Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 [SANS SUITE]Probléme avec un niveau

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
black-ombre
Sack Test'
Sack Test'
black-ombre


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 22
Age : 36
ID PSN : Black-Ombre


Inscription : 26/02/2011
Réputation : 0


[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty
MessageSujet: [SANS SUITE]Probléme avec un niveau   [SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty24/12/2011, 17:12

Bonjour a tous
J'ai un petit problème avec un de mes niveau j'ai tenter de trouvé la solution tout seul mais en vain.

Enfaite les deux joueurs commence avec 100 point et pour évoluer ils doivent acheter des armes. Ex l'arme 1 coute 10 point (si le joueur a 0 point il ne peut pas acheter arme) .La tout va bien ça marche très bien .
Le problème c'est que quand un joueur n'a plus de point il peut quand même acheter des armes avec les points de son adversaire .

c'est avez complexe car le joueur a la possibilité acheter quatre armes différentes .



Revenir en haut Aller en bas
AOBI
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
AOBI


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 564
Age : 45
ID PSN : Taloox
Inscription : 01/12/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 30

[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Probléme avec un niveau   [SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty27/12/2011, 21:12

fait des captures de ta logique cela va aidé grandement à visualiser d'où t'en est.
une règle d'or ^^ la causalité : action ( les règles de ton jeux ) et réaction, causes et conséquences

1 pour moi, tu es obligé de compter tes points en interne, pour cela il te faut un cube holographique ( invisible ) , tu colles une puce tu y mets une clef ( avec nom )avec un system de destruction qui se déclenche au passage du joueur ( détecteur de clef relié au destructeur ), ensuite tu colles ta bulle de score

2 préparer les sackbot avec un détecteur de clef de la couleur et nom que tu lui auras assigné pour le score ^^ que tu branches en bout de sélecteur ( à chaque passage devant ton sélecteur montera d'un cran cela simulera tes points à toi de bien mettre le nombres de sorties. Je te met ce lien, il t'aidera le chrono étant la base pour beaucoup de logiques : http://www.littlebigplanet-france.net/t8533-creation-d-un-chronometre )

3 la clef de destruction ( pas avant autrement tu vas perdre t'a puce XD lors de tes essais )

c'est ma vision des choses, le system de Bec Busen je ne l'ai pas trop compris
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Probléme avec un niveau   [SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty28/12/2011, 22:09

Bon alors, tu en es où dans ton probleme ?

Je suis en train de mater quelques systèmes et peut-etre que certains pourraient t'aider.. Le probleme, c'est que j'ai besoin de quelques infos sur ton gameplay !!

Tu fais gagner les points grâce à des bulles de scores ? ou c'est une logique qui ajoute des points ?

A combien s’élève le total des points ? et combien coute chaque arme ?

Comme AOBI l'a dit, des photos rapide de ton systeme serait pratique pour t'aider ^^"

Note: Tu connais le systeme de feedback loop ?

EDIT:
Raaaah !! C'est vrai que le détecteur de score est vraiment nul ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
AOBI
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
AOBI


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 564
Age : 45
ID PSN : Taloox
Inscription : 01/12/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 30

[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Probléme avec un niveau   [SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty29/12/2011, 10:57

feedback loop vas y explique car les thermes anglophones qui me parle de boucle ça veux tous et rien dire merci^^
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Probléme avec un niveau   [SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty29/12/2011, 11:10

J'ai rien inventé. C'est un systeme de comphermc ^^"

J'ai essayé hier soir mais j'ai pas encore réussi à avoir le résultat voulu par black-ombre !
ce systeme est vraiment super pour faire plein de truc, le probleme c'est qu'il est tres dure de tester le signal de sortie en valeur.... Ce que je veux dire c'est que lorsque j'ai par exemple 50 point de score et que j'achete un truc de 100 point, il laisse passer le signal Sad Lorsque le score est à zero ça fonctionne à peu pret !!

Bref, le systeme n'est pas au point mais je m'amuse beaucoup à utiliser ces notions de calcul de puissance !! meme si c'est pas la solution pour le probleme d'ici !!
A mon avis, il y a moyen de faire ce que tu disais, AOBI, beaucoup simplement pour calculer les points de scores à coté !

LBP2-Torials 20: Feedback Loops by comphermc



Revenir en haut Aller en bas
AOBI
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
AOBI


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 564
Age : 45
ID PSN : Taloox
Inscription : 01/12/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 30

[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Probléme avec un niveau   [SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty29/12/2011, 11:32

c'est bien ok par contre la puce in c'est quoi ( juste l'afficheur ) ?
ou y a t' il un petit truc en plus ( faut que j'essais ça )
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Probléme avec un niveau   [SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty29/12/2011, 13:37

oui c'est juste l'affichage !! Dans la video, il montre le createur chez qui tu pourras trouver ce potentiomètre de signal LBP ^^" Tres pratique pour jouer avec les intensités !!!


J'ai réussi a faire un systeme de comptage efficace !! :woohoo:
Il y a juste une erreur de virgule d'ordre très faible et j'ai donc été obliger de tricher un peu Razz

Par contre, j'ai une limite de point (~10 000, en vrai à 9100 ça risque de fausser le compteur) et le systeme ne fonctionne pas avec les bulles de scores (il faut obligatoirement que l’acquisition des points soit fait avec un donneur de score ! )
Je ne sais pas quel mécanisme est utiliser pour donner les points... moi, j'ai utilisé des simples détecteurs de saisie !

[SANS SUITE]Probléme avec un niveau 3acf92ee8c9051800dd2c148da505f6c80f777da

[SANS SUITE]Probléme avec un niveau 0ba5417a8e3dc93bb3aabdbc7a6603a46fd1b792


black-ombre, j'aurai bien aimé d'expliquer ici comment j'ai fait mais ça me semble assez complexe de faire un pas à pas ! (comphermc, dans ces videos, met deja 30min pour expliquer le concept de base ^^" )
Bref, fait un détail de ton systeme (pour que je te fasse une puce parfaitement adapté) ou alors je t'envoie juste la puce et je te laisse gérer tout seul ?!

Pour faire un simple résumé des ajouts par rapport à la video:
Spoiler:

Ce petit systeme sera bien sur à mettre sur chaque joueur et permettra donc de séparer parfaitement les scores !! A aucun moment je n'utilise le détecteur de score donc il n'y a plus aucun probleme !!!


EDIT: au faite... MERCI pour ta question !! il y avait un moment que je n'avais pas jouer à créer sur LBP et c’était un défi qui m'a bien amusé !!
Revenir en haut Aller en bas
AOBI
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
AOBI


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 564
Age : 45
ID PSN : Taloox
Inscription : 01/12/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 30

[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Probléme avec un niveau   [SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty29/12/2011, 14:18

merci c'est très intéressant tous ça ^^ ta vision est très différente de celle que j'essayais
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Probléme avec un niveau   [SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty29/12/2011, 14:23

Oui, j'ai voulu en profiter pour étudier ces fameux feedbackloop !!! Je suis sur que ton systeme fonctionnerait aussi et qu'il serai plus simple à expliquer ??... ou pas Razz (tout ce complique tellement vite parfois ! Razz)

Note: Par rapport à la limite de point sur mon systeme, je pense que c'est possible de faire mieux... En ajoutant encore un circuit de comptage pour les 1000 mais ce n'est surement pas nécessaire et ça complique beaucoup le systeme, ajoutant encore des valeurs d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
AOBI
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
AOBI


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 564
Age : 45
ID PSN : Taloox
Inscription : 01/12/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 30

[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Probléme avec un niveau   [SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty2/1/2012, 16:50

mon system marche pas très bien , en plus d'être lent, il produit un décalage de 1 dans les comptes au bout de 5 dizaines ( trop de comptes à rebour, même le chrono n'y change rien ci le chrono je dis des bêtises le chrono rectifies cette erreur de compte mais ralentit sérieusement la matrice)

le feedbackloop c'est comme la cam 3D je ne pige pas tous ces + et - mis un peu par tout avec des orgates et le truc qui me gène le plus c'est le chrono a 10 000 qui ne peu se déclancher, mais pourtant il arrive à intéragire sur le résultat Scratch

ce n'est plus de la logique basé sur du basic pour moi mais bien du code qui circule
ci y a quelqu'un qui peu faire une brève explication ce serait pas mal ^^


Dernière édition par AOBI le 2/1/2012, 16:54, édité 1 fois (Raison : ( trop de comptes à rebour, même le chrono n'y change rien ci le chrono je dis des bêtises le chrono rectifies cette erreur de compte mais ralentit sérieusement la matrice))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Probléme avec un niveau   [SANS SUITE]Probléme avec un niveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SANS SUITE]Probléme avec un niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SANS SUITE] Probleme avec 2 controlinateur
» [SANS SUITE] Problème avec les trou de ver
» [SANS SUITE]Problème avec le Hamstertron 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com