Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[SANS SUITE]Niveau RPG Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[SANS SUITE]Niveau RPG Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[SANS SUITE]Niveau RPG Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[SANS SUITE]Niveau RPG Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[SANS SUITE]Niveau RPG Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[SANS SUITE]Niveau RPG Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[SANS SUITE]Niveau RPG Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[SANS SUITE]Niveau RPG Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[SANS SUITE]Niveau RPG Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[SANS SUITE]Niveau RPG Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[SANS SUITE]Niveau RPG Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[SANS SUITE]Niveau RPG Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [SANS SUITE]Niveau RPG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
etienne520
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
etienne520


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 173
Age : 26
ID PSN : etienne520
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 20

[SANS SUITE]Niveau RPG Empty
MessageSujet: [SANS SUITE]Niveau RPG   [SANS SUITE]Niveau RPG Empty29/10/2011, 03:34

Salut, sa fais un moment que je n'est pas revus la communauté. Mais je suis ici pour parler de mon problème.
Pas si énorme que sa. Je souhaite créer un niveau RPG avec Faudel3, mais je n'est pas du tout de gout en déco.
Les mécanismes sa peux passé, mes si vous avez des conseils donnez les nous. Smile


PS: Faudel3 Reviendras avec un nouveau compte ! ( il à eut un problème avec l'ancien sur le psn )
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[SANS SUITE]Niveau RPG Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Niveau RPG   [SANS SUITE]Niveau RPG Empty29/10/2011, 07:19

Salut etienne !

Dure de te donner des conseils en deco... C'est comme pour le dessin, il n'y a pas vraiment de règle !! Deja, il faudrait savoir ce que vous voulez faire !!! Tu veux une foret, une ville ..??? Votre niveau est en vue de coté ou du dessus, comme un zelda ?? Bref.... impossible de t'aider comme ça !

Mais si tu veux un vrai conseil, trouve toi des références graphiques sur le net !!
Si par exemple tu cherches à faire une ville, tape "ville" (ou "city" car taper les mots en anglais fonctionne mieux ! ) dans google image et trouve toi une base en photo qui va te donner des idées !!! Comme en dessin, la base du gout et du graphisme c'est l'observation !!


Ps: Je vois que tu reviens mais que tu ne sais toujours pas faire gaffe à l’écriture ou aux règles (pas de couleur pour son titre ^^ ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1135
Age : 40
ID PSN : Bec_Bunsen
Inscription : 02/02/2011
Réputation : 134


Participation
LBP-Points: 314

[SANS SUITE]Niveau RPG Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Niveau RPG   [SANS SUITE]Niveau RPG Empty29/10/2011, 11:59

oui etienne, ce n'est pas facile de te répondre, tu ne nous donnes pas beaucoup de détails.
Cela dit, il y a une chose très simple qui pourrait vous aider.
Trouve toi un thème que tu suivras au long de ta création. (forêt, mécanique, l'espace, etc...) Cela peut être n'importe quoi et surtout pour pimenter un peu tu peux les mixer entre eux (forêt mécanique, forêt dans l'espace...) Smile
Tu peux même aller encore plus loin en te posant des contraintes précises à respecter. (par exemple : utiliser uniquement la couleur rouge, que des objets ronds...)

Alors maintenant c'est à toi de jouer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
etienne520
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
etienne520


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 173
Age : 26
ID PSN : etienne520
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 20

[SANS SUITE]Niveau RPG Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Niveau RPG   [SANS SUITE]Niveau RPG Empty29/10/2011, 13:37

Je pense que je vais plutôt fairs un style dans la forêt. Donc, je ne vois pas comment construire la base des arbres... Ce que je pourrais y fairs, comme des fleurs, j'ai pas du tout de gout en décoration et en ce moment mon imagination ce perd... Il faut croire que mon âme d'enfant ce réduit malheureusement. :merd:
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[SANS SUITE]Niveau RPG Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Niveau RPG   [SANS SUITE]Niveau RPG Empty29/10/2011, 15:02

Le mieux est que tu te choisisses un thème central (par exemple la forêt) et de faire des recherches graphiques pour explorer tous les dérivés possibles. Il peut s'agir d'une forêt de l'espace sous des cloches de verre et peuplée de créatures étranges, forêt inca garnie de vieilles ruines, forêt fossilisée de type préhistoire avec des fougères géantes un peu partout...

N'hésitez pas aussi à vous baser sur le scénario de votre projet, ça peut vous inspirer pour trouver l'ambiance visuelle qui va bien avec.

Tu peux également te demander de quelle manière tu vas créer ta forêt, autrement dit, quelle représentation graphique va tu utiliser. Plutôt des objets représentant des arbres, des assemblages de matières ou plutôt des stickers. Tout est une question de compromis, sachant qu'il faudra malgré tout faire des choix au final pour ne pas exploser le thermo.

Le mieux est de commencer par les grandes structures visuelles et de finir par la décoration d'ensemble une fois que toute la partie mécanique sera achevée.

Bonne chance à vous deux pour ce projet. Happy
Revenir en haut Aller en bas
etienne520
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
etienne520


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 173
Age : 26
ID PSN : etienne520
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 20

[SANS SUITE]Niveau RPG Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Niveau RPG   [SANS SUITE]Niveau RPG Empty29/10/2011, 16:43

Merci beaucoup de vos conseils, je vais quand même voirs si il va avoirs d'autres réponse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xamanon
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Xamanon


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 316
ID PSN : xamanon
Inscription : 30/08/2011
Réputation : 14


Participation
LBP-Points: 214

[SANS SUITE]Niveau RPG Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Niveau RPG   [SANS SUITE]Niveau RPG Empty26/11/2011, 20:44

Un conseil, fait des arbres très grand (et très gros par la même occasion) comme cela tu n'aura pas à en faire beaucoup et le décor restera "normal" Smile
Après... la forêt c'est un thème très dur... Tu peut faire un passage avec une rivière qui la traverse...un passage en hauteur (liannes etc...), même un passage à moitié souterrain ! (genre tu passe sous un arbre par des crevasses) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SANS SUITE]Niveau RPG Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Niveau RPG   [SANS SUITE]Niveau RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SANS SUITE]Niveau RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SANS SUITE] Niveau FPS
» [SANS SUITE] Niveau shoot : Multijoueur.
» [SANS SUITE] création d'un niveau "arcade"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit