Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Les Loups-garous de Thiercelieux ! | |
|
+35DjoDjosan All-west94 GG-76- Tetchmaker Skydrow777 Geppetto-san Broken-away Ooups Elfiooh Shellshock 3 lysahna bat19 yousteak butterflykill Dratiseur Smartiz Jm Colonelb Snake57 Dragongaze13 pipotron Vrost Ne3zy Willegendaire Banane edra78 patof-103 Alexandur BlackBelt Lilie uchi Udolwa Saveman Laureen Riiku 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
Participation LBP-Points: 697
| Sujet: Les Loups-garous de Thiercelieux ! 19/6/2011, 01:05 | |
| Rappel du premier message :Je vous propose aujourd'hui un jeu qui se fait sur les forums, et qui est extrêmement fun ! "Les Loups-garous de Thiercelieux" est normalement un jeu de société qui se joue entre 8 à 18 joueurs ! Le principe est simple: Vous incarnez une des deux espèces: Un loup-garou ou un villageois. * Le but des loups-garous est d'éliminer tous les villageois * Les villageois, eux, doivent survivre aux loups-garous Mais évident, le jeu serait beaucoup moins drôle sans les pouvoirs des villageois ! Parce que oui, certains villageois ont des pouvoirs spéciaux que vous allez découvrir ! Les règles sont simples (copié en partie sur wikipédia): - Spoiler:
*Il y a un meneur, qui ne prend pas part au jeu en lui-même. Ce meneur désigne par MP les rôles de chaque personne qui découvre, SECRÈTEMENT, leur identité. *Les joueurs sont divisés en deux camps : les villageois (certains d'entre eux jouant un rôle spécial) et les loups-garous. Le but des villageois est de découvrir et d'éliminer les loups-garous, et le but des loups-garous est d'éliminer tous les villageois. *Les tours de jeu sont rythmés par une période de jour et une période de nuit. Durant la nuit, tous les joueurs ne peuvent plus communiquer, puisqu'ils dorment. À ce moment-là, les loups-garous se réveillent, appelés par le meneur de jeu, et désignent ensemble par MP un joueur qui sera leur victime. Le jour revenu, tout le monde se réveille et ouvre les yeux. À ce moment-là, le meneur de jeu révèle l'identité de la victime des loups-garous. Ce joueur, mort, ne pourra plus communiquer ou donner son avis au cours du jeu. *Les loups-garous sont revenus et les villageois ne veulent pas que ce crime reste impuni... Les villageois vont tenter de découvrir qui sont les loups-garous par déductions, discours, révélations... Les loups-garous (qui participent aux débats, bien sûr : ils habitent le village !) doivent éviter de se faire accuser en détournant les soupçons sur d'autres personnes. Il y a donc un temps de discussion au cours duquel chacun doit tenter de reconnaître la véritable identité de chaque joueur. À la fin du débat, chaque joueur pointe du doigt un personnage qu'il suspecte. Une fois désigné par une majorité, le coupable est exécuté. À ce moment-là, le meneur de jeu montre l'identité de la personne et le jeu recommence à la tombée de la nuit. *La première journée, il y a une action supplémentaire à faire avant de décider du coupable : il s'agit de l'élection du capitaine du village. N'importe qui peut se présenter (même un loup-garou) et sa nomination est effectuée par vote. Son pouvoir se cumule avec ses éventuelles autres compétences, et il est très important. En effet, lors du vote des villageois, sa voix compte double. Quand le capitaine du village est éliminé (quelle qu'en soit la raison), c'est lui-même qui décide de son successeur. *Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus que des villageois ou des loups-garous survivants (sauf règle spéciale pour les amoureux, voir personnages ci-dessous). *Toute la richesse et la subtilité du jeu résident dans l'observation et les tractations « sociales » entre les joueurs pour désigner un loup-garou ou un autre rôle, en l'absence de preuve formelle bien sûr puisque seuls les loups-garous connaissent le camp d'attachement des autres joueurs avec certitude. Les rôles des personnages- Spoiler:
Les loups-garous Ils se réveillent chaque nuit pour éliminer un villageois. Le jour, ils participent aux débats en essayant de ne pas faire découvrir leur activité nocturne. Ils ont le droit de voter comme tous les autres joueurs (car personne ne sait qui ils sont!).
La voyante Au début de chaque nuit, elle est appelée par le meneur et peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. Le meneur de jeu lui montrera alors la carte d'identité de la personne qu'elle a désignée, elle connaît avec certitude le rôle de cette personne. C'est un personnage puissant, si vous êtes vous-même la voyante, ne vous dévoilez pas trop vite sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par les loups-garous.
La sorcière Elle possède deux potions : une de guérison et une d'empoisonnement. Elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois au cours de la partie. Durant la nuit, lorsque les loups-garous se sont rendormis, le meneur de jeu va appeler la sorcière et va lui montrer la personne tuée par les loups-garous de cette nuit. La sorcière a trois possibilités : * ne rien faire ; * ressusciter la personne tuée — et donc perdre sa potion de guérison; * tuer une seconde personne — et donc perdre sa potion d'empoisonnement. La sorcière peut se ressusciter elle-même. La sorcière n'opère que durant la nuit, elle ne peut donc pas tuer ou ressusciter quelqu'un durant le jour. De plus, si la sorcière a utilisé sa potion de guérison auparavant, le meneur de jeu ne lui désigne plus la victime des loups-garous. De cette manière, elle peut utiliser sa potion d'empoisonnement sur cette même personne (la potion sera sans effet, mais tout de même perdue).
Cupidon Durant la nuit du premier tour de la partie (tour préliminaire), il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir. Si l'un des amoureux est villageois et l'autre loup-garou, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (loups-garous et villageois). Dans ce cas là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous.
Le chasseur Le chasseur n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt – qu'il soit tué par les loups-garous ou suite à une décision des villageois — il doit désigner une personne qui mourra également sur-le-champ.
Le Capitaine (ou Maire) À l'aube du premier jour, les villageois élisent le Capitaine du village. Celui-ci a une plus grande influence que les autres. Lorsque le Capitaine vote, sa voix vaut le double d'un vote ordinaire. De plus, en cas d'égalité, la voix du Capitaine l'emporte. Le Capitaine peut être n'importe quel joueur (incluant les Loups-Garous). Si le Capitaine meurt, dans son dernier souffle il désigne un successeur qui devient automatiquement le nouveau Capitaine du Village. S'il y a un désaccord pour le Capitaine, celui-ci peut-être choisi au hasard. Dans ce cas glisser la carte du Capitaine dans les cartes à distribuer. Le Capitaine est celui qui reçoit cette carte. (en gros, dans notre cas, tirage au sort !)
L'ancien À la première attaque des loups-garous, il survit. Il meurt si le chasseur tire sur lui, si la sorcière l'empoisonne ou s'il est attaqué une 2e fois par les loups-garous. Attention : si les villageois le lynchent, tous, exceptés le joueur de flûte et les loups-garous, perdent leurs pouvoirs. Sous la protection du salvateur, il n'est pas considéré comme attaqué, et la guérison de la sorcière annule l'effet de la dernière attaque seulement.
L'idiot du village Il n'a pas de rôle particulier étant vivant. S'il est lynché par les villageois, ceux-ci le gracient immédiatement. Suite à cela, l'idiot du village reste en vie, mais ne peut plus voter ni être élu maire du village. S'il assumait ce rôle, le rôle est supprimé jusqu'à la fin de la partie. À l'inverse du vote des villageois, la potion de la Sorcière, le tir du chasseur ou les loups-garous le tuent sans le gracier.
Les règles sont compliqués, et oui. Donc si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me les poser. ------------------------------------------------------------------------------ PREMIÈRE PARTIE: TERMINÉE Victoire des Villageois ! [spoiler] Meneur de jeu: RiikuL'Histoire- Spoiler:
Prologue: Un village nommé Thiercelieux dans le joli monde de LBP-France a été touché d'une terrible malédiction: Chaque nuit, deux villageois deviennent loup-garou et dévorent l'un de leurs camarades. Ils sont conscients de ce qu'ils sont devenus et vont tous faire pour éviter de mourir tués par les autres villageois, quitte à tous les tuer ! Mais la malédiction a aussi touché d'autres villageois: voyance, magie, mort... Ils ont presque tous développés des pouvoirs pour se protéger de la terrible menace des loups ! Qui survivra? Loup ou villageois? Jour 0 - 12h43: Dans le village, la terreur règne. Les villageois décident, malgré leur petit nombre (10) d'élire un maire qui pourra avoir une voix plus importante que les autres lors de moments cruciaux. Chacun se munit de son bout de papier et commence à écrire la personne de leur choix... Jour 0 - 22h32: C'est Patof-103 qui devient le maire de la ville de Thiercelieux ! Les villageois sont heureux d'avoir pu élire quelqu'un de responsable et décident d'aller se coucher, épuisé et se sentant en sécurité... Jour 1 - 8h32: Les villageois se réveillent, les activités reprennent... Sauf que sur la place du village, on retrouve un corps déchiqueté, un corps sans vie... Le corps d'Uchi ! Personne ne comprend... Après tout, Uchi n'était qu'un simple villageois, sans histoire et sans pouvoir. On accuse la sorcière de ne pas l'avoir sauvé, sans savoir vraiment qui s'est. On accuse la voyante de ne pas avoir révélé l'identité du tueur, sans savoir vraiment qui s'est. Et puis on commence à se soupçonner, à se dire que la bête est parmi les villageois, et le débat commence pour savoir qui va mourir aujourd'hui au côté d'Uchi... Jour 1 - 20h34: En cette fin de journée, un villageois est mort. Tout au long de ce jour difficile, un débat intense s'est fait entre citoyen et il s'est avéré que la majorité était contre Banane. Epée, pioche, pelle, pomme, arme à feu, corde et bûcher, Banane est mort dans d'atroces souffrances. Mais les villageois n'en restèrent pas là, ils brûlèrent sa maison. L'étonnement général se fut quand ils découvrirent une boule de cristal, posé sur l'ancienne table, qui n'avait pas brûlé. Banane était donc le voyant du village... Le mauvais choix fait par les villageois les entrainent une nouvelle fois vers la mort... Jour 2 - 7h45: Les habitants de lèvent et une crainte générale se lève aussi concernant la nouvelle victime... Est-ce quelqu'un d'important? Est-ce un simple villageois? Les villageois s'avancent donc d'un pas tremblant vers la place du village, là où le corps d'Uchi a été retrouvé et où Banane a été torturé. Tous les habitants se trouvent sur la place, et stupéfaction... Aucune victime ! On compte le nombre d'habitants, 8, aucun ne manque. Il semblerait donc que la sorcière mystérieuse du village a joué de son rôle... Malgré tout, les habitants sont toujours méfiants et préfèrent une nouvelle fois voter contre une personne, n'ayant aucunement tiré de leçon du sort de Banane, le voyant... Jour 2 - 23h45: Comme chaque journée, les citoyens ont débattus, et ont votés contre la personne qu'ils ont pensé plus enclin à les dévorer pendant la nuit. Et pourtant, les villageois étaient partagées pendant ce débat... Willegendaire? Saveman? Les deux peuvent être L-G... Qui éliminer? Le Maire arrive, et coupa court à la décision. Il se leva et dit: "C'est Saveman qui mourra". Tué sur la place du village à coup de canard en plastique, les villageois décidèrent, comme pour Banane, de brûler la maison de Saveman. Et au milieu de gravas, ils découvrirent... Rien ! Saveman n'était donc qu'un villageois normal, sans histoire et sans pouvoir. C'est une nouvelle fois une erreur des villageois qui fait crier, dans la sombre nuit qui pointent son nez, les loups-garous joyeux de leur victoire... Jour 3 - 13h43: Le jour se lève à nouveau sur le paisable (ou pas) village de Thiercelieux ! Les habitants, après une nuit plus longue que d'habitude, se lèvent et comme chaque matin, redoutent la découverte d'un cadavre... Prenant