Salut All-west
Ah, un premier niveau, ça fait toujours un petit quelque chose ^^.
Pour un premier niveau — donc — j'ai trouvé qu'il y avait des qualités: un soucis de variété, un choix des matières très homogène et agréable, un cheminement intéressant (en haut en bas à droite à gauche… c'est pas la ligne droite ^^). Après, il y a des maladresses, mais rien d'impossible quand on voit ce que tu as réalisé.
Je ne vais pas radoter tout ce qu'à écrit Khodex car je suis d'accord avec lui sur quasiment tout les points (à la différence que le R1 pour les lunes ne me trouble pas).
Les coins superflus ne rendent pas service au design et les stickers n'apportent pas toujours quelque chose à l'atmosphère, comme le sticker Terre qui flotte ici ou là sans qu'on sache trop pourquoi. Rien de vraiment difficile à corriger
.
Pour moi le gameplay ou level design est beaucoup trop tendre. Des leviers, des tampons, des roues qui tournent lentement, les lunes pas vraiment cachées, il n'y a pas de challenge. C'est embêtant car on peut s'ennuyer.
Pour te donner une direction, je dirais que tu es beaucoup trop gentil avec le joueur. N'hésite pas à être plus vache avec lui, à mettre les leviers dans des positions qui vont mettre sa dextérité ou ses méninges à l'épreuve. Rien qu'en ayant cet état d'esprit, un level design se dessinera naturellement.
Par exemple le passage des roues. Un peu de matière dangereuse des deux côtés et une vitesse de rotation plus décoifante et tu as un passage déjà plus intéressant à jouer.
Ou encore cette enfilade de R1 à saisir. Ça pourrait être plus drôle en rajoutant une énigme et du danger. Par exemple en stickant au début du passage (ou dans un endroit accessible) une suite de couleur. Il conviendra de reproduire cette suite de couleur en respectant l'ordre vu sur l'indice lors de la saisie. Et si on se trompe, pouf, c'est la mort
Je suis tombé derrière le décors en attrapant la lune. Oui oui, je suis bien derrière mais coincé… tu m'as poussé au suicide
- Spoiler:
Ah, trois petites fautes d'orthographe se sont glissées dans la bulle ^^
si tu aimes CE niveau / sûrement / Rejoins-nous.
CONCLUSION: Des points positifs (comme le choix des matières), mais un manque d'éléments qui entravent la progression. Tu sais déjà réaliser beaucoup de choses, ça se voit, donc n'hésite pas à imaginer des façons de tuer du sack
.
En tout cas pour un premier niveau je trouve qu'il y a des jolies cohérences et un certain savoir-faire. Avec un petit lissage esthétique de propreté et des leviers plus corsés à enclencher — je radote: sois vache !!! — ça peut vraiment donner quelque chose de fun et sympa
.
Bonne créa à toi