Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k | |
|
+4Angel-TLV taupipop GG-76- Light-Gemini 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k 26/8/2011, 10:57 | |
| "Super Mario Bros 1-1" Par Supernature2k"Notations du 26 août au 5 septembre" Pas mal du tout ! Décor: Soigné Ambiance sonore: Soignée Conception: Peu originale Difficulté: Faible Durée: Courte
Dernière édition par Light-Gemini le 6/9/2011, 09:33, édité 1 fois | |
| | | GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Participation LBP-Points: 432
| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k 26/8/2011, 14:22 | |
| Super ! Bravo ! Décor: 3 La déco de Mario est très bien respecté, tu sembles avoir réalisé un niveau identique à 100% au premier niveau de Super Mario Bros Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3 La musique est présente bien sur et de très bonne qualité, mais pas seulement, on a le bruit lors des sauts, la chansonnette de la victoire, bref rien à redire de ce côté. Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale C'est sur ce point où j'ai trouvé quelques erreurs/problèmes. des ennemies (les champignons) qui se retrouve coincé sur un rebord et qui ne font pas leurs aller-retour, j'en ai même trouvé un à l'envers, ces mêmes créatures sont un peu disproportionnées par rapport à notre personnage, il me semble que normalement ils doivent être à peu près de notre taille, voir un poil plus petit, là il sont plutôt un peu plus grand. J'ai été déçu de ne pas m'accrocher au drapeau à l'arrivée... en y repensant j'aurais peut-être du essayer d'appuyer sur R1. Dernier point contraignant, impossible de lancer des boules de feu sur la gauche Mais le reste du niveau est bien conçu, le sackbot se prend en main facilement, j'avais l'impression de sauter un peu haut, ou du moins de ne pas redescendre assez vite, mais ce ne doit pas être évident de reproduire la gravité version Mario Difficulté: 1 Premier niveau de Mario, donc forcement, très facile. Durée du niveau: 1 Même commentaire que celui du dessus
Commentaire général personnel:Un niveau très agréable à parcourir, en corrigeant les quelques problèmes avec les ennemis ça ferait une excellente réplique de l'originale
Dernière édition par GG-76- le 26/8/2011, 16:10, édité 1 fois | |
| | | taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Participation LBP-Points: 1559
| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k 26/8/2011, 15:53 | |
| - supersack a écrit:
- sa a l'air bien je vais le tester
Merci de prendre connaissance du règlement de cette section avant de poster un message qui ne sert à rien. | |
| | | Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Participation LBP-Points: 237
| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k 26/8/2011, 16:04 | |
| Chouette, moi aussi je vais aller le tester alors Taupi!! ... OK je sort XD Super ! Bravo ! Décor: 3 Sur le principe, j'aurais mis un "2" comme note, mais je vais finalement noter 3, du au fait que la copie du Mario original est quasi parfaite. Ambiance sonore : 3 Y'a rien a redire, on EST dans Mario. Je me demande juste si la musique est bien de toi? Conception 2 En toute honnêteté, je n'ai pas su trop quoi mettre comme notre, vu que la conception est une "copie" d'un jeu original, mais pour le travail passé, un bon 2. Difficulté: 1 C'est Mario, c'est donc weak! Durée du niveau: 1 Tout comme le niveau original quelques minutes suffisent à le terminer. Commentaire général personnel:Je n'aurais qu'une critique négative à faire sur ton niveau : Cette satanée plume sur le chapeau de Mario me gène beaucoup! Le reste, un grand bravo! | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k 26/8/2011, 17:02 | |
| Note: Peut être encore amélioré, courage ! Décor: 2= Soigné C'est fidèle, ok, mais c'est surtout du déjà-vu et pas dur à réaliser ! Ambiance sonore: 2= BonneJe ne sais pas si elle est de toi la musique. Elle est bien réalisé, sauf la musique de victoire qui fini sur une affreuse fausse note. Conception: 1=Manque d'originalitéC'est du vu et revu ! C'était bien au tout début de LBP1 car c'était nouveau, mais maintenant, je pense qu'il faut passer à autre chose. Difficulté: 1= FacileFacile malgré le fait que la maniabilité n'est pas toujours top. Durée du niveau: 1= CourtEn même temps, on ne peut pas le faire plus long. Commentaire général personnel:Il y a des bons points, et d'autres qui me laissent perplexe sur la réalisation. les Goomba ne marchent pas, les fleurs ne tirent que dans un sens, Mario ne grandit pas en prenant un champignon. Ce sont pourtant des choses essentiels qui ne devraient pas être durs à réaliser sur LBP2. D'ailleurs à part la sackbot de Mario et la musique, rien ne me fait penser à LBP2. | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k 26/8/2011, 17:40 | |
| Note: Peut être encore amélioré, courage ! Décor: 2 (Soigné) Le rendu est plutôt fidèle mais je pense que le niveau aurait gagné à bénéficier de davantage d'effets spéciaux et d'éléments visuels pour soutenir l'action et transcender le jeu original. C'est un peu fade à l'heure actuelle. Ambiance sonore: 2 (Bonne)Le thème est réalisé correctement mais les bruitages sont aux abonnés absents. Conception: 1 (Manque d'originalité)La conception manque d'originalité et est globalement complètement dépassée. Les Goomba que l'on élimine en sautant sur leur cerveau (qui au passage est bien trop petit) avec des pics sur le côté pour faire genre ils sont dangereux, c'était déjà ringard du temps de LBP 1... La maniabilité est également loin d'être optimale, peut être aurait il fallu créer le personnage de Mario de A à Z pour lui associer son propre gameplay plutôt que d'utiliser un sackbot sans rien de plus. Cela aurait également permis des interactions plus riches avec l'environnement. Difficulté: 1 (Facile)Malgré la maniabilité approximative, on s'en sort plutôt facilement. Durée du niveau: 1 (Court)Un seul niveau de Super mario bros, c'est bien court. peut être aurait il fallu en proposer plusieurs ? Je ne pense pas que ça aurait surchargé le thermo étant donné que les éléments utilisés sont toujours les mêmes. Commentaire général personnel:Comme c'est le cas de nombreuses réalisations du genre, ton niveau souffre malheureusement de la comparaison avec le jeu original. Les spécificités de LBP 2 ne sont pas utilisées pour redonner de l'intérêt au niveau et on n'en garde pas un souvenir mémorable. | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k 28/8/2011, 10:30 | |
| Pas mal du tout ! Décor: 2Tu t'es donné du mal pour retranscrire l'ambiance visuelle de l'original. C'est réussi. Reste que ce n'est évidemment pas avec ce niveau qu'on prendra une claque graphique. Ambiance sonore: 2La musique originale flatte nos oreilles et quelques rares bruitages bienvenus sont là pour accompagner nos actions. On ne pouvait pas demander beaucoup plus à un remake d'un aussi vieux jeu. Conception: 2Soignée mais elle aurait pu être meilleure: certains ennemis semblent ne pas pouvoir circuler librement, ce qui occasionne quelques problèmes. Pour le reste, on est face à un niveau plate-formes ultra simple (sans doute trop pour procurer du plaisir). Difficulté: 1Malgré quelques errements de la jouabilité, la difficulté reste très abordable avec des ennemis peu véloces et des plate-formes faciles à appréhender. Durée: 1Très courte. C'est dommage car l'intérêt du niveau aurait été décuplé si le niveau avait été plus long. (Proposer plusieurs actes du jeu original). Commentaire:Ton niveau n'a rien de rédhibitoire: l'ambiance graphique et sonore ont été soignées et la jouabilité (bien qu'imparfaite) est loin d'être désagréable. Pourtant, j'ai envie de dire que c'est un peu léger. Ca reste trop simple et surtout trop court pour soulever un vrai enthousiasme. Je t'encourage à proposer plusieurs niveaux à la suite de ce célèbre jeu, mais de les proposer dans un seul et même niveau lbp2. Effectivement, je pense que le thermo a les reins suffisamment solides pour digérer beaucoup plus de choses. Ca serait dommage de s'en priver. | |
| | | Supernature2k Sack Test'
Messages : 15 ID PSN : Supernature2k Inscription : 12/09/2009 Réputation : 0
| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k 28/8/2011, 12:59 | |
| Hello les gens! Tout d'abord, merci pour ces retours positifs et négatifs. Quelques précisions à apporter sur le niveau:
-comme écrit dans la description, la musique principale et underworld N'EST PAS DE MOI. En revanche les musiques de mort, game over et de fin de monde (avec la fausse note) sont de moi. -je n'ai entendu personne parler de la warp zone, vous ne l'avez pas trouvé? -pour les ennemis, effectivement c'est le gros point noir, déjà vu lors de la phase de test dans le labo. Malheureusement malgré de nombreux essais, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante, et j'ai préféré laisser ces ennemis "merdiques" plutot que laisser vide. -pas de commentaire sur les écrans de mort et game over? (c'est vrai que c'est pas facile de mourrir :-p) -lors du labo, j'ai eu le commentaire du grand mario avec champignon. Malheureusement après test, cela n'était pas convainquant, j'ai donc abandonné le concept.
Merci pour tous vos commentaires! | |
| | | taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Participation LBP-Points: 1559
| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k 28/8/2011, 16:28 | |
| Pas mal du tout ! Décor: 2= soigné Les décors sont très jolis, l'univers de Mario est là, le côté plateforme est bien retranscrit, de ce côté là il n'y a aucun soucis. Les ennemis sont un peu flemmards mais tu as donné l'explication du pourquoi donc je ne vais pas m'étaler dessus. Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne La musique du jeu original rajoute du cachet au niveau ainsi que les différents bruitages, bravo pour ce choix. ^^ Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 1=manque d'originalité Les niveaux Mario ont été revu et re revu sur LBP, mais c'est vrai que c'est une source inépuisable d'inspiration. L'originalité n'est donc pas forcément au rendez-vous mais il y a des choses que j'ai bien aimé comme, le fait que l'on puisse utiliser les boules de feu données par la fleur. J'aurais peut être aimé avoir le double saut au sol pour pouvoir casser les briques. Sinon j'ai bien aimé le menu qui donne le nombre de vie restante. Difficulté: 1= facile Pas de grosse difficulté. Durée du niveau: 1=court Trop court à mon goût ! J'aurais aimé une warp zone un peu plus longue et peut être une difficulté un peu plus élevé. Commentaire général personnel:Un bon petit level de Mario, mais vraiment trop court quand même. Je ne sais pas ou tu en étais niveau thermomètre ceci dit, c'était peut être pas possible de faire plus long ? Je reste un peu mitigé, mais c'est quand même difficile de se démarquer dans ce genre de niveau vu qu'il y en a beaucoup à disposition sur LBP. Après on fait ce que l'on aime ! Je te souhaite donc bon courage pour tes futurs créations Supernature ^^ | |
| | | uchi Sackboy niv.10
Messages : 9156 ID PSN : uchiwa33 Inscription : 21/06/2009 Réputation : 614
Participation LBP-Points: 1411
| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k 5/9/2011, 16:23 | |
| Peut être encore amélioré, courage ! Décor: 2La déco est sympa et rappelle bien l'univers mario mais je trouve que c'est largement possible de mieux faire, surtout les ennemis. Ambiance sonore: 2Oui la music est bien retranscrite, celle du souterrain aussi ainsi que celle de la mort mais celle de la fin fait un peu mal aux oreilles. ^^' Conception: 1Qui n'y a jamais joué sur LBP. Aucune nouveauté, j'ai joué à ce même niveau je ne sais combien de fois déjà. Difficulté: 1La difficulté est minime, surtout si on prend un tuyau, ce qui nous évite la zone en dehors la plus dangereuse du niveau. Durée du niveau: 1Trop court. On passe à peine une minute dessus. Commentaire général personnel:C'est "plus un niveau LBP1" non? Publié en 2009 mais bon réédité sur LBP2 mais ça reste assez basique, un niveau au même visage que des centaines déjà publiés. Mais bon, ça n'empêche pas d'apprécier, mais un niveau plus long aurait été préférable, il y a largement la place désormais sur LBP2 de faire plusieurs niveaux de Mario en un seul niveau LBP2. Faut pousser les frontières de LBP1 un peu. ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k | |
| |
| | | | "Super Mario Bros 1-1" par Supernature2k | |
|