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| india spirit par ano_oups | |
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Auteur | Message |
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Ooups Sackboy niv.7
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 2858 Age : 41 ID PSN : ano_oups Inscription : 24/06/2011 Réputation : 360
Participation LBP-Points: 1251
| Sujet: india spirit par ano_oups 18/8/2011, 12:23 | |
| Bien le bonjour joyeux testeurs !! Je viens de finir (enfin ?) la création de mon premier niveau, avec pour inspiration d’ambiance l’Inde et appelé de manière très originale « india spirit ». Comme il s’agit d’une première création de débutante, je m’attends évidement à des erreurs ou p’tit oublis par-ci par-là, donc je compte sur votre coup d’œil expérimenté et avisé ! Lien lbp.me : http://lbp.me/v/58-5vxJ’espère bien sûr aussi que vous aimerez le tester… Merci d’avance pour vos commentaires et remarques !! | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: india spirit par ano_oups 18/8/2011, 14:53 | |
| Hello Ooups J'ai été faire un petit tour sur ton tout premier niveau , bienvenue dans la créa ^^. Je n'ai pas vu de bug ou d'erreurs en particulier dans ce niveau Indou (thème que j'apprécie particulièrement ), les mécanismes sont simples, très LBP1 dans l'esprit, on a les tampons sauteurs pour nous rappeler qu'on est bien sur le 2. Le parcours est varié, les phases de plate-forme proposent plusieurs variantes: on s'agrippe avec les mains, le grappin, on tourne, on nage, on éteint du feu… on sent bien que tu as testé plusieurs gameplays et je dirais que c'est une chose à garder. Naturellement, s'agissant d'un premier niveau, je dirai qu'il y a encore des choses à booster dans ton univers (les prochains sans doute ^^). Surtout concernant la déco. Les éléments sont très anguleux, carrés, l'architecture est assez sommaire. C'est pas un reproche, ça demande parfois du temps de trouver son style sur LBP. Un peu plus de déco donc, une architecture moins squelettique permettrait de rajouter un peu d'immersion. Des salles "fermée" par exemple, plus de végétation, quelques mécanismes comme des portes. Tu peux aussi t'amuser avec la caméra (ce qui arrive un peu en fin de parcours). Le début souffre d'une caméra de jeu pas très bien orientée qui ne met pas l'action en valeur. C'est un truc tout bête mais qui dynamise l'action . Conclusion: Pas vraiment de grosses erreurs conceptuelles, pas de bugs, tous les mécanismes fonctionnent sans problème, faut bien commencer et on sent bien que tu as voulu apporter de la variété dans le parcours. Je te dirais de te faire plus plaisir sur l'univers, de raconter une mini histoire (délivrer une princesse Indienne, trouver le serpent du charmeur, etc.) qui te permettra d'accrocher plus le joueur. La déco suivra. En tout cas bon "niveau de chauffe" si je puis me permettre, tout ça va monter en puissance . Namaste (donc ^^). | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: india spirit par ano_oups 18/8/2011, 18:54 | |
| Coucou m'zelle Oups Alors ça c'est un niveau pour Patof !!! oui comme il l'a dit c'est un très bon début. Tu as osé toucher à plein de mécanismes et qui fonctionnent parfaitement ! Du coup là où tu pourrait t'améliorer c'est sur la structure même du niveau. Déjà les épreuves s'enchainent bien mais il manque un fil directeur et une certaine cohérence architecturale. Raconte nous une histoire dans un lieux magique et nous serions dix fois plus conquis J'ai quand même deux trois remarques à te soumettre sur le niveau ^^ Le bidule qui permet d'enlever le grappin juste avant les poissons ne sert pas à grand chose. D'une on peut sauter par dessus depuis la jar. De deux on le perd forcément en tombant dans l'eau plus bas. Puis sur ces mêmes poissons il serait bien de bloquer le passage avant les plateformes de feu car on peut passer à dos de poisson ^^ c'est forcément plus facile ! et en plus ça nous fait du poisson grillé ! voilà sinon j'aime bien tes éléphants. | |
| | | Ooups Sackboy niv.7
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 2858 Age : 41 ID PSN : ano_oups Inscription : 24/06/2011 Réputation : 360
Participation LBP-Points: 1251
| Sujet: Re: india spirit par ano_oups 19/8/2011, 08:02 | |
| - patof-103 a écrit:
- bienvenue dans la créa ^^.
Merci ^^! - patof-103 a écrit:
- Naturellement, s'agissant d'un premier niveau, je dirai qu'il y a encore des choses à booster dans ton univers (les prochains sans doute ^^).
comment mettre doucement la pression pour les prochains.... - patof-103 a écrit:
- Les éléments sont très anguleux, carrés, l'architecture est assez sommaire.
Mes premières formes étaient plus "douces" mais ça posait problème pour la sauvegarde, donc j'ai du sérieusement "mettre au carré" et je n'ai pas radouci par la suite... je vais voir ça... - patof-103 a écrit:
- Des salles "fermée" par exemple, plus de végétation, quelques mécanismes comme des portes.
Noté! (les idées de modifications commencent à venir...) - patof-103 a écrit:
- Tu peux aussi t'amuser avec la caméra (ce qui arrive un peu en fin de parcours). Le début souffre d'une caméra de jeu pas très bien orientée qui ne met pas l'action en valeur.
J'ai encore du mal avec la gestion de la caméra, mince... repérée... - patof-103 a écrit:
- Je te dirais de te faire plus plaisir sur l'univers, de raconter une mini histoire (délivrer une princesse Indienne, trouver le serpent du charmeur, etc.) qui te permettra d'accrocher plus le joueur.
Ca, ce sera pour un prochain niveau (pas de pression, non-non...) - patof-103 a écrit:
- La déco suivra. En tout cas bon "niveau de chauffe" si je puis me permettre, tout ça va monter en puissance .
comme je disais, pas de pression - bec_bunsen a écrit:
- Le bidule qui permet d'enlever le grappin juste avant les poissons ne sert pas à grand chose
Noté! (ah cette mauvaise habitude de toujours bien ranger ses jouets avant de passer à la suite ...) - bec_bunsen a écrit:
- Puis sur ces mêmes poissons il serait bien de bloquer le passage avant les plateformes de feu car on peut passer à dos de poisson ^^ c'est forcément plus facile ! et en plus ça nous fait du poisson grillé !
Ah ça... j'ai mis un système de destruction (avec clés magnétiques) sur les poissons pour qu'ils ne passent pas sur le grill... mais je comprend pas pourquoi ça marche pas . je vais devoir le retravailler... - bec_bunsen a écrit:
- voilà sinon j'aime bien tes éléphants.
moi aussi ... j'ai hésité un moment à appeler le niveau le temple des éléphants... Merci pour vos tests !! Je pense faire les corrections ce week end | |
| | | Flightoff Sack Test'
Sack : Incompris Messages : 37 Age : 48 ID PSN : Flightoff Inscription : 25/03/2009 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 30
| Sujet: Re: india spirit par ano_oups 19/8/2011, 19:29 | |
| Une suggestion pour tes décors , c'est de mettre un fond en 3ème plan , même simple ( comme tu le fais dans la 2cde partie ) , parce que sinon ça fait vraiment vide .
N'oublie pas que tu disposes de deux supers outils pour les décors : la grille et le créateur d'angles ( ou un nom dans le genre ) . Y'a d'ailleurs un super tuto quelque part sur le forum , ça m'a changé la vie ( enfin bon ... ) depuis que je l'ai suivi .
Voilà sinon j'ai rien d'intérressant à ajouter de plus que Patof et Bunsen à propos de ton niveau . | |
| | | Ooups Sackboy niv.7
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 2858 Age : 41 ID PSN : ano_oups Inscription : 24/06/2011 Réputation : 360
Participation LBP-Points: 1251
| Sujet: Re: india spirit par ano_oups 20/8/2011, 11:25 | |
| - Flightoff a écrit:
- N'oublie pas que tu disposes de deux supers outils pour les décors : la grille et le créateur d'angles ( ou un nom dans le genre ).
Alors la grille euh, je ne l'ai jamais utilisée, par contre le créateur d'angle, si c'est bien "l'éditeur de coin", je l'utilise tout le temps!! - Flightoff a écrit:
- Y'a d'ailleurs un super tuto quelque part sur le forum , ça m'a changé la vie ( enfin bon ... ) depuis que je l'ai suivi
Je vais chercher ce tuto! Merci pour l'info! Niveau mis à jour cette nuit, un peu plus de relief et de décorations, moins d'angles droits, une ou deux caméra en plus et des poissons qui ne devraient plus griller... | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: india spirit par ano_oups 22/8/2011, 13:58 | |
| hello Ooups ! me revoilà ! J'ai pu tester la nouvelle version, adieux les brochettes de poissons donc c'est très bien ^^ ceci dit j'ai relevé plusieurs petits détails, et oui maintenant on peut se permettre de rentrer dans les détails : Le décor ici est mal fixé ! Les séquenceurs visibles comme ici, ça passe moyen... j'ai relevé des cameras visibles aussi même si c'est plus discret. En haut a droite du niveau on a ça : C'est le genre de plan qui pour moi décrédibilise un niveau :/ Alors vois peut être pour bloquer l'accès, verrouiller la camera ou bien remplir la zone. voilà pour le reste c'est du tout bon | |
| | | Ooups Sackboy niv.7
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 2858 Age : 41 ID PSN : ano_oups Inscription : 24/06/2011 Réputation : 360
Participation LBP-Points: 1251
| Sujet: Re: india spirit par ano_oups 22/8/2011, 19:27 | |
| - bec_bunsen a écrit:
- j'ai relevé plusieurs petits détails, et oui maintenant on peut se permettre de rentrer dans les détails
Plus de pitié!! ^^' - bec_bunsen a écrit:
- Le décor ici est mal fixé !
Erreur fixée! - bec_bunsen a écrit:
- Les séquenceurs visibles comme ici, ça passe moyen... j'ai relevé des cameras visibles aussi même si c'est plus discret.
Effectivement c'est moyen... passage en règle (et en cache) de toutes les caméras et séquenceurs... - bec_bunsen a écrit:
- C'est le genre de plan qui pour moi décrédibilise un niveau :/ Alors vois peut être pour bloquer l'accès, verrouiller la camera ou bien remplir la zone.
Hum... j'y avais pas pensé... donc pour le coup j'ai appliqué la double peine : caméra zonée et zone remplie! Voilà... niveau mis à jour avec ces remarques! Encore merci pour les tests!! | |
| | | Ooups Sackboy niv.7
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 2858 Age : 41 ID PSN : ano_oups Inscription : 24/06/2011 Réputation : 360
Participation LBP-Points: 1251
| Sujet: Fin de test 1/9/2011, 22:52 | |
| Je pense que grâce à votre aide, ce niveau s'est sérieusement étoffé (faut voir d'où il partait aussi _ _' ). Je ne pense plus faire de modification majeure dessus, donc merci de le transférer dans les "niveaux testés"! Et encore merci aux testeurs pour vos tests&conseils!! | |
| | | Xx-chris-59-xX Sackboy niv.2
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 266 Age : 29 ID PSN : Xx-chris-59-xX Inscription : 31/05/2012 Réputation : 6
Participation LBP-Points: 29
| Sujet: Re: india spirit par ano_oups 2/6/2012, 23:47 | |
| moi j'irait faire un tour sur ton niveaux et je t'envoi un message quand je l'aurait fini | |
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| Sujet: Re: india spirit par ano_oups | |
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| | | | india spirit par ano_oups | |
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