Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Supprimé] big space 2 par remy_-46

4 participants
AuteurMessage
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : remy_-46

Participation
LBP-Points: 279

[Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty
MessageSujet: [Supprimé] big space 2 par remy_-46   [Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty11/3/2012, 13:54

Bonjour,
j'aimerait que vous jetiez un coup d'oeil a mon niveau big space 2(la suite du 1,mais l'histoire n'a rien a voir,le "big space" sont des iveaux que je crée dans des décors completement différents...)
lien: http://lbp.me/v/ermb07
description:
vous vous baladez entre mille et un piege quand un feu de foret se déclare!Vous devez alors prendre la fuite pendant que le feu se déchaine et ravage la zone derriere vous...
a vous de voir la suite,je vais pas tout vous dire quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex

ID PSN : Khodex

Participation
LBP-Points: 1749

MessageSujet: Re: [Supprimé] big space 2 par remy_-46   [Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty13/3/2012, 22:28

Salut remy-46, je viens de tester ton niveau.

Tout d'abord, il s'agit là d'un simple niveau de plateforme et là où ça va pas dès le début c'est au niveau de la déco. En effet, c'est très basique, trop à mon goût. Utilise plus de matières différentes et plus d'autocollants.

Pour la suite, on note 2 défauts de conception. Le premier étant à cet endroit :

[Supprimé] big space 2 par remy_-46 Bea46890d36025863dc73ec31512db0ab8ae3843

Si on a le malheur de s'accrocher à la mousse qui bouge de droite vers la gauche puis de mourir sans activer le checkpoint, il n'y a plus qu'à relancer le niveau et crois-moi, la plupart des joueurs passeront simplement leur chemin.

L'autre soucis de conception se trouve là :

[Supprimé] big space 2 par remy_-46 4296bbd39eaf8ca41ab91b93f40fac205e11b740

Le problème est le suivant, si l'on s'accroche pour faire descendre l'ascenseur et que, pour une raison X ou Y, on meurt (dans le gaz horrible, par exemple) l'ascenseur ne remonte pas de lui-même donc il faut, là encore, recommencer le niveau.

Ensuite on assiste à plusieurs évènement assez incohérents qui ne font que nous rappeler que dans un niveau de plateforme, faut pas toujours trop réfléchir. Mais quand même, avoir un créateurator qui crache de l'eau mais qui ne peut pas éteindre le feu, c'est un peu frustrant.

Le manque d'originalité de tes mécanismes pèse un peu lourd. Il aurait été pardonnable si la déco était plus travaillée donc je te souhaite tout le courage du monde pour améliorer ce niveau qui, je le pense sincèrement et je dis ça sans vouloir te blesser, en a vraiment besoin.
http://khodex.over-blog.com/
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46

Participation

MessageSujet: Re: [Supprimé] big space 2 par remy_-46   [Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty14/3/2012, 07:02

merci de ton test très rapide.
c'est vrai que je suis un peu nul en déco mais je remarque que ca joue beaucoup sur l'ambiance du niveau donc je vais essayer de faire des efforts...
la technologie y en a un peu mais faut l'améliorer ,je suis d'accord avec toi...
passons au deux beug que je n'aivais pas remarqué^^
le 1er pour etre franc je le savais,et j'essayerait de le réparer.
par contre pour l'ascenseur ca m'était passé a coté de la tete
en tout cas merci pour ton test
Skydrow777
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Skydrow777

Masculin Sack : Je suis une légende
ID PSN : Papasergio

Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: [Supprimé] big space 2 par remy_-46   [Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty21/3/2012, 13:40

le niveau est assez bien fais ( le boss nous a bien aidé ) car je l'ai fais ... Razz

donc se qui est gachant s'est que tes niveaux sont trop collé !!!
Ooups
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ooups

Féminin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : ano_oups

Participation
LBP-Points: 1251

MessageSujet: Re: [Supprimé] big space 2 par remy_-46   [Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty29/3/2012, 18:53

coucou Remy-46!
Petit début de passage sur ton niveau...

Attention à l’orthographe, que ce soit dans la présentation du niveau ou pas !
Spoiler:

Alors personnellement, un gros post-it jaune criard dès l’entrée qui me cache et que je ne peux pas enlever, ça me titille… Une bouche magique à la place permettrait à la fois de se voir (même si on est un peu caché dans une souche d’arbre…) et d’être diminuée une fois lue par appui sur une touche.

Autre chose, dès l’entrée y’a un truc qui traîne avec une ficelle… hum je ne vois pas à quoi ça sert… un oubli ?
Spoiler:

Les pistons pourraient être mis en invisibles je pense, car dans une forêt c’est rare des pistons non ? C’est plutôt sur des beaux robots normalement… (pub discrète pour l’Event de k-ctus)

Tes 3 tampons sauteurs ne sont pas fixés au sol. Oui, oui c’est un détail… De plus je ne suis pas convaincue du choix de l’angle de caméra à l’endroit du saut.
Spoiler:

Je ne sais pas si la difficulté suivante est prévue comme telle … Si on agrippe la boule en étant trop en dessous, on meurt à la première mini-plateforme car on se décroche de la boule et paf électricité, si on s’accroche à gauche, on passe mais dès qu’on lâche la boule, elle revient vivement à sa place, nous repoussant sans pitié direct sur le bois électrique (re-paf), et ce, sans activer le checkpoint suivant. Personnellement j’ai tenté de sautiller par-dessus la boule dès le lâcher afin de passer, je suis morte, mais au moins j’ai activé juste avant le checkpoint suivant ! A mon avis, ce passage est à revoir…
Spoiler:

D’ailleurs pourquoi le premier checkpoint est limité et les autres infini ?

A l’endroit suivant, plusieurs choses à revoir je pense : un bord de niveau/sortie visuelle du décor (remplir le vide, forcer l’angle caméra pour ne pas le voir, … ), on peut deviner que tu as posé ton checkpoint après avoir mis le mur car le bois est juste entamé sur son contour (ça fait un peu « fait à la va-vite »), un tampon sauteur non fixé, un bord en pente avec un fond de même matière carré, un mur holo blanc super lumineux (je sais pas la logique nécessaire pour mais j'ai réussi à récupérer les bulles derrières) ...
Spoiler:

Au niveau des 3 plateformes suivantes, je pense que tu as mis un capteur de présence pour activer la dernière, pourquoi pas mais… la première fois, la plateforme est loin donc faut un bon saut (mais c’est faisable sans souci), pour les fois suivantes on saute et quand on arrive « sur » elle, elle nous capte et « pas de bol » se réactive et se déplace « normalement » ce qui fait qu’on peut atterrir sur l’électricité (re-re-paf) juste à cause de cette réactivation. Ça donne un peu une impression de mal réglé sur ce coup-là plus que de piège.

La roue suivante est sadique car il ne faut pas faire le tour, donc lâcher suffisamment tôt, mais pas trop non plus sinon on n’arrive pas à récupérer le grappin… de plus pas vraiment de repos car y’a de l’électricité un peu partout !

C’est normal que la dernière roue orange ne tourne pas ?
Spoiler:

Petit détail suivant : quand tes cylindres de feu disparaissent, on les voit une fraction de seconde bleu… ça étonne pour du feu!

Lors de la bulle « il y a le feu », on a une magnifique vue sur le bord de niveau précité, et de plus, la bulle semble être posée au milieu de rien. Peut être que la mettre sur la demoiselle serait plus approprié, même si elle reste hors cadre quelques instants.
Spoiler:

Les oiseaux de ton niveau sont des vrais fakirs ! Même si la forêt est en feu, ils continuent de marcher sur ses « murs » !
Spoiler:

Pour le passage suivant, un trou est creusé dans la roche pour mettre le checkpoint mais j’ai l’impression qu’il n’est pas utilisé car le checkpoint semble plutôt « posé » devant. Le saisissateur semble "posé" sur la roche à la va-vite
Spoiler:

A cet endroit on a un saisissateur oui mais… le sol est agrippable, donc ça peut un peu gêner…
De plus je pense que tu as mis une boite à musique peu avant les arbres en feu car quand je passe devant la musique se réenclenche à chaque fois …

Mon test s’arrête là car je n’ai pas réussi à passer les boules de feu entre les arbres de feu… j’imagine qu’il faut utiliser le truc vert en le saisissant mais après quelques tests, je l’ai malencontreusement balancé après l’émetteur de boules sans être passée, ce qui n’a pas gêné l’émission des boules mais bien celle de mon passage…

J’ai remarqué que tu utilises une image de pack DLC (certes gratuit) pour déclencher des points… c’est pas gentil de ne pas penser à ceux qui n’ont pas pu ou voulu prendre ce pack… utilise un élément créé par tes soins à trouver dans ce niveau ou à la limite un élément présent de base dans lbp.

Dans l’ensemble, ton niveau est annoncé « forêt » mais il y a beaucoup d’électricité, les zones sont encore très carrés ou à angles droits, des pistons visibles, des bords de niveau visibles, un bloc de matière caoutchouc noire, un bloc d’hologramme blanc très lumineux … bref, 2-3 éléments qui n’aident pas vraiment à l’immersion dans une « forêt ». On remarque que tu as camouflé les checkpoints avec fleurs et autres, et ça c’est plutôt pas mal.

[mode chipoteuse]
Spoiler:

Voilà mes impressions sur ton niveau. S’il y a une astuce pour ce passage à boules de feu, n’hésite pas à me la donner si tu veux que je finisse mon test sur ton niveau! Bon courage pour la suite sinon!
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46

Participation

MessageSujet: Re: [Supprimé] big space 2 par remy_-46   [Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty30/3/2012, 17:33

Waah!Quel test!^^
pour le post-it tu as raison je vais le changer et le bout de ficelle est bien un oubli :woupss:
pour la boule je ne suis pas arrivé a trouver une autres solution vu qu'il y a de l'électricitée partout.Il faut passer par dessus assez rapidement pour ne pas se prendre un coup de jus.
pour l'hologramme,un interrupteur est caché.
pour les plateformes,il y a effectivement un detecteur.tu as raion je vais un peu le reregler.
de plus,en réessayant le niveau je me suis rendu compte qu'elle allait un peu vite.

la derniere roue est faites pour créer un obstacle et ce qui ne sont pas concentré sur ce passage ce prendrons le mur electrique.(Oui,je suis cruel)
pour le passage suivant il ne faut pas sauter sur le mur en bois mais prendre l'ascenceur en s'aggripant a la mousse et on arraive sur le coté au gros mur noir que tu as citer avec un interrupteur pour casser le mur.Le checkpoint etait dans la pierre mais il ne s'activait pas...(probleme de place).
ensuite pour passer les boules de feu,il faut les asprerger d'eau avec le créatruc...et on passe sans probleme
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46

Participation

MessageSujet: Re: [Supprimé] big space 2 par remy_-46   [Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty5/4/2012, 18:35

D'autres tests?
Ooups
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ooups

Féminin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : ano_oups

Participation
LBP-Points: 1251

MessageSujet: Re: [Supprimé] big space 2 par remy_-46   [Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty5/4/2012, 22:34

I’m back !

Concernant le passage du début avec la boule pistonnée, si tu veux faciliter le passage tu peux augmenter la hauteur de plafond à cet endroit.

Donc… je n’ai pas sauté par-dessus le muret en bois ce coup-ci. Je pense d’ailleurs que tu devrais mettre un système pour tuer les personnes tombées « dans le piège » car si par malchance on a activé le checkpoint suivant à coté du saisissateur, pas moyen de revenir en arrière pour récupérer le casque de pompier à fleurs => On est bloqué dans ton niveau ! Et ça… ça ne rend pas les gens très content…

Le choix d’un bouton au premier plan avec le creux (un peu trop grand d'ailleurs) où il est fixé sur 2 plans c’est pas super au niveau esthétique.
Spoiler:
D'ailleurs en passant la matière noir toujours visible une fois la porte "ouverte" c'est moyen surtout que la matière dénote dans un niveau "forêt". (Et puis passer le piston derrière en invisible serait pas mal aussi.)
Spoiler:
La cinématique qui suit est un poil trop longue je pense par rapport au message à passer (j’ai pas compris non plus pourquoi on voit 3 gouttes d’eau), qui plus est sans limite… or juste après j’ai eu droit à un énorme zoom où je ne me voyais plus donc je recule mais là re-paf cinématique, je re-avance, re-gros zoom, je recule (oui les réflexes sont des fois trop ancrés…) et re-repaf cinématique… donc à mon avis la répétition cinématique ainsi que le zoom suivant sont à revoir.
Spoiler:
À cet endroit je n’ai pas très bien compris, j’avance et paf, ça tombe (oui y’a quelques paf chez moi) pourquoi ? comment ? Le tronc a brûlé/disparu mais le feuillage est toujours là ?... Ah les mystères de la nature !! Razz
Spoiler:
Sur le coup, là j’ai pas compris le pourquoi d’une éponge en plein mur… puis j’ai reconnu l’objet lbp1 récupéré qui était tout simplement rentré au sens propre dans le décor. Si tu regardes ce didacticiel, tu verras comment enlever certains morceaux d’objets MM (d'ailleurs c'est le même objet).
Spoiler:
Niveau esthétique et cohérence… le plan large est en feu mais le plan fin juste devant lui est paisiblement vert… Oo
Spoiler:
Alors là deux questions : à quoi servent les morceaux mobiles en feu si on peut tranquillement passer en dessous ? Et … pourquoi une lumière verte fluo ?
Spoiler:
Dans le même genre… pourquoi un cube lumineux bleu fluo ?
Spoiler:
J’ai eu quelques difficultés ensuite à attraper la boule plus haut, je pense que tu devrais augmenter un poil tes tampons sauteurs (et les fixer aussi !!).

Et juste après… j’arrive sur les tampons sauteurs et là paf !! j’explose et arrive sur le tableau des scores… soit y’a un bug, soit j’ai loupé un passage, soit c’est « normal »

PS : merci d'avoir testé les niveaux des autres du labo, c'est sympa de ta part !
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46

Participation

MessageSujet: Re: [Supprimé] big space 2 par remy_-46   [Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty7/4/2012, 16:00

Merci pour la fin de ce test!^^
j'ai corrigé presque tout les problèmes et je vais bientot terminer.
Passons aux remarques:
[Supprimé] big space 2 par remy_-46 Rem610
Oui ca peut paraitre très bizzares.en faite c'est pour que le mode multi soit fonctionnel,c'est un peu complexe:
quand on active le detecteur qui enleve la moitié de l'arbre,la zone du 2eme joueur qui est en bas explose,et le J2 rebondit sur des tremplin cachés qui l'emmene au dessus du feuillage de l'arbre(c'est vrai,ce n'est pas une excuse Rolling Eyes )...
Merci pour le lien vers le tuto pour modifier les objets mm. Happy
A la fin c'est "presque normal",comme c'est le boss du niveau,je n'ait pas trouvé d'autres solution pour que le joueur aille au tableau des scores sans que tout le niveau s'écroule Laughing
Pour tout les autres problèmes cités,soit ils viennent d'etre corrigés soit je suis entrain.,Du moins j'en suis a la fin et je vois qu'il ne reste plus de test,donc merci beaucoup a tout les testeurs ayant joués et maintenant
je pense que le niveau peut aller dans les niveaux testés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Supprimé] big space 2 par remy_-46   [Supprimé] big space 2 par remy_-46 Empty

[Supprimé] big space 2 par remy_-46
Page 1 sur 1