| Les nouveaux persos sont-ils liés aux lois de Newton ? | |
|
+10Sacboy88 Sack-Lombax titouloeuf Sackboty The-RraptorR Snykeurs Anatole vinc Daftpunk57 Torkass 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 39 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Les nouveaux persos sont-ils liés aux lois de Newton ? 11/6/2014, 02:00 | |
| C'est marrant parce que je cherche quelques relations entre le méchant "The Evil Newton" (Le Newton Démoniaque) et les possibilités du jeu ; Isaac Newton était entre autres physicien et les capacités de nos nouveaux compagnons sont très liées à la physique.
La vitesse pour Oddsock, le poids en fonction de la masse pour Toggle et le mouvement (des ailes) pour Swoop.
Bon je m'aide un peu de wiki, mais voilà... Newton avait trois lois fondamentales nommées "Les 3 lois universelles du mouvement" :
- "Première loi de Newton ou principe d'inertie" : On peut ici l'associer à la capacité d'Oddsock de courir vite puisqu'elle concerne la vitesse d'accélération d'un corps.
- "Deuxième loi de Newton ou principe fondamental de la dynamique de translation" : Cette loi est régie par des actions mécaniques ou de mouvement, comme le battement des ailes de Swoop pour se défaire de l'attraction gravitationnelle terrestre.
- "Troisième loi de Newton ou principe des actions réciproques (ou mutuelles)" : Là, il est surtout question de deux corps qui exercent une force contraire l'un sur l'autre, comment ne pas penser alors à Toggle qui une fois grand devient lourd et coule dans l'eau et, une fois petit, redevient tout léger comme l'air et remonte vite à la surface ? Deux forces contraires qui s'annuleraient mutuellement si ces deux formes du personnage se tenaient la main (du moins dans l'eau ! ^^).
J'ai l'impression qu'ils aiment aborder ce genre de thèmes, déjà dans LBP2 avec la gravité et puis surtout l'ingénierie qu'a permis De Vinci (lui aussi scientifique et même ingénieur).
Que pensez-vous de tout ceci ? | |
|
| |
Daftpunk57 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1514 Age : 29 ID PSN : daftpunk_57 Inscription : 09/08/2011 Réputation : 241
Participation LBP-Points: 233
| Sujet: Re: Les nouveaux persos sont-ils liés aux lois de Newton ? 11/6/2014, 02:05 | |
| Très intéressant! J'avais pas fais gaffe, ça montrerais en même temps les améliorations portées sur le moteur physique du jeux | |
|
| |
vinc Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1176 Age : 29 ID PSN : vincdel123
Participation LBP-Points: 415
| Sujet: Re: Les nouveaux persos sont-ils liés aux lois de Newton ? 11/6/2014, 06:12 | |
| C'est un résonnement très logique Torkass et ça tient la route. Je n'y aurais jamais pensé . Sackboy pourrait être associé à Newton en représentant le mouvement perpétuel je crois. | |
|
| |
Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
Participation LBP-Points: 760
| |
| |
Snykeurs Sackboy niv.6
Sack : Savant fou Messages : 1502 Age : 31 ID PSN : Snykeurs95 Inscription : 11/07/2012 Réputation : 152
Participation LBP-Points: 268
| Sujet: Re: Les nouveaux persos sont-ils liés aux lois de Newton ? 11/6/2014, 08:40 | |
| surement un clin d’œil de LBP a newton car ce jeu reprend une physique très réaliste, ça m'avais surpris quand j'ai joué a LBP de voir les objets tomber comme dans la vraie vie ^^ | |
|
| |
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Participation LBP-Points: 616
| Sujet: Re: Les nouveaux persos sont-ils liés aux lois de Newton ? 11/6/2014, 10:01 | |
| C'est normal, comme a peu près pârtout dans le monde on peu pas crée quelque chose a proprement parlé on s'inspire obligatoirement de quelque chose, ici c'est le fameux newton | |
|
| |
Sackboty Sackboy niv.7
Sack : Anarchiste créatif Messages : 3044 Age : 24 ID PSN : kikidamour99 Inscription : 04/05/2012 Réputation : 153
Participation LBP-Points: 436
| Sujet: Re: Les nouveaux persos sont-ils liés aux lois de Newton ? 11/6/2014, 13:50 | |
| Bien joué ! Vraiment | |
|
| |
titouloeuf Sackboy niv.5
Sack : Je suis une légende Messages : 873 Age : 23 ID PSN : Titouloeuf Inscription : 21/04/2013 Réputation : 40
Participation LBP-Points: 31
| Sujet: Re: Les nouveaux persos sont-ils liés aux lois de Newton ? 11/6/2014, 14:26 | |
| Waaaaw bien joué ... C'était d'ailleurs une idée que j'avait (comme beaucoup d'autres je pense...)de faire de la physique et d'améliorer les plans 3D et tout....j'avait presque tout vu bon sauf les compagnons... | |
|
| |
Daftpunk57 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1514 Age : 29 ID PSN : daftpunk_57 Inscription : 09/08/2011 Réputation : 241
Participation LBP-Points: 233
| Sujet: Re: Les nouveaux persos sont-ils liés aux lois de Newton ? 11/6/2014, 15:01 | |
| - Snykeurs a écrit:
- ça m'avais surpris quand j'ai joué a LBP de voir les objets tomber comme dans la vraie vie ^^
T'avais pas touché aux jeux vidéos depuis un moment quand t'avais commencé LBP alors | |
|
| |
titouloeuf Sackboy niv.5
Sack : Je suis une légende Messages : 873 Age : 23 ID PSN : Titouloeuf Inscription : 21/04/2013 Réputation : 40
Participation LBP-Points: 31
| Sujet: Re: Les nouveaux persos sont-ils liés aux lois de Newton ? 11/6/2014, 15:09 | |
| Oh ça ne tombe pas dans les autres si ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveaux persos sont-ils liés aux lois de Newton ? | |
| |
|
| |
| Les nouveaux persos sont-ils liés aux lois de Newton ? | |
|