Décor: Soigné Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): Bonne Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) Très originale Difficulté: Moyenne Durée du niveau: Moyen
Dernière édition par Daftpunk57 le 25/2/2017, 11:37, édité 2 fois
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Sujet: Re: "Gold Rush" par TheGomu 12/2/2017, 13:28
Super ! Bravo !
Décor: 2
Pas grand chose à dire là dessus. C'est assez joli et complet. Rien ne m'a vraiment taper dans l'oeil, mais le tout est assez cohérent. Une petite remarque concernant l'utilisation des lasers sur les plans fins, qui sont là pour empêcher le joueur de changer de plan à certains endroits. Le reste des lasers étant mortels, ceux-ci sont assez déstabilisant et vu le nombre de plan et la caméra éloignée, on a souvent l'impression qu'on va rentrer dans un gros carré dangereux.
Ambiance sonore: 2
Un petit manque de bruitages selon moi, mais le tout est rattrapé par la musique très rythmée et de bonne facture ( qui a d'ailleurs des airs de Ratchet & Clank, ce qui colle parfaitement au thème du niveau ).
Conception: 2
Alors là je te dit chapeau ! Car pour quelqu'un comme moi qui n'aime franchement pas les platformers parcours qu'on retrouve dans la communauté du jeu, le tiens m'a vraiment plus. Certaines mécaniques sont vraiment vu et revu, mais le reste m'a donné une impression de fraîcheur assez bienvenue et de dynamisme rappelant certains niveaux des campagnes de LBP1 et 2. La plupart des passages qui mélangent wall jump et lasers, avec des bonds gigantesques, ou des phases d'esquive comme dans le DLC Metal gear solid... tout ça est fun ! Le tout est vraiment sympa à jouer.
À l'exception d'un gros point noir sur lequel je reviendrais plus tard.
Difficulté: 2
Ni trop dur, ni trop facile. Certains passages m'ont fait mourir quelque fois avant que je comprenne comment les passer, mais rien de trop frustrant.
Durée de vie: 2
Le niveau prend une petit dizaine de minute, on en attend pas plus d'un platformer. Rien à dire là aussi.
Commentaire général personnel:
Ton niveau est très amusant et est globalement une réussite, mais j'avoue avoir hésiter à rabaisser la note, pour un défaut que je ne peux pas directement reprocher à ton niveau car il peut être dû à l'état déplorable de LBP3: ça rame, énormément. Pour info, j'y ai joué sur PS3 et certains passages frôlaient l'injouable tant la chute de FPS était violente.
Si quelqu'un teste ce niveau sur PS4, ça serait sympa de sa part de signaler un quelconque problème similaire au mien. En attendant, je reporte la faute sur le jeu en lui-même qui est dans le même état de santé que mon vieux chat en Septembre 2016, c'est à dire pas très bon.
PS: Si le problème vient de ton niveau, je te conseille d'y appliquer les astuces énoncées dans cette vidéo ( une fois l'évaluation terminé bien entendu, ne faisons pas de bêtises ! )
Spoiler:
TheGomu Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 228 Age : 23 ID PSN : TheGomu Inscription : 12/05/2013 Réputation : 32
Sujet: Re: "Gold Rush" par TheGomu 12/2/2017, 13:52
Merci beaucoup pour ton test, j'ai déjà vu cette vidéo et j'ai optimisé autant que possible et j'ai créé mon niveau sur ps4 et il ne rame absolument pas sauf lors du passage avec la ville en arrière plan et le train qui passe; il rame quelque peu lorsque l'on rentre dans le vélociporteur. Je peux te garantir que cela venait des performances de la ps3
Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 27 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
Sujet: Re: "Gold Rush" par TheGomu 15/2/2017, 12:34
Super ! Bravo !
Décors : 2 Ni plus ni moins. Si je peux noter des points positifs, il est riche et bien conçu et les animations à l'arrière-plan sont très sympa. Attention à ne pas trop forcer sur les détails de la structure, on ne se repère pas toujours très bien dans les décors à des moments. Les lasers et les gros carrés rouge casse un peu l'ambiance à mon goût.
Ambiance sonore : 2 Même si ça manque de bruitage, la musique est bien choisi et suffit largement pour ce genre de niveau.
