Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !

+28
MAXMAGIX91
The-RraptorR
remy-46
Max
Sacboy88
Hirocr4ft
Sack-Lombax
butterflykill
Barnabas1972
mish80
Sackboty
GG-76-
ralcaras
Juts
edra78
Broken-away
Geppetto-san
Jm
Sev
Ooups
Elfiooh
DjoDjosan
Anatole
Vrost
uchi
All-west94
patof-103
Riiku
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 79 ... 97  Suivant
AuteurMessage
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : Rocket-Riiku

Participation
LBP-Points: 697

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty
MessageSujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty25/8/2012, 14:10

Rappel du premier message :

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 5to3l11

Bienvenue sur ce second topic des Loups-Garous de Thiercelieux et bienvenue dans cette seconde saison qui prévoit bien des nouveautés, la saison 2 !
Après plusieurs parties remplis de doutes, de questionnements et de réflexions, cette saison vous promet encore plus de difficultés: Les loups sont menacés par une force supérieure, les villageois sont renforcés par de nouveaux pouvoirs et le maître du jeu devient encore plus sadique ! Razz
Voici donc le rappel des règles ainsi que des personnages présents dans cette saison:

LES RÈGLES
Spoiler:

LES PERSONNAGES (11)
Spoiler:

PREMIÈRE PARTIE
Victoire des loups Jm et Elfiooh
--------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

DEUXIÈME PARTIE
Victoire des villageois
Spoiler:

TROISIÈME PARTIE
Victoire du Loup-Garou Blanc, Mish80
Spoiler:

QUATRIÈME PARTIE
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Partie10
Victoire des villageois
Spoiler:

CINQUIÈME PARTIE
Victoire du loup Anatole
Spoiler:

Dernière édition par Riiku le 15/12/2014, 20:44, édité 205 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty25/9/2014, 13:45

Elfiooh a écrit:

Je viens de faire un "calcul" et je viens de me rendre compte que sil y avait 2 LG, Edra ne serait pas l'un d'entre eux car si les Loups votaient la même personne (donc Edra et X contre Y, par exemple) et que Y et Z votaient contre pour une seule personne aussi (donc Edra ou X) Edra trancherait en sa faveur, et la partie serait donc gagnée de toute façon puisque les loups auraient dévoré l'avant dernière victime ce soir (auquel cas ce débat aurait été inutile et Riiku aurait déjà fait gagner les Loups-Garous à la fin de cette nuit) J'en viens donc à la conclusion que s'il y a 2 loups, Edra n'en est pas un (et on a encore une chance de gagner) ou alors qu'il n'y a qu'un loup, comme tu l'as dit, Mish, dans la partie Smile

Ton calcul, c'est le raisonnement que je t'ai fait part juste avant hein ''^^
Si deux Lg il y a, dont edra, Riiku doit quand même continuer le jeu par question de principe.
La peste noire pourrait exister, même si a ce stade, on sait que les deux ne sont pas possibles ensembles, on est dans une composition cachée, donc tout est encore possible, un ancien pourrait encore se sauver cette nuit, un salvateur pourrait sauver la bonne personne.
Je reste donc convaincu qu'il n'y a qu'un seul LG dans la partie.

Elfiooh a écrit:
Et avec un peu de chance, le Salvateur fera bien son boulot pour empêcher les LG de gagner si LG il y a Wink
(Car si Riiku a intégré la Peste Noire, nous serons encore 2 à la dernière journée)

J'ai l'impression que tu n'as quand même aucun doute sur la présence d'un salvateur. Alors oui, je sais qu'il fera bien son boulot ce soir ^^

Elfiooh a écrit:
EDIT: Edra, relis bien mon message et tu verras que je vous désigne tous les trois! A ce stade du jeu et en vue des résultats de cette nuit, je pense qu'on ne le faire confiance qu'à sois-même :/

Pas forcément, juts ne faisait que confiance qu'à lui-même, il a été éliminé pour ça.
A ce stade, vu que tes accusations se portent contre tous, il est normal que les votes risques de se retourner contre toi. C'est très risqué, mais c'est plutôt en portant confiance une dernière fois à un joueur qu'il est possible de gagner. Bubu, je ne sais absolument pas pour son rôle, mais mon vote n'ira pas contre elle parce qu'elle ne m'a justement pas désigné. Je ne pourrai m'appuyer que ça ce soir pour faire mon choix.
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : Elfiooh

