BF3 m'a toujours laissé un arrière goût de jeu de guerre lambda par ses stéréotypes et se veut bon à condition d'avoir dépensé 150€ pour le jeu ce qui n'a rien de raisonnable (sauf si on a eu la chance de passer sur les gestes commerciaux terriblement rares d'EA Games dont la politique peut paraître quelque peu minable devant des jeux de moins grande envergure qu'on oublie royalement). Il fallait avoir acheté le jeu à ses débuts pour constater cet aspect limite : pass online anti-occasion pour jouer en multi, avec un mode solo maigre et sans intérêt, voire pitoyable.
Les graphismes... un jeu techniquement génial n'est pas forcément beau selon moi si la direction artistique relève du vu et revu. Bref, les graphismes ne font pas la beauté, juste la technique, encore moins le plaisir de jeu, sinon autant se mater un film.
Je n'ai rien contre DICE, mais élever BF3 au rang de Saint Graal alors que c'est un jeu de guerre qui nous permet uniquement de faire la guéguerre et n'apporte rien de réellement fun et innovant à l'expérience de Battlefield à part un contenu technique meilleur et des DLCs chers mi-figues mi-raisins. Plus de compétition, une communauté toujours plus abrutie, une politique pour le consommateur qui vient pomper dans le portefeuille de manière vicieuse bien que tout le monde s'en foute... BF3 n'a rien d'exceptionnel, il aurait pu être bien meilleur si EA avait été plus modeste.
Si c'est pour le comparer à CoD, j'ai envie de dire "même combat" : pognon.