Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

"The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75

5 participants
AuteurMessage
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : taupipop

Participation
LBP-Points: 1559

"The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty
MessageSujet: "The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75   "The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty22/6/2011, 20:36

"The Roofchapter 1: horror in New York"
par FBlack75

!!!"The Roofchapter 1 :horror in New York" est le premier niveau de la trilogie.
Les 3 épisodes sont a évaluer en même temps!!!

"The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 A3eb609ea60dd1da0452555c8b9f41535070f615

"The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 406644142

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 2= soigné
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2=bonne
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale
Difficulté: 2= moyenne
Durée du niveau: 3= long

Dernière édition par taupipop le 2/7/2011, 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: "The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75   "The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty24/6/2011, 14:35

:heureux: Pas mal du tout!

Décor: 2
Aïe, ça commence vraiment très mal. Après une cinématique sympathique, nous voilà dans un décor des plus modestes: les formes sont ultra simples, les matières choisies plutôt discutables et les détails graphiques quasiment absents. C'est vraiment pas jojo! :rougi:
Heureusement la suite relève très sensiblement le niveau. En fait, dès l'arrivée en Enfer, les choses s'améliorent. L'atmosphère est beaucoup plus accrocheuse grâce aux teintes rouges et certains effets et détails rendent le décor appréciable. Sans jamais atteindre les sommets, on arrive malgré tout à quelque chose de très correct. Certaines séquences étant même très agréables visuellement: la salle remplie de tampons sauteurs ou le boss aux attaques dignes d'une soirée du 14 juillet par exemple ainsi que quelques salles et passages dans la troisième partie sont plutôt réjouissantes.

Ambiance sonore: 2
On entend beaucoup de musiques différentes tout au long des 3 parties. Celles-ci sont en général appropriées. Les bruitages ont fait leur boulot correctement.

Conception: 2
Evidemment en 3 niveaux, on a eu le temps de faire beaucoup de choses différentes: utilisation du grappin, voyage en train, petite course en moto, descente en ballon, tampons sauteurs en folie, séquence à dos d'insecte, boss... Tout cela est bien alléchant sur le papier et au moins la variété est bien au rendez-vous!
Reste que plusieurs passages posent problème: les caméras sont parfois totalement à l'ouest, ne nous montrant pas où il faut aller. Certaines séquences paraissent très superflues, comme la course chronométrée à moto, qui dure une bonne... demi-douzaine de secondes et dont le parcours ne procure guère de sensations fortes ou les multiples cubes à brûler. Enfin, le boss, aussi bien fait soit-il, ne nous laisse guère de chances de pouvoir lui échapper tant ses attaques paraissent inévitables lorsqu'il tourne sur lui-même. Et puis, il y a certains soucis de création, notamment des cinématiques qui interviennent à chaque fois que l'on s'approche de la caméra. c'est utile la première fois, un brin exaspérant la quatrième... Razz
Mais tout n'est pas noir, loin de là: la pièce où il faut bondir grâce aux tampons est une bonne idée! Le "train-fantôme" est très sympa aussi et d'autres pièces à base de plate-formes sont fun!
Bref, ton niveau (ou tes niveaux) brillent plus par leur variété que par leur originalité. Et certains passages manquent de maîtrise.

Difficulté: 2
Généralement, on passe les épreuves avec une relative facilité. Mais des défauts de conception nous obligent parfois à connaître la zone pour pouvoir s'en sortir en un seul morceau. On ne sait pas toujours où planter son grappin et cela nous fait perdre du temps à 2 ou 3 endroits. Et puis le boss... J'ai dû mourir 15 fois avant de le tuer.

Durée de vie: 3
La première partie est déjà plutôt longue... Cumulée avec les deux autres, on a ainsi une très longue aventure (environ une demie-heure). On en a pour notre argent! Sur ce point, pas de souci.

Commentaire:
Quel dommage que le début de la première partie soit si pauvre graphiquement! Je pense que cela dessert ton niveau. D'autant que le début en question dure quand-même au moins 5 minutes! Par la suite, le niveau gagne en intérêt, c'est indéniable. Toutefois, de nombreux soucis viennent entraver le plaisir du joueur (défauts de caméras, séquences mal réglées...) Ces 3 niveaux représentent une expérience sympathique (et très longue) mais gagneraient à être corrigés sur de nombreux points. Les bases de l'ambiance sonore, graphique (du moins en Enfer) et le scénario n'ont, eux, rien à se reprocher.
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi

Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33

Participation
LBP-Points: 1411

MessageSujet: Re: "The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75   "The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty28/6/2011, 14:06

Décor: 2
La déco est bien à partir du 3ème niveau, si non, il y quelques bons trucs à voir mais beaucoup de grosses matières et pas assez de finitions. Il y a de bons jeux de lumières par moments.

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2
J'ai trouvé que le niveau 1 a été trop bourré de musiques différentes. Si non, il y a quelques bruitages ici et là.