Participation
LBP-Points: 805

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty25/9/2014, 15:33

Franchement, Mish, voter contre moi serait une erreur qui pourait nous mener à la perte de la partie!
Après, le fait que tu prennes autant au sérieux ce que j'ai dit en pensant que l'un de vous trois était un LG est vraiment bête! Je sais très bien que l'un de vous trois et un Loup-Garou (puisque je me sais innocent) et je ne sais pas lequel! Alors oui, je vous accuse tous les trois Razz Il y a mieux comme défense je sais, mais je me suis déjà assez défendu dans mon autre message!
Et puis tu dis que tu ne voteras pas Bubu ce soir parce qu'elle ne t'as pas désigner, mais en même temps, elle a un peu désigné personne de la partie, je pense.

Evidemment que je suis quasiment sûr de la présence du Salvateur! Sev a (à mon avis) utilisé sa potion pendant l'une des 2 premières nuits! Ensuite, je ne crois pas qu'il y a un Ancien dans la partie (et puis avec la chance qu'on a, on l'aurait buté le deuxième jour) et comme nous avons eu 2 nuits sans victime, je peux affirmer qu'il y bien un Salvateur.

Quant à ce qui est de la fin de la partie quand, mathématiquement, l'un des deux camps ont gagné, je te contredis! Il y a 2 partie de celà, Riiku nous a fait gagné moi et Jm car les Villageois n'avaient aucune issue!

Mais bon, 1 Loup-Garou contre 9 Villageois, ça me parait bizarre :/
Et comme tu as l'air de bien vouloir prendre la défense de Bubu, je pense que toi et elle êtes Loups-Garous! Et là, oui, je t'accuse!

EDIT: @Edra: Pas si limpide que ça apparemment, tu viens de nous faire perdre la partie ...

Dernière édition par Elfiooh le 25/9/2014, 20:55, édité 1 fois
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty25/9/2014, 15:47

Elfiooh ton raisonnement est bon si et seulement si ton hypothèse de départ est juste (je cite ton hypothèse de départ : "puisque je me sais innocent")

Pour ma part :
nombre de LG inconnu+Elfiooh accuse deux personnes directement (Mish et Moi)=Elfiooh connait donc le nombre de LG>=Elfiooh et Bubu sont donc des LG. Pour Bubu il reste encore un doute de mon coté.
Mais pour Elfiooh le fou c'est limpide Wink
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Participation

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty25/9/2014, 18:20

Elfiooh a écrit:
(auquel cas ce débat aurait été inutile et Riiku aurait déjà fait gagner les Loups-Garous à la fin de cette nuit)

Ce genre de fin est terminé depuis l'intégration de la Peste Noire justement Razz
Etant donné que la Peste Noire est possiblement présente, je suis obligé à présent à chaque partie de laisser celle-ci se dérouler jusqu'au bout, qu'il reste que deux villageois (dont un loup) la dernière journée ou non Smile
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Participation

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty25/9/2014, 19:01

Vous avez donc jusqu'à 23h59 ce soir pour voter ! Etant donné que je n'ai reçu aucun vote par MP, seuls les votes de ce soir seront comptabilisés !

Début des votes
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Guillotine

Petit rappel des règles du vote:
Citation :
- Votre vote est maintenant contre vous. Pour l'annuler, il vous faut obligatoirement voter contre quelqu'un d'autre, vous n'avez pas le choix.
- Pas de justification lors des votes, vous ne devez dire que: "Je vote contre..." et c'est tout.
- Vous ne postez votre vote et uniquement votre vote. Plus le droit à la parole, aux messages externes, plus rien à part votre vote !
- Sur le premier post, les votes oranges signifient que son propriétaire n'a pas encore voté et que son vote est encore contre lui.
- Si quelqu'un a voté contre vous et que vous voulez en savoir la raison, attendez la journée suivante pour lui demander des explications... Si vous êtes encore vivant.
- Aucune modification de vote possible !

Bon courage à tous et bon vote ! Smile
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Participation

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty25/9/2014, 20:17

je vote elfiooh
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : Elfiooh

Participation
LBP-Points: 805

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty25/9/2014, 20:55

Je vote Bubu.
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty25/9/2014, 21:00

Je vote contre Elfiooh !!!

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Yagami10
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Participation

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty26/9/2014, 09:53

Bonjour ! J'ai voulu attendre aujourd'hui avant de poster le terrible pavé que je vais faire maintenant Razz

Voici le résultat des votes de la quatrième journée au village de Thiercelieux:
Citation :
Résultat des votes
3/4 villageois ont voté

- Elfiooh: 3 voix
- butterflykill: 2 voix

Vous avez donc décidé d'éliminer Elfiooh du village, en l’exécutant sèchement sur la place.

Citation :

----- Elfiooh est mort -----
Son rôle était... Salvateur
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 43f07da98b35faba6ffe9f9adab1ad1e

"Mauvaise" décision, mauvaise puisqu'en effet, elle ne l'est pas pour tout le monde ! Ce qui devait arriver arriva, les villageois viennent de perdre la partie des Loups-Garoux de Thiercelieux. MAIS. Ce n'est pas exactement les Loups-Garoux qui ont gagné Wink
Etant donné que je sais exactement le déroulement que prendra la prochaine nuit, je vais faire comme si celle-ci c'était déroulée Smile

----------------------

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Thierc11
LA NUIT EST TERMINEE !Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Dormir%20(56)

Citation :

----- butterflykill est morte -----
Son rôle était... Cupidon
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 68cbf6a0008c9efaecac44238056db45

----- Edra78 est mort -----
Son rôle était... Loup-Garou
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 6a6026787774a5565ab31563330d917b

VICTOIRE DE MISH80, LE LOUP-GAROU BLANC
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 85bba36349ada56f56e9e4becfa64905

Félicitations à lui qui, seul (ou du moins en coopération avec Edra jusqu'à la fin) à réussi à berner l'ensemble de la partie Razz Je reviendrais juste après sur mon ressenti sur la partie !

------------------------------------------------------------------

TABLEAU D'AFFICHAGE DE FIN DE PARTIE

Citation :
COMPOSITION DU VILLAGE (10 VILLAGEOIS)
* Loup-Garou Blanc (Mish80)
* Loup-Garou (Edra78)
* Voyante bavarde (Laureen)
* Sorcière (Sev)
* Salvateur (Elfiooh)
* Cupidon (butterflykill)
* Chasseur (Juts)
* Villageois (x3) (Anatole, Daftpunk57 et The-RraptorR)

Citation :
RECAP' DE L'HISTOIRE COMPLETE
PREMIER JOUR:
Edra78 devient maire du village de Thiercelieux

PREMIÈRE NUIT:
Les Loups (Mish80 et Edra78) décident de tuer Elfiooh
butterflykill (Cupidon) met en couple Anatole et Daftpunk57
Laureen (Voyante) a vu Sev, la Sorcière
Elfiooh (Salvateur) protège Mish80
Sev (Sorcière) agit en sauvant Elfiooh
Personne ne meurt

DEUXIÈME JOUR:
Laureen (Voyante) est tuée par les autres.

DEUXIÈME NUIT:
Le Loup-Garou Blanc (Mish80) décident de ne rien faire
Les Loups (Mish80 et Edra78) décident de tuer Elfiooh
Elfiooh (Salvateur) se protège
Sev (Sorcière) n’agit pas
Personne ne meurt

TROISIÈME JOUR:
Juts (Chasseur) meurt, emportant avec lui The-RraptorR (Villageois)

TROISIÈME NUIT:
Les Loups (Mish80 et Edra78) décident de tuer Sev
Elfiooh (Salvateur) protège Mish80
Sev (Sorcière) agit en tuant Daftpunk57
Sev (Sorcière) est tué par les Loups.
Daftpunk57 (Villageois) est tué par la Sorcière.
Anatole (Villageois) meurt car il est en couple avec Daftpunk57.

QUATRIEME JOUR:
Elfiooh (Salvateur) est tué par les autres.

QUATRIEME NUIT:
Le Loup-Garou Blanc (Mish80) décident de tuer Edra78
Les Loups (Mish80 et Edra78) décident de tuer butterflykill
butterflykill (Cupidon) est tué par les Loups.
Edra78 (Loup-Garou) est tué par le Loup-Garou Blanc.

Victoire du Loup-Garou Blanc !

------------------------------------------------------------------

Mon ressenti au niveau de cette partie:

Les points positifs:
- La coopération non-voulu de Sev et Elfiooh ! Bon déjà, encore une fois je félicite Sev d'avoir, pour la première fois au cours des parties je crois, aussi bien joué le rôle de la Sorcière (malgré que ta potion de mort n'était pas des plus judicieuse) ! Avoir sauvé Elfiooh lui permettait déjà de connaitre un innocent et de pouvoir le couvrir si les Loups décidaient de l'éliminer.
Je regrette qu'Elfiooh n'est malheureusement pas pu voir ce sauvetage de Sev, qui, au moment où les Loups ont décidé de la tuer, aurait eu besoin d'aide !

- La stratégie de Mish, évidemment. Accuser avec vos propres mots quand personne ne sait contre qui voter, vous laisser vous déchirer entre-vous quand vous commencez à vous accuser pour des broutilles et voter contre quelqu'un d'autre pour s'innocenter de la mort d'un villageois. Je pense qu'il n'y a pas meilleur technique de Loup-Garou, c'est une façon d'être présent tout en montrant son innocence.

- Le duo Edra/Mish, du moins avant la fin Razz J'ai enfin vu un vrai duo qui évite de montrer très clairement qu'ils sont un duo. En général, dans les parties, les Loups-Garous ont tendance à toujours voter les mêmes personnes, à être toujours d'accord... Ce qui rend très suspect et peut soit faire penser à un couple, soit à des Loups-Garous. Sauf qu'ils ne l'ont pas fait. Mish accusait Edra de temps en temps et aucun des deux ne votait les mêmes choses dans la majorité des cas. La liaison entre les deux était dur à faire !

- La partie de façon générale ! Les débats n'étaient pas très enfantin, il y avait de l'argumentation et des retournements, bien que je regrette comme à chaque partie le côté très suiveur des villageois en général (ce qui profite bien aux Loups) Smile Faites votre propre opinion, posez des questions à tout le monde, vous avez le droit !

Les points négatifs
- Vous avez trop tendance à oublier certains rôles et vous avez trop tendance à ne voir qu'un style de composition. Vous vous focalisez sur ceux que je mets habituellement, mais PERSONNE n'a pensé qu'un LG Blanc pouvait être là, au bonheur de Mish. Je me sers quand j'ai envie dans les personnes présents de la saison, n'oubliez pas que si j'ai pas envie de me servir pendant plusieurs parties du LG Blanc, ce n'est pas pour autant qu'il ne va plus être là Smile Pareil pour le nombre de rôles, si j'ai envie de mettre 3 loups ou 1 loup, c'est mon choix, que ce soit pas le cas dans les autres parties ou non !

- Les rôles sont donnés par tirage au sort. Et là, je donne un gros point noir à Elfiooh qui, dès le début de la partie et sans raison, s'est évertué à protéger Mish coûte que coûte. C'était peut-être un allié essentiel à la partie précédente, mais là c'était un nouveau rôle qu'il avait. N'oubliez pas que vos affinités sur le forum ne doivent absolument pas jouer sur votre jugement des autres !

- Mish a quasiment fait toute la directive des votes et Edra a survécu pendant toute la partie en tant que maire. Mais pendant toutes les journées qui ont défilé, ça n'a choqué personne.
Mish accuse absolument tout le monde, tout le temps et retourne vos arguments contre vous. Sauf que comme vous savez qu'il a une force d'argumentation, vous n'osez pas vous battre contre lui. Voilà les conséquences aujourd'hui, vous avez perdu ! Vous vous êtes contenté de suivre ses votes aveuglement, pendant que lui profitez de cela pour toujours voter pour quelqu'un d'autre et s’innocenter de la mort d'une journée. Vous vous permettez de tuer quelqu'un (Laureen par exemple) parce qu'elle gaffe en défendant Sev et en accusant quelqu'un, mais Mish qui casse constamment tout le monde, personne ne doute de lui?

En tout cas, merci à tous pour cette superbe partie !
La prochaine partie sera mi-octobre je pense, ou vers la fin du mois d'octobre, je verrais bien en fonction de mes disponibilités (qui seront bien meilleures !) Razz
On s'approche dans tous les cas de la fin de la saison... La prochaine saison est déjà en préparation avec l'apparition de nouveaux rôles notamment Smile Mais avant ça, nous allons organiser encore 2-3 parties sur cette saison, notamment avec la variance Double Je Razz

A bientôt !
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Participation

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty26/9/2014, 10:10

Mince le LG blanc. Au moins j'aurai tenu plus longtemps que d'habitude ^^

belle partie Merci Riiku.

Par contre je ne vois pas bien comment detecter le LG blanc dans la partie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 61 Empty

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !
Page 61 sur 97Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 79 ... 97  Suivant