| [HELP] Télékinésie à travers un objet. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jenas Sackboy Niv.1
Sack : Roi des énigmes Messages : 51 Age : 27 ID PSN : Jenastan Inscription : 10/02/2011 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: [HELP] Télékinésie à travers un objet. 23/9/2012, 19:07 | |
| Salut,
Sur le conseil de patof-103, je créer ce topic :
Alors j'aimerai pouvoir contrôler différents objets à travers un seul objet. Je m'explique : En fait, le sackboy aurait un cube hologramme au dessus de sa tête, grâce à ce cube le sackboy pourra contrôler différents objets. Par exemple, lorsqu'il fera monter vers le haut le cube hologramme, un autre cube en bois, par exemple, montera aussi vers le haut. J'ai déjà réaliser le cube hologramme mais mnt je voudrais pourvoir contrôler différents objets grâce à ce cube.
Quelques détails: Le cube suit le joueur grâce à un émetteur. Le cube est contrôler par un controlinateur "récepteur - joueur ". Le joueur devrais pouvoir choisir l'objet à contrôler. Le cube étant plus petit que les objets qu'il contrôle, il y a aussi un problème d'échelle : par exemple, si le petit cube monte d'un carreau de grand quadrillage alors l'objet contrôler devras monter par exemple de 5 carreaux.
PS: j'essaie de mettre des photos dans la semaine ou le week end prochain, d'ici là poser moi des questions si vous avez pas compris.
Merci de votre attention et de vos futurs réponse x)
Dernière édition par Jenas le 7/10/2012, 15:22, édité 1 fois | |
|
| |
patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: [HELP] Télékinésie à travers un objet. 23/9/2012, 19:19 | |
| | |
|
| |
Jenas Sackboy Niv.1
Sack : Roi des énigmes Messages : 51 Age : 27 ID PSN : Jenastan Inscription : 10/02/2011 Réputation : 1
| Sujet: Re: [HELP] Télékinésie à travers un objet. 24/9/2012, 20:59 | |
| Salut, Merci pour l'info même si j'avais déjà lu ce topic. Merci comme même, | |
|
| |
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: [HELP] Télékinésie à travers un objet. 24/9/2012, 21:36 | |
| Il y a tout d'abord une phrase que je ne suis pas sûr de saisir : - Citation :
- Le cube suit le joueur grâce à un émetteur.
Le cube suit réellement avec un émetteur ou bien tu as utilisé un suiveur ? Sinon pour la logique, rien de très compliqué. Tu mets une clé magnétique sur ton cube d'hologramme et sur les matières déplaçables, tu mets un détecteur d'impact ayant besoin de la clé du cube + la touche croix (par exemple) le tout relié à une And gate activant un suiveur qui suivra le cube. C'est quelque chose comme ça que tu souhaites ? | |
|
| |
Jenas Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [HELP] Télékinésie à travers un objet. 26/9/2012, 14:57 | |
| Salut, Alors en fait, le cube suit le joueur grâce à un émetteur pour évité que le cube colle trop le joueur .... mais je viens de me rendre compte que je pouvais peut être faire pareil avec un suiveur. ( "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer." ) C'est un peu près ce que je veux mais en fait, il faudrait que les matières déplaçables bougent mais sans forcément suivre le cube c'est à dire que si le cube d'hologramme pivote de 90° il faudra que la matière déplaçable pivote aussi. J'essaie de mettre les photos le plus vite possible Merci de vos réponses. _____________________________________________________ Salut, Voici quelques photos qui pourront vous aider mieux comprendre mon projet : Le fameux cube d'hologramme actif et inactif. Là, le sackboy peut bouger le cube d'hologramme grâce au programme de télékinésie (Cree une puce de telekinesie de mattsky007 ) Ensuite nous avons la Logic permettant au cube de suivre le joueur via une clé magnétique. Et enfin un exemple d'objet que l'on pourrait contrôler grâce au cube. Merci, | |
|
| |
Jenas Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [HELP] Télékinésie à travers un objet. 3/10/2012, 14:49 | |
| Salut,
Je me permet de faire un double post, histoire que ma question ne finit pas dans les néant du Forum ...
Up! | |
|
| |
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
| Sujet: Re: [HELP] Télékinésie à travers un objet. 6/10/2012, 13:00 | |
| J'imagine que le niveau est exclusivement solo ? C'est important de savoir ça pour pouvoir te donner une réponse concrète. | |
|
| |
Jenas Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [HELP] Télékinésie à travers un objet. 6/10/2012, 13:32 | |
| Oui, c'est un niveau solo | |
|
| |
Khodex Sackboy niv.7
| Sujet: Re: [HELP] Télékinésie à travers un objet. 6/10/2012, 14:53 | |
| Voici une solution : Je ne savais pas comment fonctionnait le déplacement de ton cube alors j'ai fait à ma manière. Tu me corrigeras s'il y a erreur. Seul le cube est apparent, le morceau d'hologramme du dessous (le bleu) est invisible et sert simplement à poser un suiveur. Lorsque j'utilise mon stick droit, je déplace le cube et désactive le suiveur. Pour que le cube me suive de nouveau, j'appuie sur rond pour remettre l'interrupteur compte à rebours (rose) à 1/1. Si mon cube entre en collision avec le carton, je peux appuyer sur R1 pour que le carton suive le cube. Si j'appuie sur triangle, le sélecteur fait changer le sens de rotation du cube à 90°. Cette solution te convient-elle ? PS : sur la photo, les câbles de mon stick droit sont mal positionnés sur le déplaceur avancé, n'en tient pas compte. | |
|
| |
Jenas Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [HELP] Télékinésie à travers un objet. 7/10/2012, 15:19 | |
| Salut,
Merci pour cette solution, c'est bien ce que je voulais j'ai juste fais qqs modifications comme pour choisir l'objet que je controle j'ai utilise un detecteur de projectile plustot qu'un interrupteur d'impact.
Merci encore, PS : je passe le topic en RESOLU | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HELP] Télékinésie à travers un objet. | |
| |
|
| |
| [HELP] Télékinésie à travers un objet. | |
|