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 1 et 2
Je sais pas trop, je n'ai rien trouvé d'original à part le cube bourré de tampons sauteurs qui est juste horrible à passer pour moi. Si non, beaucoup de diversité dans les obstacles mais rien d’innovant.

Difficulté: 2
Les 2 premiers niveaux sont très faciles mais ça se gâte au 3ème, surtout au niveau de l'abeille, le gameplay est mal conçu et il y a un manque cruel de respawn, je n'ai même pas terminé ce niveau, trop énervant.

Durée du niveau: 3
Oui alors là, c'est long, 3 niveaux dont le premier qui est le plus long. J'ai même aperçu un autre lien de niveau au début du troisième niveau.

Commentaire général personnel:[/u]
De bons petits niveaux mais d'une conception totale à revoir. Désolé mais j'ai trouvé le gameplay et la gestion des caméras horribles, on meurt de nombreuses fois rien qu'en descendant car on ne voit jamais ce qui nous attends en bas. Certains décors gênent complètement, les caméras ne sont pas bien fixées, enfin tout est à revoir de ce côté là si tu veux faire des entrées. Donc c'est frustrant de devoir abandonner après 3 niveaux d'affilés. La déco par contre devenait sympathique, bonne continuation.
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : Khodex

Participation
LBP-Points: 1749

MessageSujet: Re: "The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75   "The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty29/6/2011, 13:17

Décor : 2= soigné
C'est, selon moi, le plus gros point faible de ton niveau : il manque cruellement de décors personnels. J'ai hésité à mettre 1 mais comme tu as quand même utilisé un certain nombre de déco préfabriquées (bougies, squelettes...) ça n'est pas vide (bien que le premier niveau soit carrément creux de ce côté là). Le problème des déco préfabriquées (de Mm, donc) c'est qu'elles enlèvent un peu ta touche perso. Les messages en autocollants aux murs sont bien.

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance) : 2=bonne
Beaucoup de musiques qui s'enchaînent parfois de manière très inattendue et parfois plutôt bien. Quelques sons de-ci de-là répondent à l'appel de l'oreille.

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) : 1=manque d'originalité
C'est sûr qu'on a le temps de faire plein de choses en 3 niveaux mais est-ce vraiment original ? Je pense que pas assez, malheureusement. La plupart du temps, on se confronte à des obstacles déjà vus un peu partout dans le mode histoire. C'est sympa mais ça lasse très vite au bout de 25 minutes de jeu car c'est assez long de boucler les 3 niveaux. Il y a quand même quelques trucs faits de ta main comme les boss ou d'autres éléments ponctuels comme lorsque l'on entre dans un bâtiment mais le reste empiète trop sur un manque d'originalité trop présent. En revanche, tu as bien su utiliser les caméras, bien que parfois des caméras de cinéma se répètent quand on passe devant (dans le premier niveau). La course à moto, par contre, celle-ci est restée coincée en travers de la descente et j'ai dû descendre à pied. Pour finir, on ne comprend pas toujours la présence de certains cubes de matière.

Difficulté : 2= moyenne
La plupart des obstacles passent plutôt bien même si par moment la difficulté lève le ton avec des passages bien hard comme les plaques plasmatiques pivotantes ou le boss de fin. En fait, la plus grosse difficulté de tes niveaux réside dans le fait qu'il y a un réel manque de points de respawn. Le passage où il faut descendre en enfer m'a donné envie de hurler quand j'ai atterri sur un crâne en bas sans pouvoir saisir les éponges un peu plus loin, j'ai dû mourir et tout redescendre... rageant ! Il y a aussi certaines caméras qui nous plombent un peu, parfois.

Durée du niveau : 3= long
Là, c'est clair qu'il n'y a pas de problème. On a à faire à une bonne grosse demi-heure de jeu pour terminer l'ensemble des niveaux. Le seul problème avec ça, c'est que ton premier niveau est le plus long et le moins attrayant des 3, ce qui peut faire abandonner le joueur avant de continuer sur le lien de niveau.

Commentaire général personnel :
Des niveaux qui ont un réel potentiel mais qui sont un peu essoufflés en terme de décoration. S'il y avait une déco et une originalité de mécanismes vraiment plus présentes, le temps passerait plus vite lorsque l'on joue et le joueur peinerait moins à aboutir le tout. Quelques bugs viennent nous mettre des bâtons dans les roues (caméra sur le boss de fin qui dit "bye bye !"). Mais, et pour terminer sur une note positive, il y a une réelle bonne idée derrière tout cela et je suis sûr que tu peux encore améliorer ces niveaux que je recommencerais alors avec plaisir. C'est quand même assez bien dans l'ensemble.
http://khodex.over-blog.com/
bichop
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
bichop

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : bichop83

Participation
LBP-Points: 132

MessageSujet: Re: "The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75   "The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty29/6/2011, 21:05

Décor : 2
La première partie n'est pas soignée : grossier voire même bâclé, le décor n'éblouit pas. La suite s'améliore et sauve l'ensemble. Le principal défaut, c'est l'inégalité des passages. Exemple, l'introduction, bien travaillée et très jolie, mais les formes de matières posées à l'arrache détruisent cette première bonne impression. Heureusement que l'enfer équilibre tout ça , avec des sessions bien sympathiques pour l'oeil ; comme les effets d'apparition de tête de mort. Les personnages sont quant eux jolis également.

Ambiance sonore : 3

C'est pour moi l'un des points fort du niveau. Les musiques s'enchainent bien, et collent parfaitement aux différents moments qu'on vit dans cette aventure. Les bruitages donnent de la vie et apportent cette dose d'humour. Bref, l'ambiance sonore est bien maitrisée et très efficace. Cela donne de la personnalité et du charme au niveau.

Conception : 2
On ne va pas dire que c'est extraordinaire, surtout la première partie, mais quand même, j'ai senti un soin particulier apporté aux mécanismes, certes simples, pour proposer au joueur des passages à sueur froide. Beaucoup de variété, c'est très appréciable, et tu as veillé à exploiter l'éditeur de LBP2 notamment avec la présence de grappins et creatinateurs. J'ai bien aimé le train de l'enfer, bien fichu tout de même et l'espèce de prison cubique qui nous fait rebondir partout.
Malheureusement, j'ai trouvé que la caméra était trop capricieuse ; on revient sur un passage, une cinématique reprend (on perd 3s), soit on est en zoom ou éloigné, ce qui nous empêche de bien distinguer le reste.
Donc pour résumer, la variété et le nombre de passages sont appréciables, mais la banalité de la majorité des mécanismes peut décevoir.

Difficulté : 2
La aussi on ne reste pas sur notre faim. L'action est au centre du niveau, le joueur est constamment mis à l'épreuve. J'ai bien aimé cette philosophie.
Malheureusement, un certain nombre de passages deviennent quelque peu laborieux à cause d'une caméra justement capricieuse. L'absence de CP peut aussi choquer, mais j'ai trouvé que cela obligeait à redoubler d'attention, donc plutot un plus.

Durée : 3
Une bonne demi heure pour boucler l'ensemble de l'aventure, c'est parfait. On perd un peu de temps certes à recommencer certains passages difficiles, ou même à chercher ou aller, mais il n'y a pas d'arnaque ; tu as bel et bien fait quelque chose de long^^

Commentaire général et personnel
J'ai passé un bon moment sur ce niveau. Enfin, c'est en réalité 3 niveaux si j'ai bien compris. Je ne me suis pas ennuyé, j'ai d'ailleurs trouvé les épreuves
divertissantes même si banales. Un peu dommage que tu n'aies d'ailleurs pas cherché à complexifier tout ça.
Autre petit souci, la décoration. C'est vraiment pas le domaine que tu as cherché à creuser. Dommage parce que certains détails montrent ton talent en la matière.
Donc la prochaine fois, peut être que tu nous émerveilleras avec des mécanismes plus recherchés et une décoration plus soignée
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : taupipop

Participation
LBP-Points: 1559

MessageSujet: Re: "The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75   "The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty30/6/2011, 22:51

Décor: 2= soigné
Je ne vais pas être très original, mais je vais faire les mêmes remarques au niveau de la déco. Elle n'est pas toujours soignée surtout dans le premier épisode, mais c'est vrai que plus on avance plus elle est travaillée. Il y a quand même un manque de finition sur certains passages, c'est dommage.

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2=bonne
Enormément de musiques différentes tout au long de l'aventure, c'est pas forcément quelque chose que j'apprécie, mais là j'ai trouvé qu'elles s'enchainaient plutôt bien et ponctuaient bien les différents passages. Les bruitages sont là, pas de soucis.

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale
J'ai trouvé l'ensemble original dans le sens ou c'est vraiment jamais pareil. On avance à 100 à l'heure dans l'aventure et pas une seul fois on retrouve les mêmes obstacles. La diversité est là!
Sinon les deux salles avec les tampons sauteurs, j'ai trouvé ça atroce, j'ai cru que j'allais bouffer ma manette... :S

Difficulté: 2= Moyenne
Comme dit juste au dessus, le passage avec les tampons sauteurs est tout simplement atroce. Sinon quelques problèmes de conceptions amènent à devoir mourir pour recommencer un passage, les passages avec le train notamment.

Durée du niveau: 3= long
Bon ben là rien à dire! J'ai du jouer plus d'une demi heure en tout!

Commentaire général personnel:

J'ai trouvé ta trilogie plutôt pas mal, même s'il manque un peu de fignolage dans les coins. J'aurais à la limite préféré une durée de niveau plus courte et voir une déco soignée du début à la fin. Mais bon j'ai tout de même bien apprécié ton aventure qui va à 100 à l'heure ^^
Au plaisir de revoir une de tes créations!
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: "The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75   "The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty2/7/2011, 17:56

Evaluation terminée!
Merci à tous les participants!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75   "The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75 Empty

"The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75
Page 1 sur 1