Voici un Event de Création taillé sur mesure pour vous, les Fous de Machines !! Sortez vos PopIt et préparez-vous pour la bataille, l’arène de combat n'attend plus que vos idées pleines de boulons !
Le principe est de faire un combat un contre un, en 2 manches gagnantes !! L’affrontement sera filmé ! Dans un premier temps, nous allons juste organiser des matchs amicaux et puis s'il y a assez de motivés de la robotique, il y aura peut être un tournoi à la clef !
Vous pouvez participer en solo ou en équipe mais le jour du match, il ne peut y avoir qu'un pilote de robot par équipe présent !
-Faites votre robot en choisissant une catégorie et en suivant les règles. N'oubliez pas d'utiliser vos points d'EXP, de préciser vos armes, de laisser dans le niveau tous les objets utilisés dans vos émetteurs et de bien configurer votre robot Gauche et votre robot Droit.
-Publiez votre niveau en "verrouillé et à copier" et envoyer votre clef à k-ctus pour assemblage dans l’arène final avec votre adversaire !
Note: Postez un message sur le topic lorsque vous avez envoyer votre clef ! Merci
Pour avoir toutes les étapes "pas à pas":
Note: Vous pouvez aussi donner un nom à votre robot et à votre team (si vous participez en équipe). Les robots, une fois vérifiés, seront présentés sur le topic. Lâchez-vous et commencez, avant le match, à intimider votre adversaire !
Règles de Construction du robot:
Spoiler:
---------Les catégories de Robots---------
Votre ROBOT doit être dans une des Catégories:
Catégorie aiguille : petit et rapide -5 zones d'attaque max pouvant inclure 4 attaques projectiles différentes.
Catégorie bouton: moyen et vitesse normal -4 zones d'attaque max pouvant inclure 2 attaques projectiles différentes.
Catégorie pelote: grand et lent -3 zones d'attaque max pouvant inclure 1 attaque projectile.
Le Robot peut avoir la forme que vous voulez. 2 contraintes: ne pas dépasser le milieu du ring, chacun doit être de son coté et il faut rester dans un volume convenable par rapport aux blocs de votre catégorie qui sont placés dans le niveau.
Conseil: Adaptez votre taille en fonction de votre vitesse pour que le combat soit le plus équitable possible !
---------Règles essentielles de construction--------
1 zone de blessure "3 plans" est à placer sur son robot, elle doit être adaptée au volume du robot (cette zone pourra être replacée par l'arbitre en cas d'anti-jeu) Il est possible d'avoir des systèmes défenses mais il est interdit de masquer constamment et/ou totalement votre zone de blessure pendant le match.
Le corps de votre robot et ses armes doivent être des matières dures ! il est interdit d'utiliser du gaz, de l’hologramme, de la matiere sticker, etc pour faire les parties essentiels du robots !
Toutes les motorisations sont acceptées: roues, jambes, saut, accrochage, utilisation des murs, du plafond et même simplement se coller au sol !! Le seul interdit, ne pas faire un robot volant, il doit forcement y avoir un contact au sol de temps en temps !!
Interdiction d'utiliser le plan fin du fond de l’arène !
Il y a une quantité de thermomètre à respecter: ~4 unités maximum
Jouez le jeu et ne faites pas d'anti-jeu ! On est là avant tout pour s'amuser !!
---------Les ATTAQUES--------
Il y a 3 types d'attaques possibles:
Attaque de Contact: Ce sont des armes simples. Elles ne doivent pas être plus grandes que votre robot mais peuvent bouger. Elles ne s’allongent pas (ou très peu) et ne font qu’être mobiles ! L'utilisation du piston est autorisé pour frapper mais doit avoir une longueur très courte !!!
Attaque Longue Portée: Ce sont des armes de contact qui peuvent s'allonger jusqu’à 2 fois leurs tailles. Cela peut être un système de dépliage (comme un bras), un étirement type piston,ou tout autre astuce !
Attaque Projectile: Attaque Projectile: Ce sont des armes qui peuvent être jetées sur l'adversaire et souvent créées via un émetteur !
Les armes projectiles ne doivent pas être éjectées directement par l'émetteur. Il faut penser à un moyen de les lancer/éjecter...etc (catapulte par exemple) donc la vitesse de votre émetteur doit donc être à zéro !
Il est interdit de mettre un déplaceur
Il est interdit d'utiliser un missile ou un propulseur !
Chaque zone d'attaque est sur 1 seul des 3 grands plans ! Chaque Catégorie aura 5 points d'EXP à répartir en fonction de ses choix d'armes pour booster sa puissance. Un menu est dans le niveau InGame et sera à remplir pour faire votre choix (voir la vidéo)
Il est interdit de "mitrailler" ! Pour les armes de contacts ou à longue portée ou système de défense, la répétition ne doit pas être inférieure à 1 sec. Pour les projectiles, il est interdit d'avoir à l’écran plusieurs fois le même projectile ! Une seule copie à la fois ! Le projectile sera détruit à l'impact de la zone de blessures !
---------Les LOGIQUES--------
Interdiction d'utiliser les logiques:
Réglage aquatique général
Réglage anti-gravité global
Donneur de score
Curseur Mouvinateur Il est aussi interdit de fabriquer un curseur ou viseur !
L'utilisation de l'option collante sur la logique Réglage des matières doit obligatoirement comporter une fonction de désactivation. Son contact avec un adversaire ne doit pas durer plus de 10 sec. Il est interdit de l'utiliser avec la logique Destructeur ou avec la logique antigravité avec option résistance à l'aire !
Tout manquement aux règles pourra entrainer une pause dans le match, un retour en mode créer, ou pire l’élimination du participant !
Un petit conseil au passage, n'oubliez pas que vos adversaires sont tous de tailles et de formes différentes et qu'il vous faudra atteindre des zones d'attaques parfois hautes ou basses ^^"
Note: Les DLC sont autorisés sauf costumes rares !
Avant chaque combat, vous pouvez retoucher votre robot jusqu’à 2 jours avant le match, dès que le face à face est prêt, je publierai le niveau avec les 2 adversaires, ouvert à tout le monde ! (les combattants pourront avoir une version de ce niveau, attention DLC autorisé !) Le jour de l'affrontement, on se rejoindra sur ma lune: 2 combattants et 1 arbitre ! Vous aurez le droit à quelques matchs d'entrainement et de réglages de dernières minutes puis on passera au match officiel filmé. Pour gagner, il faut remporter 2 manches gagnantes !! L'arbitre pourra intervenir en mettant pause , ou en relançant le match en cas de problème !! (Je vous encourage à avoir un micro, Skype, ou un clavier )
LBP-Points :
Participation aux combats amicaux: + 20 pts
En fonction du nombres de participants, il y aura d'autres LBP-Points à gagner avec : -un vote pour choisir le meilleur robot. -un tournoi éliminatoire.
Je t’appelle si j'ai besoin ne t’inquiète pas et je disais de prévenir lorsque vous m'ajoutiez en ami, et tu l'avais bien fait ^^ ne t'excuse pas !! Par contre, j'ai 2-3 noms qui restent inconnu à qui j'ai envoyé un message et qui ont pas répondu ?! t'en pis....
Si ton robot dépasse du carré ce n'est pas grave ! Ce sont des tailles gabaries pour donner une idée d'un volume mais vous êtes libre dans la forme donc vous pouvez ne pas être pile-poile dedans !
Prend ton temps pour bien finir ton robot ! S'il n'est pas fini pour demain ce n'est pas dramatique ^^" Je le vérifierais plus tard (vendredi..) ! Disons qu'il vaux mieux bien faire que faire vite !!
Sackdragon Sackboy Niv.1
Sack : Savant fou Messages : 92 Age : 24 ID PSN : Bob5768 Inscription : 25/09/2011 Réputation : 1
J' ai une dernière question avant l' envoi. Est-ce que les extrémités du corps peuvent être utiliser comme attaque de contact? Elle chevauche la zone de blessure et ne s' active uniquement que pendant l' attaque. Le corps servirai de poid sur un balancier.
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Oui ! merci, de faire attention, les double post remplissent des pages et enterrent les autres posts !! ^^"
Sinon pour ta question, oui tu peux mettre ton attaque de contact sur le corps de ton robot ! La zone peut etre active tout le temps ! Pas la peine de l'activé ! Attention sinon, regarde par exemple les combats de ryoshin, lui aussi à des zone d'attaque coller à sa zone de blessure et ce n'est pas toujours pratique ^^
Tai-1-ER Sackboy niv.4
Sack : Savant fou Messages : 637 Age : 27 ID PSN : Tai-1-ER Inscription : 18/03/2012 Réputation : 28
Si elle reste activer en permanence, mon robot devient un peu cheater, mais se sera a toi d' en juger. (les ! de ton message me font pensais que ma durée de vie sur le forum se réduit brusquement).
alain252 Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 788 Age : 26 ID PSN : alain251 Inscription : 29/12/2011 Réputation : 64