Sujet: Drive de Nicolas Winding Refn 19/10/2011, 11:25
Hier soir j'ai vu Drive au cinéma. Ce film "prix de la mise en scène" au dernier festival de Cannes m'a scotché.
Difficile de classer ce film dans un genre précis. C'est un film de mafieux "esthétique". Belle réalisation, BO qui décoiffe, interprétation magistrale de Ryan Gosling mais aussi des différents protagonistes.
L'histoire: Un jeune homme solitaire, conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite...
D'abord le personnage principal est très sombre, silencieux. Il ne vit pas mais survit dans cette ville de Los Angeles. Sa rencontre avec sa voisine de palier et son fils est un véritable rayon de soleil dans sa vie.
Le film est déconseillé aux moins de 12 ans en raison de certaines scènes particulièrement violentes. Mais attention ce n'est pas un film d'action à la Fast & Furious!
Un beau film à voir au cinéma! (pitié si vous avez le choix entre les 3 mousquetaires et ce film allez voir ce film^^)
Sujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn 19/10/2011, 13:50
J'ai vu Valhalla Rising du même réalisateur qui m'avait beaucoup impressionné. Alors j'ai envie d'aller voir ce film, je verrai si je vais au ciné ou si j'attends le Blu-Ray patiemment !
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Sujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn 19/10/2011, 18:02
Petite chanson extraite de la BO "A real Hero" de College feat Electric youth
Eldroth Sack Test'
Sack : Ambitieux incertain Messages : 15 Age : 35 ID PSN : Eldrox Inscription : 27/10/2011 Réputation : 1
Sujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn 27/10/2011, 15:36
Je suis allé voir le film le jour de sa sortie, et franchement très bonne surprise : une grande claque. J'étais curieux de découvrir le film après l'avoir vu être récompensé à Cannes. La mise en scène, et notamment l'image est superbe. C'est admirablement filmé. Ryan Gosling dégage un charisme tout juste hallucinant. Carrey Mulligan est touchante par ailleurs. Je ne recommenderais pas le film au plus jeune, car assez violent par moment, mais non de dieu, ça claque. J'en dirais même que c'est de la "belle violence" vu sa mise en scène.
Spoiler:
Mon dieu, cette scène de l'ascenceur !!
Mention spéciale pour la BO qui dépote aussi, notamment Nightcall de Kavinsky. Grâce au film sa carrière va connaître un grand boum je crois. Ses vidéos dépassent les 2 millions de vues alors que ses titres étaient pas spécialement connus du grand public (ceci dit, Testarossa Autodrive était dans GTA IV (ou alors il s'agissait du remix de SebastiAn)). Bref, LA bombe : [flash(480,270)] youtube.com/watch?v=MV_3Dpw-BRY[/flash]
Si un modérateur pouvait rendre le lien (et donc la vidéo disponible...
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Sujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn 27/10/2011, 17:36
Ce film a également été une très bonne surprise pour ma part. Je suis allé le voir il y a quelques jours.
La bande annonce du film est particulièrement mal faite. Je pensais aller voir un film de bagnoles un peu plus évolué que du Fast And Furious mais en fait ce n'est pas du tout ce genre.
Du coup je vais voir le film pour de mauvaises raisons et là c'est le choc. Pas du tout dans le mauvais sens du terme mais un petit choc quand meme. Je n'ai pas vraiment apprécié la violence mais le film m'a beaucoup touché. Superbes images, des acteurs très touchants qui n'ont pas besoin de dire grand chose pour que l'on comprenne leurs sentiments, excellente BO...
Le film est bien plus profond qu'il n'y parait. Il y a une véritable évolution des personnages tout au long de l'histoire. Bref, on prend une claque et on passe un bon moment, même si il n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains. Ce mélange de délicatesse et d'ultra-violence fait fortement penser à un mariage d'influences entre Sofia Copolla et Quentin Tarantino, ce qui ne plaira pas à tout le monde.
A voir malgré tout.
Eldroth Sack Test'
Sack : Ambitieux incertain Messages : 15 Age : 35 ID PSN : Eldrox Inscription : 27/10/2011 Réputation : 1
Sujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn 27/10/2011, 17:43
BlackBelt a écrit:
La bande annonce du film est particulièrement mal faite. Je pensais aller voir un film de bagnoles un peu plus évolué que du Fast And Furious mais en fait ce n'est pas du tout ce genre. A voir malgré tout.
Même avis sur la B-A. J'ai été ravi justement de voir que ce n'est pas un film à la Fast And Furious alors que ça laissait présager du contraire. Cependant, je déconseille de regarder la bande-annonce avant d'aller voir le film, car elle spoile beaucoup trop l'intrigue du film à mon sens...
Sujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn 13/11/2011, 13:57
N'ayant finalement pas pu le voir au cinéma, j'ai utilisé mon superpouvoir pour le regarder
Et quelle classe ce film, quelle classe, cette année de cinéma m'a tellement déçu... mais tellement ! Je pense que Drive, de ce cher Nicolas Winding Refn mérite un prix d'honneur, celui d'avoir été un des seuls films géniaux ( oui, oui, et encore oui, il est génial ! ) a être sorti cette année avec Exit Through The Gift Shop.
Tout d'abord, cette B.O., un pur bonheur, c'est classe, c'est frais, c'est sobre, ça donne pas mal un ton old school, et c'est à la fois très novateur je trouve, ça pose tout et ça apaise, et c'est juste incroyable comment cette musique à l'air d'avoir été conçue pour ces scènes là ^^ Elle va comme un gant à Ryan Gosling, que je ne connaissais pas, très très grosse surprise, j'attend de voir ce que cet acteur fera après, car il est purement énorme dans ce film. Oui, tous les acteurs sont bons, je ne connais pas leur nom pour ceux qui jouent Standard et Irene par exemple, mais je vais aller le chercher après ça car j'aimerai beaucoup voir ce qu'ils sont capables de jouer dans d'autres films. Et le prix revient bien sûr à... Bryan Cranston, qui interprète Shannon magistralement, comme à son habitude.
Concernant la réalisation, la mise en scène, c'est comme pour la musique, classe, sobre, assez novateur aussi, je connais peu de films qui arrivent à être beaux et violents comme ça à la fois, Drive, comme ça a été dit, nous fait parler les personnages, et on voit clair dans leur jeu, dans leurs émotions, mais aussi, quand ils ne parlent pas, et ça c'est juste puissant. Le scénario est cool, et surtout exploité à fond, l'histoire n'en est donc que plus intéressante, avec ses rebondissements et tout.
Bref, Drive s'impose cette année comme LE "Film à voir", tellement ses acteurs, sa B.O. et sa mise en scène sont tous classes individuellement, et, quand ils s'assemblent, le résultat du puzzle est juste un bijou cinématographique, franchement, utilisez votre bande pas... hm... votre super pouvoir et filez le voir ( en VO ! berk Cranston en VF, berk ! et puis la VO, ça nous montre les acteurs à l'état brut, toute l'émotion est voulue, rien d'ajouté, rien d'oublié comme ça peut être le cas en VF, c'est la version Bio, sans colorants ni conservateurs ).
Si vous n'avez pas vu le film, je vous déconseille de cliquer ci-dessous
Spoiler:
La scène du motel, et de l'ascenseur O____O
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Sujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn 14/11/2011, 09:42
ça fait plaisir ta critique Vrost Effectivement la VOSTF pour ce film est conseillée.
Concernant cette fameuse scène:
Spoiler:
La scène de l'ascenseur est d'autant plus remarquable que Gosling montre deux visages en quelques secondes. L'ultraviolence bien sur et aussi son amour pour sa voisine et il se rend compte qu'il l'a perd.
Sujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn 23/11/2011, 05:52
L'OST du film intitulée : Drive ( Original Motion Picture Soundtrack ); est disponible à la vente. Je le souligne car la bande son est d'une qualité irréprochable, ça colle parfaitement au film, et c'est très cool à écouter ^^.