Sujet: [PS Vita - PS4] Gravity Rush 11/6/2012, 06:35
* Ce jeu est disponible sur PlayStation Vita. Sortie PS4 le 10 Février 2016. * Achat dématérialisé possible sur le PS Store. * Prix indicatif entre 12 et 20€
------------------------------------
Gravity Rush est un soft développé par Alvion et édité par Sony Computer Entertainment. Il met en scène une jeune fille amnésique qui se voit confié le pouvoir de contrôler la gravité et de voler dans les airs, pour protéger la cité de Hexa-Ville et devenir une légende aux yeux de sa population.
Le développement du jeu a été essentiellement supervisé par Keiishiro Toyama, le principal game-designer du premier Silent Hill et des Forbidden Siren.
Le jeu propose une patte graphique entièrement en cell-shading et particulièrement marquée, sorte de mélange entre une ambiance manga, un environnement rétro-futuriste et l'aspect numérique de REZ.
Pour tout vous dire, au début, je confondais ce jeu avec Gravity Crash, un jeu indépendant sorti sur le PSN et qui n'a strictement rien à voir. Et ce n'est qu'en regardant récemment les images du jeu que je me suis rendu compte que je me trompais. Et lourdement qui plus est. Fin de l'anecdote inutile.
Ce jeu a rapidement fait l'objet d'un joli buzz, alors qu'il faisait déjà partie du catalogue japonais lors de la sortie de la Vita en Europe. Gravity Rush par ici, Gravity Rush par là... C'est un jeu qui ne dispose pas forcément d'un budget énorme pour sa promotion, mais il a bénéficié d'un bouche à oreille entre joueurs particulièrement efficace.
Le soft bénéficie déjà de nombreuses critiques monumentales à travers le Web et certains n'hésitent pas à le comparer avec des références comme Radiant Silvergun, Panzer Dragoon ou Ico. Pour ma part, j'attendrai d'avoir le jeu en main avant d'en juger. Mais effectivement, ça a l'air d'être du lourd.
Sortie du jeu le 13 Juin.[/center]
Dernière édition par BlackBelt le 15/9/2015, 19:52, édité 4 fois
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Sujet: Re: [PS Vita - PS4] Gravity Rush 11/6/2012, 08:45
Je ne partage pas votre enthousiasme. La démo m'a déçu. Graphiquement très joli, l'univers a l'air sympa. Mais alors le gamplay...on part dans tous les sens, j'ai peur que ce soit super répétitif mais je me trompe peut-être.
bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Sujet: Re: [PS Vita - PS4] Gravity Rush 11/6/2012, 10:59
k-ctus a écrit:
PS: on utilise le terme de cell-shading partout maintenant.... vu la dose de texture qu'il y a, c'est un gros mot de parler d'aplat de couleur !!
Entièrement d'accord ^^
Et je suis un peu partagé comme Edra sauf que je ne l'ai pas essayé. Le concept avait l'air d'offrir une expérience de fou et puis sur les dernières vidéos, je sais pas, ça le fait moins. Il faut vraiment l'avoir dans les mains pour juger je pense...
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Sujet: Re: [PS Vita - PS4] Gravity Rush 16/6/2012, 19:09
Pour ma part, un gentil petit mail vient de m'informer que je récupérerai le jeu de manière sûre lundi prochain, en même temps que WipEout 2048. J'ai hâte de tâter la bête. J'ai déjà téléchargé et fini la démo, ça s'annonce vraiment bien. C'est typiquement le genre d'ovni qui m'accroche direct.
k-ctus Sackboy niv.10
Sujet: Re: [PS Vita - PS4] Gravity Rush 16/6/2012, 19:21
Alors, j'ai acheter le jeu hier et j'ai jouer un peu cette nuit apres avoir fait la fete... Je suis rentré totalement dans l'univers ! La narration est vraiment magnifique, mélangeant non stop phase de gameplay, BD, cinématique, je suis rentré vraiment un fond dedans ! Le histoire reste pour le moment assez basique mais on se prend assez bien au jeu d'etre une petite blonde toute innocente/nianian. Le gameplay est assez déroutant, et on se perd tres vite... oubliant vite, le haut le bas...etc C'est vraiment assez original, même si pas toujours des plus pratique à manipuler ^^"
Bref, c'est vraiment un magnifique jeu, qui aurait du à mon sens sortir avec la PSVITA... Enfin bref, si vous etes fan de monde ouvert, et que vous n'avez pas trop le vertige, je vous conseil vraiment ce jeu ! Onnirique, graphique, orignal et hyper bien raconter... à mon sens, c'est une réussite !
Geppetto-san Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 308 Age : 45 ID PSN : Geppetto-san Inscription : 03/02/2012 Réputation : 29
Sujet: Re: [PS Vita - PS4] Gravity Rush 21/6/2012, 08:35
Salut tout le monde, je viens vous faire partager une vidéo d'un camarade du xbox live faite sur Gravity Rush pour vous donner une idée du jeu.Je la trouve pas mal ,il parle beaucoup lors de sa vidéo mais il ne spoil pas et explique bien tout les divers fonctionnement du jeu.
Encore une exclusivité Sony que je vous envie! Merci Ezaechiel