Bonjour dans un niveau au début on est dans une psp et je voudrais faire un décor qui défile et un moment le décor s'arrête et on peut sortir svp help me !
Dernière édition par BlackBelt le 10/7/2011, 15:35, édité 3 fois (Raison : Ca me piquait les yeux ces fautes)
Ez3ltoff Sackboy Niv.1
Sack : Architecte mondial Messages : 75 Age : 44 ID PSN : @ Ez3ltoff .
L'omnivers nous aime et nous aimons l'omnivers Inscription : 24/08/2010 Réputation : 1
Sujet: Re: [RESOLU] Décor qui défile 6/6/2011, 19:51
je comprend pas, tu voudrais faire un décor DANS ou HORS de la "PSP" ou bien un décor dans la "PSP" qui défile, puis qui s'arrête pour qu'on puisse en sortir, tout en restant dans la "PSP" ?
fazerdoo Sackboy niv.4
Sack : Savant fou Messages : 789 Age : 26 ID PSN : fazerdoo Inscription : 25/04/2011 Réputation : 41
Sujet: Re: [RESOLU] Décor qui défile 6/6/2011, 20:18
Il y a ce tutorial en anglais mais malgré tout très simple à comprendre et très complet.
Le principe de base est toujours le même : des émetteurs qui émettent à l'infini des portions de niveau qui se déplacent grâce à des déplaceurs. L'utilisation de matière blanche en tant que fondation permet de supprimer totalement les effets de friction et d'avoir ainsi un défilement parfaitement fluide.
Le système peut bien sûr être complexifié en utilisant plusieurs émetteurs contenant plusieurs portions couplés à un générateur d'aléas qui permettrait la création d'une suite aléatoire de sections.
La vitesse de défilement peut être variée avec un l'utilisation d'une clé magnétique que tu places sur la puce qui contient les émetteurs. Tu rajoutes un compte à rebours qui fera varier la vitesse en fonction du nombre d'entrées effectuées. Enfin, tu mets un détecteur de clé que tu relies sur le mover principal situé sur tes portions de niveau et tu le règles en mode Echelle de vitesse.
Pour stopper le défilement, il te suffit de trouver une méthode pour réinitialiser le compteur sur Zéro (Activation de l'entrée Réinitialisation). A toi de voir en fonction du mécanisme que tu souhaites mettre en place. Petite variante en plaçant un chrono à la place du compteur qui ferait augmenter la vitesse des décors au fur et à mesure sans avoir besoin d'effectuer des entrées pour faire augmenter la jauge de remplissage.
Si tu as des questions, n'hésite pas à demander.
fazerdoo Sackboy niv.4
Sack : Savant fou Messages : 789 Age : 26 ID PSN : fazerdoo Inscription : 25/04/2011 Réputation : 41
Sujet: Re: [RESOLU] Décor qui défile 6/6/2011, 22:21
Ce systeme est la premier chose que j'ai cree sur la BETA de LBP2 Le tuto est super et je vais juste rajouter un petit details!
Il est possible de faire plusieurs sections différentes et de les émettre de façon aléatoire ou ordonner mais en tout cas, de les faire varier et alors avoir une impression de scrolling infini mais sans que ce soit toujours la même chose qui se répète ^^"
fazerdoo Sackboy niv.4
Sujet: Re: [RESOLU] Décor qui défile 7/6/2011, 08:41
Oui il y a effectivement encore beaucoup de BUG ! La Version BETA était tres bugger aussi ! (bien pire ^^" ) MM n'a pas beaucoup assurer avec la programmation de LBP2 mais bon... ça restera mon jeu préféré, aucune autre n'est aussi créatif
Allez fin du Hors Sujet ! Revenons au scrolling infini
Tu nous dit lorsque tu as réussi à faire ton mécanisme
EDIT: Il est possible aussi d'utiliser un séquenceur, pour faire des séquence de plusieurs décors qui s'enchaine