Salut !
Si certains ne le savent pas encore je me suis mis en tête de participer au
LBN Tribute et d'essayer d'y faire bonne figure.
Pour se faire j'ai pour ambition de faire pas moins de 3 niveaux sur le thème d'Alice au pays des merveilles de l'écrivain Lewis Carroll avec certainement quelques allusions/points communs avec le film de disney voir avec l'adaptation de Tim Burton:
1er niveau : Down the Rabbit-Hole- Le premier concernera le début de l'histoire avec le lapin que l'on suit dans le trou, la chute, le fameux "drink me" avec la porte minuscule, puis une fois sorti de cette pièce une phase de plateforme dans un jardin semi-urbain avec un gameplay entièrement basé sur le changement de taille du sackbot d'Alice que l'on contrôlera (et dont vous pouvez avoir un aperçu
ici).
2e niveau : A Mad Tea-Party- Le deuxième niveau devrait être un mini-jeu, mais je n'ai pas encore décidé lequel il sera, il se déroulera chez le lièvre de Mars avec le chapelier fou, comme dans l'histoire. Je souhaiterais introduire ce niveau par une petite cinématique avec le chat de cheschire (à moins que j'ai assez de place pour le mettre à la fin du premier niveau). Pour le jeu plusieurs idées très vagues, un challenge pour remplir un maximum de tasses de thé, un survival où la table se déroulerait sans fin, un survival ou il faudrait éviter les projectiles lancés par le lièvre de Mars (dans le film de Burton il passe son temps à balancer des objets sur les gens), ou le faire en version challenge ou il faudrait tirer sur un maximum d'objets. Enfin beaucoup d'idées mais aucune ne m'a totalement emballé pour l'instant.
3e niveau : Who stole the Tarts?Un niveau de plateforme un peu plus classique dans le jardin de la reine de cœur avec peut-être le "crea-Hat-or" un créateurator qui lance des chapeaux qui contiennent des tampons sauteurs confectionné par le chapelier fou.
Je suis actuellement sur le premier niveau dont voici quelques images:
Le tout début du niveau, on voit le lapin, la musique s'emballe et une course se déclenche.
En pleine chute, j'ai opté pour une phase de plateforme rapide avec du scoring (la course est toujours en cours dans cette zone), il est possible de faire un multiplicateur non stop durant toute la descente, pendant ce temps le décor derrière défile de bas en haut, le décor du fond défile plus lentement que le décor au premier plans (les plateformes ne bougent pas) et des objets défilent aussi un peu partout.
La fameuse table, cette pièce est un peu vide, je ne sais pas trop si je vais la laisser comme ça ou pas, la matière sur le mur est assez proche de celle du disney je n'ai donc pas envie de la surcharger.
L'entrée dans le jardin de la folie avec Alice géante.
et ici avec la petite Alice.
Voilà je voulais présenter un peu mon projet vu que le premier niveau commence à prendre forme, je ne sais pas si j'aurais le temps et la motivation de faire les 3 niveaux mais de toute façon rien ne m'empêchera de participer avec seulement un ou deux niveau(x) et éventuellement de terminer après pour le plaisir, j'ai essayé de planifier 3 niveaux assez différents pour ne pas tomber dans la lassitude aussi bien pour moi que pour le joueur.
N'hésitez pas à donner vos impressions ou des conseils et merci de m'avoir lu.