Sujet: Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique ☺ 16/6/2011, 09:38
Rappel du premier message :
Un mini didacticiel expliquant le fonctionnement des cinématiques en utilisant un séquenceur.
N'hésitez pas à me faire vos commentaires ou me demander des ditacticiels, c'est avec plaisir que je les créerai pour autant que je connaisse la solution.
De plus, je ne fais des didacticiels que sur des sujets bien précis qui peuvent être expliqués entre 3 et 6 minutes. Donc vos demandes doivent être bien précises.
Auteur
Sack : Savant fou Messages : 564 Age : 45 ID PSN : Taloox Inscription : 01/12/2009 Réputation : 18
Et bien oui: Pour faire des fondus (enchainés ou au noir) ce n'est pas possible, même en jouant avec les "réglage d'univers" le résultat n'est pas propre (pour les traveling itou). A moins que quelqu'un ai une astuce?
Oui, pour les fondus au noir, faites un plan sur un bout de carton lisse peint en noir, ou un bout de ciel si votre couleur de brouillard est noire. Avec les fondus enchaînés vous obtenez donc un fondu au noir .
Moi je rajoute ça toujours à la fin car je trouve que LBP coupe le sifflet des cinématique un peu abruptement. Un fondu au noir final ne fait pas sursauter, transition finale en douceur ^^.
Le séquenceur permet donc tout a fait de faire des transitions (fondus et autre), elles ont tendances a être plus "abrupte" mais le système est bien plus STABLE!
Merci à Naviboy pour son tuto,et à Mish pour sa remarque!
Merci Patof pour ta suggestion: j'utilisais cette technique sur LBP1, mais les fondus au noir du séquenceur sont bien plus propres^^
A noter: La dernière seconde d'une transition n'est pas visible, pour un fondu au noir d'une seconde, prévoyez 2 secondes de chevauchement des caméras sur votre séquenceur.
xx-cynthia-59-xx Sackboy niv.2
Messages : 332 Age : 24 ID PSN : Xx-cynthia-xX_59 Inscription : 30/06/2012 Réputation : 11
Bonjour je suis nouveau dans le forum et j'aurais une question a voys poser : Comment créer un fond sans prendre ceux qui sont dans la trousse a outils ? Merci d'avance
patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Bonjour je suis nouveau dans le forum et j'aurais une question a voys poser : Comment créer un fond sans prendre ceux qui sont dans la trousse a outils ? Merci d'avance
Lorisse… je vais finir par craquer Tu as déjà posé ta question ici : CLIC ICI M'ENFIN !!! Tu ne vas tout de même pas poser cette question sur tous les topics du fofo? Hmmm? Rassure-moi !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Navidacticiel 2 - Séquenceur et cinématique ☺