HUNGER GAMES
Dans minecraft.
Salut ! Récemment j'ai rejoins Rocket-Riiku, qui organisait un Hunger Games, dans minecraft. Le concept m'a beaucoup plus et c'est pourquoi je propose un sujet pour organiser des parties !
Le jeu :A partir de 2 à 24 personnes, les participants sont envoyés dans un monde qui sera, pour un grand nombre d'entre eux, mortel.
Vous commencerez chacun dans un trou de deux cases de hauteur qui s'élèvera pour vous intégrer dans l'arène. Cependant, le départ n'est pas encore donné. Un décompte sera effectué par celui qui héberge le serveur (moi) et lorsque le décompte de 10 secondes est achevé..
Courrez.Que ce soit vers le centre de l'arène, où des coffres sont empilés et contiennent parfois des choses très utiles malgré que vous ne serez pas seul à y aller et que c'est une chose à faire si vous comptez mourir rapidement.. Vous pouvez aussi aller directement explorer le monde et découvrir des butins cachés, ainsi que des abris et d'autres structures incroyablement utiles.
A vous ensuite de gérer comment vous voulez continuer..
Les règles :1.a Ne rien casser mis à part les champignons, les récoltes (blé, pastèques, ..), les toiles d'araignées, les haies, le bois (uniquement avec une hache), les objets que vous avez posé (levier, ..), et bien entendu le crâne de vos adversaires.
1.b Ne pas crafter de tables de craft, de four, de coffre, de table d'enchantement. Elle sont dispersés dans la map & Ne pas poser de blocs, sauf des objets comme des torches, des plantations..
2. Une fois mort, que ce soit par mort accidentelle ou pas, vous êtes éliminés.
3. Ne pas indiquer la position d'un joueur qui vous a tué, rager ne servirai à rien à part se faire kicker si c'est agaçant.
4. Ne pas tenter de déjouer le système des 4 tours principales, à voir plus bas.
5. Ne pas demander d'effectuer des commandes comme /time day, /give.. Mais si des joueurs on des problèmes de lag, je changerais le temps pour éviter d'avoir de la pluie.
6.
Survivre.Règles pour le départ :- Ne pas partir avant que le signal ne soit donné.
- Ne pas faire de faux décompte sous peine de pénalité de vie dès le début.
- Ne pas spammer pendant le décompte.
Informations essentielles : (Attention, certaines spoiles l'oeuvre originale)- Spoiler:
- La nourriture est vraiment importante pour votre survie. Même une viande de poule peut vous sortir d'une situation dangereuse, si vous avez besoin de régénérer votre faim pour sprinter.
- La nuit, vous risquez de mourir si vous pointez le nez dehors.
- Les arbres sont des bons points de repères et ainsi que des bons abris, même la nuit. (Comme dans le film)
- La lumière d'une torche ou d'une autre source lumineuse vous donne un point de repère, ainsi que pour vos ennemis.
- Certaines plaques de pressions sont mortelles, sauf si vous savez nager dans la lave.
- Placer un interrupteur sur un bloc de bedrock perdu dans la map peut vous rendre heureux.
- /tell [player] vous permet d'envoyer un message destiné à une seule personne, pratique pour faire des alliances.
- Passer en mode "Sneak" (accroupi) fais presque disparaître votre pseudo mais derrière un bloc, il est invisible.
- Un abri cache souvent un bloc utile, comme une table de craft ou un four, mais vous cache aussi.
- Les quatre tours du départ ne sont pas inutiles, car trouver des laines vous indiquera la couleur des laines à activer sur les tours.. c'est à ce moment qu'une porte s'ouvrira..
Bon je ne sais pas si ce post vous fera beaucoup d'effet (
...), Mais si certains sont intéressés, faîtes le moi savoir
Personnes volontaires pour entrer dans l'arène :- Dahot
- Un groupe d'amis qui sera souvent présent ( de 2 à 5 )
- Tidus74
- Daftpunk57
- ...
- ...
- ...
- ...
Bien entendu je ne donne pas de limite aux participants mais si PAR UN QUELCONQUE HASARD, nous dépassons les
24 12 participants, les
24 12 premiers seront sélectionnés.
EDIT: Je ne pense pas pouvoir supporter 24 joueurs, merci ralcaras de m'y avoir fait penser, donc la limite serait 12 joueurs, par duo ou solo.
L'IP de mon serveur (qui fonctionne avec craftbukkit mais qui supporte aussi les versions.. "solo-player"
) sera communiqué en privée.
PS: Ajoutez moi sur Skype, sous le pseudo de Dahot. Envoyez moi le votre si vous ne trouvez pas. (MP ou ici)
Les dates seront décidées en temps voulu.
Bon et bien merci d'avoir lu, et peut être à bientôt dans l'arène !