Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

 

 "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k

Aller en bas 
+4
Angel-TLV
taupipop
GG-76-
Light-Gemini
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty
MessageSujet: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k   "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty26/8/2011, 10:57

"Super Mario Bros 1-1"
Par Supernature2k


"Notations du 26 août au 5 septembre"


"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k 48f07e9a1f494e311567c81d79c9e2de639b0446


"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k 110826110237646004




:heureux: Pas mal du tout !
Décor: Soigné
Ambiance sonore: Soignée
Conception: Peu originale
Difficulté: Faible
Durée: Courte


Dernière édition par Light-Gemini le 6/9/2011, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty
MessageSujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k   "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty26/8/2011, 14:22

:tcontent: Super ! Bravo !


Décor: 3
La déco de Mario est très bien respecté, tu sembles avoir réalisé un niveau identique à 100% au premier niveau de Super Mario Bros
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3
La musique est présente bien sur et de très bonne qualité, mais pas seulement, on a le bruit lors des sauts, la chansonnette de la victoire, bref rien à redire de ce côté.

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale
C'est sur ce point où j'ai trouvé quelques erreurs/problèmes.
des ennemies (les champignons) qui se retrouve coincé sur un rebord et qui ne font pas leurs aller-retour, j'en ai même trouvé un à l'envers, ces mêmes créatures sont un peu disproportionnées par rapport à notre personnage, il me semble que normalement ils doivent être à peu près de notre taille, voir un poil plus petit, là il sont plutôt un peu plus grand. J'ai été déçu de ne pas m'accrocher au drapeau à l'arrivée... en y repensant j'aurais peut-être du essayer d'appuyer sur R1. Dernier point contraignant, impossible de lancer des boules de feu sur la gauche
Mais le reste du niveau est bien conçu, le sackbot se prend en main facilement, j'avais l'impression de sauter un peu haut, ou du moins de ne pas redescendre assez vite, mais ce ne doit pas être évident de reproduire la gravité version Mario

Difficulté: 1
Premier niveau de Mario, donc forcement, très facile.

Durée du niveau: 1
Même commentaire que celui du dessus


Commentaire général personnel:


Un niveau très agréable à parcourir, en corrigeant les quelques problèmes avec les ennemis ça ferait une excellente réplique de l'originale Smile



Dernière édition par GG-76- le 26/8/2011, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty
MessageSujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k   "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty26/8/2011, 15:53

supersack a écrit:
sa a l'air bien je vais le tester Wink

Merci de prendre connaissance du règlement de cette section avant de poster un message qui ne sert à rien.

Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty
MessageSujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k   "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty26/8/2011, 16:04

Chouette, moi aussi je vais aller le tester alors Taupi!!

... OK je sort XD



:tcontent: Super ! Bravo !

Décor: 3
Sur le principe, j'aurais mis un "2" comme note, mais je vais finalement noter 3, du au fait que la copie du Mario original est quasi parfaite.

Ambiance sonore : 3
Y'a rien a redire, on EST dans Mario. Je me demande juste si la musique est bien de toi?

Conception 2
En toute honnêteté, je n'ai pas su trop quoi mettre comme notre, vu que la conception est une "copie" d'un jeu original, mais pour le travail passé, un bon 2.

Difficulté: 1
C'est Mario, c'est donc weak!

Durée du niveau: 1
Tout comme le niveau original quelques minutes suffisent à le terminer.

Commentaire général personnel:
Je n'aurais qu'une critique négative à faire sur ton niveau : Cette satanée plume sur le chapeau de Mario me gène beaucoup! Le reste, un grand bravo!
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty
MessageSujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k   "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty26/8/2011, 17:02

Note:
:triste: Peut être encore amélioré, courage !



Décor: 2= Soigné
C'est fidèle, ok, mais c'est surtout du déjà-vu et pas dur à réaliser !

Ambiance sonore: 2= Bonne
Je ne sais pas si elle est de toi la musique. Elle est bien réalisé, sauf la musique de victoire qui fini sur une affreuse fausse note.

Conception: 1=Manque d'originalité
C'est du vu et revu ! C'était bien au tout début de LBP1 car c'était nouveau, mais maintenant, je pense qu'il faut passer à autre chose.

Difficulté: 1= Facile
Facile malgré le fait que la maniabilité n'est pas toujours top.

Durée du niveau: 1= Court
En même temps, on ne peut pas le faire plus long.

Commentaire général personnel:

Il y a des bons points, et d'autres qui me laissent perplexe sur la réalisation.
les Goomba ne marchent pas, les fleurs ne tirent que dans un sens, Mario ne grandit pas en prenant un champignon. Ce sont pourtant des choses essentiels qui ne devraient pas être durs à réaliser sur LBP2.
D'ailleurs à part la sackbot de Mario et la musique, rien ne me fait penser à LBP2.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty
MessageSujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k   "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty26/8/2011, 17:40

Note:
:triste: Peut être encore amélioré, courage !


Décor: 2 (Soigné)
Le rendu est plutôt fidèle mais je pense que le niveau aurait gagné à bénéficier de davantage d'effets spéciaux et d'éléments visuels pour soutenir l'action et transcender le jeu original. C'est un peu fade à l'heure actuelle.

Ambiance sonore: 2 (Bonne)
Le thème est réalisé correctement mais les bruitages sont aux abonnés absents.

Conception: 1 (Manque d'originalité)
La conception manque d'originalité et est globalement complètement dépassée. Les Goomba que l'on élimine en sautant sur leur cerveau (qui au passage est bien trop petit) avec des pics sur le côté pour faire genre ils sont dangereux, c'était déjà ringard du temps de LBP 1...
La maniabilité est également loin d'être optimale, peut être aurait il fallu créer le personnage de Mario de A à Z pour lui associer son propre gameplay plutôt que d'utiliser un sackbot sans rien de plus. Cela aurait également permis des interactions plus riches avec l'environnement.

Difficulté: 1 (Facile)
Malgré la maniabilité approximative, on s'en sort plutôt facilement.

Durée du niveau: 1 (Court)
Un seul niveau de Super mario bros, c'est bien court. peut être aurait il fallu en proposer plusieurs ? Je ne pense pas que ça aurait surchargé le thermo étant donné que les éléments utilisés sont toujours les mêmes.

Commentaire général personnel:

Comme c'est le cas de nombreuses réalisations du genre, ton niveau souffre malheureusement de la comparaison avec le jeu original. Les spécificités de LBP 2 ne sont pas utilisées pour redonner de l'intérêt au niveau et on n'en garde pas un souvenir mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty
MessageSujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k   "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty28/8/2011, 10:30

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 2
Tu t'es donné du mal pour retranscrire l'ambiance visuelle de l'original. C'est réussi. Reste que ce n'est évidemment pas avec ce niveau qu'on prendra une claque graphique.

Ambiance sonore: 2
La musique originale flatte nos oreilles et quelques rares bruitages bienvenus sont là pour accompagner nos actions. On ne pouvait pas demander beaucoup plus à un remake d'un aussi vieux jeu.

Conception: 2
Soignée mais elle aurait pu être meilleure: certains ennemis semblent ne pas pouvoir circuler librement, ce qui occasionne quelques problèmes. Pour le reste, on est face à un niveau plate-formes ultra simple (sans doute trop pour procurer du plaisir).

Difficulté: 1
Malgré quelques errements de la jouabilité, la difficulté reste très abordable avec des ennemis peu véloces et des plate-formes faciles à appréhender.

Durée: 1
Très courte. C'est dommage car l'intérêt du niveau aurait été décuplé si le niveau avait été plus long. (Proposer plusieurs actes du jeu original).

Commentaire:
Ton niveau n'a rien de rédhibitoire: l'ambiance graphique et sonore ont été soignées et la jouabilité (bien qu'imparfaite) est loin d'être désagréable. Pourtant, j'ai envie de dire que c'est un peu léger. Ca reste trop simple et surtout trop court pour soulever un vrai enthousiasme. Je t'encourage à proposer plusieurs niveaux à la suite de ce célèbre jeu, mais de les proposer dans un seul et même niveau lbp2. Effectivement, je pense que le thermo a les reins suffisamment solides pour digérer beaucoup plus de choses. Ca serait dommage de s'en priver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supernature2k
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Messages : 15
ID PSN : Supernature2k
Inscription : 12/09/2009
Réputation : 0


"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty
MessageSujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k   "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty28/8/2011, 12:59

Hello les gens!
Tout d'abord, merci pour ces retours positifs et négatifs.
Quelques précisions à apporter sur le niveau:

-comme écrit dans la description, la musique principale et underworld N'EST PAS DE MOI. En revanche les musiques de mort, game over et de fin de monde (avec la fausse note) sont de moi.
-je n'ai entendu personne parler de la warp zone, vous ne l'avez pas trouvé?
-pour les ennemis, effectivement c'est le gros point noir, déjà vu lors de la phase de test dans le labo. Malheureusement malgré de nombreux essais, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante, et j'ai préféré laisser ces ennemis "merdiques" plutot que laisser vide.
-pas de commentaire sur les écrans de mort et game over? (c'est vrai que c'est pas facile de mourrir :-p)
-lors du labo, j'ai eu le commentaire du grand mario avec champignon. Malheureusement après test, cela n'était pas convainquant, j'ai donc abandonné le concept.

Merci pour tous vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty
MessageSujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k   "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty28/8/2011, 16:28

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 2= soigné
Les décors sont très jolis, l'univers de Mario est là, le côté plateforme est bien retranscrit, de ce côté là il n'y a aucun soucis. Les ennemis sont un peu flemmards mais tu as donné l'explication du pourquoi donc je ne vais pas m'étaler dessus.

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne
La musique du jeu original rajoute du cachet au niveau ainsi que les différents bruitages, bravo pour ce choix. ^^

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 1=manque d'originalité
Les niveaux Mario ont été revu et re revu sur LBP, mais c'est vrai que c'est une source inépuisable d'inspiration. L'originalité n'est donc pas forcément au rendez-vous mais il y a des choses que j'ai bien aimé comme, le fait que l'on puisse utiliser les boules de feu données par la fleur. J'aurais peut être aimé avoir le double saut au sol pour pouvoir casser les briques. Sinon j'ai bien aimé le menu qui donne le nombre de vie restante.

Difficulté: 1= facile
Pas de grosse difficulté.

Durée du niveau: 1=court
Trop court à mon goût ! J'aurais aimé une warp zone un peu plus longue et peut être une difficulté un peu plus élevé.


Commentaire général personnel:

Un bon petit level de Mario, mais vraiment trop court quand même. Je ne sais pas ou tu en étais niveau thermomètre ceci dit, c'était peut être pas possible de faire plus long ?
Je reste un peu mitigé, mais c'est quand même difficile de se démarquer dans ce genre de niveau vu qu'il y en a beaucoup à disposition sur LBP. Après on fait ce que l'on aime !
Je te souhaite donc bon courage pour tes futurs créations Supernature ^^





Revenir en haut Aller en bas
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty
MessageSujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k   "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty5/9/2011, 16:23

:triste: Peut être encore amélioré, courage !

Décor: 2
La déco est sympa et rappelle bien l'univers mario mais je trouve que c'est largement possible de mieux faire, surtout les ennemis.

Ambiance sonore: 2
Oui la music est bien retranscrite, celle du souterrain aussi ainsi que celle de la mort mais celle de la fin fait un peu mal aux oreilles. ^^'

Conception: 1
Qui n'y a jamais joué sur LBP. Aucune nouveauté, j'ai joué à ce même niveau je ne sais combien de fois déjà.

Difficulté: 1
La difficulté est minime, surtout si on prend un tuyau, ce qui nous évite la zone en dehors la plus dangereuse du niveau.

Durée du niveau: 1
Trop court. On passe à peine une minute dessus.

Commentaire général personnel:
C'est "plus un niveau LBP1" non? Publié en 2009 mais bon réédité sur LBP2 mais ça reste assez basique, un niveau au même visage que des centaines déjà publiés.

Mais bon, ça n'empêche pas d'apprécier, mais un niveau plus long aurait été préférable, il y a largement la place désormais sur LBP2 de faire plusieurs niveaux de Mario en un seul niveau LBP2. Faut pousser les frontières de LBP1 un peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty
MessageSujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k   "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Super Mario Bros 1-1" Par Supernature2k
» super mario bros Z
» Musique Hammers bros (Mario)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Jury Communauté :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux évalués-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com