Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Les jeux rendent-ils violent ? Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Les jeux rendent-ils violent ? Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Les jeux rendent-ils violent ? Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Les jeux rendent-ils violent ? Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Les jeux rendent-ils violent ? Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Les jeux rendent-ils violent ? Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Les jeux rendent-ils violent ? Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Les jeux rendent-ils violent ? Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Les jeux rendent-ils violent ? Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Les jeux rendent-ils violent ? Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Les jeux rendent-ils violent ? Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Les jeux rendent-ils violent ? Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les jeux rendent-ils violent ?

Aller en bas 
+5
Daftpunk57
F-ether
BlackBelt
sackboy84
Vrost
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les jeux-vidéo ont il tendance à rendre leurs utilisateurs violents ?
Oui
Les jeux rendent-ils violent ? I_vote_lcap50%Les jeux rendent-ils violent ? I_vote_rcap
 50% [ 8 ]
Non
Les jeux rendent-ils violent ? I_vote_lcap50%Les jeux rendent-ils violent ? I_vote_rcap
 50% [ 8 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

Les jeux rendent-ils violent ? Empty
MessageSujet: Les jeux rendent-ils violent ?   Les jeux rendent-ils violent ? Empty20/10/2012, 15:13

C'est un débat qui chauffe beaucoup les esprits sur les forums de jeux comme celui-ci, et on n'arrive vraiment pas souvent à débattre dessus à part sur des articles de temps en temps quand une news s'y réfère.

Donc je fais un p'tit topic sondage là dessus, pas le droit d'insulter les gens, d'accord ou non avec vous, on respecte l'avis des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

Les jeux rendent-ils violent ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rendent-ils violent ?   Les jeux rendent-ils violent ? Empty20/10/2012, 15:16

Personnellement, j'ai voté Oui, alors non ça n'est pas la cause première des pétages de câble des gens, non ce n'est pas l'unique cause de banalisation de la violence, loin de là, mais il faut quand même avouer que tout cet aspect très violent, ajouté à l'aspect compétitif qui prend place sur la grande majorité des jeux aujourd'hui, nous incite quand même à être très violents, si je jouais pas autant je pense que je parlerai différemment dans les débats IRL, et que j'aurai pas des idées qui me passent par la tête comme de frapper quelqu'un s'il m'énerve quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
sackboy84
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 16
Age : 24
ID PSN : bleblesss
Inscription : 20/10/2012
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

Les jeux rendent-ils violent ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rendent-ils violent ?   Les jeux rendent-ils violent ? Empty20/10/2012, 15:22

Moi j'ai mis non c'est clair que si l'on mais un jeune qui des sont plus jeune age casse des bras a tous va sa va pas aller en s’améliorant

Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Les jeux rendent-ils violent ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rendent-ils violent ?   Les jeux rendent-ils violent ? Empty20/10/2012, 15:30

Je résumerai ma pensée en une phrase : si il y avait autant d'abrutis accrocs dans le jeu vidéo que pour la daube télévisuelle qu'on nous sert tous les jours, il y a longtemps que tous les joueurs seraient internés en asile.

Oui effectivement, le jeu vidéo peut rendre violent... comme n'importe quelle activité ou loisir qui nécessite de la concentration et de l'adresse. Si tu fais un empilement de mikados et que la tour finit par s'effondrer pour un rien, je pense que ça va bien t'énerver.
Si les psychologues se basent sur ce genre de constat pour dire que les jeux vidéos rendent violent, ça devient prétexte à toutes les interprétations et tous les excès possibles.

Franchement, qu'ils sortent un peu de leur bulle et qu'ils aillent interroger des joueurs professionnels que l'on peut voir dans le Pro-gaming ou l'E-sport. Ils verront que ce sont des gens tout à fait normaux qui savent gérer leur stress comme dans n'importe quelle profession de notre monde actuel.

Bizarrement, on parle aussi de féminisation du jeu vidéo et il n'est mentionné nulle part que ça les rend plus violentes. Je sais bien que les genres de jeux privilégiés par les filles sont généralement différents, mais ça prouve bien que ce débat ne concerne que certains types de jeux en particulier. Et pas le JV en général.
Donc pitié, qu'ils arrêtent avec l'hypocrisie.

Si jamais ça rend violent, ça veut dire que la personne ne sait pas gérer son stress ou qu'elle est progressivement en train de tomber dans une addiction. Comme avec l'alcool, les drogues, le sexe, la TV ou Internet.
La thèse de la confusion entre le monde virtuel et le monde réel ne s'applique que pour les enfants très jeunes ou certains cas pathologiques qui relèvent de la psychiatrie. Ca n'a rien à voir avec le jeu vidéo en lui-même, tout est une question de dosage et de contrôle de soi. (Et de surveillance des parents si jamais il s'agit d'un gosse. Comme pour la TV, Internet et autre...)
Revenir en haut Aller en bas
F-ether
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
F-ether


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 169
Age : 25
ID PSN : FETHER005
Inscription : 17/07/2012
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 23

Les jeux rendent-ils violent ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rendent-ils violent ?   Les jeux rendent-ils violent ? Empty20/10/2012, 15:39

oui, chez certaines personnes.chez moi, non.


certaines personnes se croivent trop dans le jeu. et si ce dernier est call of ou un truc du genre, oui. je pense que ca les rend violent.


