Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
La grande bibliothèque de Davinci  Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
La grande bibliothèque de Davinci  Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
La grande bibliothèque de Davinci  Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
La grande bibliothèque de Davinci  Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
La grande bibliothèque de Davinci  Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
La grande bibliothèque de Davinci  Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
La grande bibliothèque de Davinci  Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
La grande bibliothèque de Davinci  Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
La grande bibliothèque de Davinci  Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
La grande bibliothèque de Davinci  Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
La grande bibliothèque de Davinci  Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
La grande bibliothèque de Davinci  Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La grande bibliothèque de Davinci

Aller en bas 
+4
Ooups
taupipop
Khodex
solaris
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
solaris
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
solaris


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 208
Age : 47
ID PSN : goldsolaris
Inscription : 23/06/2011
Réputation : 16


Participation
LBP-Points: 47

La grande bibliothèque de Davinci  Empty
MessageSujet: La grande bibliothèque de Davinci    La grande bibliothèque de Davinci  Empty10/10/2011, 08:47

Mon tout nouveau level à vous soumettre qui n'est pas forcément nouveau mais son complément est désormais là pour le faire venir en test.
Euh oui il était un peu petit, en cause le glitch de la première partie et qui ne permettait pas de vous le faire tester car bouclé trop vite.
C'est désormais résolue puisque sont deuxième opus est disponible en sous level et qui me permet donc de vous le faire découvrir.
Voici son lien: C'est un jeu de plateforme et oui quel originalité dans ce descriptif^^, relativement simple avec pas mal de phases différentes de jeux même si déjà existent et non original.
Donc partez à la découverte de cette immense bibliothèque esquiver les obstacles, aidez,et visitez cette endroit avec pas mal de phase de pass pass où votre sacboy rentrera dans différents endroit du décors.

La touche a été rajouté sur la décos sur le sous niveau ainsi que les phases de jeu.
Bon jeu et bon test .

Voici quelque photos:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

La grande bibliothèque de Davinci  Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque de Davinci    La grande bibliothèque de Davinci  Empty10/10/2011, 15:13

Salut solaris, j'ai modifié ton message pour qu'il soit plus pratique à lire et à utiliser. N'hésite pas à utiliser les balises pour donner ton lien de niveau ainsi que pour afficher directement les photos sans que l'on ai à cliquer sur des liens.

De plus, toutes les images sont hébergées sur le site LBP.me donc un simple clic droit sur l'image puis "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" te donne le lien direct de l'image.

Ceci facilitera la lecture de tous et donnera plus envie de tester ton niveau.
Bon test à tous !

EDIT : Mon test

Tout d'abord, je ne suis déjà pas très fan du mélange français/anglais mais quand, en plus, c'est une fois sur 2 ou à moitié traduit, c'est pas génial. Et puis on ne le dira jamais assez : l'orthographe est un gage de qualité pour votre niveau.

Les décors sont pas mal du tout, le glitch 3D y est pour beaucoup. Il a des endroits où l'on ne sait pas toujours quoi faire, ce n'est pas clair comme ici :
La grande bibliothèque de Davinci  3259d579cfab62dc571838ac2e6a402f0b5c2c7d
Il n'est dit nulle part qu'il faut saisir le livre pour nous faire monter et la matière ne peut pas nous y faire penser sans indication !

On a pas mal d'indications pendant le niveau sur certains éléments du décor mais cela ne semble rien apporter à notre façon de jouer ?! Pourquoi pas...

On a beaucoup d'autocollants à poser pour activer des mécanismes ce qui est plutôt rare en fait, donc c'est bien. Certains mécanismes ressemblent peut-être un peu trop à ceux du mode histoire même si d'autres sont plus originaux.

J'aime bien le créateurator qui envoie des plateformes-livre, c'est vraiment une bonne idée, surtout que l'on reste dans notre thème de bibliothèque. Mais s'il y a un passage dans la deuxième partie qui est juste insupportable, c'est celui-ci :
La grande bibliothèque de Davinci  2aa649cb53577c2c0170055b33f6b3b075ddd2ec
Ces planchettes n'étaient déjà pas la meilleure idée de Mm du temps de LBP 1 mais là c'est carrément vicieux avec le checkpoint qui est trop loin derrière !

Pour le tableau de fin, bravo, l'idée est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

La grande bibliothèque de Davinci  Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque de Davinci    La grande bibliothèque de Davinci  Empty10/10/2011, 19:27

Solaris, bon je fais pas souvent de test mais j'avais envie dans faire un là Razz

Alors je dois dire tout d'abord que j'ai bien aimé ton niveau. J'ai préféré la deuxième partie à la première, je trouve l'ambiance plus feutrée, et surtout plein de petites idées à droite à gauche pour continuer sa course qui m'ont bien plu. Bravo ^^

Sinon, j'ai relevé quelques petits soucis, pas grand chose à vrai dire, qui se situent dans la première partie uniquement :

L'ascenseur : Il y a un soucis, quand on arrive presque en bas de l'ascenseur on peut tomber malencontreusement avant que celui ci est fini sa course. Ce qui fait que l'ascenseur remonte mais ne déclenche pas la porte du bas. Obligé de mourir :'(

J'ai pensé à 2 solutions, mais la liste n'est pas exhaustive :
- Soit mettre un détecteur de sackboy en bas pour ouvrir la porte, mais c'est pas terrible, ça voudrait dire que l'ascenseur ne sert pas à grand chose.
- Soit faire une porte sur la droite de l'ascenseur, pour qu'aucun sack ne tombe. Et faire ouvrir cette porte une fois en bas.

Le chat : Bon c'est vrai j'ai un peu maltraité le chat, j'ai voulu lui montrer qui était le maitre Razz
Bref, et donc ce chat peut être emporté en bas de la bibliothèque. Une fois en bas, c'est une vrai galère pour le remonter, d'ailleurs j'ai pas réussi. IL n'est pas émis donc pas moyen de déclencher le mécanisme pour pouvoir avancer. J'ai du recommencer le niveau au début.
Une simple rambarde sur la partie ou il y a la dame qui a perdu son chat, pourrait certainement suffire pour arranger le coup. ^^

Voilà, c'est tout ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
solaris


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 208
Age : 47
ID PSN : goldsolaris
Inscription : 23/06/2011
Réputation : 16


Participation
LBP-Points: 47

La grande bibliothèque de Davinci  Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque de Davinci    La grande bibliothèque de Davinci  Empty10/10/2011, 19:55

oui au contraire moi j'aime bien cette façon de passer en équilibre même si ce n'est pas forcément facile et ça pimente ou corse le jeu de plus je trouve l'idée sympathique de l'avoir mis dans une sorte de casier qui se déroulent mais je comprend aussi ton point de vue car moi aussi je passe pas forcément à tout les coups surtout si je m’excite dessus.

ERf oui la traduction je le fait vers la fin seulement comme tu peux voir mon level est encore bourré et ne me permet pas de tout faire je manque souvent cruellement de place pourtant sont pas forcément grand .

On a pas mal d'indications pendant le niveau sur certains éléments du décor mais cela ne semble rien apporter à notre façon de jouer ?! Pourquoi pas...<- j'ai pas saisie ...

J'avoue mes conceptions ne sont pas forcément original en terme de phase de jeu d'obstacles mais prend mon second level pharaon la plupart des joueurs n'arrivent pas à passer la première porte:$ comme si rentrer dans le sarcophage de pharaon était aussi simple pourtant les autocollants montrent ce que tu dois faire et tout dire ça casse aussi la phase de recherche car c'est bien aussi de cogiter un peu.

Bref tu as bien fait ton test j’apprécie est te remercie ne prend pas mal ces quelques lignes c'est juste à titre indicatif et non formulé comme une remarque désobligeante et ne te concerne pas physiquement.

Encore un level qui ne méritera pas d'être dans les cools mais mon train quand même surtout quand je vois certains torchon en cool, j'ai la quinte+ je vais me faire un pmu.

Revenir en haut Aller en bas
solaris
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
solaris


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 208
Age : 47
ID PSN : goldsolaris
Inscription : 23/06/2011
Réputation : 16


Participation
LBP-Points: 47

La grande bibliothèque de Davinci  Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque de Davinci    La grande bibliothèque de Davinci  Empty10/10/2011, 20:03

oki merci taupipop je vais arranger ça de suite, j'avoue ne pas avoir vu çà sauf pour l’ascenseur qui oui à un problème voir 2 car si vous êtes deux la porte se referme avant le passage du deuxième donc il n'y a qu'un sacboy qui descend en ascenseur et si il tombe oui il doit mourir j'ai pas arrangé ce problème je le ferait.
Mais mettre une porte sur l’ascenseur n'est pas possible me manque un plan et peut être de la place je verrai çà ce soir .

Comme le premier testeur je mettrais un autocollant r1 ^^ c'est promis ^^
bien merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Ooups
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ooups


Féminin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 2858
Age : 41
ID PSN : ano_oups
Inscription : 24/06/2011
Réputation : 360


Participation
LBP-Points: 1251

La grande bibliothèque de Davinci  Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque de Davinci    La grande bibliothèque de Davinci  Empty10/10/2011, 22:15

Hello solaris,

Alors dans l’ensemble, j’ai trouvé ton niveau agréable que ce soit musicalement, graphiquement ou au niveau gameplay. Le thème de la bibliothèque est très bien appliqué et on joue beaucoup avec, même les « outils » sont dans le thème ! Certains détails m’ont bien plu, ex : livres avec les hiéroglyphes autour, la descente de la tour, générateur de livres, tableau des scores avec l'horloge suisse).

J’ai pu remarquer que tu as bien pris en compte la remarque de Taupipop, plus de chat qui fini en bas !

Après si on va plus dans les détails…

Déjà l’orthographe ( Razz ) :
- Léo : « la porte est fermée » « tu pourras rentrer, en espérant que tu trouves »
- Vivi : « plz » … euh je préfère, si anglais obligé, « please » (je pense que Vivi ne se permettrais pas ce genre de langage) et « comme convenu_ »
- Cliv’ : « pierre philosophale » « apparaître »
- « écriture sumérienne » « cunéiforme » ... D’ailleurs celui là me parait plus Zeldaique ^^
Spoiler:

D’ailleurs, pourquoi il y a des dialogues Fr&Ang, puis Fr seulement, puis Fr(texte complet)&Ang(abrégé) puis re-Fr uniquement?

Pour les tableaux (dont l'utilité face à la masse d'infos donnée me laisse perplexe) : « philosophale », « alcool pur_ », « soufre » (à moins que tu ne parlais vraiment du verbe "souffrir" ?), et enfin « homunculus » (FMA inside ?) ou version française du dictionnaire « homoncule »
Pour les voix de dialogue du tableau, c’est voulu que les présentations du tableau soit toutes avec la voix de Clive sauf la dernière avec celle de léo ?

Suite des détails...
- Dans les premiers « mètres » avant d’entrer dans la bibliothèque le changement de caméras est un poil trop vif avant l'arbre.
- Une fois l’objet du distributeur récupéré peut-être fermer le tiroir ? Ok c’est un tout p’tit détail… [/pinailleuse]
- Autant dans la première partie on rencontre des personnages, il y a une histoire, autant dans la seconde partie, bah… c'est complètement différent …
- Est-ce voulu le fait que si on se colle tout à gauche dans l’ascenseur, il remonte ?
- Le fait de devoir agripper le livre n’est pas évident, comme khodex l'a indiqué.
- Pour au moins faire plaisir visuellement à ceux qui tombent dans le barbecue depuis le lustre, peut-être rajouter des livres en train de se « réchauffer » plutôt que l'ardent espace plat.
- Peut-être que la roue de Léonard gagnerait à être un poil accélérée (impression de « longue » attente).
- Au niveau de la télé (avant la baignoire), rajouter un checkpoint ne serait pas un mal, sinon on recommence avant le grappin Sad
- Au niveau des tampons sauteurs rouges&verts peut-être indiquer « X » aiderait un poil, sinon certains pourraient attendre en vain Wink
- Peut-être rajouter un checkpoint ici bas enlèverait la frustration de ne pas atteindre celui du haut (pour le moment) et la renaissance en bas en cas de mort vers la gauche de cet endroit.
Spoiler:

Petits points niveau déco qui m’ont fait tiquer :
Le tiroir de départ est rouge « mat », pas aussi « joli » que le tiroir d’arrivée qui lui correspond plus au thème bibliothèque.
Spoiler:

Peut être que fixer le chat éviterait des sorties de canapés…
Spoiler:

Je crois que la baignoire n’est pas fixée… (D’ailleurs juste après, j’ai pu tester la mort écrasée par une baignoire ! youpi ^^ !)
Spoiler:

Ces livres ne sont pas fixés (mais ils ne m’ont pas tuée eux !)
Spoiler:

Des trous de raccords, personnellement ça me fait un peu sourciller…
Spoiler:

Un cadre qui sort un peu trop du décor
Spoiler:

A certains endroits, on peut perdre le grappin (mauvaise manip’) et se retrouver coincé, obligé de mourir pour aller le chercher.
Spoiler:

Voili voilà !!
En bref bon niveau cohérent, agréable à visiter avec quelques détails :coeur:, et quelques autres petits détails à revoir.

Revenir en haut Aller en bas
solaris
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
solaris


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 208
Age : 47
ID PSN : goldsolaris
Inscription : 23/06/2011
Réputation : 16


Participation
LBP-Points: 47

La grande bibliothèque de Davinci  Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque de Davinci    La grande bibliothèque de Davinci  Empty12/10/2011, 06:12

oupss i did it again ^^ bravo pour ton test des plus complet oui très titilleuse quand même mais j'avoue que beaucoup de choses sont passées à coté.

La rambarde que taupipop à demandé est avancé , maintenant plus possible de faire descendre le minoux ce qui n'empêchera pas encore de le maltraiter.

Orthographe arrangé merci oui il y avait bien des fautes .

Les raccords arrangés aussi .

Le livre possède l'étiquette r1.

La baignoire ne s'envole plus donc plus besoin d'y mettre une porte puisque plus besoin de mourir et à vrai dire je n'ai pas la place.

Le tiroir a été changé pour plus de confort visuel pour oupss .

La voix de clive a été modifié

Le tableau qui te laisse perplexe sort d'un livre d'alchimie le sentier du dragon de Frederick presles et oui il est pas totalement complet certaine partie manque notamment le céleste noir roche pic volcanique mais bon passons. Et cette partie reste inchangé je ne le traduit pas en anglais sinon je doit doubler le nombre de bouche impossible car même rajouter 2 lettres dans une bouche me surchauffe le level .

Pas facile de tout mettre non plus déjà le dessin des autocollants et les écritures à faire car aucune lettre en blanc ils ont mit que des noir sur un tableau noir bravo Mm et merci .

En ce qui concerne l'anglais c'est juste pour indiquer à un non français ce qu'il doit faire en abrégé ça tiens deux lignes et titiller sur ce point c'est un peu égoïste surtout que c'est pas une traduction juste une indication un peu comme le r1 du livre .Non changé. Pii search my cat c'est juste 3 mots qui empêchera un anglais de ne pas comprendre ce qu'il doit faire pour être aidez par dame sil.

J'ai rajouter un peu de superglu 3 sur le ventre du chat histoire qu'il reste en place sur le canapé. Taupipop essaie pas de le décoller.

L’ascenseur reste impossible je n'ai vraiment plus une place même un autocollant ne veux plus rentrer, donc hélas reste inchangé.pourtant j'ai essayé de gagner de la place avec des puces mais non pas assez de place pour une tel modif et le réglage est bon oupss même si tu te colle à gauche et que ascenseur remonte
c'est le réglage qui veux ça avec la porte du haut impossible de le changer au risque de ne plus pouvoir rentrer .inchangé ça aussi.

La roue de Davinci est un poil accéléré oupss ne s'endormira plus .

L'ardent espace plat contient des livres calcinés certes pas partout mais pas possible d'en rajouter comme les portes.

Je préfère homuculus que homoncule ce n'est pas forcément un choix mais l'utilisation de ce mots est souvent homuculus que ce soit les jeux, la biologie, ou l'histoire, il est rarement traduit en français et ça dépend des cas . Franchement enlève le e et le mot parait plus vulgaire ^^.

Un grand merci au 3 testeurs pour le moment et au titillage de ouppss j'ai pas dit ça ^^. je vais te surnommé l'oeil de lynx pour ne pas dire faucon sinon ça fait plus vulgaire ^^


L'horloge suisse oh oui une petite merveille j'espère qu'elle vous a plu.

Arg j'ai oublié d'arranger le trou du tiroir mais considéré que c'est déjà fait .

Je le redit encore une fois un grand merci .
ps: si quelques chose vous chagrine et que je doit rajouter pas la peine plus de place dans les 2 levels sauf petite retouche ou problème .
Revenir en haut Aller en bas
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

La grande bibliothèque de Davinci  Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque de Davinci    La grande bibliothèque de Davinci  Empty12/10/2011, 11:50

Oui !!! moi j'ai un problème.

j'ai l'impression de jouer comme un pied mais je suis coincé dans la première partie au tableau de la pierre philosophale (faute non corrigée au passage Wink )

il faut poser la pierre au centre du second tableau mais il semble que je n'ai pas le sticker ou alors j'ai rien de rien compris...


Autre souci, après avoir ramené le chat à sa mèmère il est impossible d'enlever les saisissateurs donc impossible de s'accrocher aux lampions. Obligé de se suicider pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
solaris


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 208
Age : 47
ID PSN : goldsolaris
Inscription : 23/06/2011
Réputation : 16


Participation
LBP-Points: 47

La grande bibliothèque de Davinci  Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque de Davinci    La grande bibliothèque de Davinci  Empty12/10/2011, 12:14

erf bien vu alors philosophale oui je m'en occupe pour le stop saisissateur je vais le mettre de ce pas me semblait bien aussi que le saisissateur ne permet pas de s'accrocher dans le doute je l'ai pas intégré ce sera fait.

En ce qui concerne l'agrafe car ce n'est pas un autocollant peut être pour ça que ça ne fonctionne pas c'est l'espèce de rubis rouge . A vrai dire je ne sais plus quel objets ont avaient sans les packs mais celui ci si je ne me trompe on l'a des le début .

oui bec non ta peut être pas vu que c'était une agrafe
Rho j'avoue avoir mieux fini mon second level que le premier plein de problème. bon je vous tiens au courant dès que c'est fait.

merci bec toujours présent ^^
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
solaris


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 208
Age : 47
ID PSN : goldsolaris
Inscription : 23/06/2011
Réputation : 16


Participation
LBP-Points: 47

La grande bibliothèque de Davinci  Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque de Davinci    La grande bibliothèque de Davinci  Empty14/10/2011, 19:08

problème corrigé : faute d'orthographe et un anti saissateur


merci à tous


Dernière édition par solaris le 21/10/2011, 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande bibliothèque de Davinci  Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque de Davinci    La grande bibliothèque de Davinci  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande bibliothèque de Davinci
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bibliothèque de Davinci
» Grande conversation Skype !
» La Grande Aventure Lego

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit