Sujet: Kaleida's maze par RikiRiki-ita 2/12/2011, 13:23
Voilà un choix MM que j'ai particulièrement apprécié: RikiRiki-ita n'en est pas à son coup d'essai (les Essence of Platform, notamment) mais là, il signe un niveau un peu foufou. Le but est d'aller le plus vite possible en actionnant tout un tas de mécanismes qui vous ouvriront le chemin à travers un dédale de blocs, tubes et autres passages électrifiés.
Le résultat, c'est que la première fois, on a tendance à en baver un tout petit peu mais dès le deuxième essai, on connait un peu mieux le parcours et on va plus vite. A priori, plus on y joue, plus on est performant... et plus c'est fun ! La qualité de la conception est un pur régal et comme vous le précise l'auteur au début, il vaut mieux avoir de bons réflexes pour réagir vite et bien aux situations les plus folles. Un niveau très très rythmé !
Kaleida's maze
Dernière édition par Light-Gemini le 31/1/2012, 16:13, édité 1 fois
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Sujet: Re: Kaleida's maze par RikiRiki-ita 2/12/2011, 16:32
J'ai déjà fait ce niveau et je lui ai même laissé un commentaire pour lui dire ce que j'en pense.
Les gens qui veulent faire des niveaux avec la précision d'un Super Meat Boy sur LBP m'énervent au plus haut point. Tout simplement parce que le moteur physique du jeu ne se prête pas du tout à ce genre de fantaisie.
Même en connaissant le parcours, il arrive que le sackboy ne réagisse jamais 2 fois de la même manière sur certains passages précis, alors que l'on donne toujours les mêmes commandes. Ce qui créé un côté aléatoire assez frustrant, surtout vers la fin.
Mais bon, il reste fun malgré tout et le parcours est très original.
Jm Sackboy niv.7
Sack : Je suis une légende Messages : 2899 Age : 29 ID PSN : xxxxxxxxx Inscription : 16/01/2010 Réputation : 289
Sujet: Re: Kaleida's maze par RikiRiki-ita 29/12/2011, 13:22
Je ne comprends pas les frustrations de Blackbelt.
Voila le type de jeu que j'adore et qui exploite le genre fast-platformer de façon géniale. On reste scotché d'un bout à l'autre, pas une seconde de répit et quand c'est fini on crie : Woaw!!!!
Merci RikiRiki-ita !
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: Kaleida's maze par RikiRiki-ita 29/12/2011, 15:07
Très bon niveau, mais qu'il ne faut surtout pas faire en multi XD
Ce que j'aime bien dans le niveau, c'est qu'il nous impose un rythme. Des fois c'est quand même très limite, mais la bonne réalisation du niveau fait que ça passe.