Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Computer Spiele Museum [Berlin]

+3
BlackBelt
k-ctus
patof-103
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : patof-103

Participation
LBP-Points: 787

Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Computer Spiele Museum [Berlin]   Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty15/7/2012, 19:45

Rappel du premier message :

COMPUTERSPIELEMUSEUM

Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 _mg_5812

Le jeu vidéo devient décidément une culture, n'en déplaise aux grincheux. Il se muséifie de plus en plus et rentre dans l'Histoire. Certains crieront donc au scandale, prétextant que le jeu est une industrie… ce à quoi on pourrait bien répondre que le cinéma ou la photo, la musique (etc.) connaissent aussi leur majors grand-public qui balancent de la soupe mainstream et les défricheurs indé, artisants du désir, les artistes…
Bien sûr, les choses ne sont pas aussi simples, tout n'est pas noir ou blanc. Toujours est-il que les lieux dédiés à la CULTURE du jeu vidéo fleurissent et j'avais envie, à l'occasion d'un voyage à Berlin, de vous faire partager l'extrême plaisir que j'ai eu à visiter le ComputerSpiele Museum, petit bijou placé sur la Karl Marx Allee qui existe depuis 13 ans déjà (!!!). Poussez donc la porte si vous flânez par là, l'équipe est sympa et le lieu… kro miam :bave:

Allez voir le site car je parle pas du tout des installations interactives ou autres aspects. N'hésitez pas, j'ai mis le link anglais Wink
Site du Computer Spiele Museum

Les images sont mises en spoiler, je ne mets pas tout, cette visite est un aperçu et n'a pas vocation à tout vous faire voir Wink

Vues générales:
Spoiler:

Les bizarreries et étrangetés…
Spoiler:

Et pour finir la visite (déjà?), un petit aperçu de quelques consoles… ben voui, quand même.

Consoles et "ord-hybrides" (dans le désordre) :
Spoiler:

Quoi? Déjàààà? Ben je peux pas tout vous montrer, j'ai mitraillé mais j'étais là aussi pour jouer. Pas de PSOne, de GameCube ou autre, fallait faire un tri.

Mais j'espère que cet aperçu vous aura plu Smile. Les grands ou petits musées consacrés au jeu video sont à soutenir, j'entends toujours des grincheux qui daubent les petites initiatives (bweuuu y'a que deux plateformes virtuelles et que 10 bornes !!!) mais… perso je ne boude pas mon plaisir Smile.

Dernière édition par patof-103 le 17/7/2012, 00:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
solaris
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
solaris

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : goldsolaris

Participation
LBP-Points: 47

MessageSujet: Re: Computer Spiele Museum [Berlin]   Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty16/7/2012, 17:05

celle de mish j'ai déjà vu celle ci en revanche la table de mixage de black belt jamais vu j'en ai une qui diffère aussi patience je vais la mettre des que je pars chercher mon appareil
sinon j'ai essayé sur ma vieille tv ca fonctionne encore ça se branche sur la prise tv mais faut faire défiler les canaux de la tv manuellement.
J'ai pas de lcd donc pour ce genre de tv je ne sais pas mais cathodique normalement c'est encore possible.
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Participation

MessageSujet: Re: Computer Spiele Museum [Berlin]   Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty16/7/2012, 17:50

Rhalala, Mish et Blacky, si vous vous mettez à exhumer vos vieilleries va falloir ouvrir une nouvelle aile dédiée à vos Videosaures Laughing
Moi mon PONG ressemblait à un talkie Walkie… Hanimex 666… un p'tit google image et hop, la voilà ^^

Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Im_han10

Avouez, elle était bien moche quand même (on avait l'air aussi cons qu'en jouant avec les maracas Nintendo :p)… tout ça pluggé je sais trop comment sur une vieille TV noir et blanc qu'il fallait tourner un bouton pour trouver les chaînes, comme à la radio… j'avais genre 5 ans (6 à tout péter), ce qui nous ramène en… heu… loin Laughing
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker

Masculin Sack : Drogué du podium
ID PSN : Skyfgroker

Participation
LBP-Points: 1959

MessageSujet: Re: Computer Spiele Museum [Berlin]   Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty16/7/2012, 22:06

Tu es sûr que ce sont les maracas de Nintendo ? On dirait plutôt les maracas de Samba de amigo sur Dreamcast ^^

En tous cas merci pour cette petite visite guidée, si un jour je vais à Berlin je ne manquerai pas d'y aller, il y a plein de vieilleries que je ne connais pas, ou du moins que de nom. Tes photos donnent envie en tous cas !
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Participation

MessageSujet: Re: Computer Spiele Museum [Berlin]   Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty17/7/2012, 00:28

Skyfgroker a écrit:
Tu es sûr que ce sont les maracas de Nintendo ? On dirait plutôt les maracas de Samba de amigo sur Dreamcast ^^

Thanks Sky, j'étais tiraillé entre le désir de prendre plus de photos et celui de… jouer What a Face (et surtout de pulvériser ce p'tit allemand qui me snobait sur WipeOut 3D !!! Et paf, fallait pas me chercher Wink)

Bon, pour les Maracas… effectivement, c'est sur DreamCast pour "Samba de Amigo", tu restes le meilleurs pistolero du fofo Skyf :bravo:
La preuve en image:
Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Samba_10

Je crois qu'on vient de trouver les raisons du crash de la DreamCast MDR

[EDIT] N'hésitez pas à venir rapporter vos corrections ou des précisions, c'est cool Smile
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Computer Spiele Museum [Berlin]   Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty17/7/2012, 05:39

Me semblait bien que les maracas étaient un accessoire de la Dream. On se demande ce qu'elles font dans une vitrine consacrée à Nintendo.

Je me disais qu'il y avait peut être un jeu semblable sur N64 ou GameCube. Je n'ai donc pas remarqué l'erreur.
(Il y a bien une suite de Samba de Amigo sur Wii, mais elle se joue uniquement avec la Wiimote. Suite qui perd du coup tout son intérêt.)

Par contre, je ne suis pas trop d'accord quand tu dis que la Dreamcast a entraîné la chute de Sega. Il faut savoir que le constructeur a accumulé les erreurs dès la Megadrive avec des tas d'extensions inutiles pour améliorer les capacités de la machine. (Mega CD, 32X...)
Et c'est surtout la Saturn qui leur a fait perdre beaucoup d'argent. Elle accumulait les aberrations. Trop chère, trop compliquée à programmer, trop de jeux exclusifs au Japon... (alors que la Megadrive était beaucoup plus occidentale que la Super Nintendo. Un comble.) Elle n'a rien pu faire face à la PlayStation 1.

Les ventes de la Dreamcast étaient loin d'être mauvaises, mais la santé financière de Sega ne leur permettait pas de continuer à soutenir une machine qui ne ferait pas un carton. Ils ont donc logiquement stoppé les frais très vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Computer Spiele Museum [Berlin]   Computer Spiele Museum [Berlin] - Page 2 Empty

Computer Spiele Museum [Berlin]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2