leur pioche, les villageois s'approchent de la place, et... INCROYABLE ! Il n'y a pas une, mais deux victimes ! On reconnait tout de suite Willegendaire, celui qui arrivait à unir deux êtres ensembles... C'était le petit Cupidon du village ! Mais le plus curieux, c'est le deuxième cadavre. Les mains sur le cou, une bouteille à la main. L'odeur fait penser à un poison d'ailleurs... La sorcière y serait donc pour quelque chose?! La rumeur de sa mort se répand vite: "Quoi?! Le maire est mort?!" "Patof a été tué?" Patof est mort, empoissonné par la sorcière, toujours aussi mystérieuse est telle. On fouilla la maison du maire, et on découvrit un terrible spectacle ! Il avait conservé les doigts de chacun de ces victimes, à la vue de tous ! Patof était donc un Loup-Garou ! Les villageois crièrent victoire, voulait organiser une fête en l'honneur de la sorcière jusqu'au moment où un cri monstrueux d'un loup ramena tout le monde à la réalité, et à la dure journée de débat qui attendait tout le monde... Jour 3 - 21h00: Patof étant mort, on retrouva sur lui un morceau de papier déchiré, avec les inscriptions "Mon successeur sera Edra, mon ultime ennemi et candidat au élection". Edra est donc passé Maire la minute qui suit. Les habitants ont enfin terminé les débats, qui étaient plutôt calme aujourd'hui, et après vote, ils ont décidés de tuer Udolwa. Et là, c'est le drame... Udolwa devenu rouge, rouge de rage, plus terrifiant que n'importe quelle colère, même celle de captain_flame, le tout premier villageois, mort depuis des années. En 30 secondes, il devenu ce que tout le monde avait redouté depuis 3 jours. En un terrible Loup-Garou ! Mais heureusement le Maire, Edra, avait plus d'un tour dans son sac. Il sortit sa poêle à saucisse, et mis un coup puissant sur le crâne d'Udolwa, qui tomba raide mort dans la seconde qui suivit l’événement. Le village était sauvé, mais beaucoup de villageois ont péri... Ils n'étaient plus que 4, mais c'était fini ! FIN
------------------------------------------------------------------------------ SECONDE PARTIE: TERMINÉE Victoire des Villageois ! - Spoiler:
Meneur de jeu: Lilie
Les villageois: (5)
* Riiku LOUP-GAROU
* Smartiz CHASSEUR
* Dragongaze13 VILLAGEOIS
* sackgirl83 VILLAGEOISE
* Dratiseur VOYANT * uchi * pipotron
* colonelb LOUP-GAROU * jm83143
* Vrost SORCIER
********** IDIOT DU VILLAGE * Ne3zy
------------------------------------------------------------------------------ TROISIÈME PARTIE: TERMINÉE Victoire des Loups ! - Spoiler:
Meneur de jeu: Riiku et Jm
Les villageois: (2) * Lilie - CHASSEUR * Uchi - COUPLE / LOUP-GAROU * bat19 - SORCIÈRE * Vrost - IDIOT DU VILLAGE * lysahna - VILLAGEOIS * Shellshock 3 - CUPIDON * Elfiooh - VOYANTE * Ooups - MAIRE / COUPLE / LOUP-GAROU * Broken-away - VILLAGEOIS * Geppetto-san - ANCIEN
------------------------------------------------------------------------------ QUATRIÈME PARTIE: TERMINÉE Victoire du couple Loup/villageois ! Les villageois: (2/12) * Jm - IDIOT DU VILLAGE* GG-76- - VILLAGEOIS* uchi - VILLAGEOIS* Vrost - CHASSEUR* patof-103 - SORCIÈRE* All-west94 - ANCIEN* DjoDjosan - LOUP-GAROU* Elfiooh - COUPLE / VOYANTE* Geppetto-san - VILLAGEOIS* Broken-away - COUPLE / LOUP-GAROU* BleuDiamant - VILLAGEOIS* Ooups - CUPIDONCe qu'il s'est passé: - Citation :
- Première nuit: Aucune victime
Première journée: Débat terminé et vote: Patof (sorcière) meurt Deuxième nuit: Vrost (chasseur) meurt entraînant avec lui DjoDjosan (loup-garou) Deuxième journée: Débat terminé et vote: All-West94 (Ancien) meurt Troisième nuit: Geppetto-san (villageois) meurt Troisième journée: Débat terminé et vote: Jm (idiot du village) meurt Quatrième nuit: uchi (villageois) meurt Quatrième journée: Débat terminé et vote: Bleudiamant (Villageois) meurt Cinquième nuit: GG-76- (villageois) meurt Cinquième journée: Débat terminé et vote: Ooups (cupidon) meurt. Victoire du couple Broken-away/Elfiooh
Dernière édition par Riiku le 13/8/2012, 20:25, édité 145 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Participation LBP-Points: 432
| Sujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux ! 10/8/2012, 12:56 | |
| - Jm a écrit:
- Bon, de un tout ceux ayant voté All-Wesh ne sont pas voyante, je pense que c'est Elfiooh la voyante. Ensuite il reste l'idiot, cupidon, un LG, la voyante, 2 villageois.
Pour moi franchement, si ici tout le monde était voyante, sauf elfiooh qui est le seul à pas me soupçonner, vous saurez que je suis pas loup. Ce qui de mon côté confirme qu'Elfiooh est voyante. Ta théorie ne tient pas la route, puisque rien ne prouve que le/la voyant(e) a regardé ton profil, il/elle n'a vu que 2 profils dans le village avant de perdre son pouvoir. Même réflexion pour ceux qui ont voté contre All west. - jm a écrit:
- Après les plus gros suspect pour moi reste GG et surtout Uchi qui argumente dans trop d'appuis en se servant de mon pseudo silence, enfin j'appelle ça l'effet mouton, quelqu'un dit un truc il affirme sans débattre en se servant des phases des autres villageois. Geppetto et 10fois plus silencieux que moi, pas grave faudra assumer le moment venu.
Les morts sont peu bavards (Geppetto est mort), mais c'est vrai qu'il était aussi peu bavard que toi, mais il a déjà été soupçonné. Par contre je trouve que broken away a perdu sa langue, j'avais même totalement oublié qu'il faisait encore parti du jeu, depuis le début du jeu il intervient peu, même si ses propos sont généralement pertinents et cohérents. Je suis par contre tout à fait d'accord avec tes propos sur uchi qui arrive pour sortir 2/3 lignes qui vont dans le sens de la majorité puis s'éteint sans jamais trop argumenter en jetant les soupçons sur les peu bavards alors que lui même est peu bavard. Je ne sais pas trop sur quel pied danser avec Ooups, depuis le début il y a toujours un moment où je la trouve un peu suspecte, donc je relis quelques unes de ses interventions et finalement je ne trouve rien, tout est pertinent, logique et va dans mon sens... Et finalement je commence à trouver suspect d'être toujours caresser dans le sens du poil de sa part, essaierait-elle d'endormir ma vigilance ? Serait-elle la voyante qui aurait vu ma carte et qui voudrait me protéger et se protéger en déclarant plusieurs fois ne pas l'être ? Aurait-elle pleinement confiance dans mes propos ? Autre chose ? Je fais une petite liste pour classer les villageois selon mes degrés de suspicions: 1er: Uchi 2e: jm 3e: broken away 4e: Ooups 5e: Anatole 6e: Elfiooh [HS]@ Riiku: Il me semble qu'Elfiooh respecte bien les règles à présent et écrit des messages avec un minimum de réflexion, peut-être pourrait-on lui redonner son droit de vote. Ça va commencer à être délicat et chaque voix est importante pour attaquer ses adversaires ou pour se défendre[HS] | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
| Sujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux ! 10/8/2012, 13:05 | |
| Elfiooh peut respecter les règles à présent et tant mieux pour lui et pour vous mais trois fois de suite essayer de réparer ces erreurs à temps pour que personne ne les voit ce n'était pas une partie de plaisir. Considérez qu'Elfiooh a un peu le rôle de l'idiot du village avec sa punition: Il ne peut plus voter Je verrais la suite des évènements. Mais j'y réfléchirais ! Je vous rappelle aussi que vous n'avez plus que 6h pour débattre, après quoi comme d'habitude il va falloir voter ! | |
| | | Jm Sackboy niv.7
Sack : Je suis une légende Messages : 2899 Age : 29 ID PSN : xxxxxxxxx Inscription : 16/01/2010 Réputation : 289
Participation LBP-Points: 588
| Sujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux ! 10/8/2012, 13:26 | |
| GG, ma réflexion est juste, mais va pas dans ton sens c'est tout. Après Ooups si elle a regarder mon profil elle saurait que je suis pas loup, elle se méfie de moi depuis le début, donc bon si elle a pas regarder c'est bizarre(si c'est la voyante comme tu dis). Après Uchi j'en suis sur à 80% qu'il est faux(dans le jeu hein) et je le voit déjà venir de loin avec ses discours, bref toujours revenir en s'appuyant sur les autres pour jamais être soupçonner et mettre les autres habitant sur une fausse piste, je me languis les votes pour voir qui sera assez bête pour voter contre moi. J'avais pas vu que Geppetto n'était plus la, le flood cache trop de chose, je me souvient que de la mort de Allwest. | |
| | | GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
| Sujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux ! 10/8/2012, 14:05 | |
| Non, ta réflexion est plausible mais il existe une multitude d'autres possibilités. Même si Elfiooh était le voyant, il pourrait avoir regardé le profil de DjoDjosan le premier jour et le mien au second jour par exemple (n'importe qu'elle autre combinaison). Donc non, ta théorie ne prouve rien et tu le sais bien... ce qui est louche. Tu pars de l'hypothèse que le voyant a obligatoirement regardé ton profil, je ne vois pas ce qui peut te laisser penser ça, je pense que le voyant n'a pas trouvé grand chose de concluant.
En tout cas pour les votes, ça promet, je n'ai pas encore choisis pour qui voter, je dois avouer que je suis un peu dans le brouillard là (je crois que c'est un peu le cas de tout le monde). | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Participation LBP-Points: 805
| Sujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux ! 10/8/2012, 14:23 | |
| - GG-76- a écrit:
- [HS]@ Riiku: Il me semble qu'Elfiooh respecte bien les règles à présent et écrit des messages avec un minimum de réflexion, peut-être pourrait-on lui redonner son droit de vote. Ça va commencer à être délicat et chaque voix est importante pour attaquer ses adversaires ou pour se défendre[HS]
Une punition est une punition Mais je ne comprend pas! N'avons nous pas assez de preuves contre Anatole?? Je le voit bien en loup garou, moi! Je vais faire comme tout le monde: (avec un changement de position pour Jm 1-Anatole: Trop de preuves contre toi tu as une attitude étrange depuis le début ... 2-Uchi: Tu ne parle pas beaucoup et quand tu le fait, comme l'a dit Jm et GG tu n'écrit 2 ou 3 lignes! 3-Jm: Bah c'est un peu comme Uchi, mais je vois que tu as repris du poil de la bête (sans jeu de mot ) tu participe un peu plus au débat et on sent que du commence à prendre ta place dans le village (c'est pas trop tôt ) 4-Broken-Away: Tu ne parles pas trop ni peu, je te soupçonne quand même un petit peu ... 5-GG-76: Tu argumentes beaucoup tes propos et ça ce n'est pas ce que ferai un loup garou 6-Ooups: Tu t'es assez défendu tu n'es pas un loup-garou pour moi Vous êtes bizarre, vous dîtes tous que je suis la voyante et pourtant vous ne pensez pas comme moi Ou alors c'est l'un de vous la voyante et vous voulez que le loup garou me tue car il croira que je suis la voyante! JE VOUS AI DÉMASQUÉS!!!! Humour ^^ | |
| | | uchi Sackboy niv.10
Messages : 9156 ID PSN : uchiwa33 Inscription : 21/06/2009 Réputation : 614
Participation LBP-Points: 1411
| Sujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux ! 10/8/2012, 14:24 | |
| On a qu'à t’appeler le voyant tout simplement comme ça, plus de complexité. xD - Elfiooh a écrit:
- Je suis d'accrod avec toi sur certain points Mais je ne pense pas vraiment que GG est un LG! Il se défend plutôt bien je trouve!
Heu alors là c'est du grand n'importe quoi, ce n'est pas parce que GG se défend bien qu'il n'est pas le loup pour autant... Je le soupçonne un peu comme un ou deux autres. GG qui dresse des bilans de chacun d'entre nous et veut absolument entendre ce que l'on pense (de lui en fait?) pour savoir un peu où on en est et ainsi choisir sa proie? Ou alors, il veut juste jouer le jeu avec un maximum de joueurs actifs. Enfin bref, attitude louche, trop de suspicions de ta part, ça cache quelque chose. Tu veux te faire entendre de tout le village en insistant à chaque fois sur tes suspicions, on dirait que tu veux entrainer les gens dans ton sens, j'espère que chacun votera sur sa propre opinion, il n'y a que comme ça qu'on votera contre le loup. Il reste Jm et Gepetto après dans ma liste des soupçons, bon Jm, on a vu ce que ça donnait au niveau de la défense, il accuse ceux qui l'accusent mais j'ai l'impression que tu est comme piégé, c'est bizarre. Voilà mes 2 suspects. Je sais vraiment pas contre qui je voterai mais une chose est sûr, je suivrai mon unique opinion, au diable les votre, regardez où on en est, il est temps d'assumer vos choix et d'arrêter de suivre les autres! | |
| | | Riiku Staff Animation
| Sujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux ! 10/8/2012, 14:30 | |
| - Citation :
- Il reste Jm et Gepetto après dans ma liste des soupçons
En effet, tu suis pas beaucoup Geppetto est mort cette nuit par le loup | |
| | | GG-76- Sackboy niv.6
| Sujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux ! 10/8/2012, 14:40 | |
| Je rappel une nouvelle fois que Geppetto est mort, à moins que ce soit un lapsus, peut-être voulais-tu dire Broken away ?
Sinon uchi, bien sur que je veux qu'un maximum de joueur participe, c'est quand même plus fun, et surtout ça permet de faire tomber les masques plus facilement. Je pense que j'en fais trop et que je suis trop cohérent pour être un loup, de plus amener des suspicions sur plusieurs joueurs attire des suspicions en retour (surtout quand on amène des doutes sur quelqu'un qui est persuadé de notre innocence comme je l'ai fait sur Ooups), ne pas se mouiller et la discrétion (mais pas trop) est une meilleure stratégie. Comme je l'ai dit le premier jour je crois, je joue carte sur table depuis le début et essayant de m'appuyer sur les faits, sauf que maintenant les faits sur certains vivants sont bien minces (ou pas concluants) car une partie d'entre eux n'a pas été très actif pendant les débats et ce sont les seuls début de pistes que nous avons. Il y a quelqu'un et/ou un couple qui nous bluff, ça va se jouer à shi fu mi pour ce soir je pense. | |
| | | Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
Participation LBP-Points: 760
| Sujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux ! 10/8/2012, 14:47 | |
| Elfiooh, je ne sais pas ce que tu as après moi, mais, j'ai juste une chose à te dire, si je meurs, ce sera de ta faute et tu vas le regretter à moins que tu sois loup PS/ Elfiooh désolé de te prendre pour une fille, avant t'avais une photo de reine rouge, sa me trompait
Dernière édition par Anatole25 le 10/8/2012, 14:58, édité 1 fois | |
| | | Jm Sackboy niv.7
Sack : Je suis une légende Messages : 2899 Age : 29 ID PSN : xxxxxxxxx Inscription : 16/01/2010 Réputation : 289
Participation LBP-Points: 588
| Sujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux ! 10/8/2012, 14:56 | |
| GG, si tu est méfiant envers quelqu'un et que tu est voyante tu utilise pas ton pouvoir pour voir si tu te trompe ou pas? Ça m'étonnerait donc je part de ce principe la, pour moi c'est elfiooh et j'en suis pratiquement sur le seul qui voulait pas voter All West me semble-t-il, oui Uchi, sort ton excuse foireuse que je vote contre ceux qui m'accuse, à ce stade la j'aurais voter Ooups et GG depuis le début, on en reparlera au vote. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux ! | |
| |
| | | | Les Loups-garous de Thiercelieux ! | |
|