Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !

+28
MAXMAGIX91
The-RraptorR
remy-46
Max
Sacboy88
Hirocr4ft
Sack-Lombax
butterflykill
Barnabas1972
mish80
Sackboty
GG-76-
ralcaras
Juts
edra78
Broken-away
Geppetto-san
Jm
Sev
Ooups
Elfiooh
DjoDjosan
Anatole
Vrost
uchi
All-west94
patof-103
Riiku
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 65 ... 97  Suivant
AuteurMessage
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : Rocket-Riiku

Participation
LBP-Points: 697

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty25/8/2012, 14:10

Rappel du premier message :

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 5to3l11

Bienvenue sur ce second topic des Loups-Garous de Thiercelieux et bienvenue dans cette seconde saison qui prévoit bien des nouveautés, la saison 2 !
Après plusieurs parties remplis de doutes, de questionnements et de réflexions, cette saison vous promet encore plus de difficultés: Les loups sont menacés par une force supérieure, les villageois sont renforcés par de nouveaux pouvoirs et le maître du jeu devient encore plus sadique ! Razz
Voici donc le rappel des règles ainsi que des personnages présents dans cette saison:

LES RÈGLES
Spoiler:

LES PERSONNAGES (11)
Spoiler:

PREMIÈRE PARTIE
Victoire des loups Jm et Elfiooh
--------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

DEUXIÈME PARTIE
Victoire des villageois
Spoiler:

TROISIÈME PARTIE
Victoire du Loup-Garou Blanc, Mish80
Spoiler:

QUATRIÈME PARTIE
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Partie10
Victoire des villageois
Spoiler:

CINQUIÈME PARTIE
Victoire du loup Anatole
Spoiler:

Dernière édition par Riiku le 15/12/2014, 20:44, édité 205 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : remy_-46

Participation
LBP-Points: 279

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty19/8/2014, 21:06

Je vote contre Barnabas alors! Razz
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sack-Lombax

Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
ID PSN : robinperez2001

Participation
LBP-Points: 382

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty19/8/2014, 21:11

Je vote...Remy... Surprised 
http://lbp.me/u/robinperez2001/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty19/8/2014, 21:25

Je vote contre Rémy
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : Rocket-Riiku

Participation
LBP-Points: 697

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty21/8/2014, 12:34

Désolé pour le retard, je bosse pas mal en ce moment alors c'était difficile pour moi de bosser sur le jeu, surtout qu'en général les posts sont assez longs Razz

Citation :
RECAP' DES VOTES DE LA JOURNÉE
(4/4 votants)

- remy-46: 3 voix
- BarnabasCollins1972: 1 voix
- lucalecalu: 1 voix

Vous décidez donc de tuer remy-46 sur la place du village. Sauf que cela aura plus de conséquences que vous ne l'imaginiez...

Citation :

----- remy-46 est mort -----
Son rôle était... Cupidon
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 613c16e6c37902f270e8a8ab7fd51d85

Qui était en couple avec...

----- lucalecalu est mort -----
Son rôle était... Loup-Garou
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Fda351899d9e8acd110cd800a062ac80

Cela conclut donc notre sixième édition des Loups-Garous de Thiercelieux !
Remy (anciennement Sackboty) était en couple avec un Loup-Garou, ce qui expliquait donc pour lucalecalu a tué Sev, sa compagnon. Le but du couple était de rester vivant ensemble et uniquement eux deux. La mort de Sev la journée était donc obligatoire pour lucalecalu.

Dans un premier temps, voici un récapitulatif de l'histoire complète, avec ce qui s'est réellement passé chaque nuit du jeu Razz
Spoiler:

Bien bien bien, passons maintenant à mon bilan personnel du jeu, après les nombreuses parties que j'ai pu voir. C'est la première fois que je fais ça, mais je vous avoue que j'ai pas forcément été très enjoué de produire cette partie et je vais vous expliquer pourquoi.

D'abord, je tiens à remercier Sev, Mish et Elfiooh pour leur participation. Sev et Mish, pour votre première partie, vous avez été sûrement été parmi les meilleurs joueurs que j'ai pu avoir.
- Comme je te l'ai dis Sev par MP, j'ai moi-même cru avec ton argumentation que tu n'étais pas Loup Razz . Peu de post de ta part en effet, mais des posts qui ont toujours été très justes et bourrées de bonne argumentation
- Pour Mish, même si je n'avais peu de doute, tu m'as surpris à avoir tout bon sur les rôles de chacun dès les premiers jours. Beaucoup plus actifs que Sev, tes argumentations restaient à toi aussi très bonnes.
- Elfiooh, pour toi tu le sais, j'ai toujours très grand plaisir à te voir t'inscrire. Je n'ai aucun doute sur ton talent d'argumentation, d'attaque, de pavé ou de participation. Tu fais parti des piliers du jeu et c'est toujours un honneur de te voir ici Razz

J'ai hâte aussi de voir Butterflykill et Edra plus d'une journée pour la prochaine partie Razz

Pour les autres...
J'ai été déçu. Pour certains, les débats n'étaient pas très constructifs et se contentait d'un simple retour de balle. Il n'y avait pas d'argumentation, juste des "s'il te plait crois-moi je ne suis pas Loup).

Mais le pire, c'est que j'ai beau vous expliquer les règles à chaque fois, vous ne les respectez pas.
Si je prends lucalecalu et Max, j'avais prévenu tout au long de la partie que la voyante (ou un autre) n'avait pas le droit de se servir de l'argumentation "je sais son rôle, croyez moi" ou "Je n'ai pas d'argumentation pour le défendre mais croyez-moi il est innocent". C'est destructeur pour le jeu et pourtant, vous l'avez fait tous les deux. C'est totalement contre-productif de jouer comme ça, le jeu n'a que peu d'intérêt si chacun se met à mettre sur la table son rôle ou de faire semblant d'être quelqu'un d'autre. Votre défense doit se baser sur vos actions la journée ou de celle des autres, ET C'EST TOUT.

Sack-Lombax, je suis également déçu de ta façon d'avoir jouer la sorcière, même si pour ce coup c'est un avis personnel ! Pourquoi avoir tué Elfiooh alors que tu n'avais aucune preuve de sa culpabilité? Pourquoi ne pas avoir sauvé Mish alors que Max (la voyante) avait bien insisté pour montrer que Mish était innocent? Neutral
Le but de la sorcière n'est pas de se sauver elle-même, mais de sauver le village. Les rôles ne sont pas individuels, le but du jeu est de justement jouer collectif Razz

Voilà, c'est tout pour mon bilan du jeu Razz J'espère malgré tout que vous serez nombreux pour la prochaine partie du jeu, parce que j'adore toujours autant animé ce jeu sur le forum Happy
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : clesev

Participation
LBP-Points: 2387

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty21/8/2014, 13:04

Citation :
La mort de Sev la journée était donc obligatoire pour lucalecalu
Lorsque j'ai vu qu'il m'accusait, s'il avait été en face, je lui aurais fait manger son dentier !

Merci pour les compliments mais je n'ose pas encore m'affirmer. Peut-être la prochaine fois ?! Razz
Et puis, merci à toi d'avoir organisé cette partie. J'ai trouvé ça très sympa d'essayer de lire entre les lignes.

Le mot de la fin...
Spoiler:
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sack-Lombax

Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
ID PSN : robinperez2001

Participation
LBP-Points: 382

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty21/8/2014, 13:13

Je vais pas te mentir: J'avais zapé que la voyante disait toujours vrai *honte* Razz
http://lbp.me/u/robinperez2001/
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : clesev

Participation
LBP-Points: 2387

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty21/8/2014, 13:18

Sack-Lombax a écrit:
Je vais pas te mentir: J'avais zapé que la voyante disait toujours vrai *honte* Razz
Tu peux ! Même si ça nous a profité. :p

J'ai honte quand même d'avoir tué quelqu'un qui m'a protégée.  :woupss:
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty21/8/2014, 13:50

Bien bien bien, l'ancien maire sort d'outre-tombe pour expliquer sa vision du jeu.

Pour commencer.
Je voulais juste donner de l'activité au jeu vu que pas grand monde blaguait le premier jour.
Je comprend maintenant que les gens les plus calmes vivent plus longtemps.
Pour mettre du piment, je me suis présenté en tant que maire, et j'ai lancé une petite pique à Luca pour la déconne, chose que j'ai vu qu'il avait mal prit, genre il m'a répondu direct en retournant l'accusation et en allant sur le chat voilà qu'il sort "salut mish le LG", je ne parle même pas de la tentative de se faire passer pour une voyante qui était proche de l'élimination. Là pour moi, l'évidence était là. Luca se défendait déjà par tous les moyens en faisant passer ça pour de l'humour. J'ai tiqué direct que c'était un loup, car pas assez sincère.
Mon erreur a été de me présenter en tant que maire et de trop faire le jeu, car je me suis senti obligé de me défendre sur cette première nuit (je ne savais pas que sev était loup, et je suppose qu'elle est plus à l'origine du vote contre bubu que Luca).

Bref, Bubu est morte, et là je n'ai absolument pas compris pourquoi tu as tiré sur edra bon sang  MDR
Je pense qu'il aurait fallut au moins tranché sur le doute existant entre moi et Luca, il y avait une première tension et tuer l'un des deux aurait permis de déceler le vrai du faux.

Bref.....pas grave hein  Danced

edra, je ne sais pas si c'est par expérience de jeu (bien qu'il meurt toujours la première nuit  :edra: )
Mais son vote contre Luca aurait du vous faire comprendre qu'il y avait bien un problème. C'est là que (malheureusement) Max est entré en scène et s'est tiré une balle dans le pied publiquement.
Le fait qu'il me surprotégeait n'était pas normal, du coup les débats sont partis dans l'idée qu'on était en couple. Chose que je n'ai pas compris non plus vu qu'encore une fois, il était évident que c'était un voyant, et il était évident que j'étais le salvateur. Bref, c'est la seule erreur que je peux reprocher à Elfiooh sur cette partie, mais les débats avec lui nous ont mené au fait que tout deux, on était pas des loups. Là tu vois elfiooh, cela aurait du t'inciter à suivre le vote contre luca et ne pas te précipiter contre max comme tu l'as fait. Mais au final, il valait peut-être mieux qu'il meurt sans quoi il aurait encore gaffé plus après  :woupss:

Bref, j'ai bien compris que cette nuit allait m'être fatale. A moins que le rôle de la sorcière tombe dans les mains d'une personne intelligente. J'ai donc misé sur sev et prié pour qu'elle soit bien la sorcière, dans l'espoir qu'il reste au moins un villageois qui ai un bon sens de la déduction dans cette partie (désolé pour les autres, mais ça manquait de maturité je trouve). C'est donc ma plus grosse erreur de la partie, en deuxième, j'aurais sauvé elfiooh, mais cela n'aurait rien changé vu que c'était la sorcière qui le tuait.
A ma mort et au fait que Elfiooh soit mort aussi. J'ai immédiatement compris que non. aucun villageois n'avait vraiment suivi le jeu, et ça n'a été qu'une succession d'erreurs de leur part.
Lombax, je trouve que tu as été très égoïste de ne pas me sauver sur le coup. Déjà tu accusais pour rien Elfiooh et tu t'es entêté à continuer de l'accuser au point de préférer le tuer lui au lieu de me sauver moi.
Vu que tu avais voté contre lui avant, j'en ai déduis que c'était toi la sorcière et que tu avais utilisé une potion pour tuer Elfiooh...... je suis désolé de le dire, mais c'est là qu'on voit que tu n'as absolument rien suivi du jeu et que tu n'en fais qu'à ta tête.

Là je vais être honnête, j'ai hésité à bousiller la partie ou rester fairplay, j'ai eu envie de donner le rôle à sev comprenant qu'une louve avait bien plus de jugeote que les villageois, j'ai compris que j'étais naïf de penser qu'il restait des villageois assez malins pour faire avancer le débat.

Mais j'ai préféré rester fairplay, et j'ai donné à lombax le rôle de maire à qui je savais à 100% qu'il était la sorcière vu qu'il a joué égoïstement (oui j'insiste sur ce point, je ne veux pas être méchant,  mais c'est un jeu en équipe au cas où tu ne l'aurais pas compris).

Pour la suite, vous avez commencé à débattre contre sev MAIS EN SUIVANT LUCA.  j'ai fait part de ma vision de la partie à Riiku en MP, et chose amusante, je ne me suis pas trompé sur le déroulement du reste de la partie. Vous avez donc gentiment suivi Luca et heureusement pour vous, sev était bien LG, sinon vous auriez prit chère.
Là Luca, je n'aurais jamais voté si vite contre elle, tu t'es tué une alliée trop vite.

Vous finissez par voter Remy, parce que vous n'étiez même pas encore sûr si Luca était le loup APRES TOUTES LES PREUVES ET LES ACCUSATIONS CONTRE LUI QUI ETAIENT DEVENUES DES EVIDENCES. Là, ça me dépasse complètement je dois admettre... Vous n'aviez pas participer aux premiers débats, et vous continuez le jeu en ignorant ce qui avait déjà été fait. Un peu comme si j'avais jeté des cailloux dans l'eau.... La chance a voulu que Remy soit en couple avec un LG.

Alors oui, chacun joue comme il veut vous allez dire, mais sur un jeu en coopération, le minimum est de coopérer et de décortiquer le rôle de chacun, c'est un peu le but du jeu hein... Sauf si j'ai pas compris les règles.

Voilà, ceci est mon point de vue sur le jeu.
Désolé si ça fini un peu agressif, mais j'ai vraiment pas compris votre façon de jouer sur cette partie.
Je pense que beaucoup ne se sont pas assez impliqué au jeu avant qu'ils ne soient sentis menacé.
D'autres n'ont rien suivi des débats et allaient de leur hypothèse qui était souvent fausse.

Ceci dit, j'adore le concept du jeu, j'adore devenir parano et le fait de se sentir menacé.
ca a un coté Koh Lanta fianlement où tout le monde joue égoïstement au lieu de penser en groupe, ce qui serait tellement plus efficace x)

Pour ma part, je retiendrai de mes erreurs pour la prochaine partie, car oui, je compte bien participer à la prochaine avec je l'espère une meilleure collaboration des villageois Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 456875
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty21/8/2014, 14:03

Quelle analyse^^

C'est quand même une belle partie très bien organisée. Bravo Riri.

C'est vrai que le débat luca/mish aurait du orienter les choix. C'est pour cela que, en tant que corbeau, j'avais choisi luca, pour essayer de trancher justement.

Comme je l'ai dit epic fail pour moi mais je ne désespère pas pour la prochaine  Happy 

mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty21/8/2014, 14:10

Edra, tu me fais penser à Kenny dans South Park Smile
On attend tous le moment où il meurt dans chaque épisode x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 34 Empty

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !
Page 34 sur 97Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 65 ... 97  Suivant