Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"

Aller en bas 
+4
mish80
GG-76-
Anatole
mrnaia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mrnaia
Sack Test'
Sack Test'
mrnaia


Féminin Sack : Roi des énigmes
Messages : 10
Age : 28
ID PSN : mrnaia
Inscription : 29/07/2012
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty
MessageSujet: [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"   [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty8/8/2012, 12:02

Bonjour,
J'aimerais créer un niveau alchimie sur LBP2 et je ne sais pas si c'est possible, et si ça l'est, comment le réaliser...
Le but du jeu serait d'assembler les éléments identiques par 3 ou plus pour donner un nouvel élément de niveau supérieur.
Par exemple : 3 potions vertes ou plus côte à côte se transforment en 1 potion jaune, 3 potions jaunes ou plus côte à côte se transforment en 1 potion orange, 3 potions oranges ou plus côte à côte se transforment en 1 potion violette, 3 potions violettes ou plus côte à côte se transforment en 1 feuille, 3 feuilles ou plus côte à côte se transforment en 1 oeil, et ainsi de suite pour 12 éléments différents jusqu'à la pépite d'or qui serait le 12è (3 pépites d'or ensemble ne donnerait rien, elles resteraient simplement à côté).
Le tableau de jeu posséderait 6 colonnes et 7 lignes.
Des éléments tomberaient aléatoirement 2 par 2 et on pourrait connaître à l'avance le prochain doublet (comme au tetris).
On pourrait tourner le doublet, et le déplacer pour le faire tomber exactement où on le souhaite.
Seuls les éléments ayant déjà été créés pendant la partie pourraient tomber d'eux-même (excepté la pépite)
La probabilité qu'un élément faible tombe serait plus élevée que la probabilité d'un élément fort.
Dès qu'un élément dépasse la limite des 7 lignes, la partie se termine.
Le nouvel élément créé à partir d'éléments plus petits se placerait dans la case d'abord la plus basse, puis la plus à gauche, parmi lesquelles se trouvaient les ingrédients qui ont permis de le former.
En ce qui concerne le comptage des points...
Chaque élément présent sur le tableau en fin de partie permet de gagner des points : 1 point pour une potion verte, 3 points pour une potion jaune, 9 points pour une potion orange, et ainsi de suite multiplié par 3 à chaque fois. (idée : les éléments pourraient en fin de partie se transformer en objets récupérables par le sackboy et ayant chacun un nombre de points défini)
Il serait possible d'avoir 10 point supplémentaires par combo (1 combo = 2 transmutations avec un même doublet, 2 combos = 3 transmutations avec un même doublet, ...)

J'ai décrit au maximum ce qui serait l'idéal... Mais ne sachant pas du tout si c'est possible, j'attends de savoir si vous pourriez me donner des pistes (si bien sûr vous en avez).
Peut-être un controlinator ? Mais je ne sais pas encore bien m'en servir...
Des clés colorées peut-être ? Mais y a-t-il assez de clés ?
Si tout ce que j'ai décrit n'est pas possible, il y a peut-être moyen de s'en rapprocher...

Merci d'avance pour votre aide
Ceci me tient vraiment à coeur

Source de l'idée : Naturalchimie

Marina


Dernière édition par mrnaia le 8/8/2012, 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 4632
Age : 25
ID PSN : AnatLUIGI25
Inscription : 15/11/2011
Réputation : 512


Participation
LBP-Points: 760

[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"   [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty8/8/2012, 12:04

Je ne peux pas vraiment t'aider mais je te conseil de voir le niveau Megachimia de Khodex
Revenir en haut Aller en bas
mrnaia
Sack Test'
Sack Test'
mrnaia


Féminin Sack : Roi des énigmes
Messages : 10
Age : 28
ID PSN : mrnaia
Inscription : 29/07/2012
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"   [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty8/8/2012, 12:11

Je vais voir ça tout de suite merci pour la réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"   [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty8/8/2012, 12:30

Salut,

Je ne suis pas sur que tu trouves beaucoup d'éléments de réponse dans le niveau de Khodex.

