUE] Créer un système d'objet aléatoire - Page 2 Empty

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