Conception : 3 C'est le gros point fort du niveau pour ma part. Pour un petit niveau plate-forme et sans utilisation de gadget ou de controlinateur, les idées sont diversifié et on sent que le travail a été revu plusieurs fois. Même si les lasers gênent un peu au niveau de la décoration, l'idée de conception est bien géré, il y a rien à dire. Tous ses idées diversifiées fait qu'on ne s'ennuie jamais et s'attends toujours à savoir ce que nous réserve ce niveau apres avoir passé un obstacle.
Durée : 2 Je n'ai pas calculé, il me semble l'avoir terminé entre 7-10 min.
Difficulté : 2 C'est ce que j'ai bien aimé dans ce niveau, la difficulté est bien dosé au fur et à mesure qu'on évolue dans le niveau.
Commentaire général : Une bonne maitrise des mécanismes et des idées divers et variés, voilà un bon niveau à la sauce TheGomu. ^^ J'ai passé un très bon moment sur ton niveau. J'ai vu que tu avais beaucoup de jouer avant que j'y joue et cela ne m'étonne pas. Enfin bref, un niveau qui mérite d'être reconnu personnellement. Bonne continuation à toi !
Pour répondre à Sacboy, je joue sur ps4 et je n'ai constaté aucun lag. Peut-être quelques unes à certains moments, mais elle était très minimes ce n'était pas dérangeant.
TheGomu Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 228 Age : 23 ID PSN : TheGomu Inscription : 12/05/2013 Réputation : 32
Sujet: Re: "Gold Rush" par TheGomu 19/2/2017, 14:57
Merci pour vos avis C'est actuellement le niveau dont je suis le plus fier, ça me fait plaisir de savoir de savoir qu'il vous ait plu ^^ Je ferais de mon mieux pour éviter ces erreurs lors de la création de mon prochain niveau; j'espère m'améliorer de plus en plus jusqu'à mériter le " Absolument incroyable !"
Daftpunk57 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1514 Age : 29 ID PSN : daftpunk_57 Inscription : 09/08/2011 Réputation : 241
Sujet: Re: "Gold Rush" par TheGomu 20/2/2017, 23:01
Merci beaucoup !
Super ! Bravo !
Décor : 2 Dans l'ensemble tu as bien géré le décor comme d'habitude ! Juste pour les caméras de surveillances, si tu pouvais les améliorer encore un peu mais sinon voilà... c'est vrai que la première fois que l'on joue à ton niveau de temps en temps, on a du mal à suivre dans certain passage. Mais l'ambiance est bien présente !
Ambiance sonore : 2 Il y a des sons qui ne sont pas forcément intégré dans des systèmes mais avec le choix de la musique complète bien !
Conception : 3 Là on voit bien que tu a bien bossé sur ton projet ! D'accord j'ai remarqué qu'il y avait des beug , quelques souci de caméras à revoir néanmoins ceci ne m'ont pas empêché de rejouer plusieurs fois dans ton niveau pour obtenir un meilleur score. On ne s'ennuie pas : tu as su adapter les nouveauté de lbp3 en faisant des références de lbp2. J'ai bien apprécié ton délire, avec les animations ! Bien joué (le thermo doit être presque plein je suppose Xd).
Durée : 2 La première fois j'ai étais bloqué sur un passage que j'ai du mettre 5 minutes + j'ai passé mon temps à tester et trouver les failles, mais également à essayer d'avoir tout les bonus. Après avoir testé je constate que la durée est correcte !
Difficulté : 2 Les mécanismes sont bien variés ! On découvre toujours des nouveaux challenges, il faut vraiment être attentif partout. C'est bien pensé la disposition des bonus, ça nous oblige à réfléchir !
Commentaire général : Pour un level de style plateformer, j'ai passé un bon moment je pense dans les 45 minutes voir 1h. Je m'en rappelle les captures que tu me faisait montrer même si je n'est pas étais présent à long terme franchement tu a réussi à rendre ton niveau attractif dynamique et ça c'est cool !
Ps : A une prochaine création, Haha ! Il faudra que je te fasse montrer mon projet, je vais devoir le présenter dans une entreprise en jeu vidéo et animation d'ailleurs...
Daftpunk57 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1514 Age : 29 ID PSN : daftpunk_57 Inscription : 09/08/2011 Réputation : 241