Voici un Event de Création taillé sur mesure pour vous, les Fous de Machines !! Sortez vos PopIt et préparez-vous pour la bataille, l’arène de combat n'attend plus que vos idées pleines de boulons !
Le principe est de faire un combat un contre un, en 2 manches gagnantes !! L’affrontement sera filmé ! Dans un premier temps, nous allons juste organiser des matchs amicaux et puis s'il y a assez de motivés de la robotique, il y aura peut être un tournoi à la clef !
Vous pouvez participer en solo ou en équipe mais le jour du match, il ne peut y avoir qu'un pilote de robot par équipe présent !
-Faites votre robot en choisissant une catégorie et en suivant les règles. N'oubliez pas d'utiliser vos points d'EXP, de préciser vos armes, de laisser dans le niveau tous les objets utilisés dans vos émetteurs et de bien configurer votre robot Gauche et votre robot Droit.
-Publiez votre niveau en "verrouillé et à copier" et envoyer votre clef à k-ctus pour assemblage dans l’arène final avec votre adversaire !
Note: Postez un message sur le topic lorsque vous avez envoyer votre clef ! Merci
Pour avoir toutes les étapes "pas à pas":
Note: Vous pouvez aussi donner un nom à votre robot et à votre team (si vous participez en équipe). Les robots, une fois vérifiés, seront présentés sur le topic. Lâchez-vous et commencez, avant le match, à intimider votre adversaire !
Règles de Construction du robot:
Spoiler:
---------Les catégories de Robots---------
Votre ROBOT doit être dans une des Catégories:
Catégorie aiguille : petit et rapide -5 zones d'attaque max pouvant inclure 4 attaques projectiles différentes.
Catégorie bouton: moyen et vitesse normal -4 zones d'attaque max pouvant inclure 2 attaques projectiles différentes.
Catégorie pelote: grand et lent -3 zones d'attaque max pouvant inclure 1 attaque projectile.
Le Robot peut avoir la forme que vous voulez. 2 contraintes: ne pas dépasser le milieu du ring, chacun doit être de son coté et il faut rester dans un volume convenable par rapport aux blocs de votre catégorie qui sont placés dans le niveau.
Conseil: Adaptez votre taille en fonction de votre vitesse pour que le combat soit le plus équitable possible !
---------Règles essentielles de construction--------
1 zone de blessure "3 plans" est à placer sur son robot, elle doit être adaptée au volume du robot (cette zone pourra être replacée par l'arbitre en cas d'anti-jeu) Il est possible d'avoir des systèmes défenses mais il est interdit de masquer constamment et/ou totalement votre zone de blessure pendant le match.
Le corps de votre robot et ses armes doivent être des matières dures ! il est interdit d'utiliser du gaz, de l’hologramme, de la matiere sticker, etc pour faire les parties essentiels du robots !
Toutes les motorisations sont acceptées: roues, jambes, saut, accrochage, utilisation des murs, du plafond et même simplement se coller au sol !! Le seul interdit, ne pas faire un robot volant, il doit forcement y avoir un contact au sol de temps en temps !!
Interdiction d'utiliser le plan fin du fond de l’arène !
Il y a une quantité de thermomètre à respecter: ~4 unités maximum
Jouez le jeu et ne faites pas d'anti-jeu ! On est là avant tout pour s'amuser !!
---------Les ATTAQUES--------
Il y a 3 types d'attaques possibles:
Attaque de Contact: Ce sont des armes simples. Elles ne doivent pas être plus grandes que votre robot mais peuvent bouger. Elles ne s’allongent pas (ou très peu) et ne font qu’être mobiles ! L'utilisation du piston est autorisé pour frapper mais doit avoir une longueur très courte !!!
Attaque Longue Portée: Ce sont des armes de contact qui peuvent s'allonger jusqu’à 2 fois leurs tailles. Cela peut être un système de dépliage (comme un bras), un étirement type piston,ou tout autre astuce !
Attaque Projectile: Attaque Projectile: Ce sont des armes qui peuvent être jetées sur l'adversaire et souvent créées via un émetteur !
Les armes projectiles ne doivent pas être éjectées directement par l'émetteur. Il faut penser à un moyen de les lancer/éjecter...etc (catapulte par exemple) donc la vitesse de votre émetteur doit donc être à zéro !
Il est interdit de mettre un déplaceur
Il est interdit d'utiliser un missile ou un propulseur !
Chaque zone d'attaque est sur 1 seul des 3 grands plans ! Chaque Catégorie aura 5 points d'EXP à répartir en fonction de ses choix d'armes pour booster sa puissance. Un menu est dans le niveau InGame et sera à remplir pour faire votre choix (voir la vidéo)
Il est interdit de "mitrailler" ! Pour les armes de contacts ou à longue portée ou système de défense, la répétition ne doit pas être inférieure à 1 sec. Pour les projectiles, il est interdit d'avoir à l’écran plusieurs fois le même projectile ! Une seule copie à la fois ! Le projectile sera détruit à l'impact de la zone de blessures !
---------Les LOGIQUES--------
Interdiction d'utiliser les logiques:
Réglage aquatique général
Réglage anti-gravité global
Donneur de score
Curseur Mouvinateur Il est aussi interdit de fabriquer un curseur ou viseur !
L'utilisation de l'option collante sur la logique Réglage des matières doit obligatoirement comporter une fonction de désactivation. Son contact avec un adversaire ne doit pas durer plus de 10 sec. Il est interdit de l'utiliser avec la logique Destructeur ou avec la logique antigravité avec option résistance à l'aire !
Tout manquement aux règles pourra entrainer une pause dans le match, un retour en mode créer, ou pire l’élimination du participant !
Un petit conseil au passage, n'oubliez pas que vos adversaires sont tous de tailles et de formes différentes et qu'il vous faudra atteindre des zones d'attaques parfois hautes ou basses ^^"
Note: Les DLC sont autorisés sauf costumes rares !
Avant chaque combat, vous pouvez retoucher votre robot jusqu’à 2 jours avant le match, dès que le face à face est prêt, je publierai le niveau avec les 2 adversaires, ouvert à tout le monde ! (les combattants pourront avoir une version de ce niveau, attention DLC autorisé !) Le jour de l'affrontement, on se rejoindra sur ma lune: 2 combattants et 1 arbitre ! Vous aurez le droit à quelques matchs d'entrainement et de réglages de dernières minutes puis on passera au match officiel filmé. Pour gagner, il faut remporter 2 manches gagnantes !! L'arbitre pourra intervenir en mettant pause , ou en relançant le match en cas de problème !! (Je vous encourage à avoir un micro, Skype, ou un clavier )
LBP-Points :
Participation aux combats amicaux: + 20 pts
En fonction du nombres de participants, il y aura d'autres LBP-Points à gagner avec : -un vote pour choisir le meilleur robot. -un tournoi éliminatoire.
sa a l'air pas mal , mais je ne comprend pas une chose , comment tu saura que on créera nos robots ????
Pour participer, il faut publier un niveau avec vos robots dans l’arène de combat et m'envoyer la clef du niveau ! Regarde la vidéo, elle explique comment participer !! Et n'oublie pas au passage de lire les règles en entier (parce qu'on dirait bien que tu n'a pas lu ^^"
GG-76- a écrit:
Salut, ça peut-être amusant, je vois qu'il n'y a pas de date, c'est donc un event qui débutera lorsque le nombre de joueurs sera satisfaisant ?
Merci pour la présentation claire et détaillée
Pour le moment, nous allons juste faire des combats amicaux en attendant d'avoir un nombre suffisant de motiver pour faire un tournoi ! Effectivement pour le moment pas de date !! Nous allons juste jouer ensemble !!!
Ne t’inquiète pas en tout cas, cette event va forcement duré un peu longtemps ^^"
EDIT et merci d'avoir aimer la présentation !! Les règles ont été vraiment dure à mettre en place pour éviter l'anti-jeu et que tout le monde est une chance de gagner !!
Skyfgroker Sackboy niv.11
Sack : Drogué du podium Messages : 12787 Age : 40 ID PSN : Skyfgroker Inscription : 13/10/2008 Réputation : 612
Pour l'anecdote, cet Event est une petite arlésienne. Il dormait en interne depuis plus d'un an, à la sortie de LBP2. Son organisation commencait à avancer, puis il a finalement été mis de côté car on le pensait trop compliqué à mettre en place, aussi bien pour le staff que pour les participants.
Content de voir que l'idée a finalement abouti. Ca a dû demander beaucoup de travail. Bien joué K-ctus. Si l'idée de base est conservée, les duels devraient être diffusés sur la Web TV, peut-être en direct si l'upload de K-ctus arrive à suivre.
Du coup, je pense que je participerai. Au moins pour le geste.
BleuDiamant Sackboy niv.6
Sack : Arraché du glitch Messages : 1424 Age : 28 ID PSN : BleuDiamant Inscription : 26/02/2009 Réputation : 67
Oui Black, il y aura des vidéos de chaque combat officiel !!!
J'ai le droit à pleins de compliments
Spoiler:
c'est vrai que l'event a été très dure à organiser... et maintenant c'est l'heure de vérité.. marchera, marchera pas ! Comme à dit Sev, il y a plusieurs moments où j'ai bien cru que ça ne se ferai jamais
Mais il faut quand même savoir que je n'ai pas été seul pour l'organisation donc
MERCI à :
Bec_Bunsen qui a été un coéquipier de choc et qui a testé avec moi les combats en réel !!! Il vous a fait pleins d’éléments pour vous dans le niveau (vraiment de super exemple hyper inventif !!!) Sans lui, je n'aurai jamais fini !! un grand merci
Patof-103 qui a fait une super musique pour le niveau final et qui nous a donner des conseils en live
Diino, uchi, bat-19 et sackminouss (Dahot) qui ont été de très bon conseillés !!!
et le Staff JOUER bien sur qui m'ont apporter leurs expériences de l'organisation !! et tous les autres du staff qui m'ont soutenue !! ^^" (toi y compris Black !! Âpres tout cette event s'organise depuis très longtemps )
J’espère que vous allez être nombreux à participer même si ce n'est pas un event simple, il va être très fun !! Tester et approuver, les combats sont vraiment marrants !!! Allez Bleu, je suis sur que tu vas t'amuser
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Sujet: Re: [En Pause] Event #32 - Combats de Robots