Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Space Station 1.0 | |
|
+5GG-76- Quenth Khodex bec_bunsen ConyoK 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
ConyoK Sackboy niv.2
Sack : Savant fou Messages : 244 Age : 38 ID PSN : ConyoK Inscription : 23/04/2012 Réputation : 16
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Space Station 1.0 23/4/2012, 14:37 | |
| Bonjour à vous! Je me permet de vous soumettre mon level en test. C'est un niveaux d’exploration/test pour un sackbot volant créé par mes soins. Je voudrais voir si il n'y a plus de bug d'affichage, en effet j'ai un problème étrange. Vous verrez que dans mon level on est sur une sorte de station spatial. Sur laquelle on peux tester une armure volante. Par conséquent j'ai fais une planète dans le décor, seulement voilà, lorsque je décolle rapidement depuis la place central de la station le fond de ma planète disparais parfois, et reviens. Il y à un soleil qui tourne autour de la station, il éclaire en temps réel, et je pense qu"il fais également bug la planète. J'ai tenté de corriger cela, en me disant que mon armure volante était peut être trop rapide, et donc j'ai modifier un des modèle dans le générateur d'armure. Il s'agit du modèle nommé "special suit". J'ai l'impression que cette armure, du fait de sa vitesse amoindris ne fais plus buggé la planète. Tout cela pour en arriver au fait que j'aurais besoin que vous testiez tout ça. Avec les ancienne armure, et la nouvelle. Si possible aussi tester le level en multijoueur, a 2 il fonctionne mais je voudrais savoir si a 4 il ne rame pas trop. Navré pour ce pavé mais ce niveau m'est très chère, j'y ai passé près de 120h/130h. PS: je ne peux pas poster le lien LBP.me car je suis nouveau, je compte sur un moderateur pour m'aider, mon profil LBP est "ConyoK" niveau Space Station 1.0 Merci à vous et surtout merci pour votre superbe accueille ! Edition par GG | |
| | | ConyoK Sackboy niv.2
Sack : Savant fou Messages : 244 Age : 38 ID PSN : ConyoK Inscription : 23/04/2012 Réputation : 16
| Sujet: Re: Space Station 1.0 23/4/2012, 15:20 | |
| J'ai fais la modification de la vitesse des armures, il me semble que le bug a disparus. Néanmoins j'ai toujours besoin d'avis de testeur, j'ai pu constater que vous étiez plutôt bon pour déceler les petit détails qui font défaut ça et là dans les niveaux. Et je ne suis pas sur a 100% que le niveau fonctionne a plus de 2 joueurs. Merci encore | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: Space Station 1.0 23/4/2012, 16:43 | |
| Salut ConyoK !
Bon eh bien je suis un peu dans le flou. La réalisation de la station est vraiment bonne. Mais comme quelqu'un l'a déjà laissé en commentaire, le niveau manque vraiment de lisibilité. Tu présentes énormément de chose via cinématique au début mais au final on en retient qu'une ou deux et surtout ces cinématiques ne nous aide pas à comprendre l'architecture de la station. Il vaux mieux accompagner le joueur progressivement dans le niveau, cela fonctionne toujours mieux.
Ensuite, un point important nous n'avons pas de but ! Même le simple fait d'explorer doit comporter un but.
Concernant les armures beh je ne l'ai pas vu :/ Donc tu vois il y a vraiment ce gros problème de lisibilité.
L'idée du niveau en lui même est intéressant car tu utilises intelligemment l'attract-o-gel.
Par contre je n'ai pas compris le lien de niveau à la fin, il y a un rapport avec ce niveau ? Dans le cas contraire on peux s'en passer... | |
| Sujet: Re: Space Station 1.0 23/4/2012, 16:53 | |
| C'est un niveau ou je donne le sackbot que j'ai créé le lien.
J'ai écris en anglais, peut être cela pose problème?
Dans la cinématique je dis bien des le début que il y a une machine pour faire spawn les armure. Y a un controlinateur et tout avec les info qui s'affiche et un écran.
Franchement je ne vois pas comment rendre tout ça plus clair...le mettre en Fr?
Je vais mettre des objet a récolter avec un décompte (genre 10 truc a choper pour faire des points et gagner un truc).
Merci pour ton test.
Tu aurais une suggestion pour rendre le tout plus lisible encore? genre pour bien qu'ont vois la machine a armure?
J'éspères que le fait que ce soit écris en anglais n'est pas la majeur partie du problème.
Je pourrais éventuellement mettre un sackbot pour nous guider dans le level et nous dire quoi est quoi...
J'attend tes suggestion merci beaucoup. | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: Space Station 1.0 23/4/2012, 17:02 | |
| Salut ConyoK, je viens de tester ton niveau, alors voici mes impressions. La présentation du niveau via la cinématique est tout-à-fait correcte mis à part que certains sous-titres passent un peu vite. On peut donc se balader en allant à gauche et ainsi récolter des objets ou bien on peut aller à droite pour prendre une armure Iron man et explorer l'univers. Seulement, c'est tout ce que l'on a à faire, c'est un peu dommage car il y a certainement un fort potentiel. La réalisation visuelle est vraiment superbe, il n'y a pas grand chose à reprocher à cette décoration qui sied vraiment bien au thème et qui se veut originale. Pour les armures, j'ai eu du mal à trouver le contrôlinateur puis celui-ci s'est débloqué quand j'ai utilisé le grappin je crois. Bref, on a plusieurs couleurs d'armures et, sauf erreur de ma part, elles font toutes la même chose c'est-à-dire sauter haut et voler. Comme l'a dit Bec, le plus gros problème c'est qu'on a pas de but, je ne pense pas que ce soit l'anglais qui pose problème, c'est plutôt limpide de ce côté-là (du moins si on a un minimum de notions mais la plupart des joueurs de LBP en ont non ?! ). En tout cas, ayant moi-même créé une armure d'Iron man assez complète, je pourrais te la montrer si tu veux t'en inspirer (mais je ne pourrais pas te la donner ^^). Si ça t'intéresse, ajoute-moi en ami et on verra ça ! Bon jeu ! | |
| Sujet: Re: Space Station 1.0 23/4/2012, 17:51 | |
| Yeah merci, le but n’était pas de faire une armure de combat, juste un truc volant fun avec l'espace. Je vais intégrer un but: mettre une dizaine de point à récolter, éparpiller dans le décor et cela débloquera une récompense en fin de level. Je vais rendre la cinématique du début plus courte, et intégrer des rappel dans le décor, notamment au moment ou on arrive devant le générateur d'armure. Éventuellement tu aurais une suggestion? Car faire un level d'exploration me semble assez dure au final, mais c'est pourtant ce que je veux en faire. A terme ce level sera une sorte de Hub par lequel on pourra atteindre un plateformer spatial (sur lequel je taff en ce moment, avec des planète attract'o gel et tampon sauteur) et une suite à la station (qui va connaitre quelque souci entrainant un level de plateforme avec l'armure volante) Merci pour vos avis, cela me donne des tas d'idée pour peaufiner ma station! Edit: Khodex, avec plaisir je viendrais voir ton armure de Iron man, mais comme je te l'ai dis moi je voulais faire surtout un sackbot volant original. C'est pour ça que le mode vol est à maintenir, je trouve cela plus fun, j'ai aussi fais en sorte qu'il ai une inclinaison pour chaque direction, ainsi qui systeme de lévitation quand on active les rocket boots. Tu as oublié une petite feature que je propose sur mon armure, lorsque ont lâche l'accélération, et qu'ont est en chute libre, en maintenant triangle et en faisans des tours avec le stick on fais des petits spin Tu vois je me suis juste concentré sur un vol fun. J'ai hâte que tu me montre ton œuvre, qui, je n'en doutes pas, dois être grandiose! | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: Space Station 1.0 23/4/2012, 18:43 | |
| Je suis repassé faire un tour, et réfléchi un peu. Je n'avais pas saisie que l’intérêt principal du niveau était l'armure elle même. ^^' Il faut que l'armure soit un passage obligé dans le niveaux. Le problème étant que tu ai fait un open world, il faut au moins qu'elle soit mise beaucoup plus en valeur. J'étais passer devant le controlinateur sans le voir la première fois. Alors peut être que tu peux ajouter une bulle de texte par exemple. Une petite mission pour ironman est peut être la bienvenu Genre ramasser les déchets éparpillés dans l'espace, l'occasion d'ajouter un ennemi qui sème des ordures Effectivement ça peut être très intéressant d'en faire un hub, un retour à la base entre chaque mission... ou quelque chose comme ça. Mais rien qu'au sein même du niveau tu peux faire beaucoup de chose, tu es dans un open world donc à mon avis inspire toi des mécaniques de mission des gta, red dead etc... C'est à dire faire spawner les missions dans ton niveau quand tu les actives. | |
| Sujet: Re: Space Station 1.0 23/4/2012, 18:56 | |
