Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Supprimé] "Staircase power" par Khodex

5 participants
AuteurMessage
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : Khodex

Participation
LBP-Points: 1749

[Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty
MessageSujet: [Supprimé] "Staircase power" par Khodex   [Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty6/2/2012, 21:24

Salut tout le monde. Je vous propose de tester un concept créatif sur un niveau très court que j'ai publié sur ma planète. Ce n'est donc pas un niveau complet à proprement parler mais ça permet de voir de quoi il retourne.

[Supprimé] "Staircase power" par Khodex Bda6066f9dc49fa3720974848dae4f0c616bcb4c

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si le concept vous plaît et s'il est donc raisonnable de prendre du temps pour faire un réel niveau de plateforme avec le dit concept.

Je voudrais également savoir si le gameplay vous paraît simple ou trop compliqué etc...

Merci d'avance à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : Bec_Bunsen

Participation
LBP-Points: 314

MessageSujet: Re: [Supprimé] "Staircase power" par Khodex   [Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty7/2/2012, 12:06

Hello Khody ^^

C'est assez bien fichu ton concept.

Les blocs peuvent apparaitre n'importe où n'est-ce pas ?

En fait le gameplay est très instinctif et ergonomique donc pas de problème de ce côté. Et c'est même plutôt bluffant ! Happy
Le seul point faible dans le système c'est que lors d'une chute libre. Quand on active une direction les blocs apparaissent seulement après notre passage donc il n'y a pas moyen de créer de plateforme quand le perso est en phase descendante.
Et c'est vraiment dommage car c'est une possibilité qui pourrait énormément enrichir ton gameplay. Et aider lorsqu'on monte un peu trop contre le plafond.

Parce que ma crainte c'est quand même l'exploitation du concept. Je n'ai pas vraiment de déclinaison qui me vienne en tête.
Au final on a un personnage qui pose des plateformes et des escaliers dans le vide.
Donc le principal obstacle serait le "non-vide", les murs. Hmm... Il n'y a pas vraiment de difficulté, de challenge, en soit. au final on se balade assez facilement.

hmm... la meilleure application serait peut être de faire un style réflexion. On devrait rejoindre la sortie d'une salle. Seulement des bouts de murs viennent encombrer la salle, nous empêchant de poser nos plateforme. Il faut donc trouver le bon itinéraire jusqu'à la sortie.
Spoiler:
Enfin d'un autre côté c'est peut être tout à fait suffisant pour un seul niveau lbp. Wink
Flodux
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Flodux

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : Flodux

Participation
LBP-Points: 76

MessageSujet: Re: [Supprimé] "Staircase power" par Khodex   [Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty7/2/2012, 15:22

Concept très intéressant, mais pas très pratique dans les montés ou les descente, il faut voir ce que tu peux faire coté obstacle pour réellement donner un but à ton niveau mais il y a possibilité de faire quelque chose de très sympa Smile
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : GG-76-

Participation
LBP-Points: 432

MessageSujet: Re: [Supprimé] "Staircase power" par Khodex   [Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty7/2/2012, 20:30

J'aime beaucoup le principe, c'est très original, par contre le gameplay n'est pas très pratique pour les montées en biais, pourquoi ne pas incliner les cubes à 45° ? Par contre ça rendrais les montées verticales plus compliquées, ou nécessiterais d'ajouter un 3e système de création de cubes.

Après pour l'exploitation du concept avec un peu d'imagination on doit pouvoir trouver des choses intéressante, ça pourrait être amusant de mettre de l'attract-o-truc pour pouvoir faire le tour complet des cubes par exemple, la proposition de bec pour des casse-tête semble très intéressante également, un simple niveau de plate-forme pourrait être tout aussi efficace.

En tout cas je milite pour avoir un niveau complet et aboutit avec ce gameplay Smile

Bon boulot
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus

ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: [Supprimé] "Staircase power" par Khodex   [Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty18/2/2012, 14:25

yeees, jolie concept !!

j'ai pas grand chose à rajouter avec ce qui a ete dit avant ! monter n'est pas évident.... mais sinon ça marche vraiment bien, c'est un concept à développer ! XD

Comme dit Bec, j'imagine assez bien un niveau puzzle réflexion !!
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex

ID PSN : Khodex

Participation
LBP-Points: 1749

MessageSujet: Re: [Supprimé] "Staircase power" par Khodex   [Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty22/2/2012, 11:43

Je viens de faire une mise à jour. On peut désormais utiliser le "pouvoir" en pleine chute et j'ai arrangé le truc qui nous faisait monter plus haut qu'on ne le voulait. Maintenant, est-ce que ce que j'ai modifié a engendré des bugs ?
http://khodex.over-blog.com/
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : GG-76-

Participation
LBP-Points: 432

MessageSujet: Re: [Supprimé] "Staircase power" par Khodex   [Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty22/2/2012, 14:38

J'ai re-testé et pas vue de bug, mais je trouve toujours que le système pour monter et descendre en diagonal et monter à la verticale est pas tip-top.

Mais je reste persuadé du potentiel de ton concept intéressant Smile
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : Bec_Bunsen

Participation
LBP-Points: 314

MessageSujet: Re: [Supprimé] "Staircase power" par Khodex   [Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty24/2/2012, 13:32

Pas de bug à l'horizon.
Les diagonales sont bien meilleures mais il se forme parfois des trous entre les cylindres. Souvent lorsqu'on s'en sert pour monter sur une ligne vertical.

En revanche je suis très surpris par l'instinctivité des commandes, elles me sont revenues directement et maitrisées en plus ! Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Supprimé] "Staircase power" par Khodex   [Supprimé] "Staircase power" par Khodex Empty

[Supprimé] "Staircase power" par Khodex
Page 1 sur 1