Note Rappel : Petit point sur lequel je n'ai pas trop insister sur la vidéo: - Utilisez la touche carré pour mettre votre point de lecture sur le séquenceur ! - Avant d'enregistrer votre animation fini et de passer en mode jouer, ne pas oublier de mettre le point de lecture au début du séquenceur ou de brancher une pile sur le 1er sequenceur ! - Vous pouvez placé n'importe quel logic sur le banc de montage (sauf les cerveaux de sackbot... on verra comment gérer les sackbots dans un futur vidéo) et même déclencher d'autres séquenceurs en parallèle (mais sans avoir de camera dessus !)
Ce sont pour l'instant les bases simples du mode créer. Plusieurs vidéos vont suivre dans les prochains jours ( prochaines semaines ? ) D'abord de la théorie puis plusieurs longues vidéos de pratique où l'on fera une petite cinématique ensemble Je vous invite donc à suivre ce sujet, si vous voulez devenir un jour un réalisateur de film XD
Prochaine Vidéo: Les bases du Raccord et du Cadrages: "Les outils de narrations" Un petit cours théorique sur la réalisation de film, j’espère que vous allez apprécier ! ^^"
Dernière édition par k-ctus le 13/1/2012, 12:36, édité 3 fois
Marvin Sackboy niv.5
Sack : Anarchiste créatif Messages : 864 Age : 27 ID PSN : Marvin-du-91 Inscription : 02/08/2011 Réputation : 92
Sujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺ 18/10/2011, 12:25
Coool ! Content que ça aide
La prochaine video sera uniquement theorique et va surement vous apprendre beaucoup de chose si vous ne connaisez pas du tout les notions de realisation... C'est aussi de la culture general qui vous fera peut etre prendre conscience de la maniere dont de faire les films en general ! Il n'y aura aucune astuce en mode creer ! Il faudra attendre les dernieres videos pour ça (gestion de sackbot et quelques astuces )
Sebbast Gamegie Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3067 Age : 46 ID PSN : Sebbast Inscription : 06/07/2010 Réputation : 410
Sujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺ 18/10/2011, 13:06
Comme Light-Gemini, j'ai aussi appris des trucs bien utiles sur cette première vidéo. Merci k-ctus. Et un peu de culture général sur la prochaine vidéo, ça ne fera pas de mal.
Ztitus Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 219 Age : 42 ID PSN : Ztitus Inscription : 27/08/2011 Réputation : 3
Sujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺ 18/10/2011, 15:01
oOOOooh, super tuto K-ctus, BigUp Je pensais avoir fait le tour du mode cinématique mais non, j'aurai pas enchainé deux séquenceurs comme ça (plutôt toutes les caméras sur un… donc séquenceur de 3 km de long ^^). L'image est top propre, c'est clair c'est net… Un grand bravo J'attends comme tout le monde la partie théorique et surtout la gestion des bots que personnellement je fige en mode pause, ce qui n'est pas pratique du tout… bref, je viens avec mon cahier et mes crayons pour la prochaine vidéo .
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Sujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺ 18/10/2011, 15:33
bec_bunsen a écrit:
(...) (ça me motive pour continuer le guide du petit créateur dis donc ^^)
Effectivement, ça rentre un peu dans le meme esprit !... J'ai bien envie, apres, de faire dans le meme esprit, un didacticiel d'animation ! Avec les bases d'anim, acceleration, amortie... etc mais pour le moment, l'editeur de sticker est un peu flou pour moi ! (pas trop eu le temps de jouer avec !)
patof-103 a écrit:
(...) (plutôt toutes les caméras sur un… donc séquenceur de 3 km de long ^^). L'image est top propre, c'est clair c'est net… Un grand bravo (...)
En faite, tu es obligé parfois de faire 2 sequenceurs car au bout d'un moment, on attend une limite !
Prepare bien ton cahier et ton crayon... Je suis pret à faire le Prof !!! ET ATTENTION, JE VEUX ENTENDRE UNE MOUCHE VOLER !! LE PREMIER QUI PARLE VA CHEZ LE PROVISEUR !! UHUHUH (roooh ... meme moi j'y crois pas à mon role de prof !..... ^^" ) Allez les enfants, c'est la recreation !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [CINEMATIC]Le Séquenceur et les Réglages Caméra ☺