Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Résolu] Problème intensité double saut Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Résolu] Problème intensité double saut Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Résolu] Problème intensité double saut Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Résolu] Problème intensité double saut Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Résolu] Problème intensité double saut Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Résolu] Problème intensité double saut Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Résolu] Problème intensité double saut Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Résolu] Problème intensité double saut Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Résolu] Problème intensité double saut Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Résolu] Problème intensité double saut Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Résolu] Problème intensité double saut Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Résolu] Problème intensité double saut Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Problème intensité double saut

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gauffreman
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gauffreman


Masculin Messages : 92
Age : 37
ID PSN : gauffreman
Inscription : 22/01/2011
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 0

[Résolu] Problème intensité double saut Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème intensité double saut   [Résolu] Problème intensité double saut Empty1/10/2011, 19:51

Salut tout le monde...

Bon je vous décris déjà ce que je fais:
J'ai créer un mécanisme de double saut, (ça fonctionne d'ailleurs parfaitement) qui est "appliqué" sur un objet auquel j'ai mis une gravité nul.
J'ai donc placé un déplaceur qui se déplace vers le bas, pour simuler une nouvelle gravité (il se désactive lorsque je fais mes sauts).
J'ai fais ceci pour que mon objet retombe plus rapidement, je voulais un gameplay plus précis qu'avec l’espèce d'attraction lunaire d'origine de LBP...
(je précise également que mon objet ne fais que se déplacer de haut en bas, pour les déplacement gauche/droite c'est le décors qui défile).

J'en viens donc à mon problème:
Le second saut n'aura pas la même intensité lorsqu'il sera actionner juste à la fin du premier saut ou lorsqu'il est actionné pendant la descente... Juste après le premier saut ça saute normalement, mais dans la descente c'est à peine si il se déplace... Ce qui du coup rend mon gameplay très hasardeux, vu que l'on ne sait jamais vraiment comment ce second saut va réagir... Crying or Very sad

Donc ma question:
Y a t il un moyen d'annulé cet effet? Que le déplacement verticale produit soit toujours identique, peut importe le moment où il sera activé? Scratch

Voila, j'vous remercie d'avance... En espérant que quelqu'un ait une réponse à m'apporter... Happy


Dernière édition par Gauffreman le 4/10/2011, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[Résolu] Problème intensité double saut Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème intensité double saut   [Résolu] Problème intensité double saut Empty2/10/2011, 00:57

Il faudrait tester en live mais ce n'est pas simplement l’accélération et le ralentis qu'il faut régler ?
Normalement, ces 2 paramètres permettent de jauger l'inertie pure... en gros, le mouvement s'ajoute plus ou moins fort au mouvement d'origine !

Mmmmmh !!! ton truc sent le sprite à plein nez !! Trop TOP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauffreman
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gauffreman


Masculin Messages : 92
Age : 37
ID PSN : gauffreman
Inscription : 22/01/2011
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 0

[Résolu] Problème intensité double saut Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème intensité double saut   [Résolu] Problème intensité double saut Empty2/10/2011, 02:49

Hum tu as l'odorat fin Happy Effectivement y a du sprite... et pas mal je dois dire bounce

Sinon c'est ce que j'en avais déduis moi aussi.. mais j'ai passé toute l’après-midi à faire différents réglages avec ces 2 paramètres pour finalement rester au même point... Ce problème reste persistant... ce qui je dois dire m'agace pas mal... Surtout que c'est vraiment le point qui bloque le peu qu'il me reste à faire... Toute ma partie visuelle étant achevée... c'est frustrant... Crying or Very sad

Par contre je serais pas contre le fait que quelqu'un viennent y jeter un œil... (si ca te dis Razz ).Je mettrai également une démo du niveau, histoire d'avoir des conseils... même si dans l'état j'trouve ça pas très jouable...

En tout cas merci pour ta reponse... si tu as d'autres idées, elle sont les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[Résolu] Problème intensité double saut Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème intensité double saut   [Résolu] Problème intensité double saut Empty2/10/2011, 08:33

Je vais peut-etre avoir un peu de temps aujourd’hui mais pas sur que je me connect (je doit préparer 2-3 trucs pour le forum... et quand je suis connecté, j'ai des invites toutes les 2min.... tres pénible lorsqu'on fait de la cinématique ! ) Bref, je veux bien jeter un coup d'oeil même si j'aurais peut etre pas la solution... si tu as essayé pleins de réglages, je ferait peut etre pas mieux ^^"

Le principe serait juste un systeme de double saut sur place ? uniquement vertical ?
Revenir en haut Aller en bas
brainbin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
brainbin


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 86
Age : 43
ID PSN : DJ-CHROME-74
Inscription : 19/05/2011
Réputation : 1


[Résolu] Problème intensité double saut Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème intensité double saut   [Résolu] Problème intensité double saut Empty2/10/2011, 12:07

Gauffreman
Donc ma question:
Y a t il un moyen d'annulé cet effet? Que le déplacement verticale produit soit toujours identique, peut importe le moment où il sera activé?

1/ oui il y a moyen d'annule cette effet
2/ ton systeme peux marche differement
3 /si tu veux un coup de main je peux jeter un coup d'oeil en mode
creation a 2, je regarderais ce qui cloche mais deja un systeme
de defilement seulement horizontal bizzarre....

alors qu'avec un sackbot controle a distance, et tes sprites qui suive la cle magnetique de ton sackbot ,serait bien plus efficace,tout en gardant la physique de ton sackbot couple a tes sprites serait plus judicieux,mais bon faudrait voir deja ce que tu as fait... :farao:

ps/ sur la premiere page des artistes du move il y a une petite partie des sprites de mon projet comme tu vois on est dans le meme registre 2d

tiens moi o jus si un coup de main t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Gauffreman
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gauffreman


Masculin Messages : 92
Age : 37
ID PSN : gauffreman
Inscription : 22/01/2011
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 0

[Résolu] Problème intensité double saut Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème intensité double saut   [Résolu] Problème intensité double saut Empty2/10/2011, 15:12

k-ctus a écrit:
si tu as essayé pleins de réglages, je ferait peut etre pas mieux ^^"

Le principe serait juste un systeme de double saut sur place ? uniquement vertical ?

Bin c'est sur que la je ne pense pas que ça soit ça... Mais tu peux allé te faire une idée de mon niveau pour te donner une meilleur idée, j'ai publié une version test: http://lbp.me/v/6r6yy5


brainbin a écrit:
1/ oui il y a moyen d'annule cette effet
2/ ton systeme peux marche differement
3 /si tu veux un coup de main je peux jeter un coup d'oeil en mode
creation a 2, je regarderais ce qui cloche mais deja un systeme
de defilement seulement horizontal bizzarre....

Oh tu m’intéresses, dis moi en plus. Si tu es dispo dans l’après midi, ça serait sympa que tu vienne jeter un oeil Happy D'ailleurs K-ctus aussi, si tu n'es pas trop pris...

Sinon je vais te décrire un peu mieux le niveau. Mon personnage se déplace uniquement sur l'axe vertical et ne peut que sauter et faire une attaque. Le décors quand à lui se déplace sur l'axe horizontale et de plus en plus vite, les différentes plateformes sont générées aléatoirement. Je n'aurai pas pu faire un niveau "infini" d'une autre manière.

Sinon oui j'avais vu ton post dans la section artistes du move, je t'avais d'ailleurs féliciter ^^, j'avais eu cette idée aussi, mais j'avoue que de voir que cela était possible m'a bien motiver pour le faire.

Bon sinon je serai sur LBP2 a partir de 16h30 je pense, peut etre a tout a l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
brainbin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
brainbin


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 86
Age : 43
ID PSN : DJ-CHROME-74
Inscription : 19/05/2011
Réputation : 1


[Résolu] Problème intensité double saut Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème intensité double saut   [Résolu] Problème intensité double saut Empty2/10/2011, 16:26

Sinon oui j'avais vu ton post dans la section artistes du move, je t'avais d'ailleurs féliciter ^^, j'avais eu cette idée aussi, mais j'avoue que de voir que cela était possible m'a bien motiver pour le faire

trop content de voir que mon travail puisse motiver quelqu'un a en faire autant,

car tu sais, je suis du genre perfectionniste,et si ca me plait pas,je recommence de zero
je bosse sur la logic de sprite,j'ai recommencer plus de 6 fois la logique complete de a a z
qui prend de 1h a 2h a chaque fois,(ca tu dois le savoir) lol
crois moi, beaucoup ce serait decourage,mais je crois y etre parvenu il y a une heure,bon c'est sur il faut que je teste a fond voir si les clignotements de sprite persiste,mais je crois en etre venu a bout... :farao:

et oui je serais la a 16h30 il est 16h26
juste ton id psn et zou tu va sur ta lune et je rejoins ta sessions mode creer
si tu as un micro pour les explications ce serait un plus indeniable mais
tu dois bien avoir un ps eye? wazzzaaaa...
MON ID PSN:DJ-CHROME-74
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[Résolu] Problème intensité double saut Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème intensité double saut   [Résolu] Problème intensité double saut Empty3/10/2011, 07:06

@Gaufrre: désolé, j'ai pas eu le temps de jouer hier... Vous avez raison à faire un truc bien ? brainbrin à l'aire chaud bouillant Razz
Revenir en haut Aller en bas
brainbin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
brainbin


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 86
Age : 43
ID PSN : DJ-CHROME-74
Inscription : 19/05/2011
Réputation : 1


[Résolu] Problème intensité double saut Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème intensité double saut   [Résolu] Problème intensité double saut Empty3/10/2011, 09:54

k-ctus a écrit:
@Gaufrre: désolé, j'ai pas eu le temps de jouer hier... Vous avez raison à faire un truc bien ? brainbrin à l'aire chaud bouillant Razz

je te promet que hier, tellement ca lague,
je n'ai meme pas pu l'aider,micro qui saccade inutilisable,
degouter,vraiment,j'ai vu,j'ai tester son projet,
et le seul probleme majeur,c'est juste une logique tres mal optimiser,du moins je m'explique,il y a plusieurs chemin pour le meme resultat,la seul difference c'est l'optimisation,par ex mettre 20 cle magnetique rouge relie a des deplaceurs ,qui sont relie au sol?,qui ont une vitesse progressive, alors qu'un sequenceur ,une cle magnetique , et deplaceur dessus,fait le travail aussi bien....

gauffreman doit etre a la moitie du thermo,avec un sprite licornre et un sol...
optimiser cela peux descendre a une barre ou2 max thermo,foi de brainbin...
c'est un ex parmi d'autre ,hein gauffreman? pas d'accord lol
mais je n'abandonne pas l'espoir,de l'aider du mieux que je peux,
pour la 2d pas de repit...
sinon ca pete son jeu ,sympa comme tout...yeah gauffreman,n'abandonne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gauffreman
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gauffreman


Masculin Messages : 92
Age : 37
ID PSN : gauffreman
Inscription : 22/01/2011
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 0

[Résolu] Problème intensité double saut Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème intensité double saut   [Résolu] Problème intensité double saut Empty4/10/2011, 18:48

Oh ba jsuis pas un pro de la logique, loin de là... mais du moment que ça fonctionne ça me conviens...
J'optimiserai tout ça mais pour le moment ce qui m'importe vraiment c'est de pouvoir supprimé cette inertie sur les sauts... Tant que je n'aurai pas un gameplay vraiment jouable je ne pourrai pas avancer dans mon niveau...

Sinon si t'as un système plus simple permettant de faire accéléré les plateformes de plus en plus vite au file du temps je suis preneur évidemment... Même si c'est pas ma priorité pour l'instant. Comme je l'ai dit... tant que ca marche... Happy

Bon j'ai fais un ptit croquis pour être plus explicite, au cas ou d'autres âmes bienfaitrices passeraient par là...
[Résolu] Problème intensité double saut Exempleme

Sur l'exemple 1, lorsque l'on déclenche le 2nd saut à la fin de la monté du premier, le saut est a sa bonne intensité...
Sir l'exemple 2, lorsque l'on déclenche le 2nd saut dans la re-descente du premier, le saut ne n'a presque plus d'intensité...

Bref, ce que je veux c'est que le 2nd saut soit toujours à la même puissance, peut importe quand il est actionné... est ce possible? ou pas?

Sinon je viens de penser à une autre alternative... mettre deux puces a différentes hauteurs (ou juste une), et placer un suiveur sur mon perso pour simuler des sauts...

Jte remercie de ton aide brainbin... Limite la prochaine fois que j'ai besoin de ton aide, si on peut faire ça via skype, ça serait aussi bien et ça réglerai les problème de lag Happy

EDIT: WOUHOU! c'est bon c'est gÔgné... Effectivement, utiliser un suiveur avec une clé en hauteur supprime complètement l'inertie de mon premier saut, bref, le double saut garde toujours exactement la même puissance! ENFIN! Problème résolu...

Sinon brainbin, l'histoire du sequenceur avec une seule clé m'interesse toujours, donc si tu veux toujours m'aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème intensité double saut Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème intensité double saut   [Résolu] Problème intensité double saut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème intensité double saut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit