J'ai enfin pu tester la beta de Battlefield et je peux déjà dire que ce jeu m'a littéralement scotché.
Graphiquement, le jeu est déjà je pense bien plus beau qu'un CoD (en même temps c'est pas vraiment difficile
). On de beaux effets de lumière et sa prime pour l'ambiance, même si je le trouve pas aussi beau qu'on aurait pu le voir pendant les premiers trailers. Bon c'est encore une beta donc on a des textures qui sautent et tout. Parfois je vois même des explosions qui ne s'affichent pas enfin je pense que ce sera corrigé.
Au niveau des animations on a le droit a des explosions en tout genre avec des déformations de terrain, des arbres qui tombent ... je n'ai pas encore repéré tout ce qu'on pouvait détruire car mon RPG réagissait étrangement. On a aussi une bonne physique du personnage, peut-être pas aussi réaliste que dans Killzone, notamment quand il sprint ou qu'il change d'arme (oups son bras disparaît vite ^^"), mais c'est très fluide et maniable (on peut glisser et passer des tas d'obstacles ce qui rend l'action plus immersives). Par contre on peut dire que les armes ont vraiment de la patate ! J'ai déjà eu un petit faible pour le MK.11 mod qui est un fusil sniper semi-auto (à ce propos les fans de quickscope trouveront sûrement leur bonheur, je maîtrisais très bien mon fusil dès la seconde partie et c'était un véritable carnage ^^). La bande son est aussi superbe, une vraie ambiance de guerre !
Bon au niveau de la connection ce n'est pas encore au point. On n'a des moments ou la co se bloque plusieurs secondes mais pour tout le monde
, c'est beaucoup mieux que ces mini-lags à répétitions dignes de CoD qui vous font rater vos kills ou provque votre mort de manière injustifiée ^^.
Bon après il reste des choses que je n'ai pas comprises :
- pourquoi je devais absolument avoir un compte EA ?
- les armes principales variaient d'une partie à l'autre et je ne sais pas si c'était normal
- je devais cliquer plusieurs fois sur un point de respawn pour réapparaître
- pourquoi certains sont chefs d'escouades et pas d'autres
On peut aussi donner un premier aspect de la communauté. On a affaire à un travail d'équipe, celui qui joue très perso et ne prend pas garde à l'évolution de son équipe sur la map finira vite par être perdu. Il n'y a pas encore trop de campeurs, même si le spawn trapp est possible il reste modéré grâce au blocage du respawn en cas de danger rapproché (enfin ce qu'il m'a été constaté, ou alors c'était un pur hasard). De plus la map est grande, donc le camping n'est pas quelque chose qui dérangera énormément. Il y a juste le problème des joueurs qui ont tendances à vous coller, pendant une gunfight il n'est pas rare de se faire tuer à cause d'un allié qui vous à empêché d'esquiver.
Pour les bugs je ne suis encore pas passé à travers le sol donc ça va ^^" (et pourtant je me suis retrouvé dans un trou
).