Hello solaris,
Alors dans l’ensemble, j’ai trouvé ton niveau agréable que ce soit musicalement, graphiquement ou au niveau gameplay. Le thème de la bibliothèque est très bien appliqué et on joue beaucoup avec, même les « outils » sont dans le thème ! Certains détails m’ont bien plu, ex : livres avec les hiéroglyphes autour, la descente de la tour, générateur de livres, tableau des scores avec l'horloge suisse).
J’ai pu remarquer que tu as bien pris en compte la remarque de Taupipop, plus de chat qui fini en bas !
Après si on va plus dans les détails…
Déjà l’orthographe (
) :
- Léo : « la porte est fermé
e » « tu pourra
s rentrer, en espér
ant que tu trouve
s »
- Vivi : « plz » … euh je préfère, si anglais obligé, « please » (je pense que Vivi ne se permettrais pas ce genre de langage) et « comme convenu_ »
- Cliv’ : « pierre ph
ilosophale » « appara
ître »
- « écriture sumérien
ne » « cun
éiforme » ... D’ailleurs celui là me parait plus Zeldaique ^^
- Spoiler:
D’ailleurs, pourquoi il y a des dialogues Fr&Ang, puis Fr seulement, puis Fr(texte complet)&Ang(abrégé) puis re-Fr uniquement?
Pour les tableaux (dont l'utilité face à la masse d'infos donnée me laisse perplexe) : « ph
ilosophale », « alcool pur_ », « sou
fre » (à moins que tu ne parlais vraiment du verbe "souffrir" ?), et enfin « homu
nculus » (FMA inside ?) ou version française du dictionnaire « hom
oncul
e »
Pour les voix de dialogue du tableau, c’est voulu que les présentations du tableau soit toutes avec la voix de Clive sauf la dernière avec celle de léo ?
Suite des détails...
- Dans les premiers « mètres » avant d’entrer dans la bibliothèque le changement de caméras est un poil trop vif avant l'arbre.
- Une fois l’objet du distributeur récupéré peut-être fermer le tiroir ? Ok c’est un tout p’tit détail… [/pinailleuse]
- Autant dans la première partie on rencontre des personnages, il y a une histoire, autant dans la seconde partie, bah… c'est complètement différent …
- Est-ce voulu le fait que si on se colle tout à gauche dans l’ascenseur, il remonte ?
- Le fait de devoir agripper le livre n’est pas évident, comme khodex l'a indiqué.
- Pour au moins faire plaisir visuellement à ceux qui tombent dans le barbecue depuis le lustre, peut-être rajouter des livres en train de se « réchauffer » plutôt que l'ardent espace plat.
- Peut-être que la roue de Léonard gagnerait à être un poil accélérée (impression de « longue » attente).
- Au niveau de la télé (avant la baignoire), rajouter un checkpoint ne serait pas un mal, sinon on recommence avant le grappin
- Au niveau des tampons sauteurs rouges&verts peut-être indiquer « X » aiderait un poil, sinon certains pourraient attendre en vain
- Peut-être rajouter un checkpoint ici bas enlèverait la frustration de ne pas atteindre celui du haut (pour le moment) et la renaissance en bas en cas de mort vers la gauche de cet endroit.
- Spoiler:
Petits points niveau déco qui m’ont fait tiquer :
Le tiroir de départ est rouge « mat », pas aussi « joli » que le tiroir d’arrivée qui lui correspond plus au thème bibliothèque.
- Spoiler:
Peut être que fixer le chat éviterait des sorties de canapés…
- Spoiler:
Je crois que la baignoire n’est pas fixée… (D’ailleurs juste après, j’ai pu tester la mort écrasée par une baignoire ! youpi ^^ !)
- Spoiler:
Ces livres ne sont pas fixés (mais ils ne m’ont pas tuée eux !)
- Spoiler:
Des trous de raccords, personnellement ça me fait un peu sourciller…
- Spoiler:
Un cadre qui sort un peu trop du décor
- Spoiler:
A certains endroits, on peut perdre le grappin (mauvaise manip’) et se retrouver coincé, obligé de mourir pour aller le chercher.
- Spoiler:
Voili voilà !!
En bref bon niveau cohérent, agréable à visiter avec quelques détails
, et quelques autres petits détails à revoir.