| [Supprimé] "Staircase power" par Khodex | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: [Supprimé] "Staircase power" par Khodex 6/2/2012, 21:24 | |
| Salut tout le monde. Je vous propose de tester un concept créatif sur un niveau très court que j'ai publié sur ma planète. Ce n'est donc pas un niveau complet à proprement parler mais ça permet de voir de quoi il retourne. Ce qui m'intéresse c'est de savoir si le concept vous plaît et s'il est donc raisonnable de prendre du temps pour faire un réel niveau de plateforme avec le dit concept. Je voudrais également savoir si le gameplay vous paraît simple ou trop compliqué etc... Merci d'avance à tout le monde ! | |
|
| |
bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: [Supprimé] "Staircase power" par Khodex 7/2/2012, 12:06 | |
| Hello Khody ^^ C'est assez bien fichu ton concept. Les blocs peuvent apparaitre n'importe où n'est-ce pas ? En fait le gameplay est très instinctif et ergonomique donc pas de problème de ce côté. Et c'est même plutôt bluffant ! Le seul point faible dans le système c'est que lors d'une chute libre. Quand on active une direction les blocs apparaissent seulement après notre passage donc il n'y a pas moyen de créer de plateforme quand le perso est en phase descendante. Et c'est vraiment dommage car c'est une possibilité qui pourrait énormément enrichir ton gameplay. Et aider lorsqu'on monte un peu trop contre le plafond. Parce que ma crainte c'est quand même l'exploitation du concept. Je n'ai pas vraiment de déclinaison qui me vienne en tête. Au final on a un personnage qui pose des plateformes et des escaliers dans le vide. Donc le principal obstacle serait le "non-vide", les murs. Hmm... Il n'y a pas vraiment de difficulté, de challenge, en soit. au final on se balade assez facilement. hmm... la meilleure application serait peut être de faire un style réflexion. On devrait rejoindre la sortie d'une salle. Seulement des bouts de murs viennent encombrer la salle, nous empêchant de poser nos plateforme. Il faut donc trouver le bon itinéraire jusqu'à la sortie. - Spoiler:
Ah oui ! Là ça m’intéresse dis-donc !
Enfin d'un autre côté c'est peut être tout à fait suffisant pour un seul niveau lbp. | |
|
| |
Flodux Sackboy Niv.1
Sack : Savant fou Messages : 67 Age : 28 ID PSN : Flodux Inscription : 16/08/2010 Réputation : 12
Participation LBP-Points: 76
| Sujet: Re: [Supprimé] "Staircase power" par Khodex 7/2/2012, 15:22 | |
| Concept très intéressant, mais pas très pratique dans les montés ou les descente, il faut voir ce que tu peux faire coté obstacle pour réellement donner un but à ton niveau mais il y a possibilité de faire quelque chose de très sympa | |
|
| |
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Participation LBP-Points: 432
| Sujet: Re: [Supprimé] "Staircase power" par Khodex 7/2/2012, 20:30 | |
| J'aime beaucoup le principe, c'est très original, par contre le gameplay n'est pas très pratique pour les montées en biais, pourquoi ne pas incliner les cubes à 45° ? Par contre ça rendrais les montées verticales plus compliquées, ou nécessiterais d'ajouter un 3e système de création de cubes. Après pour l'exploitation du concept avec un peu d'imagination on doit pouvoir trouver des choses intéressante, ça pourrait être amusant de mettre de l'attract-o-truc pour pouvoir faire le tour complet des cubes par exemple, la proposition de bec pour des casse-tête semble très intéressante également, un simple niveau de plate-forme pourrait être tout aussi efficace. En tout cas je milite pour avoir un niveau complet et aboutit avec ce gameplay Bon boulot | |
|
| |
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [Supprimé] "Staircase power" par Khodex 18/2/2012, 14:25 | |
| yeees, jolie concept !!
j'ai pas grand chose à rajouter avec ce qui a ete dit avant ! monter n'est pas évident.... mais sinon ça marche vraiment bien, c'est un concept à développer ! XD
Comme dit Bec, j'imagine assez bien un niveau puzzle réflexion !! | |
|
| |
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: [Supprimé] "Staircase power" par Khodex 22/2/2012, 11:43 | |
| Je viens de faire une mise à jour. On peut désormais utiliser le "pouvoir" en pleine chute et j'ai arrangé le truc qui nous faisait monter plus haut qu'on ne le voulait. Maintenant, est-ce que ce que j'ai modifié a engendré des bugs ? | |
|
| |
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Participation LBP-Points: 432
| Sujet: Re: [Supprimé] "Staircase power" par Khodex 22/2/2012, 14:38 | |
| J'ai re-testé et pas vue de bug, mais je trouve toujours que le système pour monter et descendre en diagonal et monter à la verticale est pas tip-top. Mais je reste persuadé du potentiel de ton concept intéressant | |
|
| |
bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: [Supprimé] "Staircase power" par Khodex 24/2/2012, 13:32 | |
| Pas de bug à l'horizon. Les diagonales sont bien meilleures mais il se forme parfois des trous entre les cylindres. Souvent lorsqu'on s'en sert pour monter sur une ligne vertical. En revanche je suis très surpris par l'instinctivité des commandes, elles me sont revenues directement et maitrisées en plus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Supprimé] "Staircase power" par Khodex | |
| |
|
| |
| [Supprimé] "Staircase power" par Khodex | |
|