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| "Super Mario Bros 1-1" Par Supernature2k | |
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Auteur | Message |
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Supernature2k Sack Test'
Messages : 15 ID PSN : Supernature2k Inscription : 12/09/2009 Réputation : 0
| Sujet: "Super Mario Bros 1-1" Par Supernature2k 18/7/2011, 14:24 | |
| Hello! Je viens vers vous pour vous demander un petit test en vue d'un passage au jury. C'est un Update de mon niveau LBP, avec les nouvelles fonctionnalités de LBP2. J'ai essayé de reproduire (à l'identique?) le monde 1-1 de super mario bros sur NES avec des artworks de la communauté et des créations personnelles. update LBP2: -on contrôle désormais un sackbot mario, avec des checkpoints de respawn invisibles. -gestion du saut du sackbot pour sauter plus haut et rebond sur les créatures -power up "flower" qui lance des boules de feu -téléportation en fin de warp zone (en lieu et place d'un système super lourd d'ascenceurs horizontaux et verticaux) -caméra effet "vue avant" -fin de jeu arrivé au chateau -ajout de deux musiques extra super bien faites par la communauté maintenant les bugs/améliorations soumis à votre jugement: -les créatures sont complétement débiles (marche pas le navigateur créatures?), si quelqu'un à une idée pour améliorer... -devrais-je donner des vie au mario? (actuellement vie infinies) -devrais-je ajouter un système de champi pour le faire grandir? voilà, par avance merci de vos retours :-) P.S.: j'ai aussi besoin de plusieurs testeurs en simultané pour un niveau de top down racer dont j'ai fini toute la logique, mais que je ne peux tester en local à plusieurs manettes | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" Par Supernature2k 19/7/2011, 16:03 | |
| Hello SuperNature2K Bon, je vais reprendre tes questions une à une, ça sera plus simple -sackbot mario, checkpoints de respawn invisibles: Très sympa ce perso d'ailleurs, cool. -gestion du saut du sackbot et rebond sur les créatures: Les sauts sont vifs, bravo car généralement ça flotte sévère dans d'autres levels. Par contre, le rebond sur les créatures… on meurt si facilement qu'on a peu l'occasion de… rebondir. -power up "flower" qui lance des boules de feu: Ah? Oula, mais j'ai complètement zappé ça… une petit bouche magique pour nous renseigner? -caméra effet "vue avant": Bonne idée. Mais pour moi il y a un pb avec le fond bleu ciel. On voit l'ombre portée de ton fond qui "clignote". C'est pas de ta faute, ça fait ça souvent, merci MM… grrr… peut-être en touchant les lumières du level ou alors placer ton fond en 3D en arrière plan (loin loin loin)… en tout cas c'est pas cool car ça fout un peu la zone dans ton travail qui est pourtant très propre. Grrrr… -fin de jeu arrivé au chateau: Sympa, avec le "drapeau" à faire redescendre qui nous rapporte 6000 points... mais on peut le faire plusieurs fois en prenant appuis sur sa base pour sauter de l'autre côté du mur de briques… c'est dommage de scorer artificiellement (j'ai fait 30 000 mais c'est infini ^^). -ajout de deux musiques extra super bien faites par la communauté: Je confirme , très bien -les créatures sont complétement débiles: Oui, elles se marchent dessus, se bloquent, on se tue en les tuant… aïe… je pense qu'elles sont à revoir de A à Z avec les outils LBP2. Je sais pas si c'est possible de placer une puce d'IA sackbot sur une créature… C'est le point faible à mon avis, même niveau design (alors que le reste fonctionne bien). -devrais-je donner des vie au mario? (actuellement vie infinies): Ah? Moi je suis mort 2 fois définitivement… je crois qu'il faut pas de vies infinies pour conserver le côté "old-school". Conclusion: Quand même bien chouette ton mario. Ne touche plus au réglage des sauts, c'est très vif et bien. J'aime bien comment tu as traité l'univers, la caméra "écrasée" est définitivement appropriée, bonne idée ^^. C'est un peu court par contre. Malgré les deux trois points évoqués plus haut, le plus frustrant ce sont les créatures. Difficile des les abattre sans faire son kamikaze, elles se coincent, se marchent dessus (je suis hélas pas très expérimenté en la matière)… Le power-up mériterait d'être expliqué; Sinon c'est tout frais, j'ai bien aimé ^^. | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" Par Supernature2k 19/7/2011, 20:49 | |
| Salut Supernature2k, je vais être direct et franc en annonçant la couleur: j'ai été déçu par ton niveau. Alors voyons pourquoi... Évidement le fond qui clignote tu n'y ait pour rien, personne ne pourra vraiment te le reprocher, mais mon dieux des ombres portées ! Positionne ton soleil au zénith illumine tout ça en jouant avec les outils de lumière, brouillard, filtre couleur, enfin tout ce qui pourra redonner les couleurs d'un vrai Mario ! Car à part les musiques (splendides ) ici tout est terne T_T Bon sinon bah oué les ennemis, patof et toi même avez tout dit... Je confirme qu'il n'y a PAS de vie infinie ! j'ai du relancer le niveau deux fois avant de réussir à le terminer. Concernant le power up j'ai pourtant essayé tous les boutons, aucune boule de feu (ou péteux comme on les a toujours appelé à la maison ) à l'horizon. Et le drapeaux j'ai sauté dessus en m'attendant à la petite musique de fin et la descente le long du poteau mais oh déception, rien... Il fallait appuyer sur R1 c'est ça ? *snif* Et un petit détail tout bête mais qui casse un peu le truc, le son des mouches des nuages toxiques placés dans les trous, il suffit juste de désactiver le son de l'objet Je suis aussi persuadé qu'il y a mieux à faire pour les bruitages, notamment des pierres que l'on casse. Bon tu t'attaque à un niveau qui nous touche au plus profond de notre coeur et même désormais de notre inconscient collectif. Pour que ton niveau soit réussi je pense qu'il est indispensable de retrouver tout les codes et repères de l'original. Donc oui il faut ce champignon (quitte à lui donner un effet différent) il faut cette petite musique à la fin et surtout des couleurs chatoyantes ! Les plantes qui sortent des tuyaux, les vies limités, le passage souterrain... Tu l'auras compris toute la réussite d'un tel niveau ne réside pas dans la copie conforme visuel car non cela te sera impossible, mais bien dans la copie conforme de l'architecture et des éléments clés que nous connaissons tous. Tiens il serait même peut être plus intéressant de refaire ce niveau avec une direction artistique typiquement little big planétaire. Peace | |
| | | Supernature2k Sack Test'
Messages : 15 ID PSN : Supernature2k Inscription : 12/09/2009 Réputation : 0
| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" Par Supernature2k 20/7/2011, 10:17 | |
| Merci pour ces retours :-)
En fait, le power Up flower est caché dans une brique ? au même endroit que le 2ème champi du jeu original (et on tire avec O)
De même la warp zone (qui s'ouvre en saisissant avec R1) se trouve dans le même tuyau que l'original (le 3ème ou 4ème je crois) dommage que vous l'ayez pas trouvé :-(
Pour le drapeau, faut effectivement le choper avec R1, je vais checker cette histoire de plusieurs fois possible.
Pour les vies infinies, bah là je comprend pas comment vous êtes mort :-s le sackbot est censé respawn à l'infini. J'ai changé cela en mettant une fin de jeu echec au bout de 3 vies perdues, je me tate à faire apparaitre un screen avec mariox3, x2 etc à chaque fois.
Je vais regarder pour les réglages de caméras et lumière, mais suis pas doué pour ça. Pour les sons, c'est chaud mais on va essayer. Déjà retirer les mouches (je savais pas qu'on pouvais)
Pour les ennemis par contre là je deviens fou! J'ai essayer de refaire un goomba entierement, et impossible de le faire rester en place et démarrer à l'arrivée du joueur (alors que le koopa lui le fait :-s ). Pareil avec les navigateur créature totalement ignorés. Là vraiment je bloque
Je vais essayer un truc pour les champis, j'ai déjà une idée de comment faire.
En tout cas merci pour vos retours qui me font avancer. Très bonne section ce Labo :-) Je vous informe dès que j'ai update le level. | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" Par Supernature2k 20/7/2011, 12:11 | |
| - Supernature2k a écrit:
En fait, le power Up flower est caché dans une brique ? au même endroit que le 2ème champi du jeu original (et on tire avec O)
De même la warp zone (qui s'ouvre en saisissant avec R1) se trouve dans le même tuyau que l'original (le 3ème ou 4ème je crois) dommage que vous l'ayez pas trouvé :-(
Ah bah oui effectivement tout fonctionne Alors j'ai testé plusieurs trucs niveau colorisation et le mieux je crois c'est que tu fasses ton ciel bleu en utilisant le ciel du niveau. Tu aura un plus large choix de couleur, plus pétante, bye bye les ombres portées et puis ça éradique le clignotement. Les sons ça ne devrais pas être si compliqué... j'en perçois trois indispensables : -ajouter un bruit d'éclat de pierre à la destruction des blocs -un son sur les sauts de mario -un vrai son de péteux lors de l'utilisation du power up Je proposerais aussi un changement de luminosité pour la warp zone. edit : Je pensais, vu que tu es dans un sackbot tu peux faire un peu tout ce que tu veux donc à la vue des éléments manqués de la citation, je te conseillerai d'ajouter l'utilisation du power up sur carré en plus de rond. Et permettre l'accès à la warp zone en appuyant sur bas lorsqu'on se trouve sur le tuyau en question. | |
| | | Supernature2k Sack Test'
Messages : 15 ID PSN : Supernature2k Inscription : 12/09/2009 Réputation : 0
| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" Par Supernature2k 20/7/2011, 13:08 | |
| Oui pas bête l'idée d'appuyer sur bas pour la warp zone! ça me parait simple a faire en plus.
En revanche pour les boules de feu, j'ai pensé à mettre un son, mais y a le son de l'objet feu qui parasite.
Pour le ciel, très bonne idée, mais ça implique plein de matiere noir pour tenir les elements, et surtout, comment empecher ensuite le sackbot de changer de plan? | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" Par Supernature2k 20/7/2011, 17:53 | |
| - Supernature2k a écrit:
En revanche pour les boules de feu, j'ai pensé à mettre un son, mais y a le son de l'objet feu qui parasite. Donc même principe que pour les mouches à priori - Supernature2k a écrit:
Pour le ciel, très bonne idée, mais ça implique plein de matiere noir pour tenir les elements, et surtout, comment empecher ensuite le sackbot de changer de plan? ou l'utilisation de modificateur de gravité. pour empêcher le sackbot de changer de plan il y a une solution (que j'ignorais et que je trouve génial !) qui à été évoqué très récemment dans un autre topic. Tu créer un grand rectangle holographique qui recouvre toute ta zone, tu y colles un modificateur de danger sur plasma. Tu n'as plus qu'a mettre la luminosité de ton hologramme sur 0% et coupé le son du plasma et le tour est joué | |
| | | Supernature2k Sack Test'
Messages : 15 ID PSN : Supernature2k Inscription : 12/09/2009 Réputation : 0
| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" Par Supernature2k 21/7/2011, 00:59 | |
| J'ai vu cette solution après avoir posté... oups Mais j'ai trouvé mieux! Y a une option sur les sackbots pour autoriser ou non le changement de plan!
donc MAJ du niveau:
plus d'arriere plan qui foire, changement d'ambiance dans la warp zone ajout de sons pour le saut, les briques cassables et une musique de fin de niveau :-) gestion des vies, avec écran de transition :-) nouveau sackbot quand on prend le power up boule de feu avec carré ou rond (pas encore de son) warp zone en mettant le joy gauche vers le bas bug du multi drapeau corrigé (à priori)
pour l'instant j'ai viré tous les goombas, je m'arrache les cheveux pour trouver une soluce :-( j'abandonne l'idée des champis, les grands sackbots font tout foirer
voilà, merci à vous pour vos retours et idées, je sens que je m'approche d'une version finale :-) | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" Par Supernature2k 22/7/2011, 21:13 | |
| Ah c'est mieux ! euh par contre j'ai rencontré un bug qui empêche de finir le niveau. Lorsqu'on fait le niveau sans passer par la warp zone (au passage très sympa avec l'ambiance lumineuse) on se retrouve bloqué à un moment par un mur invisible. Il s'agit de l'endroit juste à gauche d'où l'on ressort justement de la warp zone. Donc impossible d'avancer... T_T Après je ne suis pas non plus très convaincu par le son que tu as choisi pour le saut, ce côté robotique colle pas vraiment. A mon avis n'hésite pas à utiliser un séquenceur de musique tu trouveras des sonorités bcp plus adaptées. Je suis persuadé qu'il y a moyen de pousser encore la saturation des couleurs mais c'est quand même déjà vachement bien Ah oui le nouveau sackbot est excellent ! =D | |
| | | Supernature2k Sack Test'
Messages : 15 ID PSN : Supernature2k Inscription : 12/09/2009 Réputation : 0
| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" Par Supernature2k 24/7/2011, 22:14 | |
| Merci pour le signalement du bug :-)
bon pour le saut, rien à faire. Si je met un sequenceur, ça se declenche pas assez vite. J'ai essayé un autre son, ça fait un peu mieux.
Pour la sat des couleurs, c'est le reglage qui claque bien, sans denaturer les autres couleurs :-)
Pour les screen de vie, j'ai refait la musique de vie perdue et de game over
Pour les goombas, bah je les laisse comme ça :-s
Si vous pouvez faire un petit test final, s'assurer que tout marche bien, je vais le proposer au grand jury :-)
Merci à vous! | |
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| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" Par Supernature2k | |
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| | | | "Super Mario Bros 1-1" Par Supernature2k | |
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