mon frere, par exemple. 11 ans. adepte de battlefield 3.

il suffit juste de le regarder jouer. enfin de le regarder lui, quand il joue.

a chaque ennemi apercu, il se lève du canapé, et quand il tire, il saute et bouge la manette dans tout les sens

lorsqu' il attaque au couteau, il bouge sa manette comme si il voulait assomer l'ennemi
avec (je vous JURE qu'il fait ça)

et quand il meurt, il profère un tas d'insulte a son meurtrier.


meme des fois, je voulait le calmer, lui dire de se rassoir sur le canapé, et je me prend des "ta gueule" dans la tronche.


et quand il joue avec des pistolet (en jouet) il s'y croit trop, limite il me donnerait un coup de crosse.


j'ai donc voté OUI
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Les jeux rendent-ils violent ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rendent-ils violent ?   Les jeux rendent-ils violent ? Empty20/10/2012, 15:46

Dans ce cas, le problème ne vient pas du jeu vidéo mais des éditeurs de jeux violents qui profitent de l'influençabilité des jeunes ados pour leur faire gober leur merde et les rendre accroc. (Et aussi de l'irresponsabilité de leurs parents.)

Le jeu vidéo est un outil ludique comme un autre. Tout dépend de l'usage qu'on décide d'en faire.

Comme conseillé plus haut, je m'arrêterai là car je sens que ça peut vite déraper. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daftpunk57
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Daftpunk57


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1514
Age : 29
ID PSN : daftpunk_57
Inscription : 09/08/2011
Réputation : 241


Participation
LBP-Points: 233

Les jeux rendent-ils violent ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rendent-ils violent ?   Les jeux rendent-ils violent ? Empty20/10/2012, 16:44

Moi je dit non et j'ai rien à ajouter car BlackBelt a déjà tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 25
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 100


Participation
LBP-Points: 182

Les jeux rendent-ils violent ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rendent-ils violent ?   Les jeux rendent-ils violent ? Empty20/10/2012, 17:13

moi aussi je pense que c'est seulement un certain type de jeux qui pourrait (j'ai bien dit "pourrait") influencer le comportement de quelqu'un par contre un jeu comme Start the Party ou LBP sûrement pas (ou alors celui la à un problème) et encore ce type de jeu n'influence que ceux qui sont en manque de savoir car ils ne connaissent pas tout à fait le monde réel (moi par exemple qui a joué assez longtemps sur MW2 et Black Ops je m'en sort très bien alors que j'avais à peine 10-11 ans) tout ça pour dire que les jeux ne peuvent qu'influencer que très légèrement les personnes (sauf pour certain cas) donc pour résumé: je dis Non

PS: ce texte à été sponsorisé par "L'art d'écrire des pavés tome 1 et 2"
Revenir en haut Aller en bas
TheSethDemoniaque
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
TheSethDemoniaque


Sack : Je suis une légende
Messages : 63
ID PSN : seth-demoniaque
Inscription : 26/05/2012
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 5

Les jeux rendent-ils violent ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rendent-ils violent ?   Les jeux rendent-ils violent ? Empty20/10/2012, 18:49

Je dit non car pensez y c'est comme si Pokemon vous rendez scout braconnier,dealeur d'animaux ou cod et bf marines faut pas abusé mais faut prendre en compte l'intelligence humaine aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Domino


Masculin Sack : Cobaye
Messages : 250
Age : 30
ID PSN : G33k-error-404
SackDomino
Inscription : 18/05/2010
Réputation : 25


Participation
LBP-Points: 0

Les jeux rendent-ils violent ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rendent-ils violent ?   Les jeux rendent-ils violent ? Empty10/11/2012, 08:10

Je sais pas quoi dire moi personnellement, Je pense que certains parents regarde pas se qu'ils achètent à leur gamins de 10 12 en jeu u_u quand je vois des n'enfants de 9 ans jouer à cod (oui on le cite beaucoup) ou resident evil ou autre jeux bien violent sa me sidère x)
bon il y en a qui ne sont pas violent mais ils le refoule au plus profond d'eu et un jour il vont tuer pleins de sims en les électrocutant

donc si ils ont sa à 9 10 12 qu'est-ce que les enfants du futur futur vont avoir ?
CoD XVII avc RD DCLXVI édition dédicacer ? un autre jeu de guerre "Ricain win"

*retourne chasser le mouton dans Spyro: the dragon*

sinon pour en revenir au sujet la réponse ont la connait tous "ici" je vais citée un exemple qui me parait juste " Mass Effect Krogan peuple pacifique évoluant tranquillement soudain arrivée d'autre espèce plus évoluer qui donne une technologie qui ne sont encore près d'utiliser Résultat= Guerre qu'ils gagnent = autre Guerre= leur planète devenue apocalyptique" Voilà
En gros On attends avant de pouvoir toucher à un truc trop HL -__-

si ce n'est pas très clair pour vous pas grave moi c'est parfaitement clair

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux rendent-ils violent ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rendent-ils violent ?   Les jeux rendent-ils violent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux rendent-ils violent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat-Les jeux vidéo rendent-ils violent?
» ze jeux de mot
» Les OST de jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Discussions Générales-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit