Un coup de gueule bien mérité pour l'un des trophées les plus pourris qu'il m'ait été donné de voir.
Un petit résumé de ce que à quoi consiste
cet étron fumant et nauséabond ce trophée. On doit trouver 25 niveaux en intégrant une nouvelle partie multi, à partir du module de recherche "Au Pif"
Toutes les parties doivent être uniques, c'est à dire que vous devrez faire 25 fois l'opération dans 25 parties différentes. Ce trophée est requis pour avoir le Platine de LBP 2.
Pour commencer, le module de recherche des parties aléatoires est calamiteux. Il est particulièrement instable et donne facilement un échec qui provoque le redémarrage de la partie en cours. Cela fait réapparaitre notre sackboy comme si il démarrait une nouvelle partie. (Quand on arrive dans le jeu avec le "spoop" et le sackboy qui descend du plafond.)
Une perte de temps considérable.
Je ne reviendrai pas sur tous les kévins et autres cas déséspérés sur lesquels on tombe en intégrant une partie aléatoire. Je pense que vous avez tous eu l'occasion d'expérimenter ce genre de chose.
(Je tombe sur des émos à 1 coup sur 3 et je me fais incendier de gifles et insultes à chaque fois. Sans oublier les joueurs sans doute un peu trop seuls qui t'envoient des requêtes d'ajout sans te demander ton avis...)
Et même si tu arrives à te faire accepter, c'est loin d'être gagné. Car il faut impérativement intégrer la partie pendant que le joueur que tu rejoins se trouve à l'intérieur d'un niveau. Or, dans 9 cas sur 10, il se trouve à l'intérieur de son pod et l'action ne pourra donc pas être validée, quoi que tu fasses.
Les joueurs jouant à un niveau étant souvent considérés comme "occupés", il est plus difficile de les joindre. Et même si on y arrive, il faut encore que le joueur finisse le niveau pour que ce soit validé. Les liens qui foirent et les expulsions ne sont donc pas admises...
Malheureusement, pas grand chose à faire dans ce genre de cas si ce n'est se blinder et limiter la perte de temps en partant comme un malpropre, chaque fois que l'on tombe sur une partie défavorable. Et faire de même avec les parties favorables, dès que l'on a obtenu ce que l'on souhaite. (Même si un petit Thanks ne fait pas de mal. Heureusement.)
Pour vous donner un ordre d'idée, il m'a fallu 3 heures de jeu pour obtenir 5 points sur 25. Et en limitant la perte de temps au max.
Je comprends à présent pourquoi je me fais régulièrement spammer par des invités qui partent aussitôt qu'ils sont arrivés en disant "Sorry". Je me trouve systématiquement dans mon pod dans ces moments là.
De même, les personnes qui arrivent à me rejoindre quand je suis dans un niveau repartent dès que le niveau est fini. Ils ont obtenu ce qu'ils voulaient et peuvent passer à la partie suivante.
En tout cas, j'accepterai désormais toutes les demandes venant d'inconnus quand je me trouve à l'intérieur d'un niveau. Ne serait-ce que par solidarité vis à vis de ce trophée à la con. Si ça peut les aider à l'obtenir...
Ce trophée est en train de nuire à la Communauté LBP en encourageant les joueurs au spammage excessif de requêtes. Je trouve ça vraiment dommage et pesant, même si c'est un peu paradoxal quelque part.
Fin du CDG.