Tu trouveras beaucoup d'information sur ce projet: littlebigalchemia

Tu va devoir jouer avec les clefs magnétiques.

Pour les probabilités, j'utiliserai une fonction aléatoire couplé avec
des OR gate. Par exemple tu prends 2 possibilités, tu veux que la
première ait 20% de chance de se produire, la seconde 40% et tu veux
qu'il y ait 40% de chance qu'aucun des deux ne se produise.


Il te faut
[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" 1820694986 + [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" 902289524 x3

La première OR gate à 1 entrée, la sortie est branchée sur la possibilité 1.
La deuxième OR gate à 2 entrées, la sortie est branchée sur la possibilité 2.
La troisième OR gate à 2 entrées, la sortie n'est branchée à rien.

donc la proba de l'évènement 1 est de: 1/5 = 20%
évènement 2: 2/5= 40%
Aucun des deux 2/5= 40%

Il existe certainement d'autres moyen pour faire des proba, mais celle-ci me parait simple et pas prise de tête à faire.

En tout cas tout ce que tu souhaites faire semble réalisable.

Bon courage, ça risque d'être long et un peu laborieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrnaia
Sack Test'
Sack Test'
mrnaia


Féminin Sack : Roi des énigmes
Messages : 10
Age : 28
ID PSN : mrnaia
Inscription : 29/07/2012
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"   [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty8/8/2012, 14:41

Je viens de faire le niveau de Khodex et effectivement même si c'est un très très bon niveau (il faut le dire), il ne répond pas à mes questions ^^'

Merci pour le lien, auquel je n'ai malheureusement pas compris grand chose pour l'instant... Mais je n'abandonne pas l'idée pour autant, n'ayant pas encore fait de niveaux avec LBP2 mais seulement LBP1, je m'y perds un peu...
J'ai notamment du mal avec les puces et les circuits électroniques...

Donc si je récapitule il faudrait commencer par savoir comment :

1. Faire les éléments : je pense prendre des photos avec la playstation eye de dessins et les coller sur des morceaux de matière que je découpe ensuite à la bonne taille... Pour qu'à la fin du jeu ils se transforment en score, ça par contre je ne sais pas...

2. Limiter l'espace de jeu à 6 colonnes et 7 lignes : aucune idée

3. Faire apparaître les éléments et montrer quel sera le prochain doublet : aucune idée

4. Faire tourner les doublets et pouvoir les déplacer pour les poser là où on le souhaite : le controlinator ? je pense que c'est possible avec mais je ne l'ai jamais utilisé encore

5. Prévoir quand la transmutation a lieu (minimum 3 éléments identiques qui se touchent, pas forcément en ligne) : j'imagine avec des clés mais là encore je ne suis pas une pro loin de là... surtout s'il y a des éléments identiques pas loin mais qui ne se touchent pas et des éléments identiques loin et qui sont malgré tout reliés avec l'autre, comment faire ?

6. Prévoir le lieu où le prochain élément sera formé (la case la plus basse, puis la casse la plus à gauche parmi celle qui contenant les éléments ayant permis de le créer) : aucune idée

7. Mettre des probabilités pour chaque élément qui tombe : GG-76- : OR gate

8. Changer les probabilités d'apparition une fois un nouvel élément créé (un élément qui n'a pas encore été créé par transmutation ne peut pas tomber de lui-même pour ensuite être placé dans le jeu) : aucune idée

9. Déclencher la fin de partie dès qu'un élément est posé sur le plateau de jeu et fait dépasser les 7 lignes de hauteur : avec des clés encore ?

10. Compter les points de combos : aucune idée

11. Compter les points par rapport aux éléments présents sur le plateau de jeu (s'il y a possibilité de compter en temps réel sans avoir à les transformer, sinon comment transformer les objets en objets à points avec un nombre de points défini, et qu'ils ne soient accessibles qu'une fois la fin de partie déclenchée ? : aucune idée

12. Ne pouvoir faire qu'une seule partie d'alchimie par niveau joué : aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"   [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty8/8/2012, 15:07

M'est avis que ton idée se rapproche de ce que j'avais entamé une fois:
http://www.littlebigplanet-france.net/t10889-abandon-littlebigalchemy


Chacune de tes créations devra posséder obligatoirement une clé magnétique avec un nom propre pour l'identifier.

Une deuxième clé qui sera la même sur chaque objet pour indiquer sa présence (afin de pouvoir les compter.
Exemple, tu ne veux pas dépasser un total de case. Un détecteur de clé comptera le total afin de limiter la production une fois le nombre de cases atteints.

Il faudra que tu apprennes par coeur l'emploi des and Gate et Or gate par la suite.

Par exemple:
And gate: afin de réunir deux conditions (ou +) pour l'apparition d'un objet
Or gate: Pour que deux fonctions fassent le même effet.

Le sélecteur sera aussi ton ami.

Par exemple, une fois une formule créé, le sélecteur choisira une nouvelle formule quand tu feras la même action.


Pour le reste, bonne chance, tu en demandes beaucoup là !
Revenir en haut Aller en bas
mrnaia
Sack Test'
Sack Test'
mrnaia


Féminin Sack : Roi des énigmes
Messages : 10
Age : 28
ID PSN : mrnaia
Inscription : 29/07/2012
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"   [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty8/8/2012, 16:50

Ohlala je crois qu'il va falloir que je me remette sérieusement aux didacticiels ^^"
Merci pour votre aide ! je vais voir déjà ce que j'arrive à faire je vous tiens au courant
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
F-ether
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
F-ether


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 169
Age : 25
ID PSN : FETHER005
Inscription : 17/07/2012
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 23

[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"   [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty16/8/2012, 12:59

haha moi j'ai eu la meme idée provenant de la meme source (tu joue sur twinoid ?).

sinon je connais le systeme pour poser 2 potions, appuyer sur un bouton et que les 2 potions se transforme en un autre objet. mais tu recherche une technique pour 3potions etant identiques...

je pense que c'est faisable, je vais voir...


alors, sur les potions tu met une clé magnétique differente pour chaque type de potion (verte, jaune...) et aussi un systeme de destruction ( :tag sensor: --- :destructeur: ) mais bien sur pas la meme clé qu'une des autres. ensuite, tu crée un "module de craft" ( [ :tag sensor: clé magn.requise: 3]--- : :clé magnétique: du systeme de destruction et :émetteur: qui emmetra l'objet produit)


tu arrive a suivre ? Scratch Zen
Revenir en haut Aller en bas
mrnaia
Sack Test'
Sack Test'
mrnaia


Féminin Sack : Roi des énigmes
Messages : 10
Age : 28
ID PSN : mrnaia
Inscription : 29/07/2012
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"   [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty22/8/2012, 16:34

Coucou.
Effectivement je parlais bien de NaturalChimie sur Twinoid ^^
Je suis à peu près le raisonnement mais j'ai du mal à voir comment faire si par exemple il y a plus de 3 potions identiques
et imaginons que certaines soient plus proches mais ne touchent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 25
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 100


Participation
LBP-Points: 182

[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"   [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty22/8/2012, 16:55

sinon utilise un système de hitbox comme ceci :regarde
et tu la met enforme de croix et donc le niveau détecte si trois clé magnétiques ou plus sont activées , voilà pour ton problème avec le nombre d'objet ou sinon tu utilise 4 détécteur de clés magnétiques dans chacune des direction :
-haut/bas/gauche/droite et que tu relie toutes les paires possibles à des AND gate :And gate: et que tu relie à une OR gate :Or Gate: que tu relie à un émetteur qui envoira l'élément suivant en même temps grace a un chrono et puis comme ça , ça utilise une sorte de système de série Happy

voila j'espere que j'ai été assez clair sinon dit le moi par MP ou envoie moi une demande d'ami pour que je t'aide dans ton niveau

et pour le score tu met un donneur de score qui est activé grace au même chrono dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"   [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit