Rappel du premier message :Bonjour,
J'aimerais créer un niveau alchimie sur LBP2 et je ne sais pas si c'est possible, et si ça l'est, comment le réaliser...
Le but du jeu serait d'assembler les éléments identiques par 3 ou plus pour donner un nouvel élément de niveau supérieur.
Par exemple : 3 potions vertes ou plus côte à côte se transforment en 1 potion jaune, 3 potions jaunes ou plus côte à côte se transforment en 1 potion orange, 3 potions oranges ou plus côte à côte se transforment en 1 potion violette, 3 potions violettes ou plus côte à côte se transforment en 1 feuille, 3 feuilles ou plus côte à côte se transforment en 1 oeil, et ainsi de suite pour 12 éléments différents jusqu'à la pépite d'or qui serait le 12è (3 pépites d'or ensemble ne donnerait rien, elles resteraient simplement à côté).
Le tableau de jeu posséderait 6 colonnes et 7 lignes.
Des éléments tomberaient aléatoirement 2 par 2 et on pourrait connaître à l'avance le prochain doublet (comme au tetris).
On pourrait tourner le doublet, et le déplacer pour le faire tomber exactement où on le souhaite.
Seuls les éléments ayant déjà été créés pendant la partie pourraient tomber d'eux-même (excepté la pépite)
La probabilité qu'un élément faible tombe serait plus élevée que la probabilité d'un élément fort.
Dès qu'un élément dépasse la limite des 7 lignes, la partie se termine.
Le nouvel élément créé à partir d'éléments plus petits se placerait dans la case d'abord la plus basse, puis la plus à gauche, parmi lesquelles se trouvaient les ingrédients qui ont permis de le former.
En ce qui concerne le comptage des points...
Chaque élément présent sur le tableau en fin de partie permet de gagner des points : 1 point pour une potion verte, 3 points pour une potion jaune, 9 points pour une potion orange, et ainsi de suite multiplié par 3 à chaque fois. (idée : les éléments pourraient en fin de partie se transformer en objets récupérables par le sackboy et ayant chacun un nombre de points défini)
Il serait possible d'avoir 10 point supplémentaires par combo (1 combo = 2 transmutations avec un même doublet, 2 combos = 3 transmutations avec un même doublet, ...)
J'ai décrit au maximum ce qui serait l'idéal... Mais ne sachant pas du tout si c'est possible, j'attends de savoir si vous pourriez me donner des pistes (si bien sûr vous en avez).
Peut-être un controlinator ? Mais je ne sais pas encore bien m'en servir...
Des clés colorées peut-être ? Mais y a-t-il assez de clés ?
Si tout ce que j'ai décrit n'est pas possible, il y a peut-être moyen de s'en rapprocher...
Merci d'avance pour votre aide
Ceci me tient vraiment à coeur
Source de l'idée :
NaturalchimieMarina