Sack : Savant fou Messages : 22 Age : 36 ID PSN : Black-Ombre
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Sujet: [SANS SUITE]Probléme avec un niveau 24/12/2011, 17:12
Bonjour a tous J'ai un petit problème avec un de mes niveau j'ai tenter de trouvé la solution tout seul mais en vain.
Enfaite les deux joueurs commence avec 100 point et pour évoluer ils doivent acheter des armes. Ex l'arme 1 coute 10 point (si le joueur a 0 point il ne peut pas acheter arme) .La tout va bien ça marche très bien . Le problème c'est que quand un joueur n'a plus de point il peut quand même acheter des armes avec les points de son adversaire .
c'est avez complexe car le joueur a la possibilité acheter quatre armes différentes .
AOBI Sackboy niv.3
Sack : Savant fou Messages : 564 Age : 45 ID PSN : Taloox Inscription : 01/12/2009 Réputation : 18
Sujet: Re: [SANS SUITE]Probléme avec un niveau 27/12/2011, 21:12
fait des captures de ta logique cela va aidé grandement à visualiser d'où t'en est. une règle d'or ^^ la causalité : action ( les règles de ton jeux ) et réaction, causes et conséquences
1 pour moi, tu es obligé de compter tes points en interne, pour cela il te faut un cube holographique ( invisible ) , tu colles une puce tu y mets une clef ( avec nom )avec un system de destruction qui se déclenche au passage du joueur ( détecteur de clef relié au destructeur ), ensuite tu colles ta bulle de score
2 préparer les sackbot avec un détecteur de clef de la couleur et nom que tu lui auras assigné pour le score ^^ que tu branches en bout de sélecteur ( à chaque passage devant ton sélecteur montera d'un cran cela simulera tes points à toi de bien mettre le nombres de sorties. Je te met ce lien, il t'aidera le chrono étant la base pour beaucoup de logiques : http://www.littlebigplanet-france.net/t8533-creation-d-un-chronometre )
3 la clef de destruction ( pas avant autrement tu vas perdre t'a puce XD lors de tes essais )
c'est ma vision des choses, le system de Bec Busen je ne l'ai pas trop compris
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Sujet: Re: [SANS SUITE]Probléme avec un niveau 28/12/2011, 22:09
Bon alors, tu en es où dans ton probleme ?
Je suis en train de mater quelques systèmes et peut-etre que certains pourraient t'aider.. Le probleme, c'est que j'ai besoin de quelques infos sur ton gameplay !!
Tu fais gagner les points grâce à des bulles de scores ? ou c'est une logique qui ajoute des points ?
A combien s’élève le total des points ? et combien coute chaque arme ?
Comme AOBI l'a dit, des photos rapide de ton systeme serait pratique pour t'aider ^^"
Note: Tu connais le systeme de feedback loop ?
EDIT: Raaaah !! C'est vrai que le détecteur de score est vraiment nul !
AOBI Sackboy niv.3
Sack : Savant fou Messages : 564 Age : 45 ID PSN : Taloox Inscription : 01/12/2009 Réputation : 18
Sujet: Re: [SANS SUITE]Probléme avec un niveau 29/12/2011, 11:10
J'ai rien inventé. C'est un systeme de comphermc ^^"
J'ai essayé hier soir mais j'ai pas encore réussi à avoir le résultat voulu par black-ombre ! ce systeme est vraiment super pour faire plein de truc, le probleme c'est qu'il est tres dure de tester le signal de sortie en valeur.... Ce que je veux dire c'est que lorsque j'ai par exemple 50 point de score et que j'achete un truc de 100 point, il laisse passer le signal Lorsque le score est à zero ça fonctionne à peu pret !!
Bref, le systeme n'est pas au point mais je m'amuse beaucoup à utiliser ces notions de calcul de puissance !! meme si c'est pas la solution pour le probleme d'ici !! A mon avis, il y a moyen de faire ce que tu disais, AOBI, beaucoup simplement pour calculer les points de scores à coté !
LBP2-Torials 20: Feedback Loops by comphermc
AOBI Sackboy niv.3
Sack : Savant fou Messages : 564 Age : 45 ID PSN : Taloox Inscription : 01/12/2009 Réputation : 18
Sujet: Re: [SANS SUITE]Probléme avec un niveau 29/12/2011, 13:37
oui c'est juste l'affichage !! Dans la video, il montre le createur chez qui tu pourras trouver ce potentiomètre de signal LBP ^^" Tres pratique pour jouer avec les intensités !!!
J'ai réussi a faire un systeme de comptage efficace !! Il y a juste une erreur de virgule d'ordre très faible et j'ai donc été obliger de tricher un peu
Par contre, j'ai une limite de point (~10 000, en vrai à 9100 ça risque de fausser le compteur) et le systeme ne fonctionne pas avec les bulles de scores (il faut obligatoirement que l’acquisition des points soit fait avec un donneur de score ! ) Je ne sais pas quel mécanisme est utiliser pour donner les points... moi, j'ai utilisé des simples détecteurs de saisie !
black-ombre, j'aurai bien aimé d'expliquer ici comment j'ai fait mais ça me semble assez complexe de faire un pas à pas ! (comphermc, dans ces videos, met deja 30min pour expliquer le concept de base ^^" ) Bref, fait un détail de ton systeme (pour que je te fasse une puce parfaitement adapté) ou alors je t'envoie juste la puce et je te laisse gérer tout seul ?!
Pour faire un simple résumé des ajouts par rapport à la video:
Spoiler:
J'ai créé des batteries personnalisés (voir vidéo part1 au début) Elles ont une valeur de:
0.0011= un score de 10
0.0110 = Prix de l'arme 1 soit 100 score 0.0220 = Prix de l'arme 2 soit 200 score 0.0330 = Prix de l'arme 3 soit 300 score 0.0440 = Prix de l'arme 4 soit 400 score
Ensuite, c'est le meme systeme que celui de comphermc pour le calcul des points !!
J'ai juste rajouter un ANDGATE avant chaque déclenchement "d'achat".
Là entre en jeu mon sequenceur (100 unité de longueur... ça bug l'affichage mais ça marche )) Il est réglé sur "Action d'entrée: Position" et donc plus le joueur à de score et plus le sequenceur est jouer !! J'ai placé des piles sur le sequenceur à différent pallié. Elles sont reliés au ANDGATE "d'achat" Ce qui fait que si le joueur à 200 points, il active la pile 1 et 2 et peut donc acheter les 2 armes mais pas les autres !!
Ce petit systeme sera bien sur à mettre sur chaque joueur et permettra donc de séparer parfaitement les scores !! A aucun moment je n'utilise le détecteur de score donc il n'y a plus aucun probleme !!!
EDIT: au faite... MERCI pour ta question !! il y avait un moment que je n'avais pas jouer à créer sur LBP et c’était un défi qui m'a bien amusé !!
AOBI Sackboy niv.3
Sack : Savant fou Messages : 564 Age : 45 ID PSN : Taloox Inscription : 01/12/2009 Réputation : 18
Sujet: Re: [SANS SUITE]Probléme avec un niveau 29/12/2011, 14:23
Oui, j'ai voulu en profiter pour étudier ces fameux feedbackloop !!! Je suis sur que ton systeme fonctionnerait aussi et qu'il serai plus simple à expliquer ??... ou pas (tout ce complique tellement vite parfois ! )
Note: Par rapport à la limite de point sur mon systeme, je pense que c'est possible de faire mieux... En ajoutant encore un circuit de comptage pour les 1000 mais ce n'est surement pas nécessaire et ça complique beaucoup le systeme, ajoutant encore des valeurs d'erreur
AOBI Sackboy niv.3
Sack : Savant fou Messages : 564 Age : 45 ID PSN : Taloox Inscription : 01/12/2009 Réputation : 18
Sujet: Re: [SANS SUITE]Probléme avec un niveau 2/1/2012, 16:50
mon system marche pas très bien , en plus d'être lent, il produit un décalage de 1 dans les comptes au bout de 5 dizaines ( trop de comptes à rebour, même le chrono n'y change rien ci le chrono je dis des bêtises le chrono rectifies cette erreur de compte mais ralentit sérieusement la matrice)
le feedbackloop c'est comme la cam 3D je ne pige pas tous ces + et - mis un peu par tout avec des orgates et le truc qui me gène le plus c'est le chrono a 10 000 qui ne peu se déclancher, mais pourtant il arrive à intéragire sur le résultat
ce n'est plus de la logique basé sur du basic pour moi mais bien du code qui circule ci y a quelqu'un qui peu faire une brève explication ce serait pas mal ^^
Dernière édition par AOBI le 2/1/2012, 16:54, édité 1 fois (Raison : ( trop de comptes à rebour, même le chrono n'y change rien ci le chrono je dis des bêtises le chrono rectifies cette erreur de compte mais ralentit sérieusement la matrice))