Bonjour à tous
Je sais c'est mon second message un peu étonnant mais bon ^^
Je vais vous montrer comment créer votre jeu PONG a partir de LittleBigPlanet , il demande une connaissance moyenne de la logique de LittleBigPlanet 2
Voilà la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=d4cxSDdRmy4Piur les bilingues je pense que vous allez vite comprendre mais, ceux qui comprennent pas l'anglais ...
Donc tout d'abord faites une sorte de décor , donc prenez n'importe quelle matière , je conseille le carton blanc que vous gagnez dans Avalonia .
Ensuite , posez un néon , vert , mettez la lulinosité jusqu'à ce qu'il soit foncé
Maintenant , on va commencer par les
borduresDonc , faites 1 barre en hologramme , en mettant la luminosité à 0 % pour qu'il soit invisible , et mettez le bien précisément aux 4 coins de votre écran , afin que la balle puisse rester dans l'écran du jeu et pas s'évader hors des limites que vous avez imposées
Posez dessus 4 différentes clés magnétiques , de la couleur de votre choix en réglant les notes , donc mettons j'ai une clé magnétique vers le haut , je vais appeler la clé " haut "
Donc vous nommez vos 4 clés par rapport a l'endroit où vous les mettez .
Ensuite , il suffit de créer un petit baton en néon , pas très grand il doit faire normalement 3 petits carrés quand vous mettez l'option grille en petite .
Mettez une puce dessus , ouvrez là et mettez un déplaceur avancé pour que le joueur puisse faire controler son baton
Options du Déplaceur Avancé :
- Vitesse : 3.0
-Accélération : 100%
-Décélération : 100%
C'est tout ce qu'il faut modifier pour le déplaceur .
Ensuite connectez un Combineur de Direction à la sortie Haut/Bas du déplaceur avancé .
Et puis , placez un Séparateur de Direction afin que le baton ne puisse pas sortir des limites de l'écran .
Posez deux détécteurs d'impacts :
Options du Détécteur D'impacts [HAUT] - Inclure des connecteurs rigides : Oui
- Nécéssite une Clé Magnétique : Oui
- Le nom de la clé magnétique : Haut
- Inverser Sortie : Oui
Ceci étant bien sur les Options pour le détécteur d'impacts du haut .
Options du détécteur d'impacts [BAS]- Inclure des connecteurs rigides : Oui
- Nécéssite une Clé Magnétique : Oui
- Le nom de la clé magnétique : Bas
- Inverser Sortie : Oui
Placez deux clés AND
Connectez les détécteurs d'impacts à elles , puis aussi le séparateur de directions aussi .
Le + doit être connecté à la clé AND du haut
Le - doit être connecté à la clé AND du bas
Et ensuite connectez les deux clés AND au Combinateur de Direction .
C'est exactement pareil , le + doit être connecté à la sortie + du Combinateur
le - à la sortie - du Combinateur .
Et
Enfin pour terminer notre baton , on connecte la sortie Haut/Bas du joystick gauche du controlinateur , au séparateur de direction ...
Placez la clé magnétique de gauche au joueur 1 et placez la clé magnétique de droite au joueur 2 . C'est enfin terminé pour les batons des joueurs
Pour faire le joueur 2 , ben vous copiez le baton et vous le mettez à droite , c'est tout .
N'oubliez surtout pas de mettre les clés magnétiques correspondantesMais bon , le PONG ne peux pas exister sans sa balle .
Donc , pour faire la balle , placez un Déplaceur Avancé une fois de plus
Les mêmes paramètres que le déplaceur avancé des batons .
Placez deux combineurs de direction et connectez les au déplaceur avancé
Et utilisez deux sélécteurs réglés avec deux entrées chacun .
Connectez les entrées des deux sélécteurs aux deux sorties des combinateurs .
Placez 4 détécteurs d'impact réglés chacun comme ceci :
- Nécéssite Clé Magnétique : Oui
- Inclure des connecteurs rigides : Oui
Réglez les 4 noms des 4 clés dans ce sens précis ! :
-Bas
-Gauche
-Droite
N'oubliez pas :+ = Haut/Gauche
- = Bas/Droite
Donc :Connectez les comme ceci
-Bas -> +
-Haut -> -
-Gauche -> +
-Droite -> -
Maintenant , vous venez de finir votre balle .
Votre jeu est maintenant terminé !
J'éspère vous avoir aidé dans ce tuto ! Bon jeu à tous