Deja J'aime ton titre ! "FLOWER POWER" c'est comme un crie de guerre pour moi
Je te fais un détail de mon test mais on voit que c'est un de tes premiers niveaux... Je te donnerais quelques conseils généraux apres, puisque tu le demandes, c'est avec plaisir
-Dans l'intro, tu as fait des fautes d'orthographe ! Le textes en Sms c'est moyen....
- Premier niveau ? (ou pas loin)... A peine on entre que l'on se dit ça direct ^^" C'est le bazar !
-Le papillon du début est bizarre... Moi j'ai commencé par lui sauter dessus et il est tomber... Du coup j'ai activé le mecanisme et il s'est coincé dans la barriere
J'en est profité pour m'accrocher et le décoincer en tirant dessus.... EEeeeeeetttttt c'est partie mon kiki pour un tour dans ton level en volant dans tout les sens !!! XD J'ai eu un peu peur de ne jamais m'arreter mais j'ai fini dans du gaz XD
-Le premier passage de plateforme est chouette ! Bien vu les bulles qui devalle la pente
-L'ascenseur avec les chaines est vraiment pas top... On tombe et en plus la sortie est au 2eme plan alors que lorsqu'on arrive sur l'ascenseur, on est normalement au premier plan... Du coup, on n'arrive pas a descendre comme il faut de l'ascenseur... de façon naturel !
-Il y a plusieurs chemins mais qui ne correspondent pas vraiment à un decor et qui ne ramènent pas dans la bonne direction... Du coup on se perd, on vadrouille sans être sur ...
-Le passage avec le raisin est tres sympa !.... Dommage que l'on meurt à la fin sans le vouloir .Le passage avec les élastiques n'est pas top, je trouve... On peine à passer car les accroches sont trop grosses (a mon avis
)
-Le passage après le papillon qui aime les champi est vraiment en bazar.. On comprend pas bien ce qui se passe ni comment sortir de là ! En plus, le piège se voit assez bien (les grosses caisses de dynamites)
-Il y a un moyen d'aller voire la grosse mouche ? Il y a des bulle de score mais j'ai pas réussi.... D'ailleur je trouve que le decor est vraiment pas terrible dans tout ce passage !
-Il y a un passage avec du texte censuré lorsque le véhicule est arriver chez lui ! "merci je v aller ****** quelques pucerons" C'est une coccinelle ???
Bon comme tous les premiers niveaux, le plus gros defaut c'est qu'on ne comprend rien, ça manque de décors et de contextes Du coup on ne sais jamais où aller ! Il y a des bulles de scores partout et certaine qu'on arrive pas à attraper !
Quelques conseils:
1-Le mode histoire nous apprend quelques "mécanismes de jeu" qu'il faut respecter pour avoir un bon gameplay. Un de ces "mecanismes" c'est que le joueur veut toujours aller là où il y a des bulles de scores..... Faire des chemins de bulles de scores permet de facilement orienter le joueur dans la bonne direction
A lui de s'en écarter s'il veux trouver des endroits cachés ! Tes endroits secrets ( genre le raisin) sont plutôt bien, beaucoup de point XD presque un peu trop
2- Un histoire même très bête, place souvent un bon contexte et permet de penser un décor logique ! Faire une belle décoration donne envie au sackboy de rester ! L'ambiance est facile à maitriser, un bon réglages de l'ambiance général, quelques lumières ...etc et le tour est jouer !
Exemple d'histoire:
- Spoiler:
Tu peux partir sur une histoires avec les papillons, genre retrouver tous les papillons au sol et les faire s'envoler ??? On imagine assez facilement une décoration avec une végétation haute (comme si on etait tout petit, perdu dans les herbes ???
C'est un exemple mais le papillon qui mange le champignon pourrait s'envoler et c'est ça qui fait que tout s'écroule ? ça a un sens... un peu....
On se retrouverais dans une grosse motte de terre (ça pourrait même être une grosse crotte.... en sortant on voit une grosse mouche ! )
Enfin, voila, tu vois le principe...
Creer un décor à partir d'une idée simple autour de ton level !
Voila, ce sont 2 conseils qui j'espère t'aideront ! Dans l'ensemble, le niveau se tient et à part quelques mécanismes un peu bancale, pas vraiment de bug qui empêche de finir le niveau ! Manque juste du décor !
Bonne construction
FLOWER POWER !!!