Test Drive Ferrari Racing Legends est un jeu de type simulation automobile développé par les (excellents) gars de Slightly Mad Studios (Need For Speed Shift, Shift 2 Unleashed) sortie le 6 juillet 2012 sur PS3/360/PC.
Slightly Mad est loin d'être le premier à avoir rendu hommage à Ferrari. Mais jusque là personne n'avait réussi à faire un jeu digne de ce nom. Au niveau du contenu, vous retrouverez plus de 50 voitures et 36 tracés.
A partir de là, je vous donnerai mon avis, qui n'est apparemment pas le même que tout le monde (12/20 sur JVC).
Pour moi, Shift est le meilleur jeu de bagnole (hors jeux arcades) sorti sur PS3, et je peux vous dire que des jeux de voitures j'en connais un rayon ! C'est donc pour cela que j'ai décidé de m'acheter Ferrari Racing Legends, développé par les mêmes que Shift. C'était même un pari puis qu’après avoir lu divers avis le critiquant fatalement, j'hésitais. Mais pour 10 euros sur Amazon je l'ai finalement commandé.
Et je ne suis pas déçu !!!
En commençant le mode histoire, vous pourrez choisir entre trois catégories: 1947-1973, 1974-1990 ou 1990-2011. Les épreuves de 1974-1990 et 1990-2011 sont très compliquées pour un débutant. Je commence donc dans la catégorie 1947-1973. Enfin bref, voilà mon avis général:
Le jeu est un excellent jeu de course: graphismes pas moches du tout, les types de véhicules sont très variés (F1, protos en passant par le rallye ...), les circuits assez nombreux et variés, la conduite assez jouissive... Mais il souffre d'énormément de défauts: mode en ligne VIDE (en une heure je n'ai trouvé qu'un seul mec), la difficulté entre deux épreuves qui change de façon tout à fait aléatoire (même en difficulté facile certaines épreuves sont quasis impossibles alors que dans d'autres vous aurez 40s d'avance...), un BUG très fréquent et très chiant (lorsque vous avez un véhicule très bas comme les protos et que vous prenez un vibreur, votre voiture s'envolera purement et simplement), certaines voitures sont de vraies savonettes...
Donc voilà, si vous savez faire abstraction de ces défauts, vous vous amuserez comme moi sur ce super jeu !!!
- Vidéos de Gameplay: