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 [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"

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mish80
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MessageSujet: [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"   [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" - Page 2 Empty8/8/2012, 12:02

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'aimerais créer un niveau alchimie sur LBP2 et je ne sais pas si c'est possible, et si ça l'est, comment le réaliser...
Le but du jeu serait d'assembler les éléments identiques par 3 ou plus pour donner un nouvel élément de niveau supérieur.
Par exemple : 3 potions vertes ou plus côte à côte se transforment en 1 potion jaune, 3 potions jaunes ou plus côte à côte se transforment en 1 potion orange, 3 potions oranges ou plus côte à côte se transforment en 1 potion violette, 3 potions violettes ou plus côte à côte se transforment en 1 feuille, 3 feuilles ou plus côte à côte se transforment en 1 oeil, et ainsi de suite pour 12 éléments différents jusqu'à la pépite d'or qui serait le 12è (3 pépites d'or ensemble ne donnerait rien, elles resteraient simplement à côté).
Le tableau de jeu posséderait 6 colonnes et 7 lignes.
Des éléments tomberaient aléatoirement 2 par 2 et on pourrait connaître à l'avance le prochain doublet (comme au tetris).
On pourrait tourner le doublet, et le déplacer pour le faire tomber exactement où on le souhaite.
Seuls les éléments ayant déjà été créés pendant la partie pourraient tomber d'eux-même (excepté la pépite)
La probabilité qu'un élément faible tombe serait plus élevée que la probabilité d'un élément fort.
Dès qu'un élément dépasse la limite des 7 lignes, la partie se termine.
Le nouvel élément créé à partir d'éléments plus petits se placerait dans la case d'abord la plus basse, puis la plus à gauche, parmi lesquelles se trouvaient les ingrédients qui ont permis de le former.
En ce qui concerne le comptage des points...
Chaque élément présent sur le tableau en fin de partie permet de gagner des points : 1 point pour une potion verte, 3 points pour une potion jaune, 9 points pour une potion orange, et ainsi de suite multiplié par 3 à chaque fois. (idée : les éléments pourraient en fin de partie se transformer en objets récupérables par le sackboy et ayant chacun un nombre de points défini)
Il serait possible d'avoir 10 point supplémentaires par combo (1 combo = 2 transmutations avec un même doublet, 2 combos = 3 transmutations avec un même doublet, ...)

J'ai décrit au maximum ce qui serait l'idéal... Mais ne sachant pas du tout si c'est possible, j'attends de savoir si vous pourriez me donner des pistes (si bien sûr vous en avez).
Peut-être un controlinator ? Mais je ne sais pas encore bien m'en servir...
Des clés colorées peut-être ? Mais y a-t-il assez de clés ?
Si tout ce que j'ai décrit n'est pas possible, il y a peut-être moyen de s'en rapprocher...

Merci d'avance pour votre aide
Ceci me tient vraiment à coeur

Source de l'idée : Naturalchimie

Marina


Dernière édition par mrnaia le 8/8/2012, 14:45, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"   [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" - Page 2 Empty22/8/2012, 17:26

D'accord...
Merci encore mais je me pose encore une question ^^
si les éléments à transmuter sont placés ainsi :
c'est à dire qu'il y aurait 2 piles de 2 puis qu'on en met un au milieu, ça se produit souvent dans les parties.

O = élément à transmuter

O O O
O X O

Parfois il se produit ça aussi :

O
O O O
X X O

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MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"   [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" - Page 2 Empty22/8/2012, 17:30

j'ai compris mais aussi pourquoi ne pas le laisser ça ferais un bonus Razz
en fait je dit ça mais c'est perce que je n'ai aucune idée pour résoudre ça Whistle
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MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"   [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" - Page 2 Empty22/8/2012, 17:50

Impossible cette technique est souvent utilisée pour nettoyer le plateau et décaler vers la droite les éléments plus faibles qui n'ont pas à être à gauche ^^
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MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"   [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" - Page 2 Empty22/8/2012, 20:55

sinon tu fais comme pour exotiquegg : regarde sauf que la tu met un detecteur de clé magnétique réglées sur : nombre minimum pour activer 5
et puis tu t'arrange pour que ça ne fasse que 3-4 des 5 mêmes éléments ça te va ?
j'ai fait ça rapido mais je vais continuer d'y réfléchir pour essayer d'enlever le "et puis tu t'arrange" Laughing
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MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"   [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" - Page 2 Empty4/9/2012, 16:47

salu mon psodo ps3 c alpha94r et je n'arrive pas a cree un chekpoint c dur a comprendre mais je n'ai rien compri vous pouver m'aider svp?
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MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"   [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" - Page 2 Empty4/9/2012, 16:49

alpha94r3 a écrit:
salu mon psodo ps3 c alpha94r et je n'arrive pas a cree un chekpoint c dur a comprendre mais je n'ai rien compri vous pouver m'aider svp?
t'es pas à l'école? MDR

Tu ne t'es toujours pas présenté en créant un sujet ici:
http://www.littlebigplanet-france.net/f1-nouveau-presente-toi-ici

et attention à l'orthographe...
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MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie"   [SANS SUITE] Création d'un niveau "Alchimie" - Page 2 Empty

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