| Ah un mais dit moi cette critique est des plus intéressante! Je vais de surprise en surprise sur ce site, dire que je l'ai tant consulté par le passé pour les tuto de torkass et autre membre de ce super site. Mais là je suis vraiment happy Je vais fortement réfléchir à mieux exploiter le côté open en faisans differentes mission. Je vais faire une petite scène qui met en valeur la machine a Armure pour qu'ont la voit bien, et je vais réfléchir à faire un PNJ (une petit robot je pense) qui nous donnera des objectif. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plutôt. J'éspères que je pourrais le faire car à cet instant, même si j'ai encore un bonne place sur le thermo, je rencontre un bug qui me vexe. Comme je l'ai exposé plus haut, ma planète a un bug qui survient de manière intempestive. Le fond de cette dernière deviens parfois invisible. J'ai tenté de faire émettre la planète au début, mais cela persiste. Cet après midi j'ai réduis la vitesse des armures, et j'ai l'impression que le bug a disparus, mais rien n'est moins sur. Mais bon, toute tes suggestion sont extra, et me donne la possibilité d'amener la suite de la station également. Initialement ce projet était une station spatial qui risquais une collision avec un météorite. Avec l'armure on aurais du se rendre sur ce dernier et le détruire de l’intérieur. Finalement le bug de la planète m'avais dissuader de continuer, et de juste proposer une roaming place, puis faire un second level plateforme, avec les ruines de la station et nous en tenue de Iron man. Mais amoindris par les dégât, donc avec une limitation du vol a quelques minutes, et le saut supprimer. Mais du coup je change de route et reprend le projet initial de proposer une météorite, je vais aussi exploiter ton idée de nettoyage spatial, avec point à la clef, une petite cinématique pourrais mettre en avant le fait que la station est pleine de débris qui la gêne a l’extérieur. Énorme merci !!! (j'ai limite envie d'écrire en Maj de joie!)
Dernière édition par ConyoK le 23/4/2012, 21:37, édité 1 fois | |
| | | Quenth Sackboy Niv.1
Sack : Incompris Messages : 171 Age : 30 ID PSN : les_nains Inscription : 21/04/2010 Réputation : 13
Participation LBP-Points: 35
| Sujet: Re: Space Station 1.0 23/4/2012, 21:13 | |
| J'ai pas encore t'ester ton niveau mais j'ai déjà des idée: Pour donner des objectifs, en plus des objectifs directement inclus dans ce niveau, tu peux mettre des liens de niveaux vers des mini game (ou mission courtes) indépendant les un(e) des autres mais axées vers une même fin. Certains pourront être exclusivement multijoueur (à préciser au joueur). Comme mini game tu peux faire des dépannage de systèmes de satellites; infiltration du code d'ouverture de la station du pollueur d'espace ext...
J'ai pas encore vu ce niveau mais je sens déjà qu'il a un énorme potentielle! | |
| Sujet: Re: Space Station 1.0 23/4/2012, 21:34 | |
| Merci à toi, tes idées sont génial, et certaine sont similaire à celle que j'ai pour des level distinct. Je veux aussi faire un level référence à Mass Effect et "2001 l'odyssée de l'espace" , avec une IV rebelle sur une station à poutrer (classique ) Mais pour la station 1.0, comme je vous dis j'ai ce stupide bug que je ne suis pas sur d'avoir fixé encore, bien que j'ai l'impression qu'il le soit :?: Je compte lors de ma prochaine session création intégrer un PNJ qui va nous proposer déjà divers objectif. Je voudrais mettre une sorte de satellite à calibrer aussi, mais je veux que ça soit cohérent, et pour ça j'ai besoin d'être sur que j'ai la place pour un mécanisme top. Si je suis dans la capacité d'intégrer de nouvelles choses sans que ce bug ne revienne, je mettrais la météorite, c’était le projet initial j'y tiens ! Fixer ce foutus bug me fais rager depuis 3/4 jours Et encore une fois merci, votre idée d’introduire un ennemi m'inspire, je pourrais faire un personnage cool, bien construire une histoire, ce que je n'avais pas à la base. Je me suis concentré sur le gameplay plutôt et les choses que j'ai envie de proposer. Ça se voit mes cinématique sont bof, j'suis pas un grand cinéaste :cyclops: PS: excusez les pavés, mais ces années de pseudo parlotte en anglais, à me dépatouiller tout seul dans mon coin... *sors de sa grotte*
Dernière édition par ConyoK le 23/4/2012, 21:40, édité 1 fois (Raison : raah j'fais trop de faute !) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Space Station 1.0 | |
| |
| | | | Space Station 1.0 | |
|