Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
Auteur | Message |
---|
bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: [RESOLU] Décor qui défile 7/6/2011, 16:50 | |
| Woah ce tuto est carrément extra ! On en apprend tous les jours sur lbp ^^ Par contre je n'ai pas compris la fonction du gyro ? | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU] Décor qui défile 7/6/2011, 19:54 | |
| - fazerdoo a écrit:
- Alors tu as trouver comment le faire stopper ?
Hey !! pas la peine de m'envoyer un MP et de me demander ou j'en suis... J'ai dit que je travaillais aujourd hui, donc pas franchement le temps de re-regarder la vidéo et chercher un idée.... Stp, soit patient !! ... Je t'oublie pas ! | |
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
| Sujet: Re: [RESOLU] Décor qui défile 7/6/2011, 23:12 | |
| Désolé double post... C'est mal Bon je viens de tester et avec le systeme de la vidéo, c'est pas trop dure de stopper et ralentir le décore... Ce qui est complexe à mon avis, ça va etre de régler ça en fonction du pas du sackboy et du saut... Pire difficulté si tu veux faire un niveau multijoueur (A mon avis, c'est presque impossible) ! Bref, voici un peu le principe en vidéo Dans l'idée, il faut juste pouvoir faire varier le signal de la clé verte qui gère le déplacement, peu importe comment Là, je vais te montrais 2 méthodes: - la première avec 2 détecteurs de sackboy branchés sur le compteur (régler sur 1) - la deuxième avec un controlinator régler sur récepteur "sackboy le plus proche" petite icône sackboy sous les couleurs. La video est vite fait... et mal couper à la fin mais tu verras juste ce qu'il faut lien direct vers la video sur la Webtv de LBP-France : http://livestre.am/OooAAvec le premier systeme, le signal est lancé par le détecteur avant et arrêter par le détecteur arrière ! Tu ne pourras aller que dans cette direction. Le compteur est reglé sur 1. Dès que le sackboy avance, le signal est à 100%... dès qu'il s’arrête, le détecteur remet à 0. Avec le deuxième systeme, le signal est modulé par le controlinator et varie alors entre -100 et 100 (gauche/droite) ce qui permet de faire marche arrière. Attention tu ne pourras pas revenir beaucoup en arrière !!!! Les combinateur de directions qui sont inverser c'est parce que forcement le sol va dans le sens inverse de la marche ^^" PS: Tu as dit que tu avais refait exactement le systeme du tuto (page1)... Chez moi, il ne fonctionne pas bien !... Comme il y a 2 movers, l'un prend le pas sur l'autre... J'ai donc fait un truc un peu différent ! Demande si tu as besoin, je mettrais une image du systeme. Dans le principe, le mover qui varie avec la clef verte est dans une puce et le ON/OFF de la puce est brancher à un notgate brancher sur le détecteur d'impact ! Si tu as besoin je te met des images des puces demain PS2: Il y a peu de chance que je te rejoigne sur le PSN alors passe par le topic si tu veux des infos ^^" | |
| | | fazerdoo Sackboy niv.4
Sack : Savant fou Messages : 789 Age : 26 ID PSN : fazerdoo Inscription : 25/04/2011 Réputation : 41
Participation LBP-Points: 196
| Sujet: Re: [RESOLU] Décor qui défile 8/6/2011, 08:35 | |
| Merci de ce tuto tu me montrera mon comment faire sur le psn | |
| Sujet: Re: [RESOLU] Décor qui défile 8/6/2011, 08:40 | |
| - fazerdoo a écrit:
- Merci de ce tuto tu me montrera mon comment faire sur le psn
J'aime bien quand les gens lisent ce que j’écris.... - k-ctus a écrit:
- (...)
PS2: Il y a peu de chance que je te rejoigne sur le PSN alors passe par le topic si tu veux des infos ^^" Je pourrais pas te rejoindre sur le PSN car je vais avoir des invités pour un moment et je ne pourrais pas jouer donc comme c'est écrit dans mon post... utilise ce topic si tu veux des précisions, explications ...etc mais compte pas sur moi pour le PSN ! | |
Sack : Savant fou Messages : 789 Age : 26 ID PSN : fazerdoo Inscription : 25/04/2011 Réputation : 41
| Sujet: Re: [RESOLU] Décor qui défile 8/6/2011, 08:42 | |
| Ok je t'ai dit sur le psn car j'ai pas tout compris . | |
| Sujet: Re: [RESOLU] Décor qui défile 8/6/2011, 08:44 | |
| - fazerdoo a écrit:
- Ok je t'ai dit sur le psn car j'ai pas tout compris .
oui, je me doute, et donc je me répète....demande moi ce que tu n'as pas compris ici en postant un message !!! Qu'est ce que tu as pas compris ???? EDIT: Cette technique me parait bien compliqué de toute façon pour faire ton idée de PSP ! A mon avis, tu ferais mieux de faire suivre la PSP, plutot que de faire défiler le décor ! Comme ça, ton décor est fixe et c'est le contour PSP qui suit ! | |
| Sujet: Re: [RESOLU] Décor qui défile 8/6/2011, 08:55 | |
| j'ai pas trop compris le 2eme systeme | |
| Sujet: Re: [RESOLU] Décor qui défile 8/6/2011, 09:32 | |
| Le principe est assez simple !! Le controlinator est régler sur "récepteur" et au lieu de mettre une couleur, tu click sur l’icône sackboy (sous les couleurs), cela fait que ton controlinator sera commandé par le sackboy le plus prêt (attention cette option n'est pas très stable à plusieurs joueurs) Ensuite il faut branché le stick droit sur la clef verte... Le stick envoie un signal gauche/droit qui fait reviens à -100% quand on appuie sur gauche, 0% si tu appuies pas, et 100% si tu appuie sur la droite. Le signal de la clef verte va donc varier entre -100% et 100% et le mover qui reçoit se signal va donc aller à gauche ou à droit. Les 2 logics branché entre le controlinator et la clef verte, sont là pour inverser le sens... d'abord tu sépares le gauche/droit, puis tu les recombines de façon inversé car le sol va allé dans le sens inverse de la direction du sackboy ! Honnêtement, ce systeme est un peu complexe pour ce que tu veux faire, et personnellement, je trouve que tu devrais pas faire un systeme de scrolling infini pour avoir un effet PSP. Tout dépend de ce que tu veux mais le mieux serait de faire déplacer la PSP avec le sackboy dans tout le niveau plutôt que de vouloir faire bouger tout le niveau ! Si quelqu'un pouvait faire un exemple pour fazerdoo, d'un cade qui suit le sackboy ça serait trop bon | |
| Sujet: Re: [RESOLU] Décor qui défile 8/6/2011, 12:44 | |
| Merci j'ai tout compris k-ctus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Décor qui défile | |
| |
| | | | [RESOLU] Décor qui défile | |
|