Sujet: [PS3 - VITA] Sly Cooper : Voleurs à Travers le Temps 15/3/2013, 23:19
* Ce jeu est disponible pour PlayStation 3 et PlayStation Vita. * Achat dématérialisé possible sur le PS Store. *Cross-Buy disponible. * Prix indicatif entre 20 et 30€.
------------------------------------
Sly Cooper sur PS3 et Vita est la suite très attendue de la trilogie Sly Rancoon. (Après de très nombreux reports) Le jeu est développé par Sanzaru Games et édité par Sony Computer Entertainment.
Bien que cet épisode n'ait pas le statut officiel de N°4, il se déroule bien après les 3 épisodes précédents. Sly s'est finalement assagi et s'est casé avec Carmelita Fox, la renarde flic qui le traquait inlassablement pour essayer de l'arrêter. Mais le naturel revient vite au galop et Sly n'apprécie pas vraiment l'univers mondain dans lequel il évolue avec sa dulcinée.
Pendant ce temps là, Bentley met au point une machine à voyage temporel. Mais l'expérience tourne mal et le Volus Ratonus, objet sacré légué de père en fils dans la famille de Sly, se retrouve propulsé dans les méandres temporelles. L'effet ne se fait pas attendre : toutes les archives liées aux ancêtres de Sly disparaissent. Ils s'effacent progressivement des livres, comme si ils n'avaient jamais existé. Bentley décide donc de réunir son ancienne équipe avec Sly et Murray pour réparer les dégâts. Pas de chance : Sly tombe nez à nez avec Carmelita pendant le dernier cambriolage du groupe et il peut dire adieu à son mariage.
Le but de l'aventure sera donc de remonter le temps à différentes époques pour permettre à Sly de sauver l'honneur de sa famille, récupérer le Volus Ratonus, tout en essayant au passage de se réconcilier avec son ex, qui se retrouve embarquée dans l'aventure contre son gré.
Le jeu bénéficie du cross-buy et permet donc aux acheteurs de la version PS3 de télécharger gratuitement la version Vita. Sortie prévue le 22 Mars prochain.
Voilà l'un des jeux que j'attends le plus pour cette année. Vivement.
Dernière édition par BlackBelt le 12/10/2015, 19:20, édité 6 fois
Sujet: Re: [PS3 - VITA] Sly Cooper : Voleurs à Travers le Temps 17/3/2013, 20:02
Salut les gars,
Il est sorti le 5 février au Canada, pour info. D'ailleurs c'est hallucinant qu'il ne sorte que dans 10 jours ici alors que la version US est 100 % en français, avec les doublages habituels. Enfin bref, pour ma part, j'ai eu le temps de bien le rincer depuis le mois dernier, donc si vous avez des questions, je vous propose de regarder le test vidéo que j'avais mis en ligne sur YouTube
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Sujet: Re: [PS3 - VITA] Sly Cooper : Voleurs à Travers le Temps 17/3/2013, 21:45
Merci pour ce test très instructif.
Tu confirmes mes craintes à propos des temps de chargement quand j'ai fait la démo. J'avais encore l'espoir que ça vienne de la PS Vita qui a toujours des loadings atrocement longs. Mais ça a l'air d'être également le cas sur PS3. Dommage...
Pour le reste, ça a l'air d'être du tout bon.
Dernière édition par BlackBelt le 17/3/2013, 21:51, édité 2 fois
Drymings Sackboy Niv.1
Sack : Baffeur acharné Messages : 107 Age : 22 ID PSN : Drymings Inscription : 16/03/2013 Réputation : 3
Sujet: Re: [PS3 - VITA] Sly Cooper : Voleurs à Travers le Temps 17/3/2013, 21:49
Merci pour les infos, j'ai tester la demo il est vraiment sympas !
Mr_Toc Sackboy niv.5
Sack : Tim Burton Messages : 874 Age : 37 ID PSN : Mr_Toc Inscription : 26/11/2008 Réputation : 26
Sujet: Re: [PS3 - VITA] Sly Cooper : Voleurs à Travers le Temps 18/3/2013, 00:35
Mais de rien ^^ Concernant les temps de chargement, effectivement ça m'a bien saoulé mais bon le jeu reste excellent. Un truc un peu bizarre (enfin c'est surtout le choix des développeurs que j'ai du mal à comprendre) c'est l'obligation d'utiliser le Six-Axis pour certains passages. J'imagine que c'est pour utiliser le pavé tactile de la Vita et qu'ils ont gardé le même système pour la version PS3 mais c'est plutôt gavant je trouve
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: [PS3 - VITA] Sly Cooper : Voleurs à Travers le Temps 18/3/2013, 16:15
J'ai fini la démo il y a pas longtemps et l'aspect graphique m'a vraiment plu. Jouer avec les 3 persos différents a l'air marrant aussi, le gameplay changeant totalement d'une phase à l'autre. Je crois bien que je finirai par le prendre mais avant, faudra que je termine les 3 premiers épisodes qui sont sur mon disque dur depuis au moins un an...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [PS3 - VITA] Sly Cooper : Voleurs à Travers le Temps
[PS3 - VITA] Sly Cooper : Voleurs à Travers le Temps