Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Film sentimental ( abandon ) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
alain252 Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 788 Age : 26 ID PSN : alain251 Inscription : 29/12/2011 Réputation : 64
Participation LBP-Points: 253
| Sujet: Film sentimental ( abandon ) 24/7/2012, 22:12 | |
| Hey chers sackboys & sackgirls! Je viens poster à ce sympathique petit café mon nouveau projet, titanesque !
Alors, petite intro : tout d'abord, ce projet n'aurais certainement pas pris forme sans le grand, l'époustouflant, l'unique "See you tomorrow?" de @Destinity_waits@. Ce film m'a vraiment chamboulé, et je me suis tout à coup senti tout petit avec mes minables niveaux de plateforme, qui une fois finis, sont direct oubliés ... Alors, je me suis décidé à faire un film, je ne peux quitter lbp2 sans avoir essayé de faire un film non? Alors, j'ai réfléchi au scénario, l'histoire, pendant des heures peut-être. Et enfin, le flash, j'ai trouvé :
Tout d'abord, le niveau sera sans parole, l'expression par la seule force des images et de la musique (j'y reviendrais plus tard justement à la zik ), m'a bien plût dans le niveau de Destinity. Concernant l'histoire : Le film commencera par une scène où l'on voit le protagoniste, sur une scène où a eu lieu un terrible accident de voiture, la sienne justement. Lui n'a que des égratignures, mais... il n’était pas seul : sa femme, elle, est très mal en point, très proche de la mort. Notre protagoniste est alors très bouleversé. Il va alors se souvenir de courtes scènes, la première rencontre avec sa femme, leur amitié, etc... Ces scènes seront en noir et blanc, pour s'y retrouver ^^ . Pendant ce temps, le temps passe dans le présent, sa femme est emmenée à l'hôpital, où elle ne sort pas du coma, et sa situation allant en s'aggravant. Mais j'hésite encore pour la fin. Heureuse ou triste? Pour l'instant je pencherais plus sur la fin dramatique, pour être vraiment originale, et faire pleurer ( ).
Voilà, je pense avoir tout dit, et j'espère vous faire saliver avec cette présentation ! Mais j'ai oublié de mentionner la musique, comme je l'avais dit ci-dessus : alors, on arrive au petit soucis du projet (et pas le seul ... ). En effet, je mise beaucoup sur la musique, sans elle, je ne suis rien... Alors il me faudra un co-créateur, qui s'occupera de la musique. Je vais donc demander à quelques très bons musiciens, afin que le problème soit réglé, de la plus belle manière ! Je pensais pour l'instant à @0165_vivaldi-Nl@. Mais l'autre problème, je n'ai JAMAIS fait de film x) . Alors pour toutes les petites techniques et tout et tout... Ca risque d'être compliqué...
Bon, on continue sur les choses sérieuses ^^ . J'ai pour ce projet une énorme ambition! Tout d'abord, être choisi par Mm, loin d'être mission impossible de nos jours. Donc, biensûr, faire un super film, de grande qualité comme on en voit rarement. J'aimerais que ce film soit l'un des plus grands jamais réalisés à ce jour sur LBP! J'ai envie de laisser une trace sur LBP, avant mon départ, ou mon arrêt de création. Bref, j'ai envie de réaliser... something awesome!
Alors, maintenant, parlons un peu de vous dans toute cette histoire, j'ai l'impression de faire un monologue là (et un pavé aussi ) : j'aurais besoin de votre soutien, tout au long de... l'aventure (?) ! Aussi, vos avis et critiques concernant les question que je remplacerai au fur et a mesure ci-dessous. J'ai une nouvelle fois besoin de vous, chers forumeurs! Et merci d'avance, je pense qu'il est possible de réaliser un gros coup!
Questions :
- J'ai parlé du problème de la musique ci-dessus. Vivaldi vous semble t-il l'homme de la situation? Voyez vous plutôt quelqu'un d'autres? Ou êtes vous, vous même intéressés?
- J'ai aussi parlé du problème du manque d'expérience dans le domaine du cinéma. Pensez vous à quelqu'un qui s'y connaîtrais bien et pourrais me donner les tuyaux? Ou êtes vous, vous même un talentueux réalisateur prêt à partager des secrets?
- Concernant la fin de l'histoire, vous êtes plus pour : la fin heureuse (le femme survie), ou malheureuse (elle meurt)?Images du niveau : - Spoiler:
Patience, je ne l'ai pas commencé
ABANDON
Dernière édition par alain252 le 5/8/2012, 23:34, édité 3 fois | |
| | | GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Participation LBP-Points: 432
| Sujet: Re: Film sentimental ( abandon ) 25/7/2012, 11:34 | |
| Au moins on ne pourra pas dire que ce niveau ne sera similaire à tes anciens. Je n'ai toujours pas joué à "see you tomorrow", je n'aime pas trop les cinématique mais j'entends beaucoup de bien de ce niveau, je vais y jeter un œil un de ces jours ^^ Pour tes questions, tu as entièrement raison, la musique est primordial, après demandé à Vivaldi ou n'importe qui qui est bon compositeur n'est pas le soucis, il faut déjà qu'il accepte et que tu sois précis dans la description de la musique que tu souhaites obtenir et qu'il soit emballé par le projet. Pour le scénario, tu es dans le scénario de film dramatique assez classique, après la qualité de la mise en scène et le scénario peuvent influencer cela. Pour l'instant je trouve ton scénario trop vague, tu ne sembles pas savoir ou tu veux arriver, pour preuve tu ne connais toujours pas la fin. D'ailleurs il n'existe pas que 2 fins possibles et les conséquences ne s'arrêtent pas à savoir si la femme vie ou meurt, il y a aussi des conséquences pour le mari, pour leur éventuels enfants par exemple, la famille les amis... La femme peut très bien vivre et être handicapé à vie, elle pouvait être enceinte et perdre son enfant ( ou inversement mourir, mais les médecins sauvent l'enfant). L'homme peut faire une dépression, une tentative de suicide, démissionner ou se faire licencier de son travail, sombrer dans l'alcool ou tout simplement abandonner sa femme. Bon je suis dans le scénario très noir là, mais si tu veux faire quelque chose de vraiment dramatique, il ne faut pas faire semblant ^^ Alors je vois peut-être trop loin pour l'histoire, c'est sur que si tu veux faire une cinématique de 10 minutes, ça va être difficile de faire le tour de leur vie et de leur personnalité. Sinon si je peux te conseiller d'éviter de commencer cash par l'accident, en général il vaut mieux commencer par donner l'impression de montrer le déroulement d'une journée "normale" pour ce couple quand soudain, le drame arrive ! Sinon je te conseil aussi de te documenter un peu sur les différents plans de cinéma et sur le cadrage. Bon courage | |
| | | alain252 Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 788 Age : 26 ID PSN : alain251 Inscription : 29/12/2011 Réputation : 64
| Sujet: Re: Film sentimental ( abandon ) 25/7/2012, 13:02 | |
| Merci GG ! Bah, c'est vrai, je ne connais pas encore mon histoire, c'est justement pour ça que je ne commence pas tout de suite. Mais en fait, je voudrait que la majeure partie du film soit composé des souvenirs de l'homme. Je ne compte pas faire trop de scènes du présent, genre, l'accident, l'hôpital, l'éventuel enterrement, et si je choisis bien ce cas de figure, en effet le mari qui tombe dans la dépression. J'avais aussi pensé à un éventuel suicide, ça ferait une fin vraiment palpitante! Par contre, je trouvais quand même bien de commencé par l'accident, ou plus précisemment, un-peu après l'accident, quand les secours et la police sont déjà arrivé, avec les bruits de sirènes partout, etc... Et effectivement, comme tu l'as dit, ça n'aura rien à voir avec mes vieux niveaux de plateformes. Bon, là j'ai un fast platformer en cours de construction, que je compte finir asap, et un silhouette platform, mais que par contre, je pense abandonner. Et sinon, niveau durée du film, je ne pense pas faire plus de 20 minutes, 15 si possible, voire moins! | |
| Sujet: Re: Film sentimental ( abandon ) 5/8/2012, 23:39 | |
| Bon, je vous annonce tous l'abandon du projet x) Finalement, j'ai beaucoup réfléchi, et voici ce que je pense désormais : J'ai commencé avec la plateforme depuis plusieurs mois, et j'estime commencer à avoir un assez bon niveau. Je pense qu'avec un peu de temps, je pourrai franchir un cap est faire des merveilles, telles mes créateurs favoris en font. Alors que commencer le cinéma, c'est partir de zéro, encore une fois, et j'ai l'impression que je n'aurai de niveau convenable dans aucun type de niveau si je commence à me diversifier. Bref, voilà, j'espère ne pas trop vous décevoir | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: Film sentimental ( abandon ) 6/8/2012, 01:13 | |
| - alain252 a écrit:
- et j'estime commencer à avoir un assez bon niveau.
En même temps, tu fais toujours la même chose... Sinon ça va ? t'as pas les chevilles qui enflent - alain252 a écrit:
- Je pense qu'avec un peu de temps, je pourrai franchir un cap est faire des merveilles, telles mes créateurs favoris en font.
Le mieux si tu veux arriver à ce stade, c'est de ne pas toujours les copier, mais aussi d'innover. Tu reprends toujours les mêmes idées, les passages avec R1, les petites marches qui sortent des murs, c'est toujours pareil, mais ce sont surtout des idées qui sont vus et revus sans cessent dans les autres niveaux. Tu fais des très bonnes choses hein, mais du coté de l'innovation, tu as encore énormément de chemin à faire Dommage que tu laisses tomber un niveau qui changeait de tes habitudes justement :/ | |
| Sujet: Re: Film sentimental ( abandon ) 6/8/2012, 14:11 | |
| Oui, c'est dommage, mais il vaut mieux arrêter là qu'en plein milieu du niveau (bon, le faire en entier c'est mieux aussi hein ). Tu as tout à fait raison, je fais tout le temps les mêmes erreurs, je dis toujours que je vais corriger ce vilain défaut mais finalement x) . Bref, je vais faire au mieux, et il y-aura un jour le déclic, enfin, j'espère Justement, là je vais faire autre chose que la nature en plateforme (enfin :p ), on va voir ce que ça donne | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: Film sentimental ( abandon ) 6/8/2012, 14:27 | |
| Surtout essaie de faire quelque chose que tu aimes, pas quelque chose qui aura plus de chances de succès. Si t'as envie de faire un film, fais un film. Arrête de viser les milliers de visites, voire le saint graal du créateur (t'as compris de quoi je parle). Imagine-toi dans 5 ou 10 ans: Que tu aies eu du succès ou pas dans ce jeu aujourd'hui, ça te fera une belle jambe car tu auras depuis longtemps passé à autre chose. Alors en attendant, crée le niveau que tu as envie de créer, tout simplement mais en y mettant le temps nécessaire. Avoir beaucoup de succès, c'est génial mais en avoir en ayant réalisé quelque chose qui nous tenait à coeur, ça doit être encore bien mieux ! | |
| | | Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
Participation LBP-Points: 760
| Sujet: Re: Film sentimental ( abandon ) 6/8/2012, 15:12 | |
| T'as qu'a faire une film en rapport avec la nature | |
| Sujet: Re: Film sentimental ( abandon ) 6/8/2012, 17:36 | |
| Oui light, c'est un message plein de sagesse que tu écrit là ^^ . Mais, justement, je n'ai plus envie de créer un film, cette envie a été passagère, un-peu sur un "coup de tête", quand j'ai vu see you tomorow, j'ai eu une brusque envie de faire un film mais bon, c'était le temps que la magie du film fasse effet @ Anatole : xD | |
| | | xx-cynthia-59-xx Sackboy niv.2
Messages : 332 Age : 24 ID PSN : Xx-cynthia-xX_59 Inscription : 30/06/2012 Réputation : 11
| Sujet: Re: Film sentimental ( abandon ) 6/8/2012, 18:04 | |
| Elle va être plutôt bien ton histoire après faut voir ton film | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Film sentimental ( abandon ) | |
| |
| | | | Film sentimental ( abandon ) | |
|