Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [Supprimé] Survival Game : Violation des lois | |
| | Auteur | Message |
---|
Dream Sackboy Niv.1
Sack : Caliméro compulsif Messages : 159 Age : 104 ID PSN : Dwimepon Inscription : 01/05/2012 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 25
| Sujet: [Supprimé] Survival Game : Violation des lois 10/6/2012, 22:27 | |
| Survival game 1 : Violation des lois Lors d'une nuit froide et glaciale,pendant que vous étiez tombé dans les bras de Morphée,un homme vous kidnappe et vous enlève. Une fois réveillé,il vous explique le pourquoi du comment : Le ravisseur a pour pseudonyme Kain,et il veut vous voir participer à son jeu favori : Le Survival Game. Les règles sont simples : Vous avez trois épreuves.Vous devez les réussir,sinon...Couic. Bien que Kain soit enthousiaste au début,son jeu ne se passera pas exactement comme prévu... J'ai choisi d'adopter pour un gameplay plateformique,mais très aérien.En effet,presque toutes les salles du jeu se font à l'aide du grappin.Si vous pensez que ça va vous faciliter la tâche,vous avez tort.Pour le prouver,j'ai fait de ce niveau un niveau dur.En effet,au premier essai,il vous sera ardu de le finir en une vie.Entre effets de surprise ou vous devez réagir à temps et phases de "Grapinage" ou il faut doser le balancement au risque de mourir dans d'atroces souffrances, tout y est.Et pour courroner le tout,vous aurez des checkpoints limités ! Heureusement,le niveau est court. Il est court pour la simple et bonne raison que j'ai voulu faire un niveau de "pause",à faire entre deux autres niveaux,histoire de se détendre.En effet,j'ai inséré une trame,basique certes,mais avec des rebondissements,en plus du gameplay aérien. Je pense faire 5 ou 6 niveaux de cette série,que je fais principalement pour le fun et pas pour les vues ou autre.Mais j'aimerais quand même avoir des niveaux de qualité,et c'est pour cette raison que je le publie au labo ! ^^ Quelques images : | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [Supprimé] Survival Game : Violation des lois 11/6/2012, 14:59 | |
| Bon j'ai été testé.
-La première impression que le niveau m'a donné, c'est d'avoir voulu faire un niveau Saw, mais n'arrivant pas à reproduire l'atmosphère de Saw, tu es partis dans ton délire de faire un peu n'importe quoi.
-Les explications au début sont super longues, on devrait pouvoir les passer.
-Dès le début, il est possible de tomber derrière le tuyau vu que tu as laissé un espace à cet endroit. Ce n'est pas bien grave, mais ça fait pas soigné.
-Il y a un compteur au début pour faire genre, le temps défile. Mais on aurait bien aimé le revoir en cours de parcours histoire de toujours savoir le temps qu'il nous reste. Ceci dit, le point le plus important est encore de savoir A quoi sert ton compteur ????? Oui, j'ai fais le test d'attendre pour voir si il allait se passer quelque chose à la fin du compteur et rien.... En faisant le parcours, la voix off me dit, Zut, si il arrive avant la fin... mais vu que j'ai fais exprès de laisser défiler le compteur, ça perd vraiment de tout son intérêt. Tu devrais faire quelque chose pour ça. A la limite, tu envois le joueur sur le tableau des scores ou tu mets une fin au niveau, mais il faudrait vraiment qu'il se passe quelque chose à la fin de ton compteur.
-L'ensemble de ton parcours est un peu maladroit. Du moins cette impression est renforcé car la décoration qui n'est pas du tout travaillé. Il n'y a pas de ligne de conduite dans la globalité du niveau. Tu passes de matière métallique en mettant une zone ne bois puis un vitrail comme décors...... On sent que tu construis au fur et à mesure de tes idées sans vraiment savoir sur quoi ça va aboutir et que finalement, tu passes à autre chose sans raison. Il faudrait mieux uniformiser ton niveau. Dans le sens où il faut se tenir à un univers précis. Si ton niveau est en 3 épreuves, tu peux à la limite faire 3 univers différents. Mais là, c'est vraiment trop chaotique. Ce serait donc un point à revoir entièrement la décoration.
-Le premier passage avec le grappin manque d'intérêt, on s'agrippe c'est cool, mais il n'y a absolument aucune difficulté. Qui plus est, le décors ne nous aide pas à se plonger dans l'ambiance d'être dans un survival.
-Il y a des idées qui sont aussi pas forcément bien exploités. Tu mets un interrupteur à autocollant juste à coté du panneau, mais ce n'est pas très intéressant. Ce qui aurait été bien à faire par exemple, ce serait de mettre ton panneau au début d'un parcours, que le joueur doive aller le chercher et revenir en arrière pour poser son autocollant. Là ça aurait eu un meilleur intérêt d'aller le chercher plus loin.
-Le poste de contrôle. ça aurait été sympa de devoir changer de touche plusieurs fois, histoire d'ajouter de l'intérêt ou de la difficulté sur cette épreuve. Je m'attendais vraiment à ce qu'il se passe quelque chose de bien ici. Mais juste appuyer x, c'est pas bien folichon :/
-Là on arrive au panneau de fin... mais finalement, je n'ai pas compris où il y avait 3 épreuves sur ton parcours ???? Le parcours 1, le poste de contrôle 2 et la troisième épreuve c'était quoi ????? Il faudrait l'indiquer avec des panneaux quand on arrive à une nouvelle épreuve.
-Le niveau est archi court, vu la fin, tu comptes faire une suite. Mais avant je t'invites à retravailler entièrement ce premier niveau qui n'est pas soigné du tout !
Point à revoir: -Une Décoration propre, moins brouillon avec un thème précis. -Donner de l'intérêt à la jauge de temps. Que l'on meurt à la fin de celle-ci par exemple. -Mieux départager,délimiter et expliquer ce que sont les 3 épreuves. -Faire un niveau bien plus long. -Revoir l'épreuve du poste de contrôle. Comme par exemple devoir changer de touche pour faire monter la jauge.
| |
| | | Dream Sackboy Niv.1
Sack : Caliméro compulsif Messages : 159 Age : 104 ID PSN : Dwimepon Inscription : 01/05/2012 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 25
| Sujet: Re: [Supprimé] Survival Game : Violation des lois 11/6/2012, 22:40 | |
| Merci pour ces conseils,Mish ! Je vais essayer de te répondre point par point. - Citation :
- -La première impression que le niveau m'a donné, c'est d'avoir voulu faire un niveau Saw, mais n'arrivant pas à reproduire l'atmosphère de Saw, tu es partis dans ton délire de faire un peu n'importe quoi.
Alors je crois que j'ai failé,car bien que j'aime bien Saw,je n'ai jamais voulu reproduire quelque chose comme ça...X) En fait,je voulais faire une ambiance un peu nanardesque,un peu niaise (Dans la veine des niveaux histoire,quoi),avec un commentateur drôle sans le vouloir et des apparitions des personnages de l'histoire.Rien à voir avec Saw,donc. Mais je comprends que le principe du "Si tu ne fais pas tel chose en tel temps,tu mourras" soit similaire a Saw. - Citation :
- -Les explications au début sont super longues, on devrait pouvoir les passer.
Le problème que j'ai rencontré,c'est que vu que j'ai mis mes caméras sur un séquenceur,alors impossible de les passer.J'ai donc changé la caméra en "Manettes désactivés : Non" Et j'ai mis un bloc,à droite,permettant de détruire le bloc au dessus du tuyau avant l'heure,et ainsi "passer" la cinématique.Et c'est fait ! =P - Citation :
- -Dès le début, il est possible de tomber derrière le tuyau vu que tu as laissé un espace à cet endroit. Ce n'est pas bien grave, mais ça fait pas soigné.
Merci de me le signaler,je vais corriger ça de suite. - Citation :
- -Il y a un compteur au début pour faire genre, le temps défile.
Mais on aurait bien aimé le revoir en cours de parcours histoire de toujours savoir le temps qu'il nous reste. Ceci dit, le point le plus important est encore de savoir A quoi sert ton compteur ????? Oui, j'ai fais le test d'attendre pour voir si il allait se passer quelque chose à la fin du compteur et rien.... En faisant le parcours, la voix off me dit, Zut, si il arrive avant la fin... mais vu que j'ai fais exprès de laisser défiler le compteur, ça perd vraiment de tout son intérêt. Tu devrais faire quelque chose pour ça. A la limite, tu envois le joueur sur le tableau des scores ou tu mets une fin au niveau, mais il faudrait vraiment qu'il se passe quelque chose à la fin de ton compteur.
Pour pouvoir voir le temps,je viens de corriger ça,j'ai mis deux autre compteurs : Un dans la première salle,et l'autre dans la salle où l'on rencontre Clive. Pour à quoi sert mon compteur,en fait je partait du principe que le joueur allait être stressé par le chrono,et que donc il foncerais pour finir le niveau,et partirais a temps. Je pensais pas que t'allait attendre X) Donc,en plus des compteurs affichés dans plusieurs endroits,j'ai mis des petites phrases après 3,5,7 et 9 minutes de jeu,plus un "event" a 10 minutes.Mais ce n'est pas exactement une fin de partie...=P D'ailleurs,je me suis rendu compte que le censureur est pas fichu de savoir quel mot est bon ou non.En fait,entre **** il y a "Fera". Là aussi,je vais corriger. - Citation :
- -L'ensemble de ton parcours est un peu maladroit. Du moins cette impression est renforcé car la décoration qui n'est pas du tout travaillé. Il n'y a pas de ligne de conduite dans la globalité du niveau. Tu passes de matière métallique en mettant une zone ne bois puis un vitrail comme décors...... On sent que tu construis au fur et à mesure de tes idées sans vraiment savoir sur quoi ça va aboutir et que finalement, tu passes à autre chose sans raison.
Il faudrait mieux uniformiser ton niveau. Dans le sens où il faut se tenir à un univers précis. Si ton niveau est en 3 épreuves, tu peux à la limite faire 3 univers différents. Mais là, c'est vraiment trop chaotique. Ce serait donc un point à revoir entièrement la décoration. Je ne sais pas ce qui m'a pris pendant la création.Heureusement,en quelques transformations de matériaux,j'ai pu tout uniformiser pour que ça fasse métallique,un peu à la Portal. Je vais également ajouter des décos,des autocollants et autres. - Citation :
- -Le premier passage avec le grappin manque d'intérêt, on s'agrippe c'est cool, mais il n'y a absolument aucune difficulté. Qui plus est, le décors ne nous aide pas à se plonger dans l'ambiance d'être dans un survival.
Pas de panique,je fonce de suite modifier tout ça ! J'ai du feu,du plasma,de la foudre voire de l'eau pour te faire tomber,qui n'attendent qu'a venir pour la prochaine MAJ ! ;p - Citation :
- -Il y a des idées qui sont aussi pas forcément bien exploités.
Tu mets un interrupteur à autocollant juste à coté du panneau, mais ce n'est pas très intéressant. Ce qui aurait été bien à faire par exemple, ce serait de mettre ton panneau au début d'un parcours, que le joueur doive aller le chercher et revenir en arrière pour poser son autocollant. Là ça aurait eu un meilleur intérêt d'aller le chercher plus loin.
Je le ferais,j'ai déjà la base de la salle où récupérer l'autocollant sur papier ! ^^ - Citation :
- -Le poste de contrôle. ça aurait été sympa de devoir changer de touche plusieurs fois, histoire d'ajouter de l'intérêt ou de la difficulté sur cette épreuve. Je m'attendais vraiment à ce qu'il se passe quelque chose de bien ici. Mais juste appuyer x, c'est pas bien folichon :/
C'est une bonne idée,je vais pas vraiment l'exploiter à 100%,mais je pense faire quelque chose du genre : Le "X" qui clignote,on appuie sur X quand il est sur l'écran de contrôle,et si on appuie sur X quand il a disparu,boum ! Réinitialisation des comptes à rebours.C'est simple à faire et ça apporte du challenge ^^ - Citation :
- -Là on arrive au panneau de fin... mais finalement, je n'ai pas compris où il y avait 3 épreuves sur ton parcours ????
Le parcours 1, le poste de contrôle 2 et la troisième épreuve c'était quoi ????? Il faudrait l'indiquer avec des panneaux quand on arrive à une nouvelle épreuve. En fait,le principe des trois épreuves,c'est que Kain nous en imposait trois à réaliser,mais que Clive à réussi a trouver une faille dans le niveau ; Un mur pas très solide. Résultat,tu peux partir du niveau,et ainsi t'enfuiiiiiir ! Bon,c'est vrai que j'ai TRES mal expliqué. Donc je vais faire quelques menues modifications : Tout d'abord,le Survival Game ne contiendra que le Contre-la-montre,ainsi,les trois épreuves passeront à la trappe,et on aura plus l'impression que c'est une série de niveaux avec des épreuves. En effet,je vouais faire croire au spectateur qu'on allait faire les épreuves. Mais nous,on préfère faire le rebelle et s'enfuir ! Je pense que je vais rendre cette scène plus explicite. - Citation :
- -Le niveau est archi court, vu la fin, tu comptes faire une suite. Mais avant je t'invites à retravailler entièrement ce premier niveau qui n'est pas soigné du tout !
Après le poste de contrôle,je pense continuer ce niveau,parce que c'est vrai qu'il est vraiment court.Je devrais ajouter une bonne dizaine de salles ! =P Eh bien merci Mish pour cet avis,je pense ainsi pouvoir améliorer grandement mon niveau grâce à toi ! ^^ | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [Supprimé] Survival Game : Violation des lois 11/6/2012, 22:52 | |
| - Dream a écrit:
Je pensais pas que t'allait attendre X) Bienvenue dans le Labo test T'inquiètes, j'ai foncé têtes baissé la première fois. Effectivement, je n'avais pas bien compris l'histoire du mur et que l'on s'échappait du niveau. C'est déjà plus clair. Le coté Nanard, je comprend mieux maintenant, je suis sûr qu'il y a moyen de le renforcer avec des trucs insolites en cours de niveau ^^ | |
| | | Dream Sackboy Niv.1
Sack : Caliméro compulsif Messages : 159 Age : 104 ID PSN : Dwimepon Inscription : 01/05/2012 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 25
| Sujet: Re: [Supprimé] Survival Game : Violation des lois 13/6/2012, 17:19 | |
| Et ben ça y est,la version 1.1 est sortie !
Nouveautés :
-Unification du décor,et ajouts de quelques autocollants.
-Cinématique d'intro passable grâce au bloc à saisir à droite,au début du niveau.
-L'intro est plus claire,et il n'y a maintenant plus qu'une épreuve.
-Dialogues de Clive légèrement modifiés.
-Toutes les 3,5,7,9 et 10 minutes,Kain vous dira un petit quelque chose.
-Le passage avec les grappins est plus difficile,avec un engrenage enflammé allant de bas en haut et du feu qui tombe.
-Pour obtenir l'autocllant,il vous faudra passer une petite épreuve...(Attention au piston =p)
-Le "X" du poste de contrôle clignote.Bourinnez le bouton uniquement quand il apparaît,sinon le compteur se réinitialisera !
-Ajout d'une dernière épreuve.
-Le tableau de score a été légèrement modifié,du fait que je prépare la partie 2 du niveau 1,accessible via un futur lien de niveau.
| |
| | | remy-46 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1370 Age : 25 ID PSN : remy_-46 Inscription : 15/02/2012 Réputation : 133
Participation LBP-Points: 279
| Sujet: Re: [Supprimé] Survival Game : Violation des lois 13/6/2012, 18:08 | |
| salut^^ j'ai joué a ton niveau: la première chose qui m'a surpris est de n'entendre aucune musique au début,tu devrais en ajouté une,ca met plus d'ambiance,et donne envie au joueurs de continuer pour la décoration,c'est pas mal au début mais la fin ne contient aucun autocollant,aussi,tu devrais utiliser l'éditeur de coin,dans la trousse a outils pour mieux placer les matières. premier petit problème: au tuyaux,au début,tu ne les as placés que sur un seul plan: - Spoiler:
ensuite quelques petit mécanismes bien trouvé et autres sont sur la route^^ j'ai trouvé presque impossible de savoir qu'il faut appuyer sur R1 pour ne pas mourrir après la chute(je n'ai pas pu prendre de photos,ca se passe avant le cinématique.) Tu doit plus informer le joueurs de ce qu'il doit faire. - Spoiler:
ici,le grappin est mal mit,en leve le et colle-le simplement - Spoiler:
ici aussi tu devrais utiliser l'éditeur de coins pour relier les 2 parties du mur,voir le décor dans le passage,c'est pas très estétique... après j'ai beaucoup aimé le cinématique très bien réalisé avec le retournement de situation. - Spoiler:
on peut facilement passer sous le gaz,et éviter les autres obstacle de gauche. - Spoiler:
les tremplins ne sont que sur le 3eme plans,ajoute-en.Aussi,je ne sais pas si tu as mit un détecteur de joueurs ou un detecteur d'impact,je me suis mit derrière le tremplins l'interrupteur est monter d'un cran...peut etre un bug.sinon tu peux mettre un detecteurs d'impact relier a l'interrupteur... voila^^ sinon j'ai bien aimé ton niveau qui est très originale, les mécanismes sont bien trouvés,dommage qu'il soit si court. bonne continuation. | |
| | | Dream Sackboy Niv.1
Sack : Caliméro compulsif Messages : 159 Age : 104 ID PSN : Dwimepon Inscription : 01/05/2012 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 25
| Sujet: Re: [Supprimé] Survival Game : Violation des lois 13/6/2012, 19:45 | |
| AH OUI,mince ! X) Désolé pour la musique,en fait j'ai oublié de réactiver la cinématique d'intro...Tu pourras réessayer ? | |
| | | Skyfgroker Sackboy niv.11
Sack : Drogué du podium Messages : 12787 Age : 41 ID PSN : Skyfgroker Inscription : 13/10/2008 Réputation : 612
Participation LBP-Points: 1959
| Sujet: Re: [Supprimé] Survival Game : Violation des lois 14/6/2012, 00:12 | |
| Salut Dream, j'ai testé ton niveau ! -Tout d'abord, pourquoi "violation des lois" ? j'ai pas bien vu le rapport dans le niveau ? -Ensuite comme ça a déjà été dit, le niveau est très très court, et se finit brutalement, on ne comprend vraiment pas pourquoi on arrive devant le panneau des scores. c'est donc à revoir d'urgence. -Niveau déco, c'est assez vide et froid, essaye de varier un peu plus les matières et les formes, et d'utiliser plus d’autocollants. Plusieurs petits défauts en passant : -si on est trop à droite, on passe à côté du grappin et on meurt inévitablement. - Spoiler:
-ici il faut s'y reprendre à deux fois pour monter sur la plateforme de gauche, règle la hauteur de la chaîne un peu plus haut, c'est un détail mais c'est plus confortable pour le joueur. - Spoiler:
-ici on peut effectivement passer sous le gaz. - Spoiler:
Sinon j'ai bien aimé le panneau de contrôle, mais comme l'a dit Mish varier les touches ce serait un plus. Voilà à bientôt ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Supprimé] Survival Game : Violation des lois | |
| |
| | | | [Supprimé] Survival Game : Violation des lois | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |