coucou Remy-46!
Petit début de passage sur ton niveau...
Attention à l’orthographe, que ce soit dans la présentation du niveau ou pas !
- Spoiler:
Vous vous ballader => baladez
dans foret => dans la/une forêt
un feu se declare => déclare
2:foret ,le plus dure => 2 : forêt, la plus dure/le plus dur
monde.Ici,les pieges => monde. Ici, les pièges
Règles de ponctuation : un espace après et non pas avant une virgule ou un point. Pour les « : » c’est un espace avant et un après.
Alors personnellement, un gros post-it jaune criard dès l’entrée qui me cache et que je ne peux pas enlever, ça me titille… Une bouche magique à la place permettrait à la fois de se voir (même si on est un peu caché dans une souche d’arbre…) et d’être diminuée une fois lue par appui sur une touche.
Autre chose, dès l’entrée y’a un truc qui traîne avec une ficelle… hum je ne vois pas à quoi ça sert… un oubli ?
Les pistons pourraient être mis en invisibles je pense, car dans une forêt c’est rare des pistons non ? C’est plutôt sur des beaux robots normalement… (pub discrète pour l’Event de k-ctus)
Tes 3 tampons sauteurs ne sont pas fixés au sol. Oui, oui c’est un détail… De plus je ne suis pas convaincue du choix de l’angle de caméra à l’endroit du saut.
Je ne sais pas si la difficulté suivante est prévue comme telle … Si on agrippe la boule en étant trop en dessous, on meurt à la première mini-plateforme car on se décroche de la boule et paf électricité, si on s’accroche à gauche, on passe mais dès qu’on lâche la boule, elle revient vivement à sa place, nous repoussant sans pitié direct sur le bois électrique (re-paf), et ce, sans activer le checkpoint suivant. Personnellement j’ai tenté de sautiller par-dessus la boule dès le lâcher afin de passer, je suis morte, mais au moins j’ai activé juste avant le checkpoint suivant ! A mon avis, ce passage est à revoir…
D’ailleurs pourquoi le premier checkpoint est limité et les autres infini ?
A l’endroit suivant, plusieurs choses à revoir je pense : un bord de niveau/sortie visuelle du décor (remplir le vide, forcer l’angle caméra pour ne pas le voir, … ), on peut deviner que tu as posé ton checkpoint après avoir mis le mur car le bois est juste entamé sur son contour (ça fait un peu « fait à la va-vite »), un tampon sauteur non fixé, un bord en pente avec un fond de même matière carré, un mur holo blanc super lumineux (je sais pas la logique nécessaire pour mais j'ai réussi à récupérer les bulles derrières) ...
Au niveau des 3 plateformes suivantes, je pense que tu as mis un capteur de présence pour activer la dernière, pourquoi pas mais… la première fois, la plateforme est loin donc faut un bon saut (mais c’est faisable sans souci), pour les fois suivantes on saute et quand on arrive « sur » elle, elle nous capte et « pas de bol » se réactive et se déplace « normalement » ce qui fait qu’on peut atterrir sur l’électricité (re-re-paf) juste à cause de cette réactivation. Ça donne un peu une impression de mal réglé sur ce coup-là plus que de piège.
La roue suivante est sadique car il ne faut pas faire le tour, donc lâcher suffisamment tôt, mais pas trop non plus sinon on n’arrive pas à récupérer le grappin… de plus pas vraiment de repos car y’a de l’électricité un peu partout !
C’est normal que la dernière roue orange ne tourne pas ?
- Spoiler:
Petit détail suivant : quand tes cylindres de feu disparaissent, on les voit une fraction de seconde bleu… ça étonne pour du feu!
Lors de la bulle « il y a le feu », on a une magnifique vue sur le bord de niveau précité, et de plus, la bulle semble être posée au milieu de rien. Peut être que la mettre sur la demoiselle serait plus approprié, même si elle reste hors cadre quelques instants.
- Spoiler:
Les oiseaux de ton niveau sont des vrais fakirs ! Même si la forêt est en feu, ils continuent de marcher sur ses « murs » !
- Spoiler:
Pour le passage suivant, un trou est creusé dans la roche pour mettre le checkpoint mais j’ai l’impression qu’il n’est pas utilisé car le checkpoint semble plutôt « posé » devant. Le saisissateur semble "posé" sur la roche à la va-vite
- Spoiler:
A cet endroit on a un saisissateur oui mais… le sol est agrippable, donc ça peut un peu gêner…
De plus je pense que tu as mis une boite à musique peu avant les arbres en feu car quand je passe devant la musique se réenclenche à chaque fois …
Mon test s’arrête là car je n’ai pas réussi à passer les boules de feu entre les arbres de feu… j’imagine qu’il faut utiliser le truc vert en le saisissant mais après quelques tests, je l’ai malencontreusement balancé après l’émetteur de boules sans être passée, ce qui n’a pas gêné l’émission des boules mais bien celle de mon passage…
J’ai remarqué que tu utilises une image de pack DLC (certes gratuit) pour déclencher des points… c’est pas gentil de ne pas penser à ceux qui n’ont pas pu ou voulu prendre ce pack… utilise un élément créé par tes soins à trouver dans ce niveau ou à la limite un élément présent
de base dans lbp.
Dans l’ensemble, ton niveau est annoncé « forêt » mais il y a beaucoup d’électricité, les zones sont encore très carrés ou à angles droits, des pistons visibles, des bords de niveau visibles, un bloc de matière caoutchouc noire, un bloc d’hologramme blanc très lumineux … bref, 2-3 éléments qui n’aident pas vraiment à l’immersion dans une « forêt ». On remarque que tu as camouflé les checkpoints avec fleurs et autres, et ça c’est plutôt pas mal.
[mode chipoteuse]
- Spoiler:
Voilà mes impressions sur ton niveau. S’il y a une astuce pour ce passage à boules de feu, n’hésite pas à me la donner si tu veux que je finisse mon test sur ton niveau! Bon courage pour la suite sinon!