Il y a beaucoup de choses à dire donc je vais tout d'abord parler globalement du niveau.
C'est clairement un niveau de plateforme (comme son nom l'indique d'ailleurs) avec différents bonus à ramasser. Le parcours est simple et est fonctionnel. La déco n'est pas mirobolante, le choix des matières est très personnel et le leveldesign est un peu douteux. On s'amuse assez pour finir le niveau mais pas assez pour le garder en mémoire. Il va donc falloir revoir pas mal de choses.
- Spoiler:
Comme je le disait, le leveldesign est hasardeux. De plus, je ne comprends pas bien le choix de l'autocollant rotatif planète. Pour moi, il n'a rien à voir avec le niveau donc il est out. Attention également aux ruptures un peu trop visibles.
À cet endroit, je n'ai pas bien compris pourquoi les plateformes changent de plan. Cela n'apporte rien tant au gameplay qu'à la logique. Et puis les autocollants au mur sont complètements inadaptés au thème.
- Spoiler:
Là, on a un parfait exemple de forme qui ne sert à rien à part prendre de la place sur le thermo.
- Spoiler:
Mon avis personnel est que ce n'est même pas très joli. En plus, cette matière arrive tout-à-coup et casse le thème.
Voilà un truc étrange.
- Spoiler:
Je n'ai pas compris s'il y avait un passage secret ou si cette photo s'était perdue. Si elle ne sert à rien, mieux vaudrait l'enlever.
Ici, on ne peut pas attraper toutes les bulles de scores sans lâcher la roue.
- Spoiler:
Il y a beaucoup de chose à dire rien qu'avec cette capture d'écran, je crois qu'elle résume pas mal ton niveau.
- Spoiler:
1 : attention aux formes inutiles voire pas très belle qui ne font que prendre de la place sur ton thermo.
2 : pense à raboter les morceaux qui dépassent ou utilise plus à ton avantage la grille suivie de l'éditeur de coins pour rendre le tout plus naturel.
3 : pourquoi ces matières ne sont-elles pas adjacentes ?
Chose qui revient régulièrement dans pas mal de niveaux du labo. Là, c'est carrément flagrant.
- Spoiler:
À éviter à tout prix, mieux vaut une petite déco de rien du tout plutôt que ça.
On peut se faire enfermer sous le levier, n'hésite pas à ajouter de la matière mortelle à l'intérieur, ça fait gagner du temps au joueur.
- Spoiler:
Ce passage est juste long et casse le rythme. Je ne comprends pas pourquoi les "R1" apparaissent, il paraît logique de saisir des éponges.
- Spoiler:
Dernier petit truc : il n'est pas forcément évident pour un joueur de devoir saisir tes bonus (les lunes) alors que ce sont des matières autocollant. Un détecteur de joueur
serait plus adapté qu'un détecteur de saisie
.
Bon, ça fait pas mal de choses mais dis-toi bien que plus tu t'attarderas sur ce genre de détails, plus ton niveau sera de bonne facture. Je n'ai pas tout dit au risque de me répéter sur plusieurs points mais essaye d'en tenir compte de manière générale pour tes créations.