Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 29/11/2011, 18:54
patof-103 a écrit:
CDG: J'ai vu un reportage sur la difficile création du PACS en France… avec les sinistres Boutin et Vanneste… et toujours ce traitement sur homophobie qui relève de la liberté d'expression(ben puisqu'un tribunal l'a dit pour Vanneste, c'est pas malin ça ). La hoooooonte… Ces personnes là, la partie émergente de l'iceberg, ont-elles encore la légitimité pour être députés avec leurs propos diffamants? Le mariage est religieux disent-ils… n'importe quoi. On ne vit plus à l'époque de Louis XIV, l'Église et l'état se sont séparés, on se marie civilement, point barre, puisque le mariage religieux n'est pas reconnu par l'état, bande de truffes. Ben oui, les homosexuel(le)s lorgnent sur les mêmes droits, pas sur la robe de la mariée, cqfd. Une dernière pour la route: deux parents du même sexe, cela conditionne l'enfant à devenir homosexuel… ah bon? Mais mais mais… deux parents hétérosexuels devraient alors conditionner l'enfant à rester dans les clous… comment? Ça ne marche pas comme ça? Ah? Alors en fait ils ne connaissent rien de la vie ces gens là… c'est navrant. Heu… oui, fallait que ça sorte
Autant je ne suis pas homophobe (ils font ce qu'ils veulent et je m'en fout de ce point là).
Autant je n'opterais pas pour l'adoption ou autres méthodes si ils veulent des enfants. D'une part, le problème ne viendra pas de l'éducation de ce dernier qui ne sera pas mauvaise (au contraire). Mais il va s'en manger pleins la poire toute sa vie et ce dès le passage de l'école. A commencer par les papiers à remplir: Nom du père, Nom de la mère.... Là il va mettre quoi ? Ensuite les copains de classe qui iront chez lui et qui verront bien qu'il y a deux papas ou mamans. Il devra subir les moqueries et le regard des autres toute sa vie, alors qu'il n'y sera pour rien.
Rien qu'ayant été enfant de parents divorcés (avant que ça devienne un phénomène de mode) j'en ai déjà pas mal bavé à l'école, et je vois que mon éducation s'en est ressenti.
Pour moi, c'est quelque chose qu'il ne faudrait pas banaliser voilà tout ! Je vais être extrême, mais je pense qu'il faut arrêter de penser que ceux qui sont ouvert d'esprit et qui acceptent tout, sont forcément les gentils et que les autres sont justes de sales homophobes. Je m'explique, en acceptant des choses du genre qui ne seront certes pas répandues, mais qui seront enfin légal, on finira par avoir de nouvelles requêtes qui iront toujours loin dans l'impensable ou le tolérable.
Les gens font ce qu'ils veulent pour le reste, mais dès que ça touche le sujet d'un enfant, je deviens très sévère.
Je ne supporte pas les mères malades qui savent qu'elles risques de mettre au monde un enfant malade. je ne supporte pas que ce soit toujours l'enfant qui trinque pour les conneries des adultes. Même si ils donnent tout leurs amours, ils ne pensent jamais que lui va en souffrir toute sa vie. Même si lui n'a pas de problème, qu'il a une très bonne éducation, et qu'il accepte que ce soit comme ça, il sera né avec un handicape qu'on aurait pu éviter (ou qu'on lui infligera plus tard).
On est déjà trop nombreux sur cette planète. Vouloir des enfants à tout prix est pour moi une grosse part d'égoïsme.
Mais je m'égare du sujet.
patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 29/11/2011, 20:17
mish80 a écrit:
Mais je m'égare du sujet.
Mais non, tu ne t'égares pas, ça fait aussi partie du "pack"
Je respecte tes opinions bien sûr… sauf que… l'homoparentalité n'est pas une perspective, c'est un fait avéré, de telles familles existent déjà et ne sont pas reconnues par la loi. Ces enfants, nombreux, vont déjà à l'école, doivent composer avec un système qui les pénalise encore plus en l'état.
Il ne s'agit pas de faire une appel d'air pour que tous les homos adoptent en masse, juste protéger ces enfants qui sont là, qui existent et existeront quelles que soient les lois (ou plutôt le manque de lois). La cruauté des cours d'école dépasse de loin ce simple aspect des choses: handicap, homosexualité, marie qui louche… les différences de tout ordre sont de toute façon stigmatisées. Et là il y a beaucoup de travail à faire, je suis d'accord avec toi. Mais… pour moi c'est un autre débat .
Jm Sackboy niv.7
Sack : Je suis une légende Messages : 2899 Age : 29 ID PSN : xxxxxxxxx Inscription : 16/01/2010 Réputation : 289
: Réalise et distribue une vidéo ou un niveau de didacticiel géniaux
Je parle même pas de l'autre :B !! ...
Udolwa a écrit:
CDC :
Spoiler:
jeuxvidéo.com a écrit:
L'UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs
L'UFC Que Choisir attaque en justice les éditeursPeut-être faites vous parti des joueurs qui s'estiment lésés par les gros éditeurs de jeu vidéo. Eh bien sachez que l'UFC Que Choisir vous a entendu et a déposé une plainte contre Codemasters, Warner Interactive, THQ et Bethesda, mais également contre les revendeurs que sont Micromania, Fnac Direct et Game France afin de « mettre fin aux inadmissibles pratiques commerciales des éditeurs et des distributeurs ». Sont ainsi pointés du doigt: - La sortie de jeux truffés de bugs qui obligent régulièrement le joueur à recommencer certains niveaux ou même un titre en entier si comme cela arrive quelques fois, le système de sauvegardes est défectueux. - Les soft à la durée de vie faiblarde complétés avec des DLC. On peut ainsi relever la phrase assassine : « Les éditeurs vendent chèrement ce qui s’apparente à de simples démos qu’il faut compléter avec des contenus payants ». - L'utilisation obligatoire d'internet pour l'activation d'un jeu même solo ou pour le téléchargement des patchs. - Les DRM et le système de Pass Online qui seraient uniquement « destinés à tuer le marché de l'occasion ».
Sachez par ailleurs qu'une demande d'enquête a en parallèle été déposée auprès de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).
Tiens ces pratiques ne sont pas une preuve d'un certain délaissement des joueurs au profit d'autres joueurs ? De quel droit aussi ?... Je pense que c'est aussi valable que les pratiques des autres. Vous faites le lien ?
Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 29/11/2011, 21:27
CDG : Mon meilleur ami qui se fait larguer sans ménagement par une nana qui se foutait de sa gueule depuis plus de 2 ans.
Follement amoureux, toujours là pour la soutenir en cas de pépin et il s'en serait même rendu malade, il acceptait de vivre dans son ombre sans rien demander depuis tout ce temps. Et elle pendant ce temps là, n'en avait strictement rien à foutre. Il était juste une vulgaire occupation pour lui faire passer l'ennui et répondre à ses attentes quand elle a besoin d'aide, mais il était devenu trop envahissant.
Comme si il était logique que quelqu'un qui s'est tant donné ne puisse rien espérer. Et aucun remord de sa part d'avoir fait durer cette situation si longtemps. Bon, j'en veux à mon ami de ne pas avoir su dire stop plus tôt, mais il n'y avait que le bonheur de sa "partenaire" qui comptait pour lui.
Et il est arrivé quelque chose de similaire à une amie il y a quelques semaines. Un pauvre type qui ne pensais qu'à la ****** et s'en fichait éperdument du reste. La pauvre a quasiment sombré dans l'anorexie, heureusement qu'on a pu la raisonner à temps.
Que l'on soit bien clair, j'ai toujours été réticent au mariage et à sa manie de vouloir unir des gens à vie. J'ai toujours trouvé que c'était une institution dépassée qui n'a plus vraiment sa place de nos jours.
Mais si il y a quelque chose qui m'insupporte encore plus, c'est les gens qui se mettent avec quelqu'un d'autre en tant que vulgaire passe-temps et uniquement dans leur propre intérêt. Et qui s'imaginent bien faire en faisant ainsi, que ce serait quelque chose de parfaitement normal et dans la logique de notre monde moderne basé sur l'individualisme.
Et on fait quoi quand l'un des deux est amoureux ? Ben on le laisse trinquer les excès de son partenaire jusqu'à ce qu'il ait enfin le courage de dire non, de passer pour un vieil égoïste et d'aller voir ailleurs. A moins bien sûr que ce soit l'autre qui ne s'en débarrasse en premier comme un vulgaire déchet.
Il faut croire que je suis en déphasage complet avec ce que les gens appellent l'amour. Pour moi, ça a toujours été la recherche réciproque du bonheur de l'autre, sans pour autant s'en sacrifier soi-même. A l'heure actuelle, j'ai surtout le sentiment que c'est devenu une guerre.