Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris

Aller en bas 
+2
taupipop
Light-Gemini
6 participants
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty
MessageSujet: "La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris   "La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty28/1/2012, 10:10

"La Bibliothèque de Davinci"
Par goldsolaris


"Evaluations du 28 janvier au 7 février"

"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris E9e2c055e694267894495f4cdfbd89ba994c71a3

"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris 120127040109824771


:heureux: Pas mal du tout !
Décor: Soigné
Ambiance sonore: Bonne
Conception: Originale
Difficulté: Moyenne
Durée: Moyenne


Dernière édition par Light-Gemini le 8/2/2012, 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty
MessageSujet: Re: "La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris   "La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty30/1/2012, 10:59

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 2
Il y a du bon et du moins bon: Le tout début est pas mal, par la suite, tu as usé et abusé de la matière avec les livres rouges, c'est trop uniforme, on ne voit que ça à l'écran. Puis à la fin de la première partie, ça tourne un peu au "bizarre": entre les images de Mickael Jackson, des Schtroumpfs et d'autres dessins animés, on sait pas trop où tu veux en venir ! Razz
La deuxième partie m'a semblé beaucoup plus inspirée: le petit salon avec le canapé et la cheminée, les crayons, les escaliers... c'est vraiment bien !

Ambiance sonore: 2
Plusieurs musiques et quelques bruitages (miaulements du chat, feuilles de papier, sas qui s'ouvre...). Dans l'ensemble, on a droit à une bonne ambiance !

Conception: 2
C'est un peu comme les décors: la première partie est un peu fade: les mécanismes sont très simples et les phases ne sont pas particulièrement impressionnantes. A l'inverse, la seconde partie est nettement meilleure: on joue avec le grappin, les tampons sauteurs, les murs bougent, les check-points se cachent dans les tiroirs... On a l'impression que le niveau prend vraiment son envol dans cette partie.
A un moment (lorsque DaVinci fait un monologue sur les hommes, femmes, pierre philosophale...) la cinématique se répète à chaque fois qu'on revient: c'est un peu embêtant.

Difficulté: 2
Rien de bien méchant à faire: tout se fait relativement aisément mais cela reste agréable tout en offrant un minimum de challenge. La difficulté réside aussi dans le fait de comprendre qu'il faut parfois mettre des autocollants pour avancer: ça ne tombe pas toujours sous le sens.

Durée: 2
Sans être excessivement long, le niveau et ses deux parties proposent une très bonne durée. (Je crois d'ailleurs qu'un compteur à la fin indique le temps effectué).

Commentaire:
Ce qui est bizarre, c'est que les deux parties ne semblent pas avoir fait l'objet du même soin: la première est clairement en dessous de la deuxième. Les décors et les mécanismes y sont trop simples pour véritablement passionner alors que la seconde mérite vraiment qu'on s'y intéresse. Je suppose que le niveau a été fait en deux fois, ça expliquerait certaines choses. Tu devrais essayer de remettre à niveau la première partie car ce serait dommage que les joueurs quittent le niveau sans avoir vu la très bonne seconde partie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty
MessageSujet: Re: "La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris   "La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty31/1/2012, 21:57

:tcontent: Super ! Bravo !

Décor: 2= soigné
Surtout la deuxième partie ! La première est moins travaillée. Mais j'ai bien aimé l'ambiance bibliothèque dans son ensemble. Il y a par contre parfois des endroits plutôt vides, ou on voit des grand pans de murs rouge sans rien. Quelques détails auraient peut être valu le coup ?
J'ai beaucoup aimé me faufiler dans les étagères de livres, j'ai vraiment trouvé ça marrant ^^
Et puis, je te l'avais déjà dit mais j'aime beaucoup la façon dont tu as intégré le tableau des scores à la fin de ton niveau ! Vraiment réussi Happy

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne
Pas mal de bruitages et des musiques sympathiques, très très agréable.

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale
Comme je disais juste au dessus, me faufiler dans les étagères, les tiroirs, courir sur des dossiers... ça m'a beaucoup plu ! C'est ça l'originalité du niveau.
Niveau mécanismes, rien d'exceptionnel, mais tu as bien intégré le grappin et le saisisseur dans la deuxième partie ce qui a pour effet d'augmenter la cadence de la progression dans ton niveau.

Difficulté: 1= facile
Je n'ai pas eu de problème particulier.

Durée du niveau: 2=Moyen
Très bonne durée de vie ! La partie 1 m'a semblé plus courte que la deuxième mais les deux parties ensembles permettent de passer de bons petits moments.

Commentaire général personnel:
Effectivement, je trouve aussi que la première partie est moins accrocheuse que la deuxième. La deuxième est par contre vraiment sympathique et agréable à faire. On peut courir sauter, se raccrocher un vrai niveau pour se dégourdir les sackjambes Razz


Revenir en haut Aller en bas
yffendric
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
yffendric


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 1520
Age : 48
ID PSN : Yffendric
Inscription : 23/09/2009
Réputation : 79


Participation
LBP-Points: 117

"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty
MessageSujet: Re: "La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris   "La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty1/2/2012, 00:15

A mon tour de te livrer mes impressions à chaud:

:heureux: pas mal du tout!

Décor: 2

Tout comme mes deux compères je suis moins fan de la première partie: autant j'ai aimé le décor formé de livres un peu partout, autant j'ai moins aimé les clins d'oeil à Mickael Jackson etc (on se demande ce que ca vient faire dans le décor Happy). Je n'ai pas trop aimé non plus le tout début du niveau, avec la matière en bois clair qui à mon avis ne colle pas du tout avec les matières plus chaudes de la suite. Petit bémol aussi sur les ascenseurs qui font un peu anachroniques.
Par contre j'ai bcp accroché à ta 2e partie, beaucoup plus "magique" à mon goût, on voyage vraiment! dommage que tout n'aie pas été comme cette deuxième partie, celle-ci méritant un 3!
Un truc que j'ai bien aimé aussi c'est ta référence aux "Bergers d'Arcadie"et à la pierre philosophale qui là sont très cohérentes! Ca m'a replongé dans les mystères de cette époque, bien joué!

Ambiance sonore: 3
Bon choix de musiques, bruitages variés et en adéquation avec l'action, tout ça donne bien vie à ta bibliothèque. Bravo.

Conception: 3
Même chose que pour la déco: je préfère de loin la deuxième partie, avec la multiplication des "passages secrets" et tiroirs en tous genres. J'adhère totalement à cette ambiance de vieille bibliothèque. Spéciale dédicace aussi pour ton tableau finish très bien amené Smile
L'action est assez variée dans cette deuxième partie, mais j'avoue un peu monotone dans la première. Encore une fois quel dommage que tout ne soit pas du niveau de la fin, mais ça montre une progression très interessante pour tes prochains niveaux !

Difficulté: 2
Difficulté bien dosée, pas de difficultés particulières mais niveau qui ne se survole pas non plus.

Durée: 3
J'ai mis une quinzaine de mns pour parvenir au bureau de Da Vinci, ce qui me parait très honorable comme durée. Rien à dire de ce côté là Wink

Commentaire général:
J'ai longtemps hésité entre :heureux: et :tcontent: pour l'impression générale. Comme tu l'auras compris ta première partie aura fait pencher la balance, mais l'essentiel est que le tout progresse au fur et à mesure du niveau, avec une 2e partie bcp plus cohérente et dépaysante. En bref, beau travail, continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty
MessageSujet: Re: "La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris   "La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty6/2/2012, 16:52

Note:
:heureux: Pas mal du tout !


Décor: 2= Soigné
Les décors sont jolis, mais deviennent très vite répétitifs et manquent des fois de compréhensions.

Ambiance sonore: 2= Bonne
Les musiques vont bien avec le niveau, il y des sons un peu partout, c'est pas mal du tout !

Conception:2= Originale
Il y a une histoire et des phases de plateformes différentes, mais cela reste archi basique dans l'ensemble.

Difficulté: 2= Moyenne
Le niveau n'est pas dur, mais il y a un passage qui vient pénaliser tout le reste. C'est l'idée du tiroir venant du niveau l'ìle de LBP1, où il faut courir pour ne pas tomber.
Ce passage à lui seul m'a agacé alors que le niveau est plus porté sur la détente.


Durée du niveau: 2= Moyen
Le niveau peu paraitre court au premier abord, mais l'ajout d'une deuxième partie vient bien l'allonger.

Commentaire général personnel:

-J'ai beaucoup de peine avec le Franglais.
Je pense que tu devrais proposer en début de niveau le choix de la langue au lieu de mélanger les deux.
D'ailleurs, tu traduis en anglais uniquement les textes courts et pas les longs.
Perso, en tant qu'anglophone, je trouverais ça très désagréable !

-Fais attention quand tu emplois des saisisateurs ou autre au moment où tu veux obliger le joueur à les enlever.
Une croix au sol ne suffit pas. si on passe par dessus, ça peut créer des problèmes par la suite.
J'ai pu jeter Clive au feu de cette manière....

-Les cinématiques qui se répètent quand on repasse au même endroit, ce n'est pas très agréable. Il faut les bloquer avec un compteur une fois passée !

-Au début, tu cherchais à mettre des dialogues et de créer des petites histoires.
C'est bien, mais j'ai plus vu une espèce de fourre-tout d'idées mal concrétisés de chose que tu aimes bien, que tu es venus placer sans logiques précises.
On se retrouve donc avec un niveau où l'on ne sait pas vraiment si il y a une histoire à suivre ou pas vu qu'il n'y a pas de logique entre elles ???
Tu laisses même complètement tomber le coté scénario sur la deuxième partie.
C'est assez dommage, cela aurait pu être bien exploité, mais on tombe vite dans le niveau classique de je suis mon petit bout de chemin sans chercher de logique.

Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty
MessageSujet: Re: "La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris   "La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty6/2/2012, 21:30

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 2
C'est très irrégulier, par exemple le tout début lorsqu'on apparait, l'aspect visuel m'a un peu choqué, puis on arrive dans une pièce très décoré, puis c'est vide, ensuite arrive la bibliothèque, au début c'est pas mal puis c'est surcharge de la matière livre, même si avec le glitch sur la profondeur ça rend pas mal, par contre le 2e partie est beaucoup plus homogène et agréable à l'oeil, idem j'ai pas trop aprpécié le délire michael jackson ^^

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2
Le thème de davinci dans la première partie est archi classique, mais il y a tout de même quelques effets sonores à droite à gauche.

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2
La première partie manque cruellement d'originalité, mais la 2e est vraiment sympa au niveau des mécanismes et obstacles, sauf, comme mish, le passage sur les "feuille du livre" reprit du thème ile de LBP1 où on a l'impression qu'il faut juste un coup de bol pour passer.

Difficulté: 1
Sauf le passage "coup de bol", sinon le niveau est très (trop) facile, on se ballade.

Durée du niveau: 2
Durée tout à fait correcte


Commentaire général personnel:
Comme mes collègues, il y a un gros contraste entre le 1ere et la deuxième partie, on a l'impression que chaque partie a été faite par une personne différente, la première ne mérite pas plus de 3/5 et la deuxième au moins 4/5, mais j'ai mis 3/5 car certaines choses de la première partie font vraiment tâche, mais il y a de très bonne chose, continue comme sur la lancé de ta deuxième partie et tu nous fera de super niveau Wink


Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty
MessageSujet: Re: "La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris   "La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty8/2/2012, 11:18

Evaluation terminée !
Merci aux participants ! Smile

Les points seront attribués à:
Light-Gemini
Taupipop
Yffendric
Mish80
GG-76-
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty
MessageSujet: Re: "La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris   "La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty8/2/2012, 11:43

Points mis à jour ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty
MessageSujet: Re: "La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris   "La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Bibliothèque de Davinci" par goldsolaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bibliothèque de Davinci
» "FarBoyWest 3 Le Final" par GoldSolaris
» "Union Pacific RailRoad" par goldsolaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Jury Communauté :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux évalués-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit