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| The Misterious Island Of Mister Bubu [PART 1][FR][BETA] | |
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+4GG-76- BlackBelt Skyfgroker Ztitus 8 participants | |
Auteur | Message |
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Ztitus Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 219 Age : 42 ID PSN : Ztitus Inscription : 27/08/2011 Réputation : 3
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| Sujet: The Misterious Island Of Mister Bubu [PART 1][FR][BETA] 5/9/2011, 18:39 | |
| Oyé Oyé jeunes (et moins jeunes) sackboys ! Aujourd'hui j’inaugure la sortie de mon premier niveau. J'aurais donc besoin de vos avis d'experts afin d'une part me donner votre sentiment sur le niveau ainsi que d'en trouver ses failles (en espérant qu'elles ne soient pas trop nombreuse vu le niveau critique de mon thermomètre ^^). BON JEU | |
| | | Skyfgroker Sackboy niv.11
Sack : Drogué du podium Messages : 12787 Age : 41 ID PSN : Skyfgroker Inscription : 13/10/2008 Réputation : 612
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| Sujet: Re: The Misterious Island Of Mister Bubu [PART 1][FR][BETA] 6/9/2011, 00:43 | |
| Salut Ztitus, j'ai été faire un petit tour sur ton niveau, je vais donc te faire part de quelques remarques : Tout d'abord, je dois dire que ton niveau est très joli, tu as as fait un réel effort de décoration et le rendu est vraiment bon. En parcourant le niveau, je n'ai pas rencontré de problème particulier qui a gêné ma progression, c'est un peu sombre et ce qu'il faut faire n'est pas bien clair dès la première seconde mais on finit par trouver son chemin relativement facilement. Juste un petit truc, ces bulles sont-elles accessibles ? Je ne suis pas parvenu à les atteindre en tous cas. Il y a pas mal de fautes d'orthographe, difficile de les énumérer, peut être pourrais tu poster ici les paroles d'Avalon pour qu'on te les corrige ? Pour la critique générale, je dirai que ton niveau est sympathique et très joli, mais malheureusement il ne se passe pas grand chose au niveau de l'histoire pour un niveau de cette longueur, quand il se passe enfin quelque chose et bien c'est déjà fini, ce qui est quand même frustrant, et c'est embêtant pour une première partie de finir sur ce sentiment. Ce niveau est peut être un peu trop long pour une intro ? Il faudrait peut être ajouté d'autres éléments de l'histoire pour pimenter un peu le tout ? Cela peut être des pistes, voyons ce que pensent les autres testeurs ^^ | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
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| Sujet: Re: The Misterious Island Of Mister Bubu [PART 1][FR][BETA] 6/9/2011, 01:31 | |
| Un petit test de ton niveau que j'ai beaucoup apprécié. Le gros point fort de ton niveau est sans aucun doute sa réalisation qui est vraiment soignée du début à la fin. Les éléments ont un niveau de détail très fouillé, les effets de lumière sont excellents et on a du mal à se croire dans une mission d'espionnage tellement l'harmonie règne du début à la fin. La 3D est également utilisée de manière discrète et judicieuse et la mise en scène à partir des caméras est bien maîtrisée. Le passage avec les chariots miniers est particulièrement réussi, je pense que ça rivalise sans problème avec certains niveaux de créateurs réputés. C'est vraiment du grand art. L'autre très bon point de ton niveau est son architecture : le niveau dispose de plein de petites cachettes et bien qu'elles ne contiennent souvent que des bulles, on prend un vrai plaisir à les dénicher. Il y a une foule de petits détails amusants comme le petit singe qui nous fais perdre des points quand on le tue. Le level-design de l'ensemble reste assez classique, et globalement propice à l'exploration. Il est vrai que ça manque parfois un peu d'action. Les ennemis du début sont les seuls que l'on rencontre et le niveau est globalement très simple. Il y a également quelques fautes d'orthographe dans le texte. On les corrigera volontiers si tu nous donnes l'ensemble du script. Quelques rares problèmes que j'ai pu constater : - Lors de la cinématique du début, on peut voir le mur du niveau sur la gauche au moment où la caméra pivote. Ce n'est pas très esthétique. - Par la suite, tes cinématiques se réactivent quand on repasse devant les détecteurs. Ca peut se régler facilement en utilisant un compte à rebours réglé sur un coup ou un OR Gate à 2 entrées qui boucle sur lui-même. - Ensuite, on doit activer une porte en tirant une espèce de rocher. Mais il est très difficile de le tirer vers la fin, la pente étant trop raide. Je pense cependant avec le recul que je me suis compliqué la vie, ça aurait été sûrement bien plus simple en le faisant simplement rouler. - En arrivant au sommet de la montagne, tu as rajouté un grappin pour pouvoir poursuivre. En calculant bien son coup, on peut arriver à s'accrocher à la lampe bleue qui se trouve juste au dessus. Cela nous permet de monter en haut de la structure et de faire une petite session hors-piste en dehors des limites du niveau. J'ai fait exprès de sortir de l'ascenceur à la fin juste avant qu'il ne décolle et ça n'a pas manqué, le bougre est parti sans moi. Je pensais qu'il n'allait pas revenir mais heureusement si. Tout le monde ne pense pas forcément à inclure cette éventualité. C'est un très bon point. Un niveau excellent que j'ai mis dans mes favoris et dont j'attend la suite avec impatience. En espérant juste un peu plus d'action. | |
| | | Ztitus Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 219 Age : 42 ID PSN : Ztitus Inscription : 27/08/2011 Réputation : 3
Participation LBP-Points: 66
| Sujet: Re: The Misterious Island Of Mister Bubu [PART 1][FR][BETA] 6/9/2011, 09:32 | |
| Merci pour vos avis très constructifs - Skyfgroker a écrit:
- Juste un petit truc, ces bulles sont-elles accessibles ?
Tu me vois ravis que tu me demande cette question (j'ai eu un grand sourire en la lisant). Pour te répondre; OUI c'est bulles sont accessible, étant plutôt fan du coté "Scoring" dans LBP, je me suis amusé à dissimuler tout un tas de cachettes qui sont juste la pour l'aspect scoring, du coup si ça ne fait pas partie de tes priorités, tu risque de passer a coté de certain détails dissimulés. Les bulles citées en font parties ^^. - Skyfgroker a écrit:
- Il y a pas mal de fautes d'orthographe, difficile de les énumérer, peut être pourrais tu poster ici les paroles d'Avalon pour qu'on te les corrige ?
La je suis fâché, pas contre vous mais contre moi, j'ai beau avoir fait attention,de nombreuses fautes restent -_- Je vous posterais le script afin de les corriger (MERCI d'avance). - Skyfgroker a écrit:
- Pour la critique générale, je dirai que ton niveau est sympathique et très joli, mais malheureusement il ne se passe pas grand chose au niveau de l'histoire pour un niveau de cette longueur, quand il se passe enfin quelque chose et bien c'est déjà fini, ce qui est quand même frustrant, et c'est embêtant pour une première partie de finir sur ce sentiment.
Tu mets exactement le doigt sur le sentiment que j'ai sur ce niveau Je suis très content de son aspect, du level design, des minis puzzles, mais je trouve aussi qu'il lui manque quelque chose. Malheureusement je n'ai pas réussi à aller plus loin dans l'histoire, mon thermomètre étant limite, mais je pense qu'il faudrait que je repense la disposition des armes/ennemies (si vous avez des idées, je suis preneur ) - BlackBelt a écrit:
- Le passage avec les chariots miniers est particulièrement réussi, je pense que ça rivalise sans problème avec certains niveaux de créateurs réputés. C'est vraiment du grand art.
Ho merci, voila un compliment qui me va droit au cœur C'est vrais que j'ai vraiment bosser l'aspect graphique du level design (je me suis éclaté sur la mine et les chutes d'eau ^^). - BlackBelt a écrit:
- L'autre très bon point de ton niveau est son architecture : le niveau dispose de plein de petites cachettes et bien qu'elles ne contiennent souvent que des bulles, on prend un vrai plaisir à les dénicher. Il y a une foule de petits détails amusants comme le petit singe qui nous fais perdre des points quand on le tue. Le level-design de l'ensemble reste assez classique, et globalement propice à l'exploration.
Voila qui résume bien ce que j'ai voulu faire et apparemment c'est mission accompli pour toi Étant donné que le niveau n'est pas vraiment compliqué, je me suis vite dis qu'il fallait lui donner un autre but que juste aller au bout du niveau. L'exploration est la pour allonger la durée de vie du niveau. - BlackBelt a écrit:
- - Lors de la cinématique du début, on peut voir le mur du niveau sur la gauche au moment où la caméra pivote. Ce n'est pas très esthétique.
- Par la suite, tes cinématiques se réactivent quand on repasse devant les détecteurs. Ca peut se régler facilement en utilisant un compte à rebours réglé sur un coup ou un OR Gate à 2 entrées qui boucle sur lui-même. Ok c'est noté, je corrige ça - BlackBelt a écrit:
- - Ensuite, on doit activer une porte en tirant une espèce de rocher. Mais il est très difficile de le tirer vers la fin, la pente étant trop raide. Je pense cependant avec le recul que je me suis compliqué la vie, ça aurait été sûrement bien plus simple en le faisant simplement rouler.
Effectivement tu t'es embêter pour rien, il suffi de le faire rouler :p j'ai juste permit de pouvoir l'agripper car je me suis aperçu qu'il pouvait y avoir des soucis de plants pour le pousser lorsqu’il est au niveau du checkpoint. - BlackBelt a écrit:
- - En arrivant au sommet de la montagne, tu as rajouté un grappin pour pouvoir poursuivre. En calculant bien son coup, on peut arriver à s'accrocher à la lampe bleue qui se trouve juste au dessus. Cela nous permet de monter en haut de la structure et de faire une petite session hors-piste en dehors des limites du niveau.
T'as bien été chercher la faille la XD, je corrige ça MERCI POUR VOS RÉACTIONS EDIT: voila corrections de bugs/failles/orthographes effectuées Je vous mets néanmoins le script des paroles au cas ou d'autres fautes d'orthographe m'auraient échappés - Spoiler:
Le Maléfique Mister Bubu prépare un plant diabolique, saurez vous l’arrêter à temps ?
SOLDAT ! Vous êtes ici parce que vous êtes l'élite des Sackboy. Le maléfique Mister Bubu prépare une attaque massive contre notre monde ! Votre mission est d'infiltrer sa base secrète et de mettre un terme à ses plants. Nous resterons en contact grâce à l'oreillette cachée dans votre tympan. Si vous êtes fait prisonnier, nous nierons toute implications. C'est une opération «TOP SECRET» ! Sautez à présent et rejoignez la plage à la nage. Bonne chance SOLDAT !!!
Vous y êtes soldat, voici l’île mystérieuse de Mister Bubu. Attention nous avons relevés une menace potentiel auprès de la population local. Mister Bubu à du les modifiés génétiquement, soyez sur vos garde. Vous trouverez un lance flamme afin de vous débarrasser de cette vermine.
ça y est nous y sommes, voici l'entrée de la base secrète de Mister Bubu !!! Il ne vous reste plus qu'à prendre l'ascenseur.
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| | | GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Participation LBP-Points: 432
| Sujet: Re: The Misterious Island Of Mister Bubu [PART 1][FR][BETA] 6/9/2011, 16:07 | |
| Salut, Je ne suis pas expert en orthographe, mais voici les erreurs j'ai pu relever. - Ztitus a écrit:
- Spoiler:
Le Maléfique Mister Bubu prépare un plant (pas de "t") diabolique, saurez-vous (manque le tiret) l’arrêter à temps ?
SOLDAT ! Vous êtes ici parce que vous êtes l'élite des Sackboy. Le maléfique Mister Bubu prépare une attaque massive contre notre monde ! Votre mission est d'infiltrer sa base secrète et de mettre un terme à ses plants. (Toujours pas de "t") Nous resterons en contact grâce à l'oreillette cachée dans votre tympan. Si vous êtes fait prisonnier, nous nierons toute implications (pas de "s"). C'est une opération «TOP SECRET» ! Sautez à présent et rejoignez la plage à la nage. Bonne chance SOLDAT !!!
Vous y êtes soldat, voici l’île mystérieuse de Mister Bubu. Attention nous avons relevés (pas de "s") une menace potentielle (manque "le" à la fin) auprès de la population locale. (manque le "e") Mister Bubu à du les modifiés génétiquement, soyez sur vos garde. Vous trouverez un lance flamme afin de vous débarrasser de cette vermine.
ça y est nous y sommes, voici l'entrée de la base secrète de Mister Bubu !!! Il ne vous reste plus qu'à prendre l'ascenseur.
Revenons au niveau... un très bon niveau de plateforme, j'ai bien aimé les bulles scores disséminées un peu partout (et j'ai réussi à avoir les bulles scores montrées par sky :p). Les petits problèmes: - Le passage du rondin que l'on doit pousser dans le trou pour activer une mécanisme. Je dois avouer que je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il fallait faire, j'ai continuer ma route sans prêter attention au rondin, après 30 grosses secondes à sauter partout à droite et à essayer d'entrer dans le trou, je me suis résigner à faire demi-tour et là j'ai compris. - Le passage (vraiment très réussi) des mines, juste après la photo de blackbelt, on monte on active un levier, sur le coup on ne sais pas à quoi sert le levier, une petite caméra qui montre le mécanisme pourrait être sympa à ajouter un petit côté mise en scène, même si 5 secondes plus tard on comprend son effet, par contre je n'ai pas compris pourquoi la plate-forme faisait des va et viens de haut en bas, j'ai pas trouvé ça très joli. - Lorsqu'on obtient le grappin, on saute par dessus le vide, et hop je me laisse tomber pour récupérer les bulles scores... mais impossible de remonter, j'ai été obligé de me laisser tombé et de remonter par le chemin normal, j'ai trouva ça dommage de pénaliser ceux qui veulent obtenir ces bulles, ou alors j'ai raté le moyen de remonter ? J'ai essayer d'utiliser mon grappin mais je n'ai pas trouvé de prises. - Sinon c'est vrai qu'on oublie le scénario au fil du niveau, ça commence avec pas mal de dialogues et ensuite j'ai totalement oublié l'histoire vu que le niveau est assez immersif, et c'est à la fin que je me suis rappelé qu'il y avait un scénario, c'est pas un mauvais point, mais si tu veux vraiment inclure une histoire, quelques dialogues supplémentaires au fil du niveau peuvent être utiles, histoire de ne pas perdre le joueur. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce niveau et j'attends donc sa suite
Dernière édition par GG-76- le 6/9/2011, 19:51, édité 1 fois | |
| | | Skyfgroker Sackboy niv.11
Sack : Drogué du podium Messages : 12787 Age : 41 ID PSN : Skyfgroker Inscription : 13/10/2008 Réputation : 612
Participation LBP-Points: 1959
| Sujet: Re: The Misterious Island Of Mister Bubu [PART 1][FR][BETA] 6/9/2011, 19:49 | |
| J'irai voir pour ces bulles, il était un peu tard hier Sinon pour les fautes, j'ai ajouté quelques corrections, en plus de celles de GG : - Ztitus a écrit:
- Spoiler:
Le Maléfique Mister Bubu prépare un plant (pas de "t") diabolique, saurez-vous (manque le tiret) l’arrêter à temps ?
SOLDAT ! Vous êtes ici parce que vous êtes l'élite des Sackboy. Le maléfique Mister Bubu prépare une attaque massive contre notre monde ! Votre mission est d'infiltrer sa base secrète et de mettre un terme à ses plants. (Toujours pas de "t") Nous resterons en contact grâce à l'oreillette cachée dans votre tympan. Si vous êtes fait prisonnier, nous nierons toute implications (pas de "s"). C'est une opération «TOP SECRET» ! Sautez à présent et rejoignez la plage à la nage. Bonne chance SOLDAT !!!
Vous y êtes soldat, voici l’île mystérieuse de Mister Bubu. Attention nous avons relevés (pas de "s") une menace potentielle (manque "le" à la fin) auprès de la population locale. (manque le "e") Mister Bubu à du (a dû) les modifiés (modifier) génétiquement, soyez sur vos gardes. Vous trouverez un lance flamme (lance-flammes) afin de vous débarrasser de cette vermine.
ça y est nous y sommes, voici l'entrée de la base secrète de Mister Bubu !!! Il ne vous reste plus qu'à prendre l'ascenseur.
Pour en revenir à l'histoire, peut être y a t'il un personnage qui aura de l'importance plus tard que tu peux introduire ? | |
| | | Ztitus Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 219 Age : 42 ID PSN : Ztitus Inscription : 27/08/2011 Réputation : 3
Participation LBP-Points: 66
| Sujet: Re: The Misterious Island Of Mister Bubu [PART 1][FR][BETA] 6/9/2011, 20:59 | |
| Encore de bon avis constructifs Miam miam Merci pour la correction des fautes, je vais faire ça de suite - GG-76- a écrit:
- - Le passage (vraiment très réussi) des mines, juste après la photo de blackbelt, on monte on active un levier, sur le coup on ne sais pas à quoi sert le levier, une petite caméra qui montre le mécanisme pourrait être sympa à ajouter un petit côté mise en scène, même si 5 secondes plus tard on comprend son effet, par contre je n'ai pas compris pourquoi la plate-forme faisait des va et viens de haut en bas, j'ai pas trouvé ça très joli.
Noté, j'avais hésité sur le fait d'en ajouter une ou non et finalement je ne l'avait pas mise, maintenant après réflexions, je pense que je vais tester avec pour voir. - GG-76- a écrit:
- - Lorsqu'on obtient le grappin, on saute par dessus le vide, et hop je me laisse tomber pour récupérer les bulles scores... mais impossible de remonter, j'ai été obligé de me laisser tombé et de remonter par le chemin normal, j'ai trouva ça dommage de pénaliser ceux qui veulent obtenir ces bulles, ou alors j'ai raté le moyen de remonter ? J'ai essayer d'utiliser mon grappin mais je n'ai pas trouvé de prises.
Non effectivement on est pénalisé en les prenant je n'ai pas prévu de système pour remonter facilement, je n'avais pas vu ça sous cette angle mais c'est vrais qu'on est pénalisé, je vais corriger ça - GG-76- a écrit:
- - Sinon c'est vrai qu'on oublie le scénario au fil du niveau, ça commence avec pas mal de dialogues et ensuite j'ai totalement oublié l'histoire vu que le niveau est assez immersif, et c'est à la fin que je me suis rappelé qu'il y avait un scénario, c'est pas un mauvais point, mais si tu veux vraiment inclure une histoire, quelques dialogues supplémentaires au fil du niveau peuvent être utiles, histoire de ne pas perdre le joueur.
Je vais réfléchir à ce point de plus prêt, c'est une bonne remarque, même furtif ça serait utile. - Skyfgroker a écrit:
- Pour en revenir à l'histoire, peut être y a t'il un personnage qui aura de l'importance plus tard que tu peux introduire ?
Encore une bonne idée ça mais à vrais dire j'ai juste une vue "grossière" de la suite de l'aventure, j'ai quelques éléments définis mais rien de vraiment construit (pas encore) ... peut être pourrais je me servir des petits singe du début de niveau... | |
| | | Konir2a Sackboy Niv.1
Sack : Accro aux bulles Messages : 175 Age : 25 ID PSN : Nico2b_SCB Inscription : 18/08/2011 Réputation : 13
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: The Misterious Island Of Mister Bubu [PART 1][FR][BETA] 6/9/2011, 23:31 | |
| Alors là ton niveau est très bien mais j'ai mi du temps à trouver la sortie où il faut mettre le cercle dans le trou et les bulles "INACESSIBLE" j'ai réussi à les prendre | |
| | | Ztitus Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 219 Age : 42 ID PSN : Ztitus Inscription : 27/08/2011 Réputation : 3
Participation LBP-Points: 66
| Sujet: Re: The Misterious Island Of Mister Bubu [PART 1][FR][BETA] 7/9/2011, 09:30 | |
| Voila pas mal de mises à jour effectuées, le rendu est déjà vachement mieux:
* Orthographes * Nombreuses sections de dialogues ajoutées * Bulles de score supplémentaire et/ou réorganisées * Ajout d'un moyen de grappinage au bulles de la fin de niveau (on n'est plus pénalisé) * Ajout d'une caméra au mécanisme de la mine
J'attends vos Feedback
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| | | Ooups Sackboy niv.7
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 2858 Age : 41 ID PSN : ano_oups Inscription : 24/06/2011 Réputation : 360
Participation LBP-Points: 1251
| Sujet: Re: The Misterious Island Of Mister Bubu [PART 1][FR][BETA] 7/9/2011, 19:07 | |
| Pour un premier niveau... c'est vraiment un beau premier niveau! Un thème, du détail, des bons mécanismes, une histoire... Pour décoration rien à dire... ni trop ni trop peu! Et pour les mécanismes, ça ronronne bien... Les bulles cachées, c'est un vrai régal! Ça pousse à zieuter dans tout les recoins! ^^ Et le passage de la mine... de toute façon quand on lit les autres test on voit bien qu'il a été très apprécié!! donc là je dis aussi bravo!! Bien pensé aussi d'avoir mis un méchant à la fin sur le plan arrière pour les malins qui faire ce passage par dessus... Après ...quelques petites remarques (c'est le but des tests non?) Niveau ambiance, autant le graphisme est prenant, autant la musique m'a fait décrocher, peut être trop répétitif/monotone ou discret par moment, mais bon après c'est juste une impression personnelle. De même certains passages sont plutôt sombres, difficile de voir où on est, comme celui derrière le tapis à balle de golf. Aaaah le passage du bloc à déplacer... première galère : ah mince un mur!! j'ai loupé un mécanisme? deuxième galère : oh un dessin de "saut" sur le mur, faut sauter? changer de plan?..hum... non... troisième essai : oh c'est un crâne dessiné sur le mur? donc il faut mettre le morceau de crane dans le trou!... ah bah non... quatrième essai : ah en fait y'avait aussi un truc rond à coté du crâne, je vais essayer avec ça!... ah c'est bon ce coup-ci, enfin après avoir réussi à enlever le crane...^^ Bref, un p'tit coup de pouce pour ce point là serait peut-être la bienvenue! Dans les cinématiques, le "bruit de voix" est bizarre, on l'entend au début, à la fin mais pas entre deux... ou alors j'ai loupé quelque chose? Au risque de passer pour une fanatique de la langue française j'ai été étonnée, dans ce niveau tout en français, de voir en gros un "elevator" bien mis en valeur... petit accroc esthétique de rien du tout juste après le grappin : Voilà c'est les petits détails que j'ai pu trouver dans ce niveau vraiment bien fait quand même!! | |
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