Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [Projet]-[LBN Tribute] The City of Lost Children | |
| | Auteur | Message |
---|
Vordul Sackboy Niv.1
Messages : 196 Age : 41 ID PSN : Vordul Inscription : 04/02/2009 Réputation : 5
Participation LBP-Points: 20
| Sujet: [Projet]-[LBN Tribute] The City of Lost Children 29/3/2012, 08:25 | |
| Bonjour tout le monde, Je me lance dans l'aventure du concours LBN Tribute ! J'ai commencé mon niveau qui sera un hommage au film La Cité des enfants perdus, de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet. Le concept de mon jeu se rapproche du jeu Playstation qui était sorti à l'époque. Le joueur incarne Miette dans les dédales de la Cité. Les plans caméras sont fixes (à la manière des premiers Resident Evil). Les commandes du sackbot sont normales (sauter, attraper). Le seul rajout est une commande "ramasser objet", qui lorsqu'il se ramasse va dans l'inventaire. Il sera donc possible de passer en mode "point-and-click". Alors un inventaire et une souris apparaissent sur l'écran ; il est alors possible d'examiner tous les détails du décor et/ou d'utiliser les objets de l'inventaire pour résoudre des énigmes et avancer dans l'histoire, dans la pure tradition du point-and-click. Mais je me heurte déjà à un problème de taille. Problème n°1 : stick directionnel assigné à un sackbot + un objetLorsqu'on branche les commandes directionnelles du controlinateur sur deux objets, pour les faire bouger alternativement, dans mon cas, je fais marcher mon sackbot, puis je passe en mode "point-and-click" et mes commandes servent à faire avancer la souris. Mais quand j'en arrive au mode "point-and-click", les commandes directionnelles répondent mal et sont saccadées, parfois même, en bougeant très lentement, vont dans le sens opposé à celui désiré. J'explique sans doute assez mal mais je suis sûr que vous connaissez ce problème (je crois que j'y suis confronté à chaque nouveau niveau xD). Alors pitié, quelqu'un, dites-moi que ce bug de direction est contournable ? | |
| | | Ne3zy Sackboy niv.6
Messages : 1566 Age : 31 Inscription : 22/05/2009 Réputation : 160
Participation LBP-Points: 238
| Sujet: Re: [Projet]-[LBN Tribute] The City of Lost Children 29/3/2012, 13:04 | |
| Ce que tu peut faire c'est un selecteur + un toggle (ou compteur mais bon si tu sait pas utilise plutôt un toggle), des que tu passe en mode point and click tu passe sur la deuxième entrée du selecteur, la première te donnant le contrôle sur tout le reste, ensuite à toi de mettre les commandes pour déplacer le machin sur la deuxième entrée. Enfin pour mieux t'aider faudrait que tu dise ce que tu as fait plutôt | |
| | | Vordul Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [Projet]-[LBN Tribute] The City of Lost Children 29/3/2012, 14:07 | |
| Je voulais prendre une photo entre midi et deux mais j'ai oublié.
J'ai un truc comme ça :
* 1 controlinateur émetteur X * 1 controlinateur récepteur X (un sackbot de base) + * 1 puce sur mon objet "curseur" (ou "souris") avec dedans : >>> 1 déplaceur avancé (qui ne fonctionne que lorsqu'on passe en mode "pt and click"), activé par le controlinateur récepteur
En gros, le stick directionnel active alternativement les mouvements du sackbot et les mouvements du curseur.
Et ça fonctionne, sauf que ça bouge mal et de manière saccadée, ce qui est anormal. Alors ensuite j'ai testé pas mal de branchements mais rien de complexe, c'est que je ne comprends pas en fait... -_-" | |
| | | Ne3zy Sackboy niv.6
Messages : 1566 Age : 31 Inscription : 22/05/2009 Réputation : 160
Participation LBP-Points: 238
| Sujet: Re: [Projet]-[LBN Tribute] The City of Lost Children 29/3/2012, 15:58 | |
| Ajoute moi en ami et je t'arrange ça dès que je peut mais en ce moment je peut pas trop me connecter car là je vois pas trop j'aimerais voir le bug et tes circuits. | |
| | | GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Participation LBP-Points: 432
| Sujet: Re: [Projet]-[LBN Tribute] The City of Lost Children 29/3/2012, 18:32 | |
| Pour ton soucis je ne comprend pas totalement ton problème, mais comme Ne3zy, j'aurais opté pour un sélecteur.
Bon sinon je me sens tout con, je ne connais pas ton film, n'as-tu pas peur que d'autres personnes soient dans le même cas que moi et risqueraient de ne pas avoir envie d'essayer ton niveau (vu qu'il y aura beaucoup de choix) ? | |
| | | Vordul Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [Projet]-[LBN Tribute] The City of Lost Children 30/3/2012, 08:16 | |
| Salut GG, désolé pour hier, j'étais en mode création avec ma copine qui me filait un coup de main pour la musique, et vu l'excellente oreille qu'elle a, j'ai essayé de l'exploiter un maximum Je te rajouterai Ne3zy, et si l'un de vous veut venir voir ce soir ou demain soir ou après-demain soir ^_^ Sinon, c'est vrai que c'est un film peu connu (quoiqu'un jeu vidéo sur la PSone était sorti à l'époque), mais il est grandissime, avec une superbe BO (d'Angelo Badalamenti, le compositeur de David Lynch) et un univers atypique et assez riche pour remplir une dizaine de niveaux LBP. Après, je sais que ce n'est pas très malin, mais il va y avoir pleins de participants et les hommages à des films tout pourris vont se multiplier, je sens que ça va me saouler. C'est toujours pareil de toute façon, je suis globalement habitué. Donc je vais me donner à fond, soundtrack, game design, gameplay, et si les gens décident que finalement ils en ont marre de toujours jouer aux mêmes trucs, ils aimeront mon niveau, peut-être. EDIT : problème résolu ! Nouveau problème dans 3... 2... (Merci à vous deux en tout cas ) | |
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
| Sujet: Re: [Projet]-[LBN Tribute] The City of Lost Children 30/3/2012, 15:46 | |
| - Vordul a écrit:
- Salut GG, désolé pour hier
Pas de soucis, la demande pour te rejoindre était une erreur de manip, je voulais rejoindre blackbelt pour l'aider pour le pack muppets et va savoir pourquoi j'ai cliqué sur Vordul^^ Je me dit "merde, merde, non refuse, refuse" puis délai dépassé, "ouf" Sinon tu as raison pour la tonne de niveaux ratés sur des films ultra connus, ça peut donner envie de voir quelque chose de moins médiatisé et de toute façon le jury ira voir partout et verra bien la qualité de ton niveau Mais ça reste difficile de faire des clins d’œil à l’œuvre quand le joueur ne la connait pas ^^ Bon courage ! | |
| Sujet: Re: [Projet]-[LBN Tribute] The City of Lost Children 5/4/2012, 20:39 | |
| A cause d'une erreur de manip dans les invitations (encore), j'ai pu avoir un aperçu du niveau en construction, ça promet d'être très bien foutu visuellement, tu es bien avancé ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet]-[LBN Tribute] The City of Lost Children | |
| |
| | | | [Projet]-[LBN Tribute] The City of Lost